[Développement] Ruhan des Fomori %1 %R %W %U

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 09 Mai 2012 à 16:55


Le 09/05/2012 à 15:19, jaden36 avait écrit ...

www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-15369-feu-lame.html

je joue ruhan et cette carte m'a offert des parties par dizaines!

je te la conseille vivement, au moins pour la tester!

C'est utile que quand tu as ruhan sur table, donc que tu es déjà bien non ? Il y a un truc fort caché ou c'est mauvais à chaque fois que c'est urgent ?

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Mercredi 09 Mai 2012 à 16:58


Feu de l'ame, ca ne fait rien sans Ruhan, on tue au marqueur général, dont un blast de 7 c'est pas terrible, on dispose de beaucoup de très bon removals, ca coute 3. C'est pas du tout une carte que je jouerais dans Ruhan.

En revanche, hellraisers, tu ne joues pas humility. C'est vraiment fort avec tout tes arpenteurs, batterskull, man land...

Isochron scepter est vraiment très bon dans Ruhan.

[ Dernière modification par jboubou le 09 mai 2012 à 16h58 ]

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hellraisers

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Envoyé par hellraisers le Mercredi 09 Mai 2012 à 20:42


feu de l'ame je n'y crois pas trop non plus

donc en résumé, des guedon (3 ou 4 ?), un plan recteur/humility (va me falloir un rappel sur humility dans mes souvenir ya des turcs à savoir niveau regles)

du coup :

- Mystical / Enlightened tutor ?
- Cailloux ?
- Isochron Scepter ? (il y a des pour et des contre, cette carte m'a toujours soit beaucoup aidé, soit beaucoup fait chier)
- preordain, ponder, impulse ?

Venser a son -1 aussi, je le trouve pas si mauvais dans le jeu surtout avec une optique planswalker
Trinket Mage et sa toolbox je trouve ça fort quand même, et ça justifie Tezzeret
Slayer's stronghold/riptide laboratory je suis ton avis zwouip



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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mercredi 09 Mai 2012 à 20:54


ben si tu sors trinket mage, vire tezzeret

non mais comme artos, je jouerais que isochron scepter, et 2 équip pour le stoneforge (SoFaF vs control/combo, batterskull vs aggro, ca suffit).
Du coup ça te libère des slots, pour geddon et wildfire (voire tectonic break).
Ensuite tu joues la blinde d'instant pour rentabiliser le sceptre, si t'as assez d'instant/sorcery, peer through depths c'est pas mal. Si tu veux pas voir passer un arpenteur pour rien, impulse et telling time sont bien aussi.

comme arpenteurs, je jouerais des trucs qui vont bien avec humility, donc pas venser/tezzeret, mais plutot elspeth tirel/chandra the firebrand (qui marche bien aussi avec les instant).

Peut-être que je le surestime mais je le trouve toujours avec un potentiel incroyable, weathered wayfarer, encore plus dans ce type de deck. Si je devais jouer une autre créature avec stoneforge, ce serait lui.


Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Jeudi 10 Mai 2012 à 01:16


Le truc c'est que si tu veux partir sur un plan gueddon il y a des slots à changer car tu devra jouer des cailloux. Dans cette optique je te conseille de sortir quelques bêtes ainsi que les équipements. Les créatures les plus susceptibles de rester étant snapcaster, clique et venser (recteur de l'academie c'est bien si tu joue humility et future sight).

Sinon, peut importe la version que tu joue je pense que tu devrais sortir le sceptre isochronique. Ce n'est vraiment pas très bien car ça fait du card disadvantage et tu n'as pas toujours quelque chose d'interessant à mettre en dessous (et même si c'est le cas, ce n'est pas forcément gagné pour autant). Cantique selon Orime je ne suis pas fan non plus(a part dans les vrai decks combo) mais ça reste jouable.
Pour le nombre de gueddon, si tu joue preceptrice mystique alors 3 peuvent suffir, sinon 4. Les meilleurs étant a priori armagueddon, wildfire et force destructrice. Si tu rentre beaucoup de cailloux tu peux également tester upheaval


hellraisers

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Envoyé par hellraisers le Dimanche 13 Mai 2012 à 19:55


Bon je suis parti sur une version sans gueddon (les equipements sont fort et pas envie de remettre des cailloux qui font rien)
J'ai gardé le mage et sa toolbox et j'ai ajouté recteur / humiliy / futur slight
du coup j'aimerais bien rentrer une Enlightened Tutor mais j'arrive pas à enlever une carte (help)
je laisse isochron scepter, son CA m'a l'air supperieur à son CDA

Land : 38

Adarkar Wastes
Ancient Den
Ancient Tomb
Arid Mesa
Battlefield Forge
Bloodstained Mire
Cavern of Souls
Celestial Colonnade
Clifftop Retreat
Command Tower
Desolate Lighthouse
Flooded Strand
Glacial Fortress
Great Furnace
Hallowed Fountain
Marsh Flats
Minamo, School at Water's Edge
Misty Rainforest
Plateau
Reflecting Pool
Sacred Foundry
Scalding Tarn
Seat of the Synod
Shivan Reef
Steam Vents
Sulfur Falls
Tectonic Edge
Tundra
Volcanic Island
Wasteland
Mountain
Plains
Island

Créa : 8

Academy Rector
Grand Arbiter Augustin IV
Phantasmal Image
Snapcaster Mage
Stoneforge Mystic
Trinket Mage
Vendilion Clique
Venser, Shaper Savant

Planswalker : 7

Ajani Vengeant
Elspeth, Knight-Errant
Gideon Jura
Jace Beleren
Jace, the Mind Sculptor
Tamiyo, the Moon Sage
Tezzeret the Seeker

Artos : 5

Batterskull
Isochron Scepter
Pithing Needle
Relic of Progenitus
Sword of Feast and Famine

Enchant : 2

Future Sight
Humility

Instant : 34

Brainstorm
Burst Lightning
Cerebral Vortex
Condescend
Counterspell
Daze
Dismantling Blow
Electrolyze
Essence Scatter
Fact or Fiction
Fire / Ice
Force Spike
Force of Will
Lightning Bolt
Lightning Helix
Magma Jet
Mana Leak
Mana Tithe
Memory Lapse
Mental Misstep
Miscalculation
Misdirection
Negate
Opportunity
Orim's Chant
Orim's Thunder
Remand
Remove Soul
Spell Pierce
Spell Snare
Starstorm
Stifle
Swords to Plowshares
Volcanic Fallout

Sorcery : 5

Ancestral Vision
Day of Judgment
Gitaxian Probe
Oust
Wrath of God

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Lundi 14 Mai 2012 à 16:23


Quelques remarques que je ferais sur ta liste:

Pourquoi GAA4? Quand tu peux le jouer, tu vas rarement avoir besoin de l'accélération qu'il fournit. Et il est trop random/fragile pour embeter l'adversaire.
Opportunity c'est vraiment chère comme carte. On n'est pas dans Wydwen, tu as des choses à faire pendant ton tour en général.
Jace beleren/tezzeret: je n'aime pas trop ces arpenteurs. Ils sont trop situationnels/pas assez bon à ce qu'ils font.

En revanche, tu ne joue pas oblvion ring. Avec préceptrice éclairée+academy rector, c'est vraiment fiable comme gestion.
Chandra, the firebrand est vraiment forte, vu tous les éphémères/rituels du deck.

J'ai beaucoup de mal à jouer bleu sans into the roil en EDH.

Les changements que je ferais à ta liste:

-GAA4
-Jace 1
-Tezzeret
-opportunity

+Into the Roil
+Chandra, the Firebrand
+oblivion ring
+Enlightened Tutor

Je commence à douter de vendilion clique, tamiyo, et cavern of souls.
Clique, c'est une créature qui reste rarement en jeux, elle ne brille pas autant dans ce deck qu'elle le devrait.
Tamiyo, je suis injuste, je ne l'ai testée que contre geist, mais du coup elle ne m'a jamais parue bien.
Cavern, il me semble que en fait, on souhaite que l'adversaire contre Ruhan. Ca fera un contre de moins sur elspeth, gideon, ou une autre de nos cartes surpuissante non?

Je considère tester Nevermore parceque c'est ingérable pour pas mal de decks. Ce n'est pas l'idée du siècle, mais selon le metagame, la carte peut tout a fait avoir sa place.


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Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Lundi 14 Mai 2012 à 17:03


Je suis d'accord avec les modifs' proposées par Jboubou (même si avant ces cartes j'enleverai d'abord sceptre et cantique).
Tezzeret c'est vraiment bien dans la version cailloux/gueddons je pense, mais là c'est vrai qu'il est sous optimal


hellraisers

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Envoyé par hellraisers le Lundi 14 Mai 2012 à 22:09


Alors pourquoi GAAIV, parceque ma copine m'en a offert un foil xD
Je suis d'accord pour Opportunity
Jace rentre parfaitement dans ma curve qui a un trou a 3 et assure le land drop
Tezzeret va souvent me chercher des lands pour avoir un meilleur back up et en cas de besoin ca me donne acces a la toolbox du trinket et de la stoneforge

oblivion je l'avais dans une version anterieur mais il m'a déçu, peut etre qu'avec rector et tutor c'est mieux oui
Chandra, the firebrand je n'aime pas du tout, elle a encore moins de target que le sceptre (2 casse artos/enchant, 5 piocheur et 10 blast/removall) et ça force a jouer en rituel
into the roil j'aime beaucoup aussi en effet.

Clique je trouve pas que son but 1er est de rester en jeu mais plutot de regarder la main adverse, de lui gerer une carte ingerable et de lui tuer une bete, c'est deja pas mal quand meme ^^
Tamiyo c'est sur que contre geist ça doit pas faire grand chose, mais contre le reste c'est plus que correct et son embleme fait game
C'est vrai que souvent j'hesite a dire humain ou wizzard sur cavern, et l'incolore pour caster les spell c'est parfois tendu, en fait j'ai l'impression qu' il n'y a que contre clique qu'on la veut, a reflechir
Nevermore a premiere vue je n'aime pas, j'avais testé Declaration of Naught apres avoir vu un zur le jouer. Je ne vois pas bien contre quels deck ça va etre ingerable, la plupart des edh son builder pour pouvoir win sans GG, ça va tout au plus ralentir un peu le temps qu'il trouve une solution (dans le cas ou ça pose probleme), et piocher ca alors que le GG en face est deja sur le cdb ça semble moins fort (il aurait fallu que ca coute 2 et encore)

pour le moment je suis plus sur :
- GAAIV
- Opportunity

+ into the roil
+ Enlightened Tutor

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 15 Mai 2012 à 11:48


Clique vendilion est une carte monstrueuse dans les autres formats, le problème c'est que par exemple en modern ton adversaire se met à 15 tout seul, et qu'une vendilion clique ça met la pression, ça gère une menace, ça empale une bête etc, le fait qu'en EDH ça fasse pas du tout de pression ça diminue grandement sa force dans contrôle. C'est tout de même une bonne carte, mais ce serais vraiment auto-in si on passait à 20 pvs.

Nevermore ça gène : contrôle lourd, zur, daggson, jhoira, Edric pisse, et ça empêche de faire du CA sur le gg (tu veux pas revoir karador et doran par exemple). Sur le papier c'est pas si mauvais, mais faut que ça passe et que ça reste, autrement dit ça fait parfois gg vs jhoira, zur et daggson qui ne sont pas joués, contrôle si tu ne lui mets pas la pression à côté il a du temps pour le gérer, Edric pisse ça arrive un tour trop tard, il faut ensuite se débarasser d'Edric puis ne pas se faire casser / bouncer nevermore. C'est pas useless, mais il y a tellement de "si" dans l'utilisation que...

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Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Mardi 15 Mai 2012 à 11:56


Très franchement je pense que nevermore c'est vraiment mauvais. Ca fait potentiellement rien du tout et si tu la pioche ne serait-ce qu'un tour trop tard ce sera une pochette vide. Comme l'a dit kiku, il y a vraiment trop de "si" pour que cette carte soit correcte
Concernant clique, je suis pas forcément d'accord avec vous. Ce n'est pas auto inclu dans tous les jeux bleus, mais dans son Ruhan c'est pas mal car ça reste une des meilleurs cartes de son pack VS contrôle draw/go


jboubou

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Envoyé par jboubou le Mardi 15 Mai 2012 à 13:16


Vendilion clique dans Ruhan, ca dépend aussi de la présence des épées ou non. Une clique avec un épée sur elle c'est vraiment fort, mais Ruhan avec les épées, c'est un peu chère et overkill, donc j'ai déjà fait partir les épées, et si j'ai besoin de place vendilion clique est sur la liste des départs potentiels. Au moins pour tester.

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Envoyé par Lapince50 le Mardi 15 Mai 2012 à 13:39


Oui, les épées ca a l'air très moyen quand même. Mais je trouve clique fort sans épée. Ceci dit ça peut sauter car ce n'est pas la meilleur carte du deck non plus. Ce que je voulais dire c'est juste que je trouve cohérent de la jouer en fait


mechint

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Envoyé par mechint le Vendredi 18 Mai 2012 à 18:20


je reviens sur ce qua dit un joueur mais un general voltron c est un gneral qui tuto des cartes de la biblio genre arcum daggson,capitaine sissay,zur l'enchanteur

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 18 Mai 2012 à 20:33


Le 18/05/2012 à 18:20, mechint avait écrit ...

je reviens sur ce qua dit un joueur mais un general voltron c est un gneral qui tuto des cartes de la biblio genre arcum daggson,capitaine sissay,zur l'enchanteur

Ou un truc gros qui tue tout seul (jenara, uril, ruhan, thraximundar...).

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