Le Lexique

Couches

Les effet continus modifant les caractéristiques d'un ou plusieurs objets sont appliqués selon un système de couches, dans l'ordre suivant :
(1) les effets de copie
(2) les effets de changement de contrôle
(3) les effets de changement de texte
(4) les effets de changement de type, sous-type ou sur-type
(5) les effets qui modifient les couleurs
(6) les effets qui ajoutent ou retirent des capacités ou disent qu'un objet ne peut pas avoir certaines capacités
(7) les effets qui modifient la force ou l'endurance.

cette couche (7) est elle-même subdivisée en sous-couches:
(7a): les effets des capacités de définition de caractéristiques (celles qui définissent les * )
(7b) les effets qui fixent la force et/ou l'endurance à une valeur spécifique.
(7c) les effets qui modifent la force et/ou l'endurance sans les fixer à une valeur spécifique
(7d) les changement de force et/ou d'endurance dus à des marqueurs.
(7e) les effets échangeant la force et l'endurance.

Pour gérer l'ordre d'application des effets devant s'appliquer dans une même couche ou sous-couche, on fait appel à des règles supplémentaires: le timestramp (tampon horaire) et , parfois, la dépendance.

Pour plus d'informations, consultez les règles 613 ou encore l'article sur le site.