Je vais voir, Path a sa force, c'est en effet la gestion de n'importe quel gros thon en instant, pour 1 ... Ca reste fort, surtout après un casse land, après c'est moins fort si tu fais la course aux lands pour Wildfire, bien qu'avec les cachets, on est censés compenser, m'enfin bon, tout ça, c'est à tester ...
Oui Recteur c'est terrible, j'ai fais comme toi au début Kakkhara, j'ai joué Trinket + toolbox artos, mais en fait le Recteur avec la toolbox enchant, c'est encore plus dégueu, tu tuto vision de l'avenir, ghostly, o-ring, humility ... J'avais même spreading seas avant
Mettre foudre c'est pas mal au final, ca permet de flinguer son propre recteur en réponse à un effet qui fait chier. Pour la tide c'était une idée, je sais pas quoi en penser non plus, je l'essaierais quand même.
Jboubou, pour les MU :
- Doran => 50/50 (encore fait 12 games Dimanche contre un Doran goodstuff, je gagne 7-5 .. Mardi j'ai fais 5 games contre lui aussi, je perds 3-2, au tournoi je fais draw, et les test d'avant tournoi ressemblait beaucoup a ce genre de résultat). Le problème de ce pack est l'abondance de gros spell qui font chier (Doran lui même, Biblio, Survie, Natural Order, et j'en passe ...) et te force a contrer, du coup on doit plus réfléchir, et souvent choisir entre la peste et le coléra :/ Le meilleur plan est d'empecher Doran T2 en gérant l'accelerateur du début (ne pas hésiter a mulli pour toper un sort adéquate) de contrer doran T3, et de tenter de le prendre de vitesse par la suite en prenant la game en main avec nos menaces. En gros, on gagne 70/30 quand on a le toss, et c'est l'inverse quant on l'a pas.
- Edric => 60/40, surement même 70/30 si on a le toss. Ma liste est faite pour gérer ce genre de pack, beaucoup de RAZ, + de contres que lui (ou autant selon les versions), rien a bounce presque (pas de bête), et du casse land ce qui va vite le faire suer. Comme la majorité de ces créatures sont dans les 2 endu, les sweeper font très mal a ce pack. J'aurais aimé jouer contre Nico qui finit 1er, ça m'aurait permis de tester encore plus ^^
- Rhys / Gaddok => La même qu'Edric, en plus facile encore. Pour le vieux, il suffit juste de faire en sorte qu'il touche pas le board, en général on a ce qu'il faut.
- Karador => Bon bah ... Maxime si il repasse le confirmera, ma version est une plaie pour ce pack. Casse land, contre sur tout ce qui peut faire suer / partir en combal, arpenteurs ... Bref je dirais 70/30, ayant beaucoup joué contre et n'ayant jamais perdu un match (j'entends par la au pire 2-1)
- Lhysolda / Olivia => 50/50, ca se passe bien si les sorties sont pas trop débiles. Par contre on vit mal la défausse. En général contre Lhysolda ca se passe pas trop mal, Olivia étant plus contrôle, c'est souvent un peu plus dur ... J'avais pensé a un moment a un plan type
Misdirection,
Swerve pour le faire baver, mais au final ça ne servirait que contre ces jeux la donc ... out.
- Ronéo => 30/70, voir moins ... La défausse sur les contres, la combo qu'on finit par ne plus pouvoir contrer. Beaucoup de cartes pas assez utile contre lui (Que faire d'un WIldifre ou autre quand Ronéo est là ...). Les petits sweepers ne servent a rien également. Enfin bref, une catastrophe.
- GAA => xD ... Bon c'est super dur, la majorité de nos spells qui nous font gagner ne passe pas, on peut même prendre collet sur caillou, bref ... On a quelques chances de gagner mais il faut pas être trop malchanceux sur les mains de départ, je dirais 35/65
- Wydwen => 45/55, plus facile que GAA car moins lock et moins contraint a payer cher ses sorts, mais le principe du draw / go, c'est une partie de mon deck aussi sauf que lui en joue davantage et en général ca lui profite, il faut a tout prix passer un casse land rapidement car Ruhan ne reste pas sur le board contre ce pack qui a tout ses anti betes en main vu que c'est la seul cible pour lui.
- Iname => Peu de games contre, je ne me prononcerais pas (j'en gagne 3 sur 5)
- Ezuri => Voir Iname, trop peu joué contre.