dieBrouzouf Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/06/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/08/2014 4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dieBrouzouf le Samedi 16 Août 2014 à 12:29
Charme des Mardus
Éphémère
Choisissez l'un : - les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 et la célérité jusqu'à la fin du tour ; ou la créature ciblée gagne la double initiative jusqu'à la fin du tour ; ou toutes les créatures gagnent +2/-2 jusqu'à la fin du tour.
La stratégie de Zurgo était aussi simple qu'efficace: en finir le plus vite possible.
___________________
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 16 Août 2014 à 15:13
Charme des Jeskai
Éphémère
Choisissez l'un — Retournez face cachée la carte de permanent avec la mue ciblée ; ou bien retournez face visible la carte face cachée ciblée ; ou bien engagez ou dégagez le permanent ciblé avec la mue et piochez une carte.
L'ingéniosité du dragon à cacher ses capacités puis à en user par surprise est sa plus grande force.
___________________
|
Gil-Galad Hors Ligne Membre Passif depuis le 01/09/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/12/2002 2471 Messages/ 0 Contributions/ 525 Pts | Envoyé par Gil-Galad le Dimanche 17 Août 2014 à 02:53
Charme des sans-clans
Ephemère (R)
Chosissez l'un - Détruisez le permanent multicolore ciblé ou Contrecarrez le sort multicolore cible à moins que son contrôleur ne sacrifie un terrain ou piochez une carte pour chaque carte multicolore mise au cimetière ce tour-ci.
Ils nous ont appelés pariah, nous ont bannis, chassés. Ils pensaient que nous avions oublié, pardonné. Qu'ils sentent maintenant notre terrible colère.
___________________
|
homoncule36 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/09/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2012 1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par homoncule36 le Mardi 19 Août 2014 à 17:22
Je rendrai un verdict jeudi. J'espère avoir une ou deux participations supplémentaires.
___________________
|
airstrike Hors Ligne Membre Passif depuis le 30/11/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/02/2014 222 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par airstrike le Mercredi 20 Août 2014 à 22:48
___________________ Faeries c'est la vie.
|
homoncule36 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/09/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2012 1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par homoncule36 le Mercredi 20 Août 2014 à 23:02
Airstirke, relis la consigne, tu as dû te tromper de thème...
___________________
|
airstrike Hors Ligne Membre Passif depuis le 30/11/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/02/2014 222 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par airstrike le Jeudi 21 Août 2014 à 00:05
mince, j'avais pas vu le charme... dommage j'aimais bien ma carte x(
___________________ Faeries c'est la vie.
|
homoncule36 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/09/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2012 1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par homoncule36 le Jeudi 21 Août 2014 à 11:16
Peu de participations. Dommage.
Verdict :
DieBrouzouf et Charme des Mardus
C'est une carte intéressante et qui fait tout, à la manière des autres charmes. Donc tu es parfaitement dans le thème. Attention à la formulation, on dit « la créature ciblée acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour ». Sinon, très bon TA qui reste dans l'ambiance et qui retranscrit bien la carte. Le seul petit problème est le manque d'originalité dans les deux premières capacité qui sont un peu trop simples.
Lord_Darkmore et Charme des Jeskai
J'aime beaucoup l'idée. Malgré que ce soit légérement situationnel. Il faudrait voir s'ils comptent éditer beaucoup de permanents avec la mue dans cette édition. Néanmoins, ça rendrait la mue un peu plus chouette. Pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que le TA est sympathique et correspond bien aux capacités (surprise, force).
Gil-Galad et Charme des sans-clans
Je trouve la carte assez sympathique. Sans pour autant qu'elle soit tout à fait réaliste. Pour le charme des sans-clans, j'aurais rendu le coût de mana tel que le sort puisse être totalement payé en mana incolore. L'idée est pas mal, mais j'aurais préféré un charme en tant que tel d'une tribu présentée dans l'édition. Et je ne comprends pas pourquoi sacrifier un terrain en contrainte du contresort. Le TA est bien.
Podium :
1er – Lord_Darkmore
2ème – DieBrouzouf
3ème – Gil-Galad
Je passe la main à Lord_Darkmore et vous remercie d'avoir joué.
___________________
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 21 Août 2014 à 11:37
Merci !
Prochain sujet :
Je voudrais que vous m'imaginiez l'un (ou plusieurs si vous vous sentez inspirés) des planeswalkers-commandants de Commander 2014, les contraintes étant par conséquent :
- qu'ils soient à identité couleur monochrome
- qu'ils soient jouables mais pas dégénérés en tant que commandant (au moins en EDH multijoueur, et éventuellement en FEDH)
- qu'ils représentent un planeswalker "ancien" de Magic n'ayant pas été édité sous forme de planeswalker (mais pouvant exister sous forme de créature légendaire, bien que ce ne soit pas indispensable, vous pouvez en effet choisir des planeswalkers présents uniquement dans des textes d'ambiance comme Leshrac ou Freyalise)
Pour rappel, voici le commandant bleu :
___________________
|
boocat Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2010 3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par boocat le Jeudi 21 Août 2014 à 12:18
Jaya ballard, incinératrice confirmée
Planeswalker: Jaya (M)
+2: Jaya Ballard inflige 3 blessures à jusqu'à une créature bleue ciblée.
+2: La prochaine fois que la créature ciblée devrait infliger des blessures à un joueur, elle en inflige le double à la place.
-5: Jaya Ballard inflige 5 blessures à chaque créature et chaque planeswalker que le joueur ciblé contrôle.
/3
___________________ And finally...rock, paper, or scissors ?
I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!
|
homoncule36 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/09/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2012 1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par homoncule36 le Vendredi 22 Août 2014 à 00:18
Niv-Mizzet, ambassadeur
Planeswalker : Niv-Mizzet (M)
0 : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte. Mettez X marqueurs « loyauté » sur Niv-Mizzet, X étant le coût converti de la carte défaussée.
-3 : Jusqu'à la fin du tour, à chaque fois que vous piochez une carte ou lancez un sort d'éphémère ou de rituel, mettez un marqueur « loyauté » sur Niv-Mizzet.
-9 : Le joueur ciblé pioche X cartes, puis chaque adversaire de ce joueur perd X points de vie. X étant le nombre de marqueurs « loyauté » sur Niv-Mizzet.
Niv-Mizzet, ambassadeur peut être votre commandant.
/3
___________________
|
Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 22 Août 2014 à 01:52
Freyalise, meneuse de la nature
Planeswalker : Freyalise (M)
+1 : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier. Vous gagnez 1 point de vie.
-1 : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
-6 : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à une carte de créature et jusqu'à trois cartes de terrains et mettez-les sur le champ de bataille engagés. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Freyalise, meneuse de la nature peut être votre commandant.
/2
___________________
|
Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 27 Août 2014 à 05:24
Une ou deux dernières participations ? Je laisse jusqu'à demain soir pour les éventuels retardataires.
___________________
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mercredi 27 Août 2014 à 07:00
Larit Mage, Avatar de la démence
Planeswalker : Larit
+1 : Chaque joueur se défausse de sa main et pioche 2 cartes.
0 : Pour chaque carte de créature dans tous les cimetières, vous gagnez un point de vie et Larit Mage gagne un marqueur "loyauté".
-X : Toutes les créatures gagnent -X/-X jusqu'à la fin du tour. Vous perdez X points de vie.
-30 : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature légendaire 20/20 noire Avatar avec le vol et l'indestructible appelée Marit Lage.
Larit Mage peut être votre commandant.
/6
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Mercredi 27 Août 2014 à 09:39
Commodore Guff
Planeswalker : Guff (M)
+1 : L'adversaire ciblé révèle au hasard une carte dans sa main. Vous gagnez autant de points de vie que le coût converti de mana de cette carte.
-2 : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'enchantement et révélez cette carte. Mettez-la dans votre main, puis défaussez-vous au hasard d'une carte de votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
-6 : Vous gagnez un emblème avec : "Au début de votre entretiens, regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix. Piochez une carte."
Commodore Guff peut être votre commandant.
/4
Je sais que l'ultimate fait très bleu mais Guff est un bibliothécaire à la base. Et qu'il est sur des cartes rouge, blanche et bleue... Donc bon. (C'est un PW blanc si je ne dis pas de bêtise.)
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|