Moi je les vois plus comme des cartes qui peuvent éventuellement faire diversion, et encore ca dépend de la partie...
Tente de faire une liste, teste un peu, et on en reparle apres. Si la liste est potable, meme contre aggro il y a moyen de gerer. Ok, le temps du pur control est revolu (adieu Dralnu, je t'aimais pourtant...
), mais en aggro-control, et joué de maniere correcte, pour l'instant ca parait bien plus interessant qu'une simple "diversion"...
Ensuite, faudra continuer les tests quand le MG sera fixé...
Et qu'est- ce que tu penses d'ajani? Sa 2e capacité qui est super nous est inutile mais regagner 2pv (voir 4pv) par tour contre RDW une fois maîtrsé puis pondre un thon voire 2 si ring...c'est plaisant...
Ajani ? J'avais dit ne pas l'aimer. Mais vu la MAJ sur sa deuxieme capa, il devient, a mon gout, bien plus fort, et passe d'un seul coup en troisième position, apres Garruk et Jace ex-aequo devant lui.
Si sa premiere capa ne m'emballe pas tant que ca, elle n'en reste pas degueu du tout, et permet de temporiser un max si tu le proteges correctement.
Sa deuxieme capa est excellente dans un WW ou dans n'importe quel jeu avec des créa d'ailleurs.
Quant a sa derniere capa, je reste partagé. Le token n'a aucune capa d'évasion, et n'a pas la celerité. Il peut se prendre sa desinvoc pour 1CC
, tout en affaiblissant fortement Ajani... Hmmm, a voir, ca peut quand meme etre sympa.
Pour moi c'est clair 3ring d'autant plus que si on en a 2, les capa des arpenteurs sont *3...
Oui, c'est ce que je me demande. Qu'enlever dans ma liste d'ailleurs pour libérer un slot ? Remarque, vu comment la biblio est brassée, ya peut-etre pas trop besoin d'en mettre 3 des rings, vu qu'en general on a, a la fin de la partie, brassé plus des 2/3 du deck...
A voir. Surtout que, comme tu le dis, capa des arpenteurs x3, ca dechire
Oui, notre problème ca va justement être de correctement gérer la table parce que pour l'instant, ya pas grand chose. Une idée?
Tout depend du jeu...
En
on a bien evacuation, qui laisse notre arpenteur sur table, et peut nous permettre de rejouer des capa d'arrivée en jeu. On a aussi tout ce qui desinvocation/boomerang et compagnie (tous les bounce quoi), ainsi que les contresorts, qui quant a eux permettent de gerer en amont...
En
on a... Hmmm, bonne question.
Ya de la destruction de masse (je sais plus le nom de la carte, Squall Line ? Menfin ca me convaint pas... Ya bien l'enchantement qui transforme une creature en 0/4 defenseur je crois (en Lorwyn)...
En
ya tout ce qui est anti-betes, -X/-Y, damnation. On a meme la defausse pour gerer en amont... La on a de quoi faire...
En
ya wrath et tout ce qui rend inoffensif (bound in silence et compagnie). On a aussi tout ce qui retarde le developpement adverse.
Et enfin en
on a tous les blasts, et il y en a un paquet, surtout avec la Xè et Lorwyn (on va pouvoir avoir 8 Chocs par deck, moi je dis MDR
)
Non, il y a quand meme de quoi faire pour gerer la table. Le tout c'est de bien choisir sa maniere d'y parvenir, et surtout de la rendre la plus efficace possible (rapidité, efficacité)...
Perso je pense que les blasts vont etre ultra efficaces en anti-aggro, de par leur nombre (comme j'ai dit on va avoir droit a 8 chocs (avec celui des gobelins en Lorwyn), 4 incinerate, 4 rift bolt, etc etc.), ainsi que les contresorts. Alors pourquoi ne pas envisager un blast-control en jeu type hate-aggro ??? Et du coup, moi je dis : bienvenue, Chandra