Karrthus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Karrthus le Mardi 29 Juillet 2014 à 20:21
Règles :
Un membre propose une idée de carte avec d'éventuelles contraintes, réelles ou fun et les autres membres doivent créer la carte correspondante, ou bien propose d'imaginer, à partir d'une carte déjà existante, une seule et autre carte qui pourrait faire combo avec la première.
Après un certain délai (environ trois/quatre jours en général), le membre choisit la carte qui lui a le plus plu en argumentant ou non son verdict. L'auteur de cette carte devra à son tour proposer une idée.
Korlis avait eu la main lors de la partie précédente, à lui donc de proposer une nouvelle énigme !
___________________
|
korlis Hors Ligne Membre Passif depuis le 23/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2008 3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par korlis le Mardi 29 Juillet 2014 à 23:33
Merci.
Je voudrais une carte que l'on peut exiler depuis son cimetière pour un effet.
Ex : , exilez cette carte depuis votre cimetière : piochez 2 cartes.
Vous pouvez faire des terrains.
___________________
Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.
|
dieBrozouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/07/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/04/2014 153 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrozouf le Mardi 29 Juillet 2014 à 23:54
Cycle des pensées
Rituel
Piochez une carte.
Vous pouvez jouez ce sort depuis l'exil.
, exilez cette carte depuis votre cimetière: l'adversaire ciblé se défausse d'une carte.(Ne jouez cette capacité qu'au moment où vous pourriez jouer un rituel)
Les idées sont dans l'air, il suffit de savoir les saisir... éventuellement chez les autres.
___________________ Schtroumpf
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 30 Juillet 2014 à 00:36
Jardin du crépuscule
Terrain
, payez 1 point de vie : Ajoutez ou à votre réserve.
, , sacrifiez un terrain : Ajoutez à votre réserve.
, exilez le Jardin du crépuscule depuis votre cimetière : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire et verte Ver pour chaque carte de terrain dans votre cimetière. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
« La mort est le terreau de la vie. »
—Ezoc, putré-fermier Golgari
___________________
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 30 Juillet 2014 à 07:46
Bête catalyste
Créature : Bête (U)
Tant que choisir des cibles fait partie d'un lancement d'un sort ou d'une activation d'une capacité, les joueurs doivent choisir la bête catalyste si possible.
Au début de votre entretien vous pouvez exilez la bête catalyste de votre cimetière. Si vous faites ainsi, les cartes de rituel que vous lancez ce tour-ci coute de moins à lancer.
Vivante, elle attire les éruptions de mana qu'elle recrache une fois morte.
3/4
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
Thalion Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/12/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2014 96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Thalion le Mercredi 30 Juillet 2014 à 09:15
La Maladie
Créature : Incarnation (R)
Infection
, exilez La Maladie : Mettez X marqueurs -1/-1 sur chaque créature. N'activez cette capacité que si La Maladie est dans votre cimetière.
"Vivre est une maladie, la mort en est le remède"
3/1
|
popi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par popi le Samedi 02 Août 2014 à 22:06
Hoplite ardent
Créature : esprit et soldat (R)
Quand le Hoplite ardent arrive sur le champ de bataille, il s'inflige, ainsi qu'à la créature ciblée, un nombre de blessures égal à votre dévotion au rouge.
, exilez le Hoplite ardent depuis votre cimetière : ajoutez à votre dévotion au rouge jusqu'à la fin du tour.
2/2
___________________
"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".
|
Riqius Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/07/2012 490 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Riqius le Dimanche 03 Août 2014 à 18:40
Triple explosif
Artefact (R)
Quand le triple explosif arrive sur le champ de bataille, il inflige X blessures à une cible, créature ou joueur
: Sacrifiez le triple explosif : le triple explosif inflige X blessures à une cible, créature ou joueur.
: Exilez le triple explosif depuis votre cimetière : le triple explosif inflige X blessures à une cible, créature ou joueur.
" J'ai entendu dire que certains technicien impériaux travaillaient sur un explosif à double effet. Quel manque d'ambition ! "
Vorken, ingénieur fou
___________________ "La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau
|
Ezexperience Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/12/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/10/2010 1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ezexperience le Dimanche 03 Août 2014 à 19:10
Flamme d'étincelle
Ephémère
Ajoutez un marqueur loyauté sur le Planeswalker ciblé.
, Exilez la Flamme d'étincelle depuis votre cimetière : mélanger le Planeswalker ciblé depuis votre cimetière dans votre Bibliothèque.
L'étincelle des arpenteurs est sauvage mais fidèle.
___________________ Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko
|
Gil-Galad Hors Ligne Membre Passif depuis le 01/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/12/2002 2471 Messages/ 0 Contributions/ 525 Pts | Envoyé par Gil-Galad le Jeudi 07 Août 2014 à 03:41
Plainte d'outre tombe
Rituel (R)
La plainte d'outre tombe est noire et blanche.
Hanter (Vous pouvez jouer cette carte depuis l'exil pour son coût de hanter)
Mettez en jeu un jeton de créature 2/2 blanche ou noire esprit avec le vol
, exilez la plainte d'outre tombe depuis votre cimetière : Tous les esprits gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
Bannis de leur foyers, esprits et fantômes, dansent une sérénade d'une langueur monotone.
___________________
|
korlis Hors Ligne Membre Passif depuis le 23/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2008 3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par korlis le Jeudi 07 Août 2014 à 21:42
1er Popi
2ème Gil-Galad.
Love.
___________________
Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.
|
popi Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par popi le Jeudi 07 Août 2014 à 23:46
Cool, merci pour la main
Je souhaiterais une carte qui donne envie de jouer un deck 0 créatures.
___________________
"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Vendredi 08 Août 2014 à 00:03
Injustice selon Caliméro
Enchantement légendaire
Tant que vous contrôlez 0 créature, vous avez la défense talismanique et vos points de vie ne peuvent pas changer.
Au début de votre entretien, payez , étant le nombre de créatures sur le champ de bataille, ou sacrifiez l'injustice selon Caliméro.
: le permanent ciblé est indestructible jusqu'à la fin du tour.
: le permanent ciblé acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour.
: piochez une carte.
A chaque fois qu'une capacité activée de l'Injustice selon Caliméro est jouée, chaque adversaire met sur le champ de bataille sous son contrôle un jeton de créature blanche, verte et noire 1/1 Oiseau avec le vol.
"C'est trop injuste"
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 08 Août 2014 à 07:43
Force désincarnée
Rituel (R)
Exilez les cartes de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez une carte de créature, jusqu'à la fin du tour vous pouvez lancer les cartes non-créature exilées de cette manière.
Au début de la prochaine étape de fin, mélangez toutes les cartes exilées que vous possédez avec votre bibliothèque.
La chair n'est que le fardeau de l'esprit.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 08 Août 2014 à 09:38
Bouteflamme orque
Artefact tribal : orque
, sacrifiez le Bouteflamme orque : Exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à révéler une carte de créature. Le Bouteflamme orque inflige à une cible, créature ou joueur un nombre de blessures égal au nombre de cartes de terrain révélées de cette manière. Si la dernière carte révélée est un orque, le Bouteflamme orque inflige le double de ces dégâts à la place.
« Plus on a de poudre, plus on rit. »
___________________
|