[Invention] Inventer des cartes / combos [V4]

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 14 Mars 2015 à 15:37


Nissa, protectrice de Mul-Daya 

Créature légendaire : elfe et druide

: Régénérez l'elfe ciblé.
À chaque fois qu'au moins trois autres créatures que vous contrôlez attaquent ou bloquent, exilez Nissa, protectrice de Mul-Daya, puis renvoyez-la sur le champ de bataille transformée sous le contrôle de son propriétaire. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 verte Elfe et guerrier.

2/3


Nissa, exploratrice émérite

Planeswalker : Nissa

[+1] : Vous pouvez jouer un terrain supplémentaire ce tour-ci.
[-2] : Vous gagnez un emblème avec « Si une créature ou un terrain que vous contrôlez devait mourir, vous pouvez le mettre au-dessus de votre bibliothèque à la place. »
[-6] : Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte non-permanent. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille n'importe quel nombre de créatures ou de terrains non-légendaires révélés de cette manière. Mélangez les autres cartes révélées de cette manière à votre bibliothèque.

[3]

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badness6

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Envoyé par badness6 le Dimanche 15 Mars 2015 à 11:35


Nissa, procréatrice de Brisengraine 

Créature légendaire : elfe et shamane (Rare Mythique)

Ne lancez Nissa, procréatrice de Brisengraine que si vous avez lancé un autre sort de créature elfe ce tour-ci.
Au début de votre entretien, vous pouvez mettre sur le champs de bataille une carte de créature elfe avec un coût converti de mana de deux ou moins depuis votre main.
Si vous contrôlez deux créatures elfe avec le même nom, exilez Nissa, procréatrice de Brisengraine, puis renvoyez-la sur le champs de bataille transformée sous le contrôle de son propriétaire. Si vous faites ainsi ajoutez  à votre réserve jusqu'à la fin du tour.

2/3
===================================================================================

Nissa, destructrice de mondes

Planeswalker : Nissa

[+1] : Détruisez le terrain non-base ciblé.
[+2] : Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
[-6] :  Cherchez dans votre bibliothèque n'importe quel nombre de cartes de créature Elfe et mettez-les sur le champ de bataille. Mélangez en suite votre bibliothèque.

[3]



Merci (:

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korlis

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Envoyé par korlis le Dimanche 15 Mars 2015 à 11:38


tu as oublié la F/E ^^

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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 18 Mars 2015 à 09:55


Verdict !

Spiritsylvin : Ton Karn est effectivement un chef d’œuvre, mais il est hors-sujet.

Mackamantai : la partie créature me plait beaucoup. La partie arpenteur n'est pas très verte... surtout l'ultime ! Mais l'ensemble reste plaisant.

Lord_Darkmore : la partie créature en fait une excellente protectrice. Sa condition de transformation est intéressante. Ce côté Weeny, je le verrai plus en blanc pour Gideon, mais c'est cohérent.
un +1 toujours utile, un -2 vraiment grisant vs contrôle, le -6 est puissant mais est dans la color pie. Un déferlement primordial plus soft, c'est pas mal du tout.

Badness6 : J'aime bien l'antagonisme de ta Nissa. Moi, je suis une gentille reine des Elfes... Je ponds des copains... Et là, surpopulation, conquête et destruction. Le côté arpenteur est vraiment intéressant. Il est à la fois cohérent avec la storyline de Zendikar (elle est à l'origine du retour des eldrazis), et avec ses capacités. Et enfin un arpenteur avec un +2 !

J'aurai donné la main à Badness6 rien que pour ce dernier point, si ce n'est que ses 2 premières capa peuvent ne pas avoir de cible ! En rajoutant jusqu'à un [type de permanent] ciblé, tu évitais ce problème.

Du coup j'hésite pas mal... Main à Lord_Darkmore !
 

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 18 Mars 2015 à 13:11


Merci !
Pour le prochain sujet, j'aimerais que vous m'inventiez une créature qui au choix peut soit :
¤ Ressusciter toute seule (façon Squelette réassemblable ou Exécration de sang), ou bien :
¤ Réanimer des créatures sur le point de mourir (façon Saffi Eriksdotter ou Valkyrie d'Adarkar), ou bien :
¤ Réanimer des créatures déjà mortes (façon Nécromancien condamné ou Titan solaire).
L'originalité et l'équilibre seront les points majeurs de la notation.

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spiritsylvin

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Envoyé par spiritsylvin le Mercredi 18 Mars 2015 à 13:22


oops, j'ai pas vu le vert dans le sujet
Celui-qui-se-réveille-par-le-sang  

Créature : zombie

Célérité
Lorsque Celui-qui-se-réveille-par-le-sang arrive sur le champ de bataille depuis votre cimetière, il inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur
 : Renvoyez Celui-qui-se-réveille-par-le-sang sur le champ de bataille depuis votre cimetière. (N'activez cette capacité que si un adversaire a perdu 4 points de vie ou plus ce tour-ci)

1/1

"Vous saignez ?? Alors, COUREZ avant qu'il ne vous attrape"
-  Uvin, Passeur des Marais


ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 18 Mars 2015 à 14:46


Garde-faune

Créature légendaire : élémental et incarnation (M)

Piétinement

Quand le Garde-faune arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler n'importe quel nombre de cartes de créature ciblées depuis n'importe quels cimetières.

A chaque fois que le Garde-faune attaque ou quitte le champ de bataille, vous pouvez lancer depuis l'exil une carte de créature que vous possédez.

La force et l'endurance du Garde-faune est égale au nombre de cartes de créature exilées que vous possédez.

Il veille à la sauvegarde des espèces et aime réintroduire des créatures oubliées des Hommes.

* / *

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badness6

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Envoyé par badness6 le Mercredi 18 Mars 2015 à 19:47


Zombie réveillé 
Créature : zombie (Rare Mythique)

Dragage 3 (Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez mettre exactement six carte(s) du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière à la place. Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte dans votre main depuis votre cimetière. Sinon, piochez une carte.)

Vous pouvez lancer le Zombie réveillé depuis votre cimetière tant que vous contrôlez au moins deux autres cartes de créature dans votre cimetière.

Le Zombie réveillé gagne +1/+1 pour chaque autre Zombie réveillé que vous contrôlez.

3/3

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Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Vendredi 20 Mars 2015 à 15:04


Apparition infernale

Créature : squelette et esprit (U)

Au début de votre entretien, vous pouvez renvoyer l'Apparition infernale depuis votre cimetière sur le champ de bataille.

" Rien ne peut casser définitivement la peur "

0/1

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[urlcarte*][/urlcarte]

Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Mardi 24 Mars 2015 à 15:45


Porte-mort de Kalkur
Créature: squelette et chevalier (rare)

Célérité, piétinement
A chaque fois que le Porte-mort de Kalkur inflige des blessures de combat à un adversaire, renvoyez sur le champ de bataille engagée la carte de créature de force inférieure ou égale à 2 ciblée depuis votre cimetière.
: Renvoyez le Porte-mort de Kalkur dans votre main depuis votre cimetière, le Porte-mort de Kalkur vous inflige 3 blessures .

Les légions grises de Kalkur furent vaincues à douze reprises, mais la chute de Pont-Aergal était inévitable.
3/1

Bonus
Ismaïl, régent de Kalkur
Créature légendaire: squelette  (rare mythique)

Initiative
Quand Ismaïl meurt, s'il n'était pas un esprit, régénérez-le, il devient un squelette et esprit avec  le Contact mortel.
Quand Ismaïl meurt, s'il n'était pas une ombre, régénérez-le, il devient un squelette et esprit et ombre avec une force et une endurance de base égale au nombre de carte de créature dans votre cimetière.

Ismaïl s'est promis de son vivant à la déesse de la Mort et l'étreint régulièrement pour lui prouver son amour et son adulation.
2/2

Archiliche de Kalkur
Créature: squelette et sorcier (rare mythique)

Célérité
,: L'Archiliche de Kalkur inflige 2 blessures à la créature ciblée, si cette créature meurt ce tour-ci mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire 1/1 squelette avec ": Régénérez cette créature.".
: Ajoutez à votre réserve, n'utilisez ce mana que pour payer des coûts de régénération.
: Régénérez l'Archiliche de Kalkur.

La puissance d'un seigneur nécromancien se mesure à la capacité de diriger une multitude avec la virtuosité d'un pianiste. Un pianiste dément mais talentueux...
1/1

___________________

 

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 24 Mars 2015 à 16:16


Verdict demain pour les retardataires !

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 27 Mars 2015 à 18:46


Vous ne le saviez peut-être pas, mais vu que je suis au pôle sud, "demain", c'est le 21 septembre...

Sans rire, désolé pour le retard, j'avais oublié.

spiritsylvin et Celui-qui-se-réveille-par-le-sang :

Une idée sympa, la contrainte (qui en l'occurrence ne doit d'ailleurs pas être mise entre parenthèses) limitant correctement la puissance d'une carte qui serait sinon particulièrement solide. Il y a moyen de faire beaucoup de dégâts avec un moteur de sacrifice, mais le bicolore limite bien les abus. J'aime bien.

ff26 et Garde-faune :

La carte ne correspond pas tout à fait au sujet (vu que les cartes passent par l'exil) mais pour autant, l'idée est bonne. Un petit arrière-goût de Goule suturée ou de Nécrovore dans cette carte qui me semble équilibrée et avec un bon potentiel.

badness6 et Zombie réveillé :

Sacré upgrade des Mânes infernaux ou d'Haakon, plaie de Stromgald. A première vue je serais presque tenté de dire que c'est un peu trop, pour autant après réflexion, pour une mythique, ce n'est pas si broken, bien qu'une 3/3 pour 3 intuable une fois que deux autres créatures sont au cimetière devient vite pénible, surtout qu'elle peut bloquer dès son retour, contrairement à la plupart des créatures pouvant ressusciter seules ! Il n'empêche que je suis complètement fan !

Ataraxie et Apparition infernale :

C'est basique, mais ça fait son taf, peut-être trop bien malgré sa F/E ridicule. Après tout, c'est une créature qui peut stopper éternellement n'importe quelle créature sans capacité d'évasion, ce qu'aucune autre créature ou presque ne peut faire sans condition (on doit payer du mana pendant le tour de l'adversaire pour que le Squelette réassemblable soit dégagé à son tour suivant, le Couvain de cafards remonte en main, les Mânes infernaux ou l'Esprit infernal ne remontent que dans des situations très particulières, et la plupart des autres ne peuvent pas bloquer). Une petite condition (par exemple payer , ou le faire arriver en jeu engagé, quitte à monter un peu sa F/E dans ce dernier cas) n'aurait je pense pas été superflue.

Mackamantai et Porte-mort de Kalkur :

La carte pourrait être sympa dans un deck Rakdos basé sur des cartes comme le Champion de la crypte. Je pense néanmoins que la célérité et/ou la capacité d'auto-réanimation sont de trop sur ta carte, car de ce fait il devient presque trop facile de réanimer en boucle pour un coût somme toute assez modique.
Ismaïl, régent de Kalkur : J'adore les cartes à la Figure of Destiny (ou plus récemment Garde du premier arbre) qui gagnent des niveaux, et la tienne ne fait pas exception, même si à mon avis elle est un peu trop forte aussi pour son coût de mana (de base une 2/2 initiative pour  c'est vraiment pas mal, si en plus il faut la tuer trois fois et qu'elle grossit à chaque itération...). Sans l'initiative je pense que ça irait. La formulation doit aussi être revue (mettre des "à la place", parce que quand la créature meurt il est trop tard pour la régénérer) mais c'est du pinaillage.
Archiliche de Kalkur : A l'inverse, c'est un peu faible. Même si ça régénère facilement et peut pondre masse jetons tout en nettoyant le champ de bataille, ça reste fragile. 2/2 minimum serait plus adapté.


Donner un classement est difficile (j'aime toutes vos participations) mais celle de badness est celle qui m'a le plus emballé.

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badness6

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Envoyé par badness6 le Samedi 28 Mars 2015 à 09:35


Merci!!
Je voudrais une carte qui s'intègre (donc de préférence Rouge et/ou Vert) dans un de mes deck préféré à savoir Elf-Shaman ou GR Shamans (donc de préférence une carte de créature Shaman et/ou Elf) 
http://www.mtgtop8.com/event?e=1934&d=213942&f=MO 
http://www.mtgtop8.com/event?e=6900&d=239621&f=MO


Bonne chance
 

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Envoyé par ff26 le Samedi 28 Mars 2015 à 09:54


Brûleur de loups

Créature : élémental et shamane

Quand le Brûleur de loups arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup.

A chaque fois que Brûleur de loups ou un Loup que vous contrôlez quitte le champ de bataille, le Brûleur de loups inflige autant de blessures à une cible, créature ou joueur, que le nombre de créatures mortes ce tour-ci.

La rage d'un loup acculé est le meilleur combustible pour sa flamme.

2/1


 

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Samedi 28 Mars 2015 à 16:40


Gourou du sebetch de Kel'Il
Créature: chat et shamane (rare)

Protection contre le rouge.
Mélangez un shamane que vous contrôlez à la bibliothèque de son propriétaire: Piochez X cartes, X étant le nombre de cartes portant le même nom que la carte mélangée dans votre cimetière, n'utilisez cette capacité qu'une seule fois par tour et que lorsque vous pourriez lancer un rituel.

"Inspire ... Et rejoint le monde des esprits, communie avec tes ancêtres et apprends de leurs enseignements... Devient le chef que nous attendions tous... " Kel'Il la mégère à Harulkhan.
3/2

Bonus:
Kel'Il la mégère
Créature légendaire: chat et ancêtre et shamane (rare)

,: Kel'Il la mégère inflige une blessure à une créature ciblée.
: Si  a été dépensé pour activer cette capacité, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée ayant subie des blessures de Kel'Il la mégère ce tour-ci. Si a été dépensé pour activer cette capacité, mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée ayant subie des blessures de Kel'Il la mégère ce tour-ci.

En chacun de nous il y a deux flammes qui s'affrontent pour embraser nos âmes, l'une symbolise l'amour et la sagesse, l'autre la haine et la peur. Celle qui l'emportera est celle que l'on nourrit.
2/2

Harulkhan, ascendant kihar
Créature légendaire: chat et guerrier et shamane (rare mythique)

Célérité, double initiative, piétinement
A chaque fois qu'Harulkhan, ascendant kihar attaque choisissez l'un:
- Harulkhan, ascendant kihar acquiert la flétrissure jusqu'à la fin du tour.
- les autres créatures attaquantes ne peuvent pas être bloquées ce tour-ci.
- Harulkhan, ascendant kihar inflige deux blessures à chaque autre créature.

"J'ai vu ma destinée, j'ai vu la gloire dans la rage et le sang, je réclamerai notre héritage perdu!"
6/5

Esprit kihar perturbé
Créature-enchantement: chat et esprit (unco)

Distorsion
A chaque fois que l'Esprit kihar perturbé inflige des blessures à un joueur prévenez-les et ce joueur met autant de cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

"Nos ancêtres ne sont plus nos protecteurs, quelque chose les as retourné contre nous, et je ne parviens pas à déterminer de quoi il s'agit Kel'Il ! " Rylag de Solcrinière.
1/1

Récompense de la curiosité
Éphémère (rare)

Ne lancez Récompense de la curiosité que si un adversaire a pioché une carte hors de son étape de pioche ce tour-ci.
Détruisez la créature ciblée, elle ne peut pas être régénérée, piochez une carte.

Rylag perdu dans ses contemplations spirituelles ne comprit que trop tard le parjure de Kel'Il, son ancienne mentor, lorsque le kriss siffla le long de la peau délicate de son cou.

Karupan esprit de corruption
Planeswalker: Karupan (rare mythique)

(Karupan ne peut être attaqué que par des créatures avec la distorsion.)
[+2:] L'adversaire ciblé choisit une créature qu'il contrôle elle acquiert la distorsion puis mettez un marqueur -1/-1 sur elle. (cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour.)
[-3:] Acquérez le contrôle de la créature ciblée. Dégagez cette créature. Elle acquiert la célérité et la distorsion jusqu'à la fin du tour. Sacrifiez là au début de la prochaine étape de fin.
[-9:] Vous contrôlez le joueur ciblé pendant les deux prochains tours de ce joueur.

/4

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