Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/05/2013 | Envoyé par Wycliff le Mercredi 03 Juillet 2013 à 15:21 Bonjour,
j'ai monté un deck Zur combo-contrôle... le deck me plait beaucoup mais je n'ai pas d'adversaire actuellement pour tester... Je n'ai pas ma liste sous les yeux mais j'aimerai avoir votre avis sur son équilibre: 1 général: Zur 37 terrains: J'ai essayé de respecter une symétrie stricte: - les 3 biland - les 3 ravland - les 3 biland M10 - les 3 terrains donnant 2 manas (mystic gate, ...) - les 3 painlands - 9 fetch - 1 plaine - 1 marais - 1 ile - 1 caverne des ames - le terrain UBW d'alara - 1 mistveil plain - 1 tolaria west, - 1 wasteland, - 1 ancienne tombe - 1 citadelle ternie - 1 tour de commandement - 1 cité d'airain - 1 hall of the bandit lord 32 contres 5 défausse/gestion: - 1 saisie des pensées - 1 inquisition de Kozilek - 1 contrainte - 1 castigate - 1 vindicate 12 artefacts: - talisman de dominance - 1 talisman de progres - 1 cachet d'orzhov - 1 cachet de dimir - 1 cachet d'azorius - les 3 diamants de l'édition mirage (diamant de marbre, de charbon, du ciel) - 1 petale de lotus - 1 chrome mox - 1 mox diamant - 1 jambiere d'éclair 3 créatures: - 1 mere des runes - 1 meddling mage - 1 grand abolisher 10 enchantements: - 1 robe du dormeur - 1 ombre d'anguille - 1 ombre de hyene - 1 immunité diplomatique - 1 acier de la divinité - 1 arene phyrexiane - 1 mitard - 1 halo de rune - 1 cercle de l'oubli - 1 sphere de detention L'orientation est clairement de locker la partie, de sortir vite et de protéger avec masse de contre et de killer au général. Concrètement, il m'arrive de sortir le général T2 (1 terrain, 1 mox ou petale, 1 caillou au T1, T2, un terrain). L'armure totémique est la avant tout pour protéger des wrath like je n'ai pas inclue de wrath-like moi meme, déjà pour ne pas tuer mon général avec ses enchant dessus (ou perdre une armure totémique), d'autre part, car j'estime le plan mitard + arene phyrexiane suffisamment viable pour que j'ai le temps de tuer au général. j'ai laissé de coté: - stoneforge: ok quand elle est la, pas contré et qu'elle reste 2 tours, c'est sympa. Mais bloquer des slots pour des artefacts a tutoriser ne rentre pas dans l'optique du deck du tout. je préfère réserver ces slots pour des enchantements. - voyageur halé: j'hésite vraiment vraiment sur ce slot... mais a la place de quoi? Ca pourrait prendre la place de robe du dormeur éventuellement car acier de la divinité rend imblocable et la pioche, je l'ai avec l'arene phyrexiane. - standstill: je trouve que c'est le type de carte qui peut se retourner contre nous... le probleme étant que n'ayant pas d'adversaire, je ne peux pas mesurer l'impact de la carte. - Aprefleur: j'hésite vraiment à l'intégrer parce que c'est un plan B a elle toute seule... - kira glass spinner: encore une fois, je ne sais pas quoi retirer pour l'intégrer... Note que ce serait la seule créature non humaine, les autres étant humain, ca me permet donc de poser caverne des ames en nommant humain et etre sur de pouvoir poser toutes mes créatures sans etre contrecarré. - diadème du point du jour: clairement, ça ne tient pas la comparaison avec acier de la divinité puisque ce dernier rend imblocable en plus du +2/+2. - stase: sans combo viable, via un enchantement, pour l'entretenir comme mitard + arene phyrexiane, je ne pense pas l'intégrer. Si un enchantement permet coutant 3 ou moins permet d'entretenir la combo, je suis preneur. - demonic tutor et mystical tutor: actuellement retiré parce que je n'en ai jamais ressenti le besoin. a plus forte raison pour le mystical tutor puisque la carte que je vais aller chercher, ce sera un contre. Or avec 32 contres, c'est rare que je n'en ai pas en main. J'aimerai votre avis sur mon deck. Il est assez all in et toutes les cartes sont la pour laisser passer le général afin qu'il fasse son boulot tranquillement; mais c'est le but que j'essaie d'atteindre. Comme je l'ai dit, j'ai énormément de mal à prendre du recul puisque je ne peux pas le tester. j'attends donc vos remarques pertinentes. Merci!
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/12/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/11/2012 | Envoyé par DeathZarakai le Mercredi 03 Juillet 2013 à 16:00 Il te manque : Aura de Pemmin, qui est indispenssable dans Zur lock car il fait le pseudo job de vanishing et permet de taper plus fort et donc finir la partie plus rapidement.
Tu peux aussi penser à intégrer Voyage vers le néant.
___________________ DeathZarakai pour vous servir.
Base de donnée Cockatrice Je vous propose la base de données des cartes pour le logiciel de jeux Cockatrice qui contient les cartes nouvelles des packs Commander. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/05/2013 | Envoyé par Wycliff le Mercredi 03 Juillet 2013 à 16:21 Alors en fait, aura de pemmin, je ne l'ai pas mis parce que ce que je lui reproche c'est qu'il ne protege pas des wrath like comme vanishing.. Du coup j'ai préféré les enchant avec armure totémique.
Pour lui donner le linceul, je préfère l'immunité diplomatique qui fera le meme boulot. voyage vers le néant par contre, c'est effectivement une carte qui pourrait s'intégrer. Maintenant, à la place de quoi? ...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/12/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/11/2012 | Envoyé par DeathZarakai le Mercredi 03 Juillet 2013 à 16:26 Ce qu'il faut savoir c'est qu'en plus du fait qu'il peut donner la défense talismatique l'aura de pemmin associé à acier de la divinité permet de taper à 7/8 par tour ce qui permet d'achever la game plus rapidement et ainsi limiter les réponses adverses.
Je me mors les doigts de te donner ses conseils car je ne déteste rien de plus au monde que zur comme général de commander En tout cas je tenais à te donner mes conseils qui sont ceci. DeathZarakai pour vous servir.
___________________ DeathZarakai pour vous servir.
Base de donnée Cockatrice Je vous propose la base de données des cartes pour le logiciel de jeux Cockatrice qui contient les cartes nouvelles des packs Commander. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/04/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/10/2004 | Envoyé par Astanndar le Jeudi 04 Juillet 2013 à 03:12 Juste une question : Halo de rune, tu trouves ça bien ? Oo
et tu ne joues mêmes pas les jambières ? oO (je joue mystique juste pour ça, perso.. ).
___________________ Prince, demande à Dieu pardon.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/05/2013 | Envoyé par Wycliff le Jeudi 04 Juillet 2013 à 07:12 Les jambières sont bien la, parmi les artefacts.
Halo de runes, je pensais le tutoriser contre des arpenteurs du style jace, contre les matchs miroir ou plus généralement contre les decks qui killent au général. Ce n est peut être pas une si bonne idée du coup ça me libère on slot pour aura de pemmin ou aprefleur... J aimerai bien un deuxième plan de lock, eventuellement avec stase, mais je n arrive pas a le trouver. J avais éventuellement penser a trouver de la place pour demonic tutor, mystical tutor, polymorphisme, polymorphisme de masse et emrakul Virer les 3 créatures et se servir de polymorphisme comme d un plan b ou on sacrifie zur pour poser emrakul. Virer
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/04/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/10/2004 | Envoyé par Astanndar le Jeudi 04 Juillet 2013 à 14:20 Le plan polymorphisme ne me parait pas intéressant. Si tu as Zur en jeu, tu vas gagner avec, tu ne veux pas le sacrifier.
Je rentrerai Hymn to tourach, ça fait souvent de la magie.. Le plan stase.. pff c'est overkill après test et retest. Et pour Aprefleur, je dirai que si tu ne joues pas d'épée ou Jitte ou Pincecrâne (enfin, tout ça en me^me temps), ça sert à rien tant c'est mou.
___________________ Prince, demande à Dieu pardon.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Jeudi 04 Juillet 2013 à 14:24 Salut,
Je n'aime pas pétale, jouée T1 pour jouer un cachet c'est un mauvais mox, jouer T3 pour compléter le cachet ça ne file qu'un mana. Je préfère lotus bloom quitte à ajouter un cachet qui permet T4 de jouer (rejouer ?) zur avec un back-up correct. En défausse pense à fielleux mesmérien, passeur de la mer creuse ou vendilion clique, au pire si ils sont gérés ça fait un antibête en moins sur zur et des bêtes pour tuer en cas de zur géré c'est bien. Spellskite est bien pour protéger zur, benevolent bodyguard de même. Tu n'as pas besoin de 2 ombres, garde celle d'anguille qui est éphémère, tes 4 fetchs blancs te permettent d'aller chercher mistveil plains qui récupère les ombres si besoin. Robe du dormeur + phyrexian arena + steal of the godhead ça fait beaucoup, tu n'as besoin que d'une imblocabilité et que d'un piocheur. Si tu veux deux piocheurs pense plutôt à connexions avec la pègre. Halo de rune est souvent en dessous de peine de prison (qui gère un griselbrand) ou de nevermore (qui règle le problème karador, animar, wanderer ou mimeo si accompagné d'un antibête). Pour gérer animar un seal of doom / peste artificielle ou autres peut se justifier, là faut tester.je connais mal le match-up. Les arpenteurs se gèrent au ring + sphere, pas besoin de halo de runes. Si tu veux un plan B tu peux jouer steelshaper's gift et sword of feast and famine. En plan A tu vas chercher greaves, si zur ne parviens pas à rester tu peux tuer avec tes bêtes et sofaf. Jace 2 et liliana of the veil sont de très bons plan A/B aussi.
___________________ Le modo moelleux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/04/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/04/2013 | Envoyé par Jamais203 le Jeudi 04 Juillet 2013 à 15:39 Mana base:
37 land est envisageable, mais je préfère en jouer 38, parce que dans ce format et dans les decks contrôle comme Zur, je joue quasi 100% du temps Port Rishadan et Dust Bowl. - le terrain UBW d'alara: je jouerai jamais ce land. - citadelle ternie: Entre les fetch, les pain et hall, j'ai pas envie de me brûler plus, pas bien du tout. - 1 ancienne tombe: Tu t'es pas trompé? Gestion: 32 contres => Impossible! pas la place. Où est: _ retour au pays _ Cataclysm _ Verdict suprême _ dismember/droit à la gorge _ Liliana v2 _ JMS _ Hymn to tourach Dans ma dernière version, je joues 15 contres et c'est largement suffisant. Artefacts: Tu en joues 12! c'est là encore beaucoup trop. Mox, pétale et tous les cachets ne sont pas très utiles, en revanche, SoFnF est un auto include dans le pack selon moi. Carte d'expédition est aussi très importante pour chercher des lands utiles. Enchantements: - 1 robe du dormeur: pas bon du tout. (fun mais pas bon) - 1 ombre d'anguille: mauvais. - 1 ombre de hyene: mauvais. - 1 halo de rune: mauvais. Et il en manque des indispensables: Pemmin aura Never more Journey to nowhere Sceau de nettoiement Créatures: - 1 mere des runes - 1 meddling mage - 1 grand abolisher C'était pas mal, pourquoi tu t'es arrêté en chemin? Dark confidant Morguesort Mage lancevif Fielleux mesmérien Passeur de la mer creuse Voyageur halé Stone forger Image phantasmatique Pioche/tutor: Brainstorm est important, surtout dans un deck qui joue 9 fetch et qui a autant besoin de stabiliser sa curve, creuser les spell de protéction, vider sa main des enchantements qu'on préfèrera aller chercher grâce à Zur... Preordain indispensable pour optimiser sa sortie. Sonde gitaxienne est nécessaire pour vérifier le risque de perdre son général et/ou anticiper sur les problèmes à gérer. Précepteur diabolique doit impérativement faire partie du deck, ça fait gagner. Préceptrice mystique comme le diabolique va permettre de chercher de protéger ton gégé ou de gérer le board en cas de danger. Zur est surement un des decks qui laisse le moins de place à l'improvisation, à moins de partir sur une stratégie qui ne focus pas le général comme ta version le fait.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/05/2005 | Envoyé par jboubou le Jeudi 04 Juillet 2013 à 15:55 Aussi, avec hulk unban et roneo plutôt populaire, rest in peace me parait être un enchant plutôt nécessaire.
Je suis d'accord avec jamais203 que 15/16 contres c'est mieux dans zur que 30. En revanche, je pense que jouer plus de cailloux que ce qu'il propose est une bonne idée (autour de 7 cailloux).
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/05/2013 | Envoyé par Wycliff le Jeudi 04 Juillet 2013 à 16:05 Merci pour ces réponses.
je vais potasser ma liste, regarder ce que je peux retirer, ... vos réponses et propositions sont plus que pertinentes, à moi de voir comment et si j'intègre certaines d'entre elles (il faut faire des choix et tant qu'à faire, autant prendre le choix qui me semble le plus efficace et qui correspond à ce que je cherche à monter). Comme wrath like, j'ai trouvé: - divine reckoning - winds of rath que je ne trouve dans aucune liste. Une raison? pourtant une wrath qui détruit tout sauf les créatures enchantées et une wrath qui détruit tout sauf une créature, ça me semble pas mal... Par ailleurs, niveau planewalker, quid de Gideon Jura? Mitard ne protege pas les planewalker, du coup Gideon me semble plus résistant que Jace 2 dans ce deck ou je n'ai rien pour le protéger jusqu'à atteindre l'ultimate... Liliana of the veil a un ultimate qui ne tue pas, elle améliore juste la gestion (et elle le fait très bien) mais je ne comprends pas comment elle peut servir de plan B... Si j'integre un planewalker, il faut que j'intègre demonic tutor pour augmenter mes chances d'aller le chercher des propositions, je retiens pour le moment: le retrait de: - petale de lotus - halo serti de runes - robe du dormeur - ombre de hyene l'entrée de: - hymn to tourach - spellskite - peine de prison - aura de pemmin Il est possible que je retire 1 ou 2 contres pour intégrer demonic tutor + 1 planewalker (ou autre chose...) Question très betes (je débute dans ce format) a t on le droit d'avoir un side? [ Dernière modification par Wycliff le 04 jui 2013 à 16h08 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Jeudi 04 Juillet 2013 à 16:31 Les wraths sont peu utiles dans zur puisque le général à lui seul gère tout le board, généralement la seule jouée est supreme verdict pour son côté incontrable indispensable vs jenara et geist qui font partie des match-ups compliqués.
Je n'aime pas phantasmal avec les changements de règle, et meddling mage est un choix métagamé pas forcément pertinent. 3 antibêtes ciblés en plus de o-ring, sphere, journey et peine c'est trop. Cataclysme / verdict c'est 90% du temps de l'overkill, un pourquoi pas mais les deux ça commence à faire. A certaines périodes j'étais à 25 contres, question de méta.
___________________ Le modo moelleux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/02/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/05/2013 | Envoyé par Wycliff le Mardi 30 Juillet 2013 à 21:17 Bonjour,
J'ai mis a profit le temps que j'avais de disponible pour retravailler ma liste de Zur J'attends vos éventuelles remarques. J'ai beaucoup de mal à l'évaluer dans ce format parce que je n'ai pas de partenaire avec qui tester pour le moment. Je m'interroge notamment sur l'intéret et la pertinence d'intégrer de la défausse. Je vois souvent des listes avec passeur de la mer creuse, fielleux mesmerien, ... j'ai juste intégré 4 sorts de défausse qui me permettent de regarder la main adverse et d'avoir un choix de défausse le plus large possible (saisie des pensées, inquisition de kozilek, castigate, detresse) + sonde gitaxienne; mais encore une fois, j'ai peu de recul car pas beaucoup de possibilité de test, sauf en goldfish. Je n'ai pas inclus peine de prison. Peut etre a la place d'un contre? Idem, j'aimerai inclure Danseforme qui peut remplacer vanishing. Ma liste: 1 Général: Zur l'enchanteur 10 Enchantement: Diplomatic immunity Acier de la divinité Diadème du point du jour Sceau de nettoiement Rest in peace Cercle de l'oubli Jamais plus! Sphère de détention Phyrexian arena Solitary confinement 18 Contre: Misdirection Force of will Ecrasement de sort Sage's dousing Absorb Réduire au silence Erreur de calcul Trou de mémoire Delay Negate Fuite de mana contresort privation asphyxie dispel percesort spell snare faux pas mental 6 gestion de creature/permanent: supreme verdict terminus cataclysm dislocation mort soudaine vindicate 6 pioche/filtre/tuteur: sonde gitaxienne predestination contemplation brainstorm demonic tutor mystical tutor 4 defausse: 1 inquisition de kozilek 1 saisie des pensées 1 castigate 1 detresse 6 creature: mere des runes voyageur halé spellskite ingérence du mage aven mindcensor kira, grand fileur de verre 1 equipement: jambieres d'éclair 10 artefact: mind stone diamant du marbre diamant du charbon diamant du ciel coldsteel heart dimir signet cachet d'orzhov talisman of dominance talisman of progress chrome mox 38 terrain: plaine ile marais tundra brousse mer souterraine reliquaire impie watery grave hallowed fountain catacombes noyées chapelle isolée glacial fortress caverne de koilos adarkar wastes underground river sunken ruins mystic gate fetid heath celestial colonnade creeping tar pit plaine de voilebrume tolaria west command tower citadelle ternie city d'airain cavern of souls salle du seigneur bandit tectonic edge terres dévastées arid mesa polluted delta foret pluviale embrumée windswept heath bloodstained mire marsh flats scalding tarn verdant catacombs flooded strand Merci pour vos remarques constructives, qui me permettront d'améliorer cette liste auquelle je tiens particulièrement (j'adore Zur depuis les premiers romans Magic!)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/04/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/04/2013 | Envoyé par Jamais203 le Mercredi 31 Juillet 2013 à 10:06 18 contres c'est encore beaucoup (trop en fait^^) mais surtout, j'en enlèverai particulièrement 1 qui est très mauvais: privation et le second qui n'est pas très bon et trop cher: écrasement de sort.
Tes sorts de gestion créature sont bien, mais il manque le meilleur et le seul vraiment obligatoire: Retour au pays. Tu liste 6 créatures et c'est plutôt pas mal, mais ce sont pas les bonnes^^ Si je dois en jouer 6 uniquement, je mettrai celles ci: Mère des runes Voyageur halé Morguesort Dark confident Mystique forge pierre Grand abolisseur Mais idéalement, je mettrai en plus: Mesmeric fiend Passeur de la mer creuse Mage lancevif Les jambières c'est bien et must have, mais Epée de festin et de famine et/ou battecrâne sont des équipements que je listerai car ils sont de vrais game breaker. Tu liste préceptrice mystique, pour aller chercher quoi? Inutile dans ce deck selon moi. Hymn to tourach = auto include dans cette version de Zur! Pour les artos, y en a trop, pour réduire facilement, je sortirais tous ceux qui arrivent taper. En jouer 6 suffit largement. Côté enchantements, je supporte pas Diadème, cette carte prend la place d'une bonne carte bien plus utile en règle général. Ce deck n'a pas de slot "libre" pour jouer des cartes comme ça et R.I.P n'est plus utile depuis le ban de Hulk. En revanche, l'absence de Pemmin et Dark tutelage est un problème. Niveau land, tu en joues un de trop pour moi et certains sont pas top (pain land, tolaria west, citadelle ternie. Les pain land ne sont pas super et il te manque des land importants: Dust bowl Reflecting pool Urborg Hall of the bandit Lord Marecage de Bujoka
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/04/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/04/2013 | Envoyé par Jamais203 le Mercredi 31 Juillet 2013 à 10:12 J'ai oublié de dire que la défausse est NECESSAIRE car tu joues Combo, voilà pourquoi Tourach et les 2 créatures de "défausse" sont présente, il faut impérativement protéger to général et tout ce qui répond à cette fonction doit être présent.
J'ai oublié de nommer 2 cartes dans ce qui manque à ton deck: Liliana du voile et Jace V2.
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