Votre opinion sur les arpenteurs

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TheLazyHase

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Envoyé par TheLazyHase le Mercredi 05 Septembre 2007 à 13:07


Harmonize te donne des cartes en main
L'arpenteur te donne des bétes sur tables, est plus polyvalent, et force l'adversaire à le gérer avec un blast.

C'est donc du CA plus interessant. Un peu comme témoin éternel qui est supérieur au niveau CA à Furie phyrexiane, ou Remue-méninge face à sonder les brumes...

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mael83

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Envoyé par mael83 le Mercredi 05 Septembre 2007 à 21:58


garruk est quand meme aussi un excellent anti-wrath:
je joue vert elf pour booster le mana, , tour 3 garruk, je degage 2 land pour une bete supplementaire ou un contre= tu as le choix: si tu fait rien tu creve a coup de 4/4 pietos, si tu wrath tu dois gerer mes 3/3 (incontrables..), ou mon gros quaignoth (parceque j'ai masse mana), etc...

et effectivement, comme le dit kov, en aggro controle bleu vert, garruk a vraiment l'air tres fort. avec dns la liste quaignoth, troll et des contres pour boiter controle, pourquoi pas des carte comme marteau loxodon en anti aggro (garruk fournit le mana et les betes s'il en manque, donc why not?), et une floppée de petits elfs (voire tarmo) pour accelerer, aggresser, et rentabiliser l'overun de garruk..
rajoutez village arboricole, et pourquoi pas le pacte vert pour une toolbox, shakez, ecumez les 20 cartes de trop dans le deck, et ça doit faire quelque chose de presque buvable..

reste a voir si jace peut rentrer dans le deck..

[ Dernière modification par mael83 le 05 sep 2007 à 22h03 ]


Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Vendredi 07 Septembre 2007 à 11:53


J'ai pas tout comprit sur le cote Arpenteur c'est des legendes mais pas tout a fait:
-> Il ne pourra pas y avoir 2 fois le meme arpenteur sur la table, mais pourra t il y avoir 2 arpenteurs differents en jeu ??
-> Sont ils consideres comme des creatures, des sorts ou autre ? Pour tutoriser c'est important.
->Quand je pose Garuk puis-je detapper 2 lands pour rajouter un marqueur avant que l'adversaire ne le blast en ephemere ?

Bon j'ai lu une 3/3 avec de bonne capas pour 4cc, c'est pas mauvais.
Ce serait plutot : un enchantement super fragil avec de bonnes capas pour 4cc.
C'est tout de suite beaucoup moins bon !

Eveil +1 : Les arpenteurs ont peut etre une place en T3 (voir T2) construit, mais trop lent et fragile pour faire plus.
Ce ne casse pas des brique, mais ca a fait et fera son effet marketing.
En vert je prefere ouvrir Wren's Run Packmaster ou Ardeur en rare que Garruk (mais c'est une bonne carte tout de meme).

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malekian

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Envoyé par malekian le Vendredi 07 Septembre 2007 à 12:40


d aprés ce que jai compris , c n'est pas un creature on pourra avoir deux arpenteur ou plus pour autant qu'il soit tous différent

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Vendredi 07 Septembre 2007 à 13:04


Le 07/09/2007, Coucou02 avait écrit ...


Bon j'ai lu une 3/3 avec de bonne capas pour 4cc, c'est pas mauvais.
Ce serait plutot : un enchantement super fragil avec de bonnes capas pour 4cc.
C'est tout de suite beaucoup moins bon !

Eveil +1 : Les arpenteurs ont peut etre une place en T3 (voir T2) construit, mais trop lent et fragile pour faire plus.
Ce ne casse pas des brique, mais ca a fait et fera son effet marketing.
En vert je prefere ouvrir Wren's Run Packmaster ou Ardeur en rare que Garruk (mais c'est une bonne carte tout de meme).

Chacun ses goût mes pour moi c'est clairement le contraire.
Ardeur fera un peu le même office que Gleancrawler en bien moins bon (plus facile à gérer par les removal noirs et encore plus dure à jouer dans tout jeu qui contient du noir) alors que Garruk Wildspeaker ça fera un peut la même chose que Call Of The Herd en mieux (parce que pour seulement ça pose un token 3/3 + une carte avec deux d'endurance qui doit être gérée tout de suite ou apporte un très gros avantage). Et si Call Of The Herd est très joué et cote 13€ sur MC, Gleancrawler n'est pas joué et cote à peine 2,5€ (je parle bien évidemment du t2).
Quand à Wren's Run Packmaster ce n'est pas le premier 5/5 pour 4 avec une capacité positive (voir Rumbling Slum qui n'est pas joué même dans les decks gruul) et lui, si on le pioche après un masse removal et qu'on a plus d'elfes en jeu, c'est une carte morte.

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mindsdesir

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Envoyé par mindsdesir le Vendredi 07 Septembre 2007 à 15:58


j'avoue que c'est méga tendu comme choix, mais c'est vrai que l'elfe permet de mettre plusieurs bêtes par tour, et des bonnes, d'un autre côté faut un elfe en jeu, mais perso si j'ouvre les deux en scelled je joue les deux, et en draft je pars sur une autre couleur sauf autre énorme spoiler vert^^


edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Vendredi 07 Septembre 2007 à 16:35


Le 07/09/2007, mindsdesir avait écrit ...

j'avoue que c'est méga tendu comme choix, mais c'est vrai que l'elfe permet de mettre plusieurs bêtes par tour, et des bonnes, d'un autre côté faut un elfe en jeu, mais perso si j'ouvre les deux en scelled je joue les deux, et en draft je pars sur une autre couleur sauf autre énorme spoiler vert^^

Je parlais évidemment du construit, les 3 sont des bombes en limité.
Si je devais choisir entre 2 des 3 (ce sont 3 rares mais avec les foild c'est possible d’en avoir 2) je crois que mon choix dépendrait très fort des autres cartes de Lorwyn et du moment du draft. Par exemple, si on en est au 3ème booster et qu'on n'a pas drafter vert jusqu'à maintenant, espérer jouer Ardeur avec sont coût de est utopique. Quand à Wren's Run Packmaster si on n'a pas encore drafter d'elfes en 3ème booster il risque fort de devenir une carte morte la plupart du temps (ce qui est dommage pour un first pick).

En premier booster c'est plus compliqué, s'il y a beaucoup de blast (ciblant les joueurs) et de créatures évasives, Garruk Wildspeaker peut n'être qu'une excellente carte sans être un "game breaker", auquel cas les autres sont bien plus forts. Si au contraire il y a beaucoup de removal type "détruisez la créature ciblée" c'est Garruk Wildspeaker qui aura l'effet le plus intéressent, n'oubliez pas qu'il fait quand même overrun tour 5 sans accélérateurs de mana si on ne l'ennuie pas, hors les autres sont facile à gérer.
Quand à la remarque: "en draft je pars sur une autre couleur sauf autre énorme spoiler vert…" je veux bien drafter avec toi quand tu veux si tu laisse passer de tels "game Breaker" pour prendre un « bon pick » et ne pas qu'on t'ennuie dans tes couleurs.
D'une manière générale en limité on peut avoir de très bon decks avec uniquement de bonnes cartes et une courbe de mana parfaite et perdre parce que l'autre à piocher sa carte qui fait gagner toute seule, hors ces trois cartes en font partie. Quand au problème de couleurs, tu ne te fera couper la couleur verte (dans le cas cité) que sur un booster sur 3, hors habituellement tu drafts toujours au moins 2 couleurs donc tu prends surtout des cartes de l'autre couleur sur se booster là. Enfin, si tu coupes à fond le vert sur le premier booster, ton voisin va probablement être obligé de l’abandonner avant même d'avoir ouvert son second booster.

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Samedi 08 Septembre 2007 à 16:13


Garruk, c'est fort et pas seulement en T2, en étendue aussi. D'ailleurs, c'est probablement le meilleur plaensalker (pour uen raison simple, il est capable de se protéger tout seul en mettant une créature en jeu, peut être que le rouge pourra aussi gérer des bêtes en blastant...). L'utilisation usuelle de garruk sera probablement : je pose garruk et je met un elephant, tour suivant encore un éléphant, tour suivant, soit je me refait un éléphant, soit mon adversaire n'a que peu de chance de me gérer garruk et je rajoute un compteur loyauté à la place.
Qqes ex :
1)mon adversaire à 2 2/2, je pose garruk et je me fait un elephant, mon adversaire attaque garruk (il a pas envie que je mette un 2ème éléphant en jeu), je bloque, bilan pour 4 mana, je me retrouve avec un 3/3 et j'ai tuer une 2/2 (garruk est mort bien sur)->garruk a fait aussi bien qu'une wrath.
2)mon adversaire à tarmo 4/5 ou 5/6, je joue garruk et je bloque tarmo chaque tour avec un éléphant->je tien contre tarmo pdt 3 tours (ie j'économise 12 à 15 pv) ce qui me donne le temps de trouver des solutions contre tarmo->ca reste fort
3)je fais un éléphant puis mon adversaire tue garruk->pour 4 mana j'ai un 3/3 et j'ai virer un blast à l'adversaire, bref du CA

Bref garruk permet soit de gérer un peu la table soit de mettre la pression rapidement et demande à l'adversaire une réponse rapide (sinon, on peut faire 3 éléphant en 3 tours avec garruk, ce qui est qd même tres fort pour 4 mana). Et sa capa qui détape des lands est également efficace (donne plein de mana surtt avec guet des nuages/vésuva, limite les color death, permet de se prémunir de incinération/hélice d'éclairs contre un jeu controle avec du rouge).

Sinon, pour la capa avec un cout de "+3" (s'il y a bien un arpenteur qui l'a), ce sera peut être le blanc, augmenter de 3 la loyauté d'un arpenteur le rend assez dur à tuer en l'attaquant, l'effet proposé pour un tel cout doit donc être assez mauvais (probablement gagner 1 ou 2 pv)

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

yahoo

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Envoyé par yahoo le Samedi 08 Septembre 2007 à 18:50


Ou le bleu avec un effet semi-négatif (chaque joueur met des cartes du dessus de la biblio dans son cimetière, par exemple).
Parce que là...

Au niveau de la rareté des arpenteurs, ce sera la même rareté que les rares habituelles, ou un peu plus rare?
*j'ame le mot "rare"*

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Oui ?

Bibic

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Envoyé par Bibic le Samedi 08 Septembre 2007 à 19:29


Sinon, pour la capa avec un cout de "+3" (s'il y a bien un arpenteur qui l'a), ce sera peut être le blanc, augmenter de 3 la loyauté d'un arpenteur le rend assez dur à tuer en l'attaquant, l'effet proposé pour un tel cout doit donc être assez mauvais (probablement gagner 1 ou 2 pv)


Maintenant on va jouer les capas pour leur coût et plus pour leurs effets

Je suppose que l'arpenteur au +3 aura des couts comme - 6 à 10 et - 18 et plus pour ses autres capas. ( -20 : Wrath ). Autrement je suppose que le dit arpenteur au +3 sera bleu pour ma part :

"Le nom de l'arpenteur bleu dont je ne me souviens plus et qu'en plus j'ai la flemme de le chercher."

+3 : Counter target spell. (Use this ability only during your turn.)

-6 : Draw four cards. (Use this ability only during your turn.)

-10: Target player skip his or her next turn. (Use this ability only during your turn.)

5


Notez qu'il est assez rare de contrer un sort pendant son propre tour (a part un contre), surtout quand l'adversaire sait que vous pouvez le faire maintenant et qu'il pourra jouer tranquillement son sort pendant son propre tour sans aucun risques

[ Dernière modification par Bibic le 08 sep 2007 à 19h30 ]


cogitator

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Envoyé par cogitator le Samedi 08 Septembre 2007 à 21:07


Notez qu'il est assez rare de contrer un sort pendant son propre tour


Surtout avec une capacité qui ne peut être jouée qu'en rituel (ie pdt la phase principale du controleur et lorsque la pile est vide).

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

Bibic

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Envoyé par Bibic le Samedi 08 Septembre 2007 à 21:50


Ah oui j'ai loupé une info la je crois


mael83

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Envoyé par mael83 le Samedi 08 Septembre 2007 à 21:58


-les arpenteurs sont légendaires
-ils arrivent en jeu avec un nombre de marqueurs loyauté égal au nombre en bas à droite
-vous ne pouvez jouez qu'une seule des capacités à chacun de vos tours, tour où il arrive en jeu inclus, en rajoutant ou en enlevant des marqueurs loyauté
-quand vous attaquez un joueur, vous pouvez désignez autant de créas qu'on veut pour attaquer un arpenteur
-le joueur défenseur peut bloquer avec ses créas les créas adverses qui attaquent son arpenteur.
-à chaque fois qu'un sort ou qu'une capacité que vous contrôlez inflige des blessures à un adversaire, on peut l'infliger à l'un de ses arpenteurs à la place
-une blessure sur un arpenteur = un marqueur loyauté en moins
-quand il n'y a plus de marqueurs loyauté sur l'arpenteur, on le sacrifie


non, ça n'a pas l'air de se jouer en rituel...


edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Samedi 08 Septembre 2007 à 22:51


Le 08/09/2007, mael83 avait écrit ...

-les arpenteurs sont légendaires
-ils arrivent en jeu avec un nombre de marqueurs loyauté égal au nombre en bas à droite
-vous ne pouvez jouez qu'une seule des capacités à chacun de vos tours, tour où il arrive en jeu inclus, en rajoutant ou en enlevant des marqueurs loyauté
-quand vous attaquez un joueur, vous pouvez désignez autant de créas qu'on veut pour attaquer un arpenteur
-le joueur défenseur peut bloquer avec ses créas les créas adverses qui attaquent son arpenteur.
-à chaque fois qu'un sort ou qu'une capacité que vous contrôlez inflige des blessures à un adversaire, on peut l'infliger à l'un de ses arpenteurs à la place
-une blessure sur un arpenteur = un marqueur loyauté en moins
-quand il n'y a plus de marqueurs loyauté sur l'arpenteur, on le sacrifie


non, ça n'a pas l'air de se jouer en rituel...


Il faut se fier aux information complètes qui ont été révélés dans un article ICI.
Où il y a entre autre:
An ability of a planeswalker may be played only by that planeswalker's controller, and only any time he or she could play a sorcery. A player may play a planeswalker's ability the turn it enters play. A player may not play a planeswalker's ability if any of its abilities have been played already that turn. In other words, you're limited to one ability from each of your planeswalkers during your turn.


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Ornowe

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Envoyé par Ornowe le Lundi 10 Septembre 2007 à 20:27


Il faut se fier aux information complètes qui ont été révélés dans un article ICI.
Où il y a entre autre:

An ability of a planeswalker may be played only by that planeswalker's controller, and only any time he or she could play a sorcery. A player may play a planeswalker's ability the turn it enters play. A player may not play a planeswalker's ability if any of its abilities have been played already that turn. In other words, you're limited to one ability from each of your planeswalkers during your turn.




Et ben d'un coup la qualité de garruk (et autres) en prend un coup : plus de ca si jamais il se fait blaster
ou alors il faut jouer la capacité dès que vous recevez la priorité apres l'arrivée en jeu (vous la recevez avant l'adversaire puisque c'est votre tour)

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Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
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