[Invention] Inventer des cartes / combos [V4]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 743 Messages. Page n°20/50 - < 1 ... 18 19 20 21 22 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 07 Avril 2015 à 08:15


Le smiley de korlis c'est parce que c'est de la réutilisation
Découvrir
Rituel (U)

Chercher dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain, révélez-les puis mettez-les dans votre main.

Terre en vue, préparez vous à jeter l'ancre

Fusion

Coloniser
Rituel (U)

Vous pouvez jouer deux terrains supplémentaires ce tour-ci. A chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille ce tour-ci mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 humain et colon

Je déclare ces territoires propriété de la Reine, et notre nouvelle patrie !

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mardi 07 Avril 2015 à 09:34


Voire

Rituel (U)

Regardez la main de joueur ciblé.

// Fusion

Prendre

Rituel (U)

Nommez une carte non-terrain. Le joueur ciblé révèle sa main et se défausse de toutes les cartes avec ce nom.

"Nil Admirari"

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Mardi 07 Avril 2015 à 10:59


@Tripel_Ix : ah oké je ne savais pas ^^
@Ataraxie : "voir" sans e enfin ! 

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Mercredi 08 Avril 2015 à 09:57


Verdict ce soir ou demain.

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Mercredi 08 Avril 2015 à 22:59


Verdict ! Vous avez mis des textes d'ambiance vu qu'on n'est pas sur une carte où il n'y a pas la place, et vous avez bien fait.

Pleykorn avec Arnaquer // Déchirer :
Haha une carte fun, qui serait sympa lors des drafts et autres ! Les textes d'ambiance sont bien marrants. Pas de combo entre les deux parties par contre, mais complémentaires.

korlis avec Alternative current // Direct current :
Carte fusion qui va bien avec l'esprit des Izzet (et d'un certain groupe de rock'n'roll).
Bonne interaction entre les deux effets, tout en pouvant se jouer l'un séparément de l'autre. Je trouve juste les coûts de mana un peu bizarres, pas à mon goût.

Lord_Darkmore avec La foi // L'argent :
Donc les parties de la carte qui donnent des effets supplémentaires quand la carte est fusionnée, pourquoi pas. Des effets bien forts et qui collent bien aux cartes WB (Expiation, plus recherche d'une carte c'est ). Après l'effet overkill de L'argent fait plus bleu ,piocher des cartes sent perte de points de vie + pas de limite de main, mais en même temps va bien avec la recherche de pouvoir et d'argent des orzhov. Et la foi qui va bien avec leur système d'extorsion.

Mackamantai avec Poigne de pestilence // Affliction charnelle :
Les deux effets sont forts individuellement et combotent parfaitement ensemble, et ça permet de nettoyer le board pour donc, même les indestructibles et inciblables, c'est fort.
Par contre, je ne vois pas trop le côté vert dans la carte, peut-etre le côté "pourrissement", mais c'est tout.

badness6 avec Frappe d'éclairs // Huile de soins :
Frappe foudroyante et un Onguent de soins pour faire Hélice d'éclairs, on gagne un point de mana pour la polyvalence, dans la logique des autres cartes de Dragon's Maze ( à la (Profit/Perte) qui fait Persécution zélée, m'voyez). Carte simple, qui fait son taf

Tripel_Ix avec Découvrir // Coloniser :
Carte très intéressante, dans le sens où il y a vraiment une sensation de continuité dans la carte, j'adore l'ambiance de la carte.
Premier effet trop fort, c'est mieux que Regard sylvestre, ç'aurait du être des terrains de base pour l'équilibre, mais du coup ç'aurait moins collé avec le reste de la carte.
Les jetons de créature sur Coloniser qui sont un petit bonus et justifie la fusion (et le TA).

Ataraxie avec Voir // Prendre :
L'utilisation du mana phyrexian est intéressant, permet de tout payer uniquement en points de vie permet une bonne flexibilité (mais ça peut piquer). Un petit goût de Sonde gitaxienne/Cabal Therapy pas désagréable, un gout de compétitif là dedans.


1er : Tripel_Ix : malgré un premier effet trop fort, une bonne cohérence et cohésion dans l'ensemble de la carte.
2ème : Mackamantai, effets bien trouvés, dommage que je n'ai pas compris l'uitilisation du mana vert pour un cleaner de board tel quel.
3ème : Lord_Darkmore, pour une carte qui monte crescendo en puissance, correspondant ainsi bien à l'esprit Orzhov, excepté peut-être l'effet supplémentaire de la partie "l'argent"

Participations très cools, je me suis régalé

Main à Tripel_Ix

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 09 Avril 2015 à 06:52


Merci pour la main ! Oui, c'est de base hein, pas un double regard sylvestre

Il y a des cartes qui font douter de leur utilité, comme par exemple celle-ci :
Échec de l'invocation

Éphémère (C)

Sacrifiez une créature.

"La mort de Nzaal aurait dû amener les démons vers notre monde, mais ceux-ci ne l'ont pas compris de cette manière."

Proposer par El-emmental lors d'une partie d'inventer des cartes. Je voudrais que vous me fassiez une carte qui rendrait celle-ci utile.

Bien à vous

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

badness6

Avatar de badness6

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/04/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 20/12/2005
6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par badness6 le Jeudi 09 Avril 2015 à 10:18


Le 09/04/2015 à 06:52, Tripel_Ix avait écrit ...

Proposer par El-emmental lors d'une partie d'inventer des cartes. Je voudrais que vous me fassiez une carte qui rendrait celle-ci utile.
 

ça va être chaud, c'est bien tout naze cette carte :s
Vues d'un autre plan 
Enchantement (Mythique)

À chaque fois que vous sacrifiez une créature que vous contrôlez, chaque autre joueur sacrifie une créature.
À chaque fois qu'un terrain que vous contrôlez est détruit par un sort ou capacité qu'un adversaire contrôle, chaque autre joueur sacrifie un terrain.

Chaque action entraîne une réaction

___________________

Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Jeudi 09 Avril 2015 à 13:39


Deuxième chance

Enchantement du monde

Les cartes d'éphémères et de rituels dans les cimetières ont Recouvrement , étant le coût converti de mana de cette carte. (à chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt, vous pouvez payer . Si vous le faîtes, renvoyez cette carte dans votre main. Sinon, exilez-la)

A chaque fois qu'une créature meurt, son contrôleur pioche une carte.

A chaque fois qu'un terrain quitte le jeu, son contrôleur gagne 2 points de vie et ajoute un mana de n'importe quelle couleur à sa réserve.

A chaque fois qu'un permanent non-créature non-terrain devrait quitter sur le champ de bataille, il est exilé à la place. Son propriétaire cherche dans sa bibliothèque un permanent ayant un coût converti de mana inférieur ou égal et du même type que le permanent exilé, le révèle, et le met dans sa main. Puis, il mélange sa bibliothèque.

Dans la vie, il faut savoir saisir toute opportunité, ou la laisser filer à jamais.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 09 Avril 2015 à 17:21


Trésor piégé 

Éphémère (Rare)

Le joueur ciblé acquiert le contrôle du sort ou de la capacité ciblée que vous contrôlez sur la pile.
Piochez une carte.

« À quoi bon s'évertuer à peupler son donjon de monstres et autres créatures idiotes et puantes quand quelques petits trésors piégés sont tout aussi efficaces pour se défaire des compagnies d'aventuriers ? »
—Kelthuzak, maître du donjon expert

@ Korlis, concernant sa remarque dans le post qui suit : J'en conviens, mais ma carte serait un peu trop fumée si elle était moins chère ou avait un effet plus puissant. Il suffit de l'imaginer avec les pactes de Future Sight, Phage l'intouchable ou Dernière chance...

___________________


korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Jeudi 09 Avril 2015 à 18:15


C'est con, Échec de l'invocation + Trésor piégé c'est un édit cruel en moins bien x)

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Xins

Avatar de Xins

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/04/2006
Dernière connexion : le 20/12 à 15:58
4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xins le Jeudi 09 Avril 2015 à 18:30


Ascension des spiruliens

Enchantement

Au début de chaque étape de fin, si vous avez sacrifié au moins une créature ce tour-ci, vous pouvez mettre un marqueur « quête » sur l'Ascension des spiruliens.
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, si l'Ascension des spiruliens a au moins trois marqueurs « quête » sur elle, vous pouvez faire que ce joueur sacrifie une créature. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noire Zombie.

___________________


badness6

Avatar de badness6

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/04/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 20/12/2005
6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par badness6 le Jeudi 09 Avril 2015 à 19:44


Xins t'as pas oublié de marquer "sacrifiez-la" car sinon c'est vraiment très fort

___________________

Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

vampire2

Avatar de vampire2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2010
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vampire2 le Jeudi 09 Avril 2015 à 19:49


Autel des sacrifices

enchantement (R)

A chaque fois que vous devez sacrifier une créature, choississez l'un :
. Le joueur ciblé sacrifie une créature
. Mettez quatre jeton de créatures zombies X/X, où X est la force de la créature sacrifiée diviséée par deux, arondie   à l'unité inférieure
. Le joueur ciblé se défausse de deux cartes
. Cherchez dans votre bibliothèque une carte, puis mettez la dans votre main.

-Le sang coulant sur cet autel renferme bien plus de puissance que votre pathétique esprit humain ne pourrait l'imaginer... maintenant, à votre tour d'aider l'Avénement du Maître ..,
Gardus, disciple de skidarg

___________________

-de deux choses l'une, l'autre, c'est le soleil
Prevert

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 09 Avril 2015 à 20:22


Recteur de l'académie  

Créature : humain et clerc

Quand la Recteur de l'académie meurt, vous pouvez exiler la Recteur de l'académie. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte d'enchantement et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

1/2

  

___________________


Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Jeudi 09 Avril 2015 à 21:04


Mécène de Port-Haldred
Créature: naga et conseiller (rare)

Protection contre les sorts d'un coût converti de mana inférieur ou égal à 1.
A chaque fois qu'un joueur lance un sort d'éphémère ou de rituel dont le coût converti de mana est inférieur ou égal à 1, chaque adversaire du contrôleur de ce sort copie ce sort. Chacun de ces adversaires peut choisir de nouvelles cibles pour sa copie.

Je vis dans le beau et je ne le remarque même plus pour sa juste valeur, alors je cherche à le partager avec le plus grand nombre.
1/2
 

Bonus :
Condotierre Haldréen
Créature: humain et mercenaire (unco)

Initiative, contact mortel.
Le Condotierre Haldréen ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
: Le Condotierre Haldréen se bat avec la créature ciblée que  vous contrôlez.

"Je suis à votre service, vous me payez ... Mais ne vous attendez pas à ce que j'octroie le même traitement de faveur à vos administrés ... Consuls." -Général mercenaire Amphias.
4/3

Garde-paix haldréens
Créature: naga et humain et soldat (rare)

Flash
Quand les Garde-paix haldréens arrivent sur le champs de bataille, contrecarrez le sort ciblé, son contrôleur perd un point de vie et vous gagnez un point de vie .

Savoir manier la loi est un art, savoir manier le fouet une nécessité. Tel est le prix de la souveraineté de notre République .
2/2

Universitaire de Port-Haldred
Créature : humain et conseiller (rare)

: Contrecarrez le sort ciblé qui ne partage pas le même nom avec une carte d'un cimetière.

"Les lois à l'image de la monnaie se dévaluent lorsqu'on les multiplie. Ce n'est pas parce que l'on sait faire des lois justes que l'on en produit davantage, c'est en réalité tout l'inverse, on fuit notre irresponsabilité en créant une loi inintelligible et éphémère pour y adjoindre notre nom à celle-ci, fruit d'une gloriole individualiste regrettable et dérangeante dans notre société. "
- Professeur Adolphe Tias

1/1

Fardeau de la loi
Enchantement (rare mythique)

Les créatures enchantées ne peuvent ni attaquer, ni bloquer ,ni déclencher leurs capacités déclenchées.

"Le décret est tombé, le nouvel ordre est effectif, toute personne contrevenante sera justement et inflexiblement châtiée avec mesure et constance."

___________________

 

Total : 743 Messages. Page n°20/50 - < 1 ... 18 19 20 21 22 ... 50 >