[Invention] Inventer des cartes / combos [V4]

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Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Jeudi 09 Avril 2015 à 21:31


Ah ce défi est bien tentant ! Raah allez je rejoue
Profanateur de pensées     

Créature : naga et sorcier   Rare


Exploitation (Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez sacrifier une créature.)

Quand le Profanateur de pensées exploite une créature ou qu'un sort ou une autre capacité que l'exploitation du Profanateur de pensées vous fait sacrifier une créature, renvoyez une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main. Chaque adversaire perd un nombre de points de vie égal au coût converti de mana de cette carte. Vous gagnez autant de points de vie que ceux perdus de cette manière.

« Vous dites que les secrets sont fait pour être gardés... Pas celui-là en tout cas. »

2/3

Edit : ah ok le temps que j'aille manger y a 3 cartes qui sont passés
@Pleykorn : on dirait pas une vraie carte, 1/2 c'est pas assez fort, pis un effet quand il meurt c'est pas possible en blanc :ironiiie:

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Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Vendredi 10 Avril 2015 à 09:31


Trou immonde

Terrain légendaire (R)

Indestructible

: Le Trou immonde devient une créature 0/1 incarnation jusqu'à la fin du tour. Vous perdez 2 points de vie.

Quand le Trou immonde est mis dans votre cimetière depuis le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 8/8 démon indestructible avec le vol.


"Même de simples petits trous peuvent abriter les pires horreurs"

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 13 Avril 2015 à 08:14


Je pense faire le verdict jeudi ou vendredi, histoire que le sujet ai duré une semaine.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 17 Avril 2015 à 07:57


Verdict !

badness6 : Vues d'un autre plan
Une sorte de pacte de la tombe moins cher mais qui fonctionne (presque) aussi sur terrain. Pas fan dans l'ensemble, je pense que c'est juste trop fort dans certains cas, inutile le reste du temps.

ff26 : deuxième chance
Ca aurait pu faire "auto-combo" entre le recouvrement et le sacrifice, mais non en fait. Beaucoup d'effet qui rende le tout un peu complexe. J'aurai préféré moins d'effet et moins de couleur

Lord_Darkmore : Trésor piégé
Avec la carte cela donne un edit cantrip très coloré en deux cartes (et qui passe des cartes à la noix comme préservateur de Tajuru). Pas fou. Avec les fameux pactes c'est un kill T2, etc ... je crois que ça ne va pas être possible.

Xins : Ascension des spiruliens
Une petite synergie, qui permet à pas cher de faire monter cette ascension et donc de l'avoir active plus vite. Sympathique. Un peu fort, certaines cartes permettant de la charger rapidement, elle aurait mérité d'être un peu plus chère.

vampire2 : Autel des sacrifices
Un peu dans la même veine que l'Ascension de Xins, Échec de l'invocation servant de déclencheur. L'enchantement est plus cher, mais par contre permet de vraiment transformé la carte en boite à outil et compensé le card disavantage.

Pleykorn : Recteur de l'académie
Petit coquinou

Mackamantai Mécène de Port-Haldred
Une bonne carte qui rend l'effet symétrique (donc transforme échec en sang des innocents). En soi la synergie n'est pas effarante, la protection ne servant à rien contre notre propre sacrifice il faudra quand même payer.
Par contre l'idée générale est bien, la protection évite de le perdre en lançant un sort à 1 qu'il copierait et qui risque de lui revenir sur la tronche.

Angelspirit : Profanateur de pensées

Le déclencheur de ta capacité pourrait être simplifié : "À chaque fois que vous sacrifiez une créature [action]". La encore le sort sert de déclencheur. Par contre il se transforme, si l'on a assez de créature, ou un générateur de token, en ", sacrifiez une créature : chaque adversaire perd 1 PV, vous gagnez autant", avec un potentiel finish en remontant un gros sort.
La carte est trop forte. En admettant que tu le sacrifie lui-même, c'est plus fort qu'un Appel à l'esprit (ne serait-ce qu'en renvoyant un sort à CCM3 c'est un drain 3 plus une meilleure carte), alors en sacrifiant autre chose, et en pouvant le refaire ...

Ataraxie : Trou immonde
Un bloqueur "éternel" pour et 2PV, une 8/8 vol indestructible si on s'en débarrasse. Un petit relent de Marith Lage, mais là encore en trop fort.
Là où profondeurs obscures nécessite une autre carte et un peu de mana, ici avec la règle des légendes on peut se permettre de jouer trou immonde + vésuva + scène de théatre pour sortir facilement un jeton ingérable (mais qui tue un peu plus lentement). Et encore, si on a du mal on peut rajouter des clones-like, image miroir en tête.
Beaucoup trop de synergies pour en abuser, vraiment.

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La synergie la plus efficace est sans doute celle de vampire2, qui reçoit la main.

La carte la plus intéressante dans sa conception est celle de Mackamantai, qui sera donc le dauphin de cette partie.

Bonne continuation !

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vampire2

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Envoyé par vampire2 le Samedi 18 Avril 2015 à 10:35


Merci ^^
Je voudrais une carte qui puisse être jouée dans une partie en un contre un, mais qui tirerait son épingle du jeu en multijoueur (empereur; troll à deux têtes; commander; ...) . Amusez vous bien

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 19 Avril 2015 à 00:58


Plantation luxuriante 

Rituel (Commune)

Pour chacun de vos adversaires, cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à une carte de terrain de base et mettez-la sur le champ de bataille engagée, puis pour chaque autre joueur cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à une carte de terrain de base, révélez-la, puis mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Les druides d'Orellia ne lésinèrent pas sur les moyens pour tenter de stopper Morlus, mais ils ne se doutaient pas que ce dernier retournerait leurs propres floraisons contre eux.

Vainqueur d'Orellia 

Créature : elfe et guerrier (Unco)

La force et l'endurance du Vainqueur d'Orellia sont chacune égale au nombre de joueurs.

Il ploie sous le nombre de ses trophées.

*/*

Déferlement boueux 

Éphémère (Rare)

Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature X/X verte Limon, où X est égal au nombre de vos adversaires.

Alors que les troupes coalisées se préparaient à porter le coup fatal aux forces de Morlus, les boues du marais s'animèrent soudain et les assaillirent de toutes parts.

 
Défense des cités libres 

Éphémère (Commune)

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Soldat pour chaque autre joueur.

Le mage élémentaire Morlus et ses alliés n'avaient que trop menacé les villes d'Almora, il était désormais temps de leur opposer une résistance plus musclée.

Vindicte d'Almora 

Éphémère (Unco)

Exilez la créature ciblée dont la force est inférieure ou égale au nombre de joueurs.

Les cités d'Almora demandèrent aux sorciers de Mirlonella de les soutenir dans leur guerre contre la coalition de Morlus, et ceux-ci leur fournirent la magie pour se défendre.

Bannière de ralliement 

Enchantement (Rare)

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 pour chacun de vos adversaires.

« Qu'ils viennent encore plus nombreux ! Notre volonté n'en sera que plus inébranlable ! »
—Nar Makalor, capitaine de la garde almoran

 
Breuvage de sang 

Éphémère (Commune)

Le joueur ciblé perd 1 point de vie pour chaque joueur. Vous gagnez autant de points de vie que de points de vie ainsi perdus.

« Buvons à cette alliance, et qu'elle nous permette de nous emparer d'Almora ! »
—Mohrak Vaz, à Morlus et Ethgar

Désespoir dans les rangs 

Éphémère (Unco)

Choisissez un joueur ciblé. Chaque autre joueur sacrifie une créature.

« Vous êtes nombreux. Mais le courage ne s'additionne pas aussi facilement que le nombre ! »
—Mohrak Vaz

Emprise mortuaire 

Rituel (Rare)

Pour chacun de vos adversaires, renvoyez sur le champ de bataille sous votre contrôle une carte de créature ou d'artefact ciblée d'un cimetière unique.

« Seul contre tous, je serai encore en surnombre. »
—Ethgar l'Innommable

 
Rituel de puissance 

Rituel (Commune)

Ajoutez  à votre réserve pour chaque joueur.

« Ils sont nombreux ? Qu'à cela ne tienne, j'aurai juste besoin d'un peu plus d'énergie. »
—L'élémentaliste Morlus

Plaque instable 

Éphémère (Unco)

La Plaque instable inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol et à chaque joueur pour chaque joueur.

La marche de pieds nombreux ne la fera glisser que plus vite.

Solfatares instables 

Rituel (Rare)

Détruisez un terrain ciblé pour chacun de vos adversaires.

« Le piétinement de vos armées ne fera qu'en accentuer la ruine ! »
—Morlus, l'élémentaliste

 
Percer les brumes 

Rituel (Commune)

Regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque et remettez-les dans l'ordre de votre choix, où X est égal au nombre de joueurs. Vous pouvez mélanger votre bibliothèque.
Piochez une carte.

« Les mouvements de troupes de nos ennemis sont plus faciles à discerner s'ils sont nombreux. »
—Lenvar, aruspice de Mirlonella

Brouillage 

Éphémère (Unco)

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye  pour chaque joueur.

Multiplier les fausses informations est la meilleure méthode pour embrouiller les conseils de guerre de l'ennemi.

Vague d'Æther 

Rituel (Rare)

Pour chaque joueur, l'adversaire ciblé renvoie dans sa main un permanent de son choix qu'il contrôle.

« Nous ne laisserons pas cette coalition se développer. »
—Arlan Mor, archimage de Mirlonella

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Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Dimanche 19 Avril 2015 à 19:21


Genèse de métal

Terrain (R)

La Genèse de métal arrive sur le champ de bataille engagée.

: ajoutez X à votre réserve, X étant le nombre de chaque type de terrain de base contrôlé par vos adversaires.

"Votre diversité uniformise notre monde"

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Envoyé par pride_daemon le Dimanche 19 Avril 2015 à 23:31


démon destructeur 3(r)(r)(r)
Démon (rare)
Vol, piétinement
Vous pouvez répartir les dégâts non bloquées (je connais pas le terme exact) entre les autres joueurs.

"T'en veut aussi?"
6/2

___________________

Le 31/03/2016 à 19:22, Borislehachoir avait écrit
Ils ont quand même gagné avec pride dans l'équipe, ce qui est un peu comme faire un sans faute au mikado quand t'es épileptique.

Angelspirit

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Envoyé par Angelspirit le Lundi 20 Avril 2015 à 22:13


Renouvellement envahissant

Rituel Rare

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Renouvellement envahissant, sacrifiez tous les terrains que vous contrôlez.
Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à X terrains de base, X étant le nombre de terrains sur le champ de bataille, et mettez-les sur le champ de bataille engagés. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

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Envoyé par Mackamantai le Mardi 21 Avril 2015 à 11:33


Main de l'Empereur
Créature: ashari et assassin (unco)

Contact mortel, lien de vie
Quand la Main de l'Empereur arrive sur le champ de bataille, si ce n'est pas un jeton, chacun de vos équipiers mets sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de la Main de l'Empereur.

Les Mains ne sont pas un mythe, ils existent vraiment, surveillant les alliés de l'Empereur Sarhand VII et élaguant de par leurs dagues ceux qui voudraient obtenir leur indépendance.
2/3

"

___________________

 

vampire2

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Envoyé par vampire2 le Vendredi 24 Avril 2015 à 18:46


verdict demain

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Envoyé par dieBrouzouf le Vendredi 24 Avril 2015 à 19:44


B'ryl, gardien des sapiences interdites
Créature légendaire : zombie et sorcier

Lorsque B'ryl arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire choisis l'un: regardez les 2 cartes du dessus de votre bibliothèque, mettez en une dans votre main et exilez l'autre face cachée ou exilez face cachée la carte du sommet de la bibliothèque de chaque joueur. (vous pouvez à tout moment regarder les cartes exilées par B'ryl)
: révélez une carte de créature ou de planeswalker exilée par B'ryl, jusqu'à la fin du tour, vous pouvez la jouer sans payer son coût de mana.
: révélez une carte d'éphémère ou de rituel exilée par B'ryl, jusqu'à la fin du tout, vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana.
: exilez B'ryl, renvoyez le sur le champ de bataille, sous le contrôle de son propriétaire à la fin du tour.

0/3

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

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Envoyé par vampire2 le Samedi 25 Avril 2015 à 22:35


alors, le classement :

1er : LD. Ton cycle me plait énormément, chaque carte est cool, bien pensée. Si je le pouvais, je jouerai ces cartes dans mes EDH, en troll, en empereur, ... Nickel, et bravo pour ton travail !

2ème : Ataraxie. Ton terrain est bien en 1 vs 1, et devient excellent en multi. ( en casu, il serait limite trop fort, on ne joue que des terrains de base ^^ mais je pense qu'en tournoi, il serait normal, et produirait , voir si les adversires ne jouent que des terrains non base).

3ème : Mackamantai : le principe est novateur, ta carte est cool, et le TA aussi.

s'ensuit :

Brozouf : j'aime bien ta carte, elle est plutôt équilibrée et je trouve le principe sympa.

Pride daemon : Si on part du principe que ce sont ses blessures qui sont réparties, il est moyen (Rorix serait meilleur ^^ ). Si c'est toutes les créatures, ça me semble un peu puissant... tu ne subiras jamais de blessures (tu peux re-dirigé les blessures qui te sont infligées sur ton adversaire) ... formulation à retravailler ^^ (un trus du genre : à chaque fois que le démon destructeur inflige des blessures de combats à un joueur, vous pouvez les re-diriger sur d'autres joueurs).

Angelspirit : ta carte est un peu faiblarde... chercher des terrains "simples" n'aidera pas trop (à de prix, on a le maître des couvées hydre qui en impose), et, même si tu peux en prendre plein, je ne vois pas trop d'intérêt. (on aura bien plein de mana, mais bon... à la limite dans un ramp, mais, à ce prix la, on a un titan primitif) Pour moi, il faudrait retirer le clause "de base" pour que la carte ait un petit intérêt.

Merci pour vos participations,qui furent toutes intéressantes ^^
 

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 25 Avril 2015 à 23:58


Merci ! Je me suis également bien amusé à créer ces cartes, qui devraient intégrer l'un de mes blocs persos, basé sur le multijoueur (j'avais d'ailleurs déjà imaginé et réalisé plusieurs des cartes avant le jeu, et créé les autres juste pour ce sujet).
Pour le prochain sujet, je veux une carte qui, à la manière de Lich, Transcendance ou Tombe de la liche, ait dans son texte : "Vous ne perdez pas la partie pour avoir 0 points de vie ou moins.". La principale contrainte sera bien entendu l'équilibre.

Bon jeu !

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Sankai

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Envoyé par Sankai le Dimanche 26 Avril 2015 à 09:13


Immortalité Eldrazi 
Enchantement (M)

Vous ne perdez pas la partie pour avoir 0 points de vie ou moins.

À chaque fois que vous recevez des blessures, sacrifiez autant de permanents et retirez autant de carte de votre cimetière. 

À chaque fois que vous engagez un permanent pour du mana, exilez une carte de votre bibliothèque.

Si vous deviez piocher des cartes, défaussez-vous d'autant de cartes à la place.

Au début de votre entretien, si vous ne contrôlez aucun permanent à l'exception de la Immortalité Eldrazi et que vous n'avez aucune carte en main, vous perdez la partie.

"Le prix de l'immortalité accordé par les eldrazis est bien lourde, vous perdrez tout, identité, âme et liberté " Iona. 


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