[Invention] Inventer des cartes / combos [V4]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 743 Messages. Page n°4/50 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gil-Galad

Avatar de Gil-Galad

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/12/2002
2471 Messages/ 0 Contributions/ 525 Pts

Envoyé par Gil-Galad le Vendredi 29 Août 2014 à 00:18


Serra, pureté incarnée  

Planeswalker - Serra

+2 : Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées aux créatures que vous contrôlez ce tour-ci.

-3 : Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 et la vigilance jusqu’à la fin du tour.

-6 : Renvoyez toutes les cartes de créatures depuis votre cimetière sur le champ de bataille.

Serra, pureté incarnée peut être votre commandant.

/3

___________________



Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 01 Septembre 2014 à 13:19


Le verdict :

Boocat — Jaya Ballard, incinératrice confirmée

Un choix sensé, et une carte en bonne corrélation avec la Jaya telle qu'on la connaît via sa carte de créature légendaire et les textes d'ambiance de nombreuses cartes. Au niveau de l'équilibre, la seconde capacité est très forte vu qu'elle peut être répétée à tous les tours, et l'ultime est également très fort vu qu'il peut être activé dès le tour suivant, pour autant l'absence de protection intrinsèque et le fait que la première capacité soit très situationnelle (tout comme la Jaya sous forme de créature) rééquilibrent la chose. Pour autant, je pense qu'en l'état elle ne pourrait pas être commandant, du fait justement de la spécificité trop grande de sa première capacité ainsi que de son ultime qui sera trop rapide à pouvoir arriver.

Homoncule36 — Niv-Mizzet, ambassadeur

Manque de bol, Niv-Mizzet n'est pas un planeswalker, même si ses pouvoirs sont conséquents et pourraient presque être assimilés. Second défaut, Niv-Mizzet est traditionnellement lié à la guilde Izzet, et par conséquent bleu-rouge, or ici tu le fais strictement monochrome. Certes, du coup tu réponds à la consigne, mais tu ne corresponds plus au personnage. Ensuite, niveau équilibre ça me semble bon, même si je trouve de petits défauts liés à la color pie. Pour la première capacité, pour bien la lier au rouge, j'aurais fait une random discard (quitte à piocher 2 cartes pour que Niv-Mizzet soit moins nul que Tibalt), encore que sur ce point ça puisse passer. En revanche, sur l'ultime il faudrait que ce soient des blessures et non de la perte de points de vie (généralement réservée au noir). Enfin, je pense qu'une carte avec ce design pourrait tout à fait faire un commandant d'EDH, les capacités étant bonnes mais pas dégénérées pour un planeswalker susceptible de revenir régulièrement. Dommage donc pour le contexte du personnage.

Solaris-adz — Freyalise, meneuse de la nature

Un bon choix de planeswalker avec des capacités bien dans l'idée du personnage et dans la color pie. Pour autant, je pense qu'en l'état la carte est trop forte, surtout pour une carte pouvant être rejouée à plusieurs reprises depuis la Command Zone, surtout que ce dernier permet de tutoriser des terrains pour accélérer encore plus son retour. Avec un planeswalker à trois manas, il faut être très prudent, or ici tu as outre l'avantage d'une récurrence facile (du fait qu'elle puisse être un général) un +1 qui est vraiment très correct vu qu'il offre au planeswalker une protection, au joueur du sustain, et éventuellement un bon outil dans le deck qui sera très certainement adapté (basé sur les elfes et le mana à la manière d'un Ezuri, très certainement). A quatre manas avec une première capacité à +2 (et peut-être un ultime à -7 du coup pour éviter qu'il ne sorte trop vite) ça ne m'aurait pas choqué, mais là je pense que c'est trop fort.

ff26 — Larit Mage, Avatar de la démence

Outre le fait que "Larit Mage" n'existe pas dans la storyline de Magic, Marit Lage n'est pas un planeswalker. Ensuite, niveau équilibre, autant la seconde et la dernière capacité me semblent à peu près équilibrées, autant la première n'est pas vraiment dans la color pie (discard de la main entière puis pioche, c'est plutôt rouge) et est légèrement trop forte (mais à la rigueur ça peut encore passer vu le coût de mana assez contraignant vu que ton deck Larit Mage sera contraint à ne jouer que très peu de terrains fournissant de l'incolore), quant à la troisième elle est beaucoup trop forte vu la loyauté initiale de ton planeswalker qui permettra très probablement de raser le board tout en survivant, tandis que le sustain donné par la seconde capacité permettra de limiter les dégâts sur nos points de vie tout en rechargeant pour un reset juste après si besoin, d'autant plus que cette capacité prend en compte tous les cimetières.

Talen — Commodore Guff

Je connais mal ce planeswalker (je ne jouais pas du temps d'Invasion et je connais mal la storyline de ce bloc), mais je pense que tu as assez bien retranscrit son identité de savant ayant eu accès à la connaissance quasi-absolue de sa bibliothèque. Ses trois capacités retranscrivent bien ses probables trois couleurs d'affiliation, avec la pioche et la "télépathie" pour le bleu, le gain de points de vie et la tutorisation d'enchantement pour le blanc, et la défausse au hasard pour le rouge. En réalité, si je devais critiquer ton choix, c'est justement d'avoir choisi un planeswalker à tendance multicolore pour un sujet monochrome (comme homoncule et son Niv-Mizzet). Niveau équilibre, je pense que ça passe pour un planeswalker "classique" (non-commandant), ensuite il faudrait voir en tant que commandant, peut-être qu'il est légèrement trop fort en l'état, à 5 manas avec 1 de loyauté en plus ce serait peut-être plus pertinent.

Gil-Galad — Serra, pureté incarnée

J'aime beaucoup, d'une part tu as fait ici un planeswalker que j'apprécie beaucoup, d'autre part l'équilibre est bien respecté car c'est un commandant qui a besoin de son deck pour fonctionner, et qui n'est donc pas un bête planeswalker que l'on peut jouer tout seul sans remords. L'absence de protection empêche son ultime très fort de sortir trop vite, bref un très bon choix. Le seul petit bémol est que je trouve la seconde capacité un poil trop faible, je pense qu'un -2 suffirait.


Main à Gil-Galad, second Boocat, troisième Talen.

___________________


Gil-Galad

Avatar de Gil-Galad

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/12/2002
2471 Messages/ 0 Contributions/ 525 Pts

Envoyé par Gil-Galad le Samedi 06 Septembre 2014 à 11:44


merci, jlaisse la main a boocat car jpars sur le terrain et je n'aurais pas le temps pour un verdict^^

___________________



boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Mardi 09 Septembre 2014 à 17:19


Merci aux MP simultanés de ceux qui m'ont rappelé, je n'avais pas vu que j'avais la main.
Je voudrais une carte qui permettent d'ignorer une des règles importantes de MtG. Un bon flavor et la possible intégration dans un bloc existant seraient de bons bonus.

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 09 Septembre 2014 à 18:08


C'est vachement vaste ça, et beaucoup de chose ont déjà était faites par Wizzards si l'on souhaite faire de l'original.

Frost lich 
Snow enchantment (M)

Permanent do not untap.
During his or her untap step, active player may pay X life to untap up to X+1 permanents.

Player don't lose for having 0 or less life.

Icy hearts do not bleed.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Ezexperience

Avatar de Ezexperience

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezexperience le Mardi 09 Septembre 2014 à 18:26


Démence de mutinerie 
Ephémère (R)

Choisissez un joueur. Chaque créature que le joueur choisi contrôle l'attaque lors de sa prochaine étape de combat.

"Vous allez finir par m'obéir oui ?!"
- derniers mots d'Ib Micoeur

(J'ai mis Zurgo parce que j'avais pas d'autre nom en tête,  ça pourrait changer d'ici là.  J'aurai préféré mettre le nom d'un gobelin connu, des idées ?)
Merci cerealkiller !

___________________

Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mardi 09 Septembre 2014 à 18:40


Qui-perd-gagne 
Enchantement

En tant que coût supplémentaire pour lancer Qui-perd-gagne, exilez votre main.

Si un joueur devait gagner la partie, à la place il perd la partie.
Si un joueur devait perdre la partie, à la place il gagne la partie.

Si du mana inutilisé devait être vidé de la réserve d'un joueur, ce joueur perd autant de points de vie que de mana vidé de cette manière.

"Essayer de gagner, c'est trop mainstream."
-- Hipster mauvais perdant

 

Les brûlures de mana, c'était bien.

___________________


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mardi 09 Septembre 2014 à 20:07


Gloire du néant

Enchantement du monde (R)

Les joueurs sautent leur étape de pioche. Les joueurs sautent leur phase de combat.

Sacrifiez un permanent : exilez Gloire du néant et renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.

"La civilisation, avec tout son appareil, se fonde sur notre propension à l'irréel et à l'inutile. Consentirions-nous à réduire nos besoins, à ne satisfaire que les nécessaires, elle s'écroulerait sur l'heure. Aussi, pour durer, s'astreint-elle à nous en créer toujours de nouveaux, à les multiplier sans trêve, car la pratique généralisée de l'ataraxie entrainerait pour elle des conséquences bien plus graves qu'une guerre de destruction totale."

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mardi 09 Septembre 2014 à 21:13


Surprise !!! 

éphémère

Ne lancez surprise qu'à la fin de l'étape de déclaration des attaquants d'un adversaire.

Dégagez n'importe quel nombre de créatures que vous contrôlez. Ces créatures deviennent attaquantes et attaquent l'adversaire dont c'est le tour. Puis, résolvez Surprise !!! comme si c'était votre phase de combat. (Une fois cette nouvelle phase de combat terminée, vous reprenez le tour à l'étape de déclaration des bloqueurs)

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 11 Septembre 2014 à 22:26


Liche de pétrole 

Enchantement (Rare)

Au début de votre entretien, sacrifiez un permanent.
Vous ne perdez pas la partie si vous avez 10 marqueurs Poison ou plus.
À chaque fois que vous devriez perdre des points de vie, vous gagnez autant de marqueurs Poison à la place.

Certains sur Mirrodin ont cru que le pétrole phyrexian pourrait leur offrir l'immortalité.

___________________


vampire2

Avatar de vampire2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2010
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vampire2 le Vendredi 12 Septembre 2014 à 19:56


Pouvoir de Gaïa

Enchantement (R)

Les joueurs peuvent jouer autant de terrain de base non marais qu'il le souhaitent pendant les tours de chaque joueur.

Gaïa s'éveilla, et la nature s'expendit de façon incontrôlable. ALors, les phyrexians commencèrent à douter de la réussite de leurs victoire.
 

___________________

-de deux choses l'une, l'autre, c'est le soleil
Prevert

Gil-Galad

Avatar de Gil-Galad

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/12/2002
2471 Messages/ 0 Contributions/ 525 Pts

Envoyé par Gil-Galad le Lundi 15 Septembre 2014 à 21:38


désolé pour l'inactivité, terrain oblige (et si jamais je gagne je passe mon tour, je repars dans la foulée).
Contagion spirituelle 

Enchantement (R)

Vous ne perdez pas la partie si vous devez piocher et qu'il n'y a plus de cartes dans votre bibliothèque.

Vous piochez des cartes dans votre cimetière au lieu de votre bibliothèque et défaussez des cartes de votre bibliothèque au lieu de votre main.

Si vous n'avez aucune carte dans votre main, vous perdez la partie.

La folie avait atteint Chaînes si profondément qu'il en avait fini par vivre d'avantage dans son espace de démence que dans la réalité.

___________________



boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Lundi 15 Septembre 2014 à 22:09


Bravo pour les cartes, désolé si le sujet ne convenait pas à tout le monde, mais toutes les cartes me semblent originales et travaillées.
1.Ataraxie
2.Cerealekiller
3.ff26
De bonnes participations, sauf certaines qui paraissent peut-être un peu trop fortes.
 

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Jeudi 18 Septembre 2014 à 21:15


Merci !
Pour fêter la réédition des fetchs, je souhaiterais une carte de terrain avec une capacité permettant de tutoriser d'autres terrains ou de les mettre sur le champ de bataille. Évidemment l'originalité sera un gros plus, tout comme la jouabilité. Faites-vous plaisir !

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Jeudi 18 Septembre 2014 à 21:44


Moissonnage frénétique

Rituel (U)

Folie
Mettez en jeu engagé un terrain ciblé de votre cimetière.
Pistage

La déforestation crée une nouvelle forêt.

Edit: Dommage, j'aimais bien ma carte.

 

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Total : 743 Messages. Page n°4/50 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 50 >