LithiumOmega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/02/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/11/2011 60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par LithiumOmega le Jeudi 19 Janvier 2012 à 02:24
Voila l'idée m'est venu en achetant le pack Pantin politique de monter un Ruhan. Je me suis dis, vue le potentiel offensive de la carte, le jouer en full equipement/controle ca peut donner quelque chose de sexy, j'ai donc monter une liste potentielle d'un deck Ruhan-Equipement et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez.
General (1) :
Ruhan des Fomori
Déja il faut présenter Ruhan, une 7/7 pour 4 qui attaque chaque tour, donc potentiellement un kill en 3 tours. L'idée est de controler le banc a l'aide de contresorts et d'exile, de limiter les attaques de notre cher adversaire le temps que Ruhan soit pret à etre invoquer et équiper pour faire bobo.
Artefact (14) :
1 Épée de corps et d'esprit
1 Épée de Festin et de Famine
1 Épée de guerre et de paix
1 Armure d'Argentum
1 Épée de la vengeance
1 Épée des Ténèbres et de la Lumière
1 Heaume du champion
1 Marteau de guerre loxodon
1 Pique du chanterune
1 Plaque de sombracier
1 Plaque empyrée
1 Bottes de piedagile
1 Cape de frémisoie
1 Jambières d'éclair
Créature-artefact (2) :
1 Machine guivrétreinte
1 Chevalier de la caste de l'étherium
Créature (14) :
1 Proscrite maître-dragon
1 Ange d'éclair
1 Image phantasmatique
1 Mystique forgepierre
1 Paladin de puracier
1 Représentation de la destinée
1 Shikari léonine
1 Sinistre lavamancien
1 Baumeuse de Jhess
1 Filelame boros
1 Ghildmage de Boros
1 Mère des runes
1 Duelliste adroite
1 Légionnaire gobelin
Enchantement (6) :
1 Strangulation
1 Prison fantomale
1 Propagande
1 Arrestation
1 Cercle de l'oubli
1 Voyage vers le néant
Éphémère (15) :
1 Déluge irrité
1 Chemin vers l'exil
1 Collet à sorts
1 Faux-pas mental
1 Hélice d'éclairs
1 Perturbation
1 Retour au pays
1 Catalogue
1 Chiquenaude de force
1 Choc
1 Foudre
1 Fuite de mana
1 Incinération
1 Négation
1 Remue-méninges
Terrain (22) :
1 Bassin réfléchissant
1 Brisants shivâns
1 Cheminées à vapeur
1 Cité d'airain
1 Côte de Chromemer
1 Fonderie sacrée
1 Fondrière sanguinolente
1 Fontaine sacrée
1 Forêt pluviale embrumée
1 Forge de campagne
1 Lac de montagne bouillant
1 Mesa aride
1 Plaines marécageuses
1 Ancienne tombe
1 Frontière instable
1 Frontière tectonique
1 Quartier fantôme
1 Ruine ensevelie
1 Ziggourat ancienne
1 Pics vacillants
1 Profondeurs de Halimar
1 Tour de commandement
Artefact légendaire (1) :
1 Épée de Kaldra
Créature légendaire (1) :
1 Godo, seigneur de guerre bandit
Terrain légendaire (1) :
1 Ruines de l'académie
Rituel (6) :
1 Colère de Dieu
1 Don du forge-acier
1 Fabrication
1 Contemplation
1 Prédestination
1 Prévision
Planeswalker (3) :
1 Elspeth, chevalière errante
1 Jace Beleren
1 Venser le Séjourneur
Terrain de base (14) :
5 Ile
4 Montagne
5 Plaine
Les créatures servent dans 3 cas :
Bloquer les créatures et le général d'en face
Aider Ruhan à passer en le boostant
Donner un second souffle si Ruhan ne passe pas
Le controle est largement (selon moi) assurer avec le bleu/blanc. Le rouge sert à rendre le paquet un peu plus explosif meme si ce n'est pas vraiment la couleur clé.
14 équipements parmis les meilleurs ( si vous avez mieux, je suis prenneur ) pour transformer Ruhan en machine à coller des baffes.
Dans ce lien vous trouverez la description complete du paquet que j'ai fait : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-57989.html , evidement ce deck est en "test et discussion" donc il risque de changer ( je l'espere en bien d'ailleur ! ).
Merci d'avance
___________________
|
kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Jeudi 19 Janvier 2012 à 06:51
Salut,
14 équipements pour 17 créatures c'est risqué, souvent tu n'auras rien à équiper. Geist ?
Equipements : je te conseille sword UR, BG, éventuellement RW, jitte, greaves, et c'est tout, le reste est cher / pas optimal.
1 Chevalier de la caste de l'étherium : mauvaise bête nan ?
1 Paladin de puracier : jouer trop équipements ça encombre, du coup elle aussi est en trop
1 Shikari léonine : idem
1 Baumeuse de Jhess : à la limite l'éphémère +1/+0 rebound disto est meilleur...
1 Ghildmage de Boros : vu le peu de bêtes...
1 Duelliste adroite : trop faible dans le format, pas combo avec les équipements
1 Légionnaire gobelin : j'ai rien contre les bêtes aggro mais il faudrait peut être en jouer un peu plus dans ce cas.
Enchantement (6) :
1 Strangulation : 4 manas pour aucun impact sur le board
1 Prison fantomale : va falloir te choisir un plan de jeu là
1 Propagande
1 Arrestation : 3 c'est le bout du monde pour un effet de ce genre, oublie pas les blasts en rouge.
1 Perturbation : serviras pas souvent
1 Catalogue : cher pour draw 1
1 Choc : combust ? chain lightning ? Balafre de flammes ? Tout mais pas un choc !
1 Godo, seigneur de guerre bandit : moui, pour ce prix je ne suis pas convaincu
1 Colère de Dieu : encore une fois tu veux quoi comme optique ?
1 Fabrication : cher
1 Prévision : idem, fact ? Ancestral vision ?
1 Venser le Séjourneur : avec ton nombre d'effets d'arrivée en jeu ?!
___________________ Le modo moelleux.
|
alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Jeudi 19 Janvier 2012 à 09:28
et cette liste n'est pas exhaustive
par exemple le meilleur land du jeu, minamo, n'est pas présent.
En full contrôle je suis pas convaincu par le GG, testé et non-approuvé
___________________
|
kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Jeudi 19 Janvier 2012 à 10:33
En full contrôle il s'avère que numot est meilleur, par contre en aggro ruhan doit être sympa, même si limite avec une couleur de moins geist est peut être meilleur.
___________________ Le modo moelleux.
|
LithiumOmega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/02/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/11/2011 60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par LithiumOmega le Jeudi 19 Janvier 2012 à 13:01
Ben l'idée est d'avoir un max d'équipement pour Ruhan , les créatures sont pas a équiper forcement. Ruhan attaquera le plus souvent seul et si possible sans etre bloquer ( d'ou l'interet de tous ces équipements ) et les autres créatures serviront soit a le booster ( exaltation du chevalier par exemple , Baumeuse qui rend imblocable , capacité de boost du ghildemage ).
Pour ce qui est des sorts non créatures que tu as cité, je suis d'accord certains sont pas optimale et je vais bien reflechir à comment les changer pour rendre le paquet plus éfficace , merci pour l'aide
___________________
|
orcslicer Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/09/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2011 483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par orcslicer le Jeudi 19 Janvier 2012 à 13:28
Numot n'est que 6/6, il faudra qu'il touche 4 fois l'adversaire (sans boost, block...) pour gagner.
Et il coûte plus cher. Et son effet (très bon), nécessite du mana open. Seul le vol est avantageux.
Ruhan c'est une simple 7/7 pour 4. On veut le sortir vite, ne pas se le faire contrer, et tapper 3 fois avec. Le monter en Voltron semble pas mal.
Le blanc offre pas mal de cartes pour exiler, proteger...
Le bleu donne les contres pour faire passer ruhan
Le rouge donne les blasts pour aider à faire passer ruhan.
Par rapport à la liste de Lithium, je jouerais moins de créas et d'équipements. Tu as beau avoir 15 équipements, si tu veux équiper Ruhan et que tu te le fais contrer / bouncer / tuer... c'est naze.
Plus de petits éphémères pas chers, les meilleurs contres et pioches en bleu, les meilleurs blasts en rouge, les meilleurs sorts en blanc pour gérer des créas.
Peut être aussi coller des pete-terrain. On a accès à pillage, pluie de pierre... ce genre de truc. C'est bien. Et aussi des wraths (en blanc notamment) pour vider la table avec de lancer Ruhan.
Dans l'idéal il aurait fallu donner l'infection à ruhan mais sans le vert ou le noir on oublie. Peut être des petits boosts qui donnent la double initiative et le pietos...
___________________
|
Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Jeudi 19 Janvier 2012 à 13:59
Le 19/01/2012 à 13:28, orcslicer avait écrit ...
Ruhan c'est une simple 7/7 pour 4. On veut le sortir vite, ne pas se le faire contrer, et tapper 3 fois avec. Le monter en Voltron semble pas mal.
C'est quoi un Voltron ?
Sinon en théorie : Numot est un bien meilleur kill pour contrôle que Ruhan pour trois raisons :
- Il possède une capacité d'évasion
- Il possède une capacité
- Tu choisis quand tu attaques
Mais pour monter un vrai patriote contrôle il faut une créature en général qui possède obligatoirement ces trois choses :
- Une capacité d'évasion (vol, piétinement, imblocable....)
- Soit un CIP de contrôle soit une protection (hexproof, auto bounce)
- Un moyen de faire du CA ou de la tempo
Or il existe aucune créature légendaire réunissant ça. Alors que Geist...
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|
LithiumOmega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/02/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/11/2011 60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par LithiumOmega le Jeudi 19 Janvier 2012 à 14:01
Liste éditer apres avoir suivis quelques un de vos conseils , les sorts trop cher ( type arrestation , prison fantomale , propagande ) ont été viré au profit de blast et de sorts de pioche moins chers. La base de créature me pose encore un probleme j'en suis pas totalement satisfait, Venser a été virer pour le land Minamo , ajout du Jitte également. Bref la liste actuelle ici : www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-57989-edh-ruhan-des-fomoris.html
[ Dernière modification par LithiumOmega le 19 jan 2012 à 14h01 ]
___________________
|
Talen Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Talen le Jeudi 19 Janvier 2012 à 14:19
Pour les équipements : Jitte, 2/3 épées au couleur de ton environnement hostile, et trois tuteurs à artefact et c'est bon.
Si tu joues contrôle patriote, tu auras le temps de poser ton général et d'attaquer avec. L'équipement de ce général n'est que cadeau bonus. Mieux vaut équiper des créatures en CIP par exemple pour déclencher les épées et charger le jitte tout en contrôlant paisblement la partie.
Tes moyens de contrôles doivent être soit avec un CCM de 2 ou moins soit de 3 mais qui gagnent en versatilité ouavec plusieurs effets.
Plus tu feras de CA mieux ce sera.
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|
Tzarkan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/06/2011 1732 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tzarkan le Jeudi 19 Janvier 2012 à 19:23
Hey !
Ca m'a l'air fun, j'aime bien.
Tu joue des bon trucs mais aussi quelques truc bizarre. Déja en equipements je garderais que les épées (et encore, SoBM est moyenne)le jitte, la cape de fremisoie qui protege en faisant passé et les greaves.
Dans les creature j'enleverais toute les non-rare sauf mere des runes et dans les rares : proscrite, ange d'eclair, paladin de puracier et shikari leonine.
Dans les sorts :
-combustion et epuration celeste : des cartes comme ça sont des pochette vide quand tu ne joue pas contre un deck ciblé. Ne les prends que si tu desire renforcer un certain match-up.
-chiquenaude de force : chais pas, en EDH ca a pas l'air bien...
Dans les land :
-frontiere instable : il fait quoi ?
-ziggourat ancienne : t'es controle alors c'est mauvais.
doit y en avoir d'autre
J'ai envie de mettre :
-les terrains artef pour expedier
-FoW : ...
-Jour de conda : ca double Wrath of god, c'est bon
-Pyroclasme : contre edric
-Vengeance selon akroma : plus t'aura de wrath, mieu se sera
-medaillon rouge/blanc/bleu : deux des trois
-heroine de bladelhood : ?
-dstorsion chaotique
-Jet de magma
Pareil, doit y en a avoir d'autre
@+
___________________
|
LithiumOmega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/02/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/11/2011 60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par LithiumOmega le Jeudi 19 Janvier 2012 à 22:48
Liste éditée : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-57989.html
___________________
|
orcslicer Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/09/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/04/2011 483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par orcslicer le Jeudi 19 Janvier 2012 à 22:51
Pour Talen : Ouais Gesit est un très bon général, avec des grosses capa, mais il est pas aux couleurs de patriot.
Et Voltron c'est les decks EDH montés pour tuer avec le général. En Voltron tout s'axe sur le général, c'est lui le kill.
Skullbriar peut être monté en voltron par exemple si on joue des trucs pour lui file beaucoup de marqueurs.
On va donc tout faire pour coller des équipements / auras / boosts divers sur le GG, et le faire passer pour coller les 21 blessures. Jenara se monte très bien en voltron, Raffiq idem.
On peut jouer des Créas hein, pour leurs effets utilitaire, contrôler le board, etc...
___________________
|
jboubou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/05/2005 588 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par jboubou le Vendredi 30 Mars 2012 à 10:36
Ma version du deck: www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-61633.html
Elle est complètement inspirée de celle de mutedequilibrium sur mtgsalvation, et ca tourne plutôt bien.
Je me suis longtemps posé la question: quel est l'avantage de ruhan par rapport a GAA4? La réponse est la suivante: le rouge apporte des mini wrath, qui font très bien leur taff contre animar, edric, les elfes de doran, geist, tous les decks du metagame en fait, et ruhan survie très bien.
Les grosses créatures, ruhan s'en charge seul en duel.
[ Dernière modification par jboubou le 03 avr 2012 à 23h07 ]
@Teppes
Les - : mon pack n'existe pas face à Ronéo, ça m'gave x)
Que penserais tu de jouer trinket mage+ pithing needle + relic of progenitus dans le deck? Voir explosifs artificiels, ou des lands artos pour avoir d'autres cibles au trinket?
Ca comblerais les faiblesses au grave (iname, karado, roneoplasme, snapcaster mage, tarmogoyf...), needle permet de ne pas perdre a cause de maze of ith, les explosifs a 1, 2, 3 manas gèrent vraiment beaucoup de chose.
___________________
|
jboubou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/05/2005 588 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par jboubou le Mercredi 04 Avril 2012 à 21:24
Up!
Le deck ayant fait 3ième a St Nazaire, il interresse pas mal de monde, alors on peut remonter le sujet!
___________________
|
kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Mercredi 04 Avril 2012 à 21:52
Builder vs Mimo alors que c'est un deck sur 66 ça parait pas optimal. C'est pour ça aussi que j'aime beaucoup l'idée de jouer combo en EDH, ce n'est pas rentable de prévoir le match-up combo parce qu'il est sous représenté, du coup un bon combo peut réussir à se gaver.
___________________ Le modo moelleux.
|