[Deck] Zur l'enchanteur %1 %W %U %B

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 05 Mai 2012 à 15:35


 ces cartes coutent des milliards de manas et pour les optimiser, il faudrait jouer de l'enchant plus lourd et en plus tu es réduit aux auras. Sauf que c'est pas combo avec Zur qui va chercher des "petits" enchants mais surtout autre chose que des auras, pour un ccm plus réduit.

Aucun intérêt de jouer ces cartes en fait, tu n'as pas de synergie avec Zur et elles n'apportent rien de plus que ce que Zur fait déjà

Ces cartes doivent plus trouver leur utilité en multi IMO

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Samedi 05 Mai 2012 à 16:08


Il va de soit que ce serai une version totalement différente...


1992clement

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Envoyé par 1992clement le Samedi 05 Mai 2012 à 16:51


Bon bah puisque le topic remonte, j'en profite pour partager la dernière version que j'ai faite.
La liste.
C'est une liste réanim. Zur est vraiment un accessoire. Le deck ressemble beaucoup à kaalia. Sauf que les thons remontent du cimetière à la place de la main. Sur une attaque de zur, on va chercher necromancie ou animate dead pour réanimer un thon.
On rempli très facilement le cimi avec toutes les cartes permettant de défausser, et on a pas mal de cartes permettant de réanimer.

Après test, j'avais viré les créatures comme détrousseur ondin ou brumes necrogènes pour ajouter le set de défausse.
Malgré ça, le deck est vraiment lent à sortir. Il peut néanmoins revenir très facilement avec les bêtes avec lien de vie.
Le plus gros problème, c'est contre contôle lourd, imo ingagnable dans l'état actuel. Mais je pense qu'il y a moyen de faire un truc sympa en rajoutant de la gestion.
L'avantge face à un Zur classique, c'est qu'on est pas autant dépendant du général. Et en late game, on peut alternet entre les thons qu'on va hardcaster, la rénim, ou Zur s'il s'est déjà fait contrer.
Et puis... Réanim en EDH quoi ..

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Astanndar

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Envoyé par Astanndar le Lundi 07 Mai 2012 à 11:04


 Dans un Zur basique où on utilise Zur pour tuer (ou gérer), que pensez-vous des arpenteurs à jouer. 

Si Sorin, seigneur d'innistrad me semble inutile, Tamyo est-elle jouable ? Elspeth peut être ? 

Ou tout ça c'est overkill ? 

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 07 Mai 2012 à 14:03


 Jace 2.0 et Tamyio me semblent bien. Gidéon éventuellement car un peu comme Tamyio (en plus radical) ca ouvre le chemin à Zur. Et puis Gidéon, edric ne l'aime pas du tout.
Les autres me paraissent inadaptés.

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Astanndar

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Envoyé par Astanndar le Lundi 07 Mai 2012 à 22:59


 Jace 1 n'a pas d'intérêt ?

Trop mou ? 

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 08 Mai 2012 à 11:55


Même dans les contrôles classiques il demande souvent réflexion puisqu'il demande plusieurs tours pour être meilleur qu'une simple recherche compulsive et qu'il est très fragile, un deck comme zur ne protège que zur et ne gère pas des masses les créatures qui pourraient venir le frapper, du coup jace ne feras bien souvent que piocher 1 et prévenir 2/3 blessures, cryptic command devient plus fort et plus polyvalent dans ce style là.

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tjrscowboys

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Envoyé par tjrscowboys le Jeudi 02 Août 2012 à 18:34


quelqu'un a déjà essayer zur en reanimator?
En bleu pioche et remplisage du cimetiere.
blanc et noir reanim et anti bebete.
En plus ya des fameux thon dans ces 3 couleurs.


Astanndar

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Envoyé par Astanndar le Jeudi 02 Août 2012 à 18:44


Jamais testé. 

Mais ça ne m'a pas l'air terrible...

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Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Jeudi 02 Août 2012 à 19:42


Testé et approuvé . J'oserai pas pour autant jouer un tel deck lors d'un gros tournoi, mais c'est vraiment plaisant à jouer et ça fait des trucs sympas


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Envoyé par Arked le Jeudi 02 Août 2012 à 19:47


Dans les mêmes couleurs, en réanimator, je verrais plutôt Sharuûm, non ? Il a au moins le mérite de pouvoir remonter un thon artefact...

Après j'ai jamais testé...

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tjrscowboys

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Envoyé par tjrscowboys le Jeudi 02 Août 2012 à 19:50


pq pas en tournoi
le nmbre de foi qu'un gege a été critiquer et qu'après il fait quelque chose tout le monde le joue.
Je pense meme que les surprises font des resultats en commander.


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Envoyé par Lapince50 le Jeudi 02 Août 2012 à 20:14


En y réfléchissant bien, c'est vrai qu'un tel deck pourrait vraiment faire la surprise du fait qu'en voyent Zur, les adversaires vont s'attendre à  un tout autre build et ne vont pas envisager le MU de la façon adéquate. Tu as testé le deck tjrscowboy?
Sinon, Zur plutôt que Sharuum car le général coute moins, et en jouant sharuum on aurait tendance à trop se restreindre aux thons artefacts qui ne sont généralement pas assez bons. De plus, Sharuum coute 6, ce qui oblige à jouer des cailloux, et ça prends de la place. Sans oublier que comme dit précedemment, Zur est un avantage psychologique car l'adversaire va s'attendre à une liste classique la première game et il jouera donc à priori mal contre ce deck.


jboubou

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Envoyé par jboubou le Jeudi 02 Août 2012 à 22:41


J'ai longtemps joué sharuum réanimator. Inkwell Leviathan et Magister Sphinx, optionnelement Sphinx of the Steel Wind sont largement suffisant comme bêtes artos à réanimer, et tout aussi fort qu'une iona. Mais j'avais de gros problèmes avec le deck pour être compétitif (très faible aux bleu/x controles entre autre), et le deck est parfois hautement instable. De plus très souvent sharuum joue vaguement le rôle de 5/5 vol pour chumpblocker, vue qu'un réanimateur pour 6 manas c'est peu rentable.

Zur a le mérite de tutoriser animate dead, necromancy et dance of the dead, plus diverse solutions (o.ring), donc il doit être parfait pour un EDH reanimator en ce moment. Et il surprend vraiment, vue que les versions classiques de Zur n'ont rien a voir avec ca, et que tout bon joueur d'EDH en compétition est prêt à affronter un zur classique.

Certains s'amusent a jouer mereike en tant que GG pour un EDH réanimator. Ca a le mérite de faire baisser considérablement le nombre d'anti-bêtes nécessaires dans le deck.

En gros, mon poste veux dire +1 à Lapince50^^.

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kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 02 Août 2012 à 23:12


Ce sont des couleurs donnant accès à plein de bons moyens de mettre des bêtes au cimetière (entomb, buried alive, ideas unbound, careful stufy, thirst for knowledge, compulsive research...), de bons thons (inkwell leviathan, iona, elesh, griselbrand...), de bons moyens de réanimation (animate dead, reanimate, necromancie, recurring nightmare...), de bons sorts de protection (fow, spell pierce, dispel...), de bons moyens de clore la game après un thon (cataclysme, armageddon) ou au moins d'appuyer l'arrivée (standstill), on a accès à des plans B intéressant par zur (phyrexian arena, luminarch ascension, sacred mesa...), et la gestion dans ces couleurs fait plaisir (damnation, wrath, dismember, go for the throat, swords to plowshare...).

Faut voir le dosage et surtout tester longtemps, mais on doit pouvoir faire un truc bien sympa.

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Le modo moelleux.

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