[Développement] Ruhan des Fomori %1 %R %W %U

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 18 Mai 2012 à 20:38


de façon générale, un voltron est un deck dont la stratégie principale repose sur un kill avec le général seul (clique dans ses heures de gloire, typiquement).


kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 25 Juin 2012 à 18:22


Je suis en train de monter le pack, quand je pose les cartes sur la table j'ai 8 wraths...
Concrètement :
Pyroclasme, whipflare et fallout je vérifierais sur les tests mais à priori on a quand même bien envie de les voir non ? Vs tout ce qui est aggro ou fish c'est pas mal du tout et ça se curve mieux qu'une wrath contre Edric.
Derrière on a wrath of god, day of judgment, martial coup, wildfire et destructive force.

Quand le général est une 7/7 je pense pas qu'on ait besoin de jouer martial, et le reste ? DoJ et wrath à priori je garde, mais wildfire et destructive force ça vaut le coup ? Contre un jeu agressif si on a eu le temps de ramper ça met fin à la game okay, mais on en a besoin ? Faire wrath et derrière ruhan c'est pas déjà pas mal ?

Etant donné le coût des slots je suis quand même pas enthousiasthe sur destructive force et wildfire, et je vous parle même pas de geddon. Dans vos games c'est pas overkill très souvent ?

De même quand on joue un général 7/7 on a vraiment envie de jouer des kills à côté ?
Jace est indiscutable, et ajani faisant game vs contrôle et aggro on peut aussi se permettre de le garder, mais après ?
On peut penser à Décrêt de justice, gidéon, elspeth, tamiyo, karn et stoneforge avec une toolbox artos.
Stoneforge est pas moche puisque les artos permettent à ruhan de passer ce qu'il galère à faire sinon.
Gidéon a une bonne tête à faire game vs tout ce qui ressemble à aggro, et elspeth reste un arpenteur très solide contre tout. Karn c'est game point. Tamiyo fait pas rêver vs contrôle quand même donc peut être à laisser de côté.
Décrêt est le plus discutable à la limite, mais ça nous fait 6 kills qu'on veut intégrer alors que le général est quand même capable de faire en gros le taf tout seul...

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Le modo moelleux.

Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 25 Juin 2012 à 18:33


Le 25/06/2012 à 18:22, kiku avait écrit ...

Je suis en train de monter le pack, quand je pose les cartes sur la table j'ai 8 wraths...
Concrètement :
Pyroclasme, whipflare et fallout je vérifierais sur les tests mais à priori on a quand même bien envie de les voir non ? Vs tout ce qui est aggro ou fish c'est pas mal du tout et ça se curve mieux qu'une wrath contre Edric.
Derrière on a wrath of god, day of judgment, martial coup, wildfire et destructive force.

Quand le général est une 7/7 je pense pas qu'on ait besoin de jouer martial, et le reste ? DoJ et wrath à priori je garde, mais wildfire et destructive force ça vaut le coup ? Contre un jeu agressif si on a eu le temps de ramper ça met fin à la game okay, mais on en a besoin ? Faire wrath et derrière ruhan c'est pas déjà pas mal ?

Etant donné le coût des slots je suis quand même pas enthousiasthe sur destructive force et wildfire, et je vous parle même pas de geddon. Dans vos games c'est pas overkill très souvent ?

De même quand on joue un général 7/7 on a vraiment envie de jouer des kills à côté ?
Jace est indiscutable, et ajani faisant game vs contrôle et aggro on peut aussi se permettre de le garder, mais après ?
On peut penser à Décrêt de justice, gidéon, elspeth, tamiyo, karn et stoneforge avec une toolbox artos.
Stoneforge est pas moche puisque les artos permettent à ruhan de passer ce qu'il galère à faire sinon.
Gidéon a une bonne tête à faire game vs tout ce qui ressemble à aggro, et elspeth reste un arpenteur très solide contre tout. Karn c'est game point. Tamiyo fait pas rêver vs contrôle quand même donc peut être à laisser de côté.
Décrêt est le plus discutable à la limite, mais ça nous fait 6 kills qu'on veut intégrer alors que le général est quand même capable de faire en gros le taf tout seul...

 

Tu joues quel version ? PW contrôle ou Tap Out ?


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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 25 Juin 2012 à 18:46


Tapout, quand on a un général qui peut tuer tout seul je pense pas qu'il y ait besoin de s'encombrer de 40 planeswalkers.

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Lundi 25 Juin 2012 à 19:39


Tu as remarqué que la meilleur carte du deck, c'est humility?
Les meilleurs planeswalkers sont là pour faire gagner quand humility est en jeux et que Ruhan est une 1/1.

Armagueddon j'étais pas convaincu, mais après tests ca a clairement ca place.

Tamiyo est surtout forte contre controle, le fait d'engager un land, ou un gros spoileur (titan) est vraiment formidable. 

Karn tu es toujours trop entousiaste avec lui, il est vraiment pas si fort, et ne mérite pas vraiment ses 7 manas.

Teste ma version, qui est différente de celle de Teppes (pas de wildfire et autre, ni de cailloux), et beaucoup plus controle.

Dans les kills, tu oubli titan rouge qui est excellent dans le méta actuel, et que je pense de plus en plus à intégrer.


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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Lundi 25 Juin 2012 à 19:51


Tu as remarqué que la meilleur carte du deck, c'est humility?
Les meilleurs planeswalkers sont là pour faire gagner quand humility est en jeux et que Ruhan est une 1/1.


J'essaye justement sans humility en ce moment pour voir ^^. Je dois dire que j'ai pas envie de mettre de quoi aller la chercher, je joue déjà mystical j'ai pas envie de jouer enlightned tutor.

Mais c'est vrai qu'humilty sur table, ça met pas mal de decks dans l'espace ^^.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 25 Juin 2012 à 19:56


Ah oui, normal que je l'oublie, je m'en suis pas encore acheté. Les planeswalker font plus rêver avec elle sur table.

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Lundi 25 Juin 2012 à 20:05


C'est aussi ce que je me suis dit ^^. et puis ça rentabilise tes topdecks pyro en end game, toujours ça de pris.

Nan sérieusement la question que je me pose, c'est comment je me débrouille sans. Parce que mon but, c'est pas de ne pas la jouer au final, c'est plutôt : est-ce que je joue des tuteurs pour ou pas? Parce que ça m'oblige à revoir un peu mon build de rentrer enlightned. Et puis j'ai surtout peur du match-up vs contrôle (captain obvious) : multiplier les tuteurs qui mettent au dessus du deck, à moins de jouer turbo miracle, ça fait auto loose vs contrôle.

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Envoyé par jboubou le Lundi 25 Juin 2012 à 20:17


Le plan recteur de l'académie pour tuto humility c'est fort.
Et future sight contre controle dans cette optique est ultime.

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Lundi 25 Juin 2012 à 20:46


Ouais mais ça oblige à rebuild en mode tap out. A intégrer un plan recteur de l'académie, et pour rentabiliser enlightned tutor, jouer les équipements et mystique, ça me change quasiment une dizaine de cartes, c'est juste énorme.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 25 Juin 2012 à 21:00


Non tu peux aussi jouer des arto et enchantements "chiant" pour tes adversaires (et il y en a) autre que humility. Par contre oui c'est un tout autte plan que de saucer au 7/7.

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 25 Juin 2012 à 21:03


Je dois t'avouer Jboudou que j'aime pas du tout ta liste. Il y a beaucoup de choix qui se tiennent mais que je ne ferais pas dans le format actuel et compte tenu des autres cartes que l'on peut jouer à la place, il y a des manques qui me chagrinent (expedition map par exemple, c'est tellement LA carte que je veux voir vs contrôle, et une bonne carte le reste du temps), et il y a des cartes qui ne me plaisent pas du tout. J'ai l'impression que tu es du genre à vouloir absolument passer le spell que tu veux quand tu veux quitte à jouer des boues ou à faire du cda. En mirror de contrôle je me met naturellement en mode pionce donc j'ai pas besoin de ça.

1 Rare Mythique Isochron Scepter : tu n'as pas 40 bonnes targets, si on te le casse ça fait un cda monstrueux, tu n'as pas 40 contres pour le protéger, c'est pas forcément terrible à curver, ça tend à être overkill les rares fois ou ça fait des trucs.

1 Commune Boomerang : à part T2 si j'ai mes deux bleus dans certains cas rares je préfère toujours into the roil voir abrogation / repulse.

1 Commune Pilier de flammes : on a mieux dans le format, le rftg n'apporte pas grand chose.

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Lundi 25 Juin 2012 à 22:20


La liste à bougée, boomerang n'est plus là.

Pilier est un grave hate comme un autre. Je trouve skullclamp+bloodgast complètement abusé, il faut s'en débarasser définitivement, d'où le pilier. C'est un slot en test. Bloodgast n'est pas la seule carte à virer.

Le sceptre est un des meilleurs moteurs de CA du deck, place un fire and ice dessus, ou cantique, tu verras ca vaut largement les rares fois où l'adversaire pourra s'en débarrasser. J'ai 14 cibles excellentes sur le sceptres, et la carte vaut largement le coup d'être jouée.
Il pose problème SI il est tué, et c'est un SI vraiment conditionnel. Si je l'utilise 2 fois avant qu'il soit détruit, j'en ai déjà tiré profit. Si il est contré, je n'ai pas besoin d'imprimer une carte dessus.

Expédition map, ca va chercher quoi? Wasteland? Cavern of souls? (que je teste en ce moment) Ancient tomb? Un man land? Je pense vraiment pas que ca vaille le coup ici. (j'ai joué la carte d'expédition dans mono black controle, ca va chercher lac de la mort, c'est vraiment un moyen de gagner T4 dans iname ou skitirix, mais dans Ruhan, je ne vois pas l'intérêt.)

Continu tes critiques constructives, je suis en recherche de nouveaux angles, les cartes qui sont limites, ou qui devraient être jouée.

Regarde la liste suivante, pour comparer, et voir si tu préfère: forums.mtgsalvation.com/showthread.php


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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 25 Juin 2012 à 22:51


Tuto un man land avec humilité c'est aussi très très fort.

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Founet

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Envoyé par Founet le Lundi 25 Juin 2012 à 23:28


Le plan humility vaut-il vraiment le coup ?
Je suis bien conscient de la force de la carte, mais :
- l'adversaire a aussi le droit de jouer PW (NB : le problème d'avoir aussi un play groupe qui joue contrôle) ;
- Ruhan est un veau qu'on veut toujours sur table, c'est quand même notre kill récurrent, donc jouer humility c'est un peu antithèse nan ?

Sceptre je ne sais pas, j'ai toujours trouvé la carte super cool, mais bizarrement quand je la joue je la trouve infecte, car finalement les fois où la carte n'est pas gérer, elle ne produit pas l'effet escompté la moitié du temps (pas le bon instant en main...).
Ensuite je n'ai pas essayé dans une version avec du rouge, du coup là il semble plus interressant.

___________________

Encore une victoire de Canard ! (c)


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