[Invention] Inventer des cartes / combos [V4]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 743 Messages. Page n°22/50 - < 1 ... 20 21 22 23 24 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pride_daemon

Avatar de pride_daemon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2014
1370 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pride_daemon le Dimanche 26 Avril 2015 à 10:07


essence de l'Hydre 3(g)(g)
Enchantement (M)

Vous ne perdez pas la partie pour avoir 0 points de vie ou moins.

A chaque fois que vous recevez des blessures, mettez autant de marqueurs +1/+1 sur un créature adverse, elle acquiert l'indestructible et le piétinement.

A chaque fois que vous infligé des blessures à votre adversaire, mettez autant de marqueurs +1/+1 sur une créature que vous contrôlez, elle acquiert l'indestructible.

Quand une créature a plus de 20 marqueurs +1/+1 sur elle, son le joueur qui la contrôle gagne la partie.

___________________

Le 31/03/2016 à 19:22, Borislehachoir avait écrit
Ils ont quand même gagné avec pride dans l'équipe, ce qui est un peu comme faire un sans faute au mikado quand t'es épileptique.

Angelspirit

Avatar de Angelspirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2014
6554 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelspirit le Dimanche 26 Avril 2015 à 11:20


Don de sursis  

Enchantement    Rare


Vous ne perdez pas la partie pour avoir 0 points de vie ou moins.

À chaque fois que vous perdez des points de vie, exilez autant de cartes du dessus de votre bibliothèque.

Défaussez-vous d'une carte de votre main, payez 2 points de vie : Mettez dans votre bibliothèque une carte exilée avec le Don de sursis, puis mélangez-là.

« Après la mort, errer sans âme revient à chercher des réponses à des questions qui n'ont jamais été posées. »

___________________



N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Dimanche 26 Avril 2015 à 14:43


Licherous Rift (Faille de la liche) 

Enchantement

Disparition 3

Vous ne perdez pas la partie pour avoir 0 points de vie ou moins.

A chaque fois que vous subissez des blessures, retirez un marqueur «temps» de la faille de la liche.

Retirez un marqueur «temps» d'un permanent ou d'une carte en exil que vous contrôlez : mettez un marqueur «temps» sur la faille de la liche.

Si un permanent devait arriver sur le champ de bataille ou un sort devait se résoudre depuis l'exil, son contrôleur le mets dans son cimetière à la place.

Quand la faille de la liche quitte le champ de bataille, vous perdez la partie.

It leechs out time from other rifts


 

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

pride_daemon

Avatar de pride_daemon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2014
1370 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pride_daemon le Lundi 27 Avril 2015 à 10:38


faille de la liche?
je vois trop la liche en mode "oups ça a pas marché je vais mourir!" ^^
immortalité éphémère ou un truc du genre aurait peut être était plus adapté ^^

___________________

Le 31/03/2016 à 19:22, Borislehachoir avait écrit
Ils ont quand même gagné avec pride dans l'équipe, ce qui est un peu comme faire un sans faute au mikado quand t'es épileptique.

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Lundi 27 Avril 2015 à 18:09


Ad Vitam

Enchantement du monde

Vous ne perdez pas la partie pour avoir 0 points de vie ou moins. Vos adversaires n'ont pas de taille de main maximale et ne peuvent pas perdre la partie s'ils piochent une carte et que leur bibliothèque est vide.

A chaque fois qu'une source contrôlée par vos adversaires vous inflige des blessures, son contrôleur pioche autant de cartes.


 

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

vampire2

Avatar de vampire2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2010
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vampire2 le Lundi 27 Avril 2015 à 19:03


Morsure de Sorin  
 
enchantement

vous ne perdez pas la partie pour avoir 0 points de vie ou moins
Au début de votre entretien, sacrifiez une créature. Si vous ne le pouvez pas, vous perdez la partie.

Peste et malédiction ! Encore une personne corrompue par ma soif de sang ...
-Sorin Markov

___________________

-de deux choses l'une, l'autre, c'est le soleil
Prevert

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mardi 28 Avril 2015 à 01:26


Symbiote manavore

Créature : insecte

Le symbiote manavore ne peut pas être contrecarré et ne peut pas être sacrifié.
Flash.

Tant que le Symbiote manavore est sous votre contrôle, vous ne pouvez pas gagner la partie et vous ne perdez pas la partie pour avoir 0 points de vie ou moins.

Au début de votre entretien, mettez un marqueur +1/+1 sur le symbiote manavore.

Les sorts que vous lancez coûtent de plus pour chaque marqueur +1/+1 sur le symbiote manavore.

5/5

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Jeudi 30 Avril 2015 à 12:16


Simulacre de vie 
artefact

Vous ne perdez pas la partie pour avoir 0 points de vie ou moins

Si vous avez moins de 1 point de vie et qu'une source devrait vous faire perdre des points de vie, à la place, exilez le double de cartes du dessus de votre bibliothèque

Edit : je vous merde.

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 30 Avril 2015 à 13:16


[…]exilez le double de cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.

T'es sûr que c'est pas mettre des cartes en jeu depuis l'exil dans la main?

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Jeudi 30 Avril 2015 à 13:39


Je suis presque sur qu'il voulait dire "contrecarrez des capacités déclenchées si leur coût de mana est inférieur à 0 points de vie."

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Samedi 02 Mai 2015 à 12:40


L'Oeil du Berserker
Enchantement (rare mythique)

Vous ne perdez pas la partie pour avoir 0 points de vie ou moins.
A chaque fois qu'au moins une créature ayant subie des blessures de combat meurt lors d'une phase de combat, mettez un marqueur "rage" sur l'Oeil du Berserker.
Au début de votre entretien, retirez un marqueur "rage" de l'Oeil du Berserker, si vous ne le faites pas, sacrifiez l'Oeil du Berserker à la place.

"Son cerveau embrumé par la rage n'a toujours pas admis l'éventualité qu'un trou béant dans la poitrine justifie le fait de mourir."

___________________

 

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 02 Mai 2015 à 22:58


Verdict :

Sankai :


Tu proposes une carte n'offrant qu'un intérêt très limité au final au vu de ses contraintes et dont le coût de mana "eldraziesque" est prohibitif, sans compter qu'il n'a pas le type tribal Eldrazi. Dommage !

pride_daemon :

Passons sur le wording assez approximatif, tu nous fais ici une carte à l'inverse beaucoup trop forte. Pour cinq manas, tu fais une carte qui donne grosso modo trois fois plus de chances à nous qu'à nos adversaires de gagner la partie (les adversaires sont toujours sensibles aux blessures, or il est très facile de tuer "normalement" avec cette carte même sans la wincon de la dernière capacité)

Angelspirit :

C'est une très bonne carte à combos, avec un effet qui peut être employé à la manière d'un Doomsday pour peu qu'on ait un moyen de perdre des points de vie facilement ou une main bien pleine. J'aime bien, mais j'ai peur que ce soit un peu fort, même si l'employer de cette manière nous met à la merci d'un désenchantement bien placé.

korlis :

C'est trop faible à mon sens. Vu le coût de mana, une carte qui peut nous tuer si on se prend une simple Foudre, c'est très médiocre. Alors certes si on met des Grand gargadon en suspension (on ne peut même pas envisager de mettre un Dragon pardique...) ça peut faire bien tenir, mais ça me semble un peu trop tendu pour une carte déjà chère en mana à la base. De plus, les sorts mis en suspension sont perdus, donc même pas moyen de comboter avec des cartes comme Living End ou Hypergenesis...

Ataraxie :

Là j'aime beaucoup ! C'est une carte qui offre une quasi-invincibilité mais en offrant un avantage très conséquent en face. L'avantage énorme donné par cette résistance sera ainsi contrebalancé par une forte augmentation des chances pour l'adversaire de trouver des solutions.

vampire2 :

C'est très fort, vu qu'il est relativement facile en effet d'entretenir ce genre de cartes dans un deck adapté (j'en sais quelque chose, vu que l'un des kills de mon EDH Teysa est Contamination), pour autant le coût de mana de la carte rééquilibre relativement bien la carte.

ff26 :

Une carte assez étrange, qui risque bien souvent de causer des draws à cause de sa capacité qui empêche à la fois de gagner et de perdre ! Pas sûr que ce soit très jouable, mais c'est original !

moonwarrior :

Une carte qui offre une survivabilité supplémentaire à l'image de la Non-vie phyrexiane, certes largement plus chère, mais aussi offrant beaucoup plus de temps (la non-vie offre une dizaine de points de vie fictifs, avec cette carte c'est normalement au moins une vingtaine, voire beaucoup plus). Pas mal, même si ce n'est pas très original.

Mackamantai :

J'ai du mal à estimer l'équilibre de cette carte. J'ai peur que ce soit un peu fort car à mon avis il est assez facile de l'entretenir (avec des Leurre-like ou des créatures avec la provocation notamment, plus quelques blasts / antibêtes pour finir les survivants), mais il faudrait la voir à l’œuvre pour le savoir. En tout cas une carte originale !


Main à Ataraxie. Dauphins Mackamantai et vampire2

___________________


korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Samedi 02 Mai 2015 à 23:03


Ben oui mais bon si on ne perd pas les cartes en suspension ça devient hyper fumé x)

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 02 Mai 2015 à 23:16


Certes ! D'où le fait que pour la rendre jouable sans la rendre fumée, je lui aurais mis plus de marqueurs de base (au moins 5, je dirais).

___________________


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Lundi 11 Mai 2015 à 11:03


Merci pour la main et pour le rappel, j'ai été rarement là ces derniers temps.
Pour la suite je souhaiterais une carte qui aurait une forte interaction avec forbid pour pouvoir contrer récursivement. Bon jeu !

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Total : 743 Messages. Page n°22/50 - < 1 ... 20 21 22 23 24 ... 50 >