[Deck] Zur l'enchanteur %1 %W %U %B

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tjrscowboys

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Envoyé par tjrscowboys le Vendredi 03 Août 2012 à 09:35


A vrai dire je n'ai pas tester et je lance le truc car j'e'spère que d'autre qui ont souvent l'occasion de jouer le feront pour moi.
ya un tuto cockatrice sur le forum?
Car avec le travail et la distance je joue de plus en plus rarement.
J'ai monter le deck et le default c'est que parfois on a que les remplisseur de cimetière ou que les thons ou que les reanim en main.Rarement une main parfaite.
je dois trouver les bonnes quantité pour optimiser les chances en gardant des slots controle.
Faut de la nouille pour avoir entomb, exhume ,un thon et une recherche effrenee dans une main.
heureusement que le blanc fourni des colère de dieu etc... car faut vraiment du bol pour amener le thon rapidement.
Sinon avec zur j'ai trouvé une ptite carte sympa compulsion


kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 03 Août 2012 à 12:56


Le truc c'est d'optimiser le nombre de piocheurs, si possible faisant défausser, ça fait du 2 en 1 : trouver le réanimateur et mettre un thon au cimetière. opt, preordain, ponder, ideas unbound, careful study, recherche compulsive, thirst for knowledge, aubaine, careful consideration... Et ces piocheurs quand il ne font pas de cda permettent d'essayer de survivre face à contrôle.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 03 Août 2012 à 14:23


 je crois que compulsion est vraiment à jouer ici.
Mitard doit pouvoir être encore plus optimisée ici ^^

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tjrscowboys

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Envoyé par tjrscowboys le Vendredi 03 Août 2012 à 16:57


mitard fait sautez votre etape de pioche j'aime pas beaucoup.
Mais c vrai qu'avec zur on peut aller le chercher quand on en a besoin.
zur permet quand meme d'aller chercher
-compulsion
-seal of cleansing
-dance of the dead
-animate dead
-cercle de l'oubli
-peine de prison
-cage de mains
-voyage vers le neant
j'hesite pour immobilisation ou anti bete?
J'ai pas mis la masticore mais  ça controle et ça defausse.
doppelganger dimir vrai fausse bonne carte?


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 03 Août 2012 à 17:34


 tu pioches via phyrexian arena, dark tutelage ou robe du dormeur, le défaut de mitard est contourné.
Ca ruine aggro et ca participe a ton plan de jeu, what else ?

doppelganger j'ai peur que ca ne soit pas terrible, doublure à la rigueur

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Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Vendredi 03 Août 2012 à 17:36


Le truc c'est que tu auras pas la place de tout mettre. Perso pour gérer aggro je pense que des thons qui tuent les bêtes sont mieux dans ce thème


Astanndar

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Envoyé par Astanndar le Vendredi 03 Août 2012 à 17:38


 Mitard et Arène phyrexiane, ça fait gagner tout seul n'empêche... 

Cage de main, ça me parait bof quand même.. 

Jamais plus est une bonne carte à aller chercher sinon

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Envoyé par Talen le Samedi 04 Août 2012 à 10:24


Le 03/08/2012 à 17:38, Astanndar avait écrit ...

Jamais plus est une bonne carte à aller chercher sinon


Pour bloquer quel général ? Je pense qu'il y a mieux.

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 05 Août 2012 à 14:42


Dans l'idéal il ne faut dans la toolbox que des cartes que l'on seras content de voir arriver en main par voie normale. En bref cage de main ça fait vraiment pas rêver et mitard peut mériter une exception mais ça se réfléchit.

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Astanndar

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Envoyé par Astanndar le Dimanche 05 Août 2012 à 20:34


 Mitard c'est obligatoire. C'est dans Zur, à mon sens, bien plus fort que Stase. 

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Envoyé par jboubou le Dimanche 05 Août 2012 à 23:07


1/ on parle d une version reanimator. Dans cette version, zur sera très peut souvent sur la table, donc JAMAIS on ne jouera mitard dans un tel deck. Ça prend de la place, ça ne fait rien sans une autre carte (arène ou griselbrand), c est absolument pas dans le plan de jeux (mais vraiment pas du tout).

2/ même dans une version classique de zur (donc qui gagne grâce à 2 attaques de zur, et que grâce à ça ou presque), mitard ou stase son des bons lock, jouables et fetchable sur zur, mais souvent trop lents/overkill, donc loin d être obligé. Maintenant que j'y pense, un play qui paraît bien dans zur reanimator c est d aller chercher recurring nightmare et de sacrifier zur pour réanimer un thon. Donc il restera vraiment peu sur la table.

[ Dernière modification par jboubou le 05 aoû 2012 à 23h36 ]

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 05 Août 2012 à 23:49


tu tuto quelles cartes pour gagner en 2 attaques de zur ? C'est pas du troll c'est vraiment pour savoir, parce que j'ai l'impression que faut plus que ça pour être sur de gagner. D'autre part, tutoriser mitard je trouve ça ni lent ni overkill mais ça c'est encore une autre question.


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Envoyé par alex7617 le Lundi 06 Août 2012 à 00:04


Le 05/08/2012 à 23:07, jboubou avait écrit ...

1/ on parle d une version reanimator. Dans cette version, zur sera très peut souvent sur la table, donc JAMAIS on ne jouera mitard dans un tel deck. Ça prend de la place, ça ne fait rien sans une autre carte (arène ou griselbrand), c est absolument pas dans le plan de jeux (mais vraiment pas du tout).

2/ même dans une version classique de zur (donc qui gagne grâce à 2 attaques de zur, et que grâce à ça ou presque), mitard ou stase son des bons lock, jouables et fetchable sur zur, mais souvent trop lents/overkill, donc loin d être obligé. Maintenant que j'y pense, un play qui paraît bien dans zur reanimator c est d aller chercher recurring nightmare et de sacrifier zur pour réanimer un thon. Donc il restera vraiment peu sur la table.

[ Dernière modification par jboubou le 05 aoû 2012 à 23h36 ]

 



pour mitard on doit vraiment pas jouer au même jeu puisque c'est dans le top 3 des enchants à aller chercher avec standstill et vanishing/pemmin's aura. La carte fait au mieux gagner toute seule, au pire du pire ca fait un tempo de malade contre l'intégralité des decks aggro/goodstuff du format. Même en réanimator.deck je la jouerais, c'est beaucoup trop fort pour être mis de côté tellement ca te fait une assurance vie.

Sinon même question que zwouip, tu tues comment en 2 attaques (de façon safe) ?

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 06 Août 2012 à 01:19


Phyresis + unspeakable symbole ça marche bien mais c'est pas safe. Sinon Pemnin qui boost fort + maitrise de la bataille et encore du boost à la seconde attaque.

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Lundi 06 Août 2012 à 01:57


En réanimator tu n'as vraiment pas la place d'ajouter du vieux bouiboui "j'essaie de survivre un tour de plus" comme mitard. Tu joue réanimator, point. Tu auras toujours autre chose à chercher avec Zur.

Tuer en 2 attaques, c'est arriver dans une situation où la victoire du joueur de Zur est inévitable, et où l'adversaire ferait mieux de concéder pour jouer la suivante. Un situation mitard+phyrexian arena par exemple, je considère que si tu as les 2 en jeux tu as juste gagné tant qu'on ne te gère pas zur (et encore), (on parle d'une version classique de zur ici, pas réa). Clairement, un zur qui attaque 2 fois, très peu de decks vont s'en sortir si le Zur est bien joué (chercher Phyresis + unspeakable symbole c'est beaucoup trop risqué malheuresement, et dans le genre mauvaises cartes sans zur on fait difficilement pire!). Parallax Nexus, et les enchants qui protègent zur (pemnin, immunité,vanishing) permettent de facilement arriver dans cette situation. 

Un plan phyrexian+mitard requière 2 attaques, et si on te gère zur tu n'es pas frais, le plan stasis requière 3 attaques (immunité+Daybreak Coronet+stasis) + faire du bouiboui avec Mistveil Plains, c'est vraiment pas ce que je trouve judicieux.


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