Votre opinion sur les arpenteurs

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pinpain

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Envoyé par pinpain le Mardi 18 Septembre 2007 à 11:00


Le 17/09/2007, hijacker avait écrit ...

Le 17/09/2007, Kayana_Theadral avait écrit ...

C'est le jeu des 7 differance?
Je vais essayer de jouer aussi.


^^
en plus tu as pas tort, c'est un peu l'effet que ca donne...
Je rappelle juste a tout le monde ici present qu'on parle des arpenteurs, pas de finkel.
Ok la comparaison avec d'autres cartes est normale, mais bon, la c'est pas trop constructif...


+1

moi je trouve que dans un creatureless mono U ou U splashé jace peut le faire, et face à tous les decks qui jouent des pete créas c'est du CA virtuel (tiens ta wrath/terreur te sert à rien)

Et vu que le format risque de tourner principalement aggro aggro/controle, y'aura beaucoups de decks qui joueront des pete creas, donc grande chance de gagner beaucoups à jouer 0 créatures.


ouais, enfin, mono bleu sans tef ni chroniqueur... c'est moins fort, et ce n'est pas jace qui va changer quelque chose.
si tu rajoutes du blanc, alors oui, tous les jours, sinon, tu kill comment, en mettant 20 marqueurs sur Jace ????
(usine vu les petes lands qui trainent....)

ho, et pour sortir de la polémique, je ne donnais pas d'opinions, je répondais à la question de mael83, je ne suis ni convaincu par jace, ni l'inverse, je demande à essayer d'abord (même si j'ai de tres forts doutes)


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 18 Septembre 2007 à 12:24


sinon, jace est parfait pour combattre les monstroplantes. (désolé, ça fait un moment que je voulais la faire celle-là )

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

matiou

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Envoyé par matiou le Mardi 18 Septembre 2007 à 14:01


mdr... dans magic on les appelle les sylvins!

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Enfin moi j'dit ça, j'dit rien...

Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 18 Septembre 2007 à 20:59


Eh! déformez pas mes propos! j'ai juste dis que je préferais finkel à jacce, pas que j'aimais pas jacce!
Le truc c'est jacce est légerement supérieur à finkel dans mirror controle, mais finkel est bien supérieur (pour moi) vs aggro car l'adversaire sera obligé de passer un blast dessus minimum, alors que jacce ne va pas faire de CA, juste un peu de tempo.

Mais plus j'y pense, plus je l'aime ce jacce. Dommage que le troisième pouvoir soit si gadget.

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mercredi 19 Septembre 2007 à 13:16


perso comme je l'ai dit dansb le topic sur les cartes du jour : jace a sa place réservée dans un de mes decks d'office, celui avec la muse bleue. Je touve cette carte énorme, te remplit la main à une vitesse hallucinante, peut le faire fin de tour adverse et non à l'entretien comme la plupart des cartes de ce genre ce qui a quand même un gros avantage, accélère à mort le kill et permet éventuellement du CA en middle game si le besoin s'en fait sentir. En plus il grossit vite

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


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Envoyé par Nokiou le Mercredi 19 Septembre 2007 à 13:18


Heu, Jace peut pas te remplir ta main fin de tour adverse, c'est qu'en rituel les capas des arpenteurs...

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Envoyé par mael83 le Mercredi 19 Septembre 2007 à 20:12


(...), mais finkel est bien supérieur (pour moi) vs aggro car l'adversaire sera obligé de passer un blast dessus minimum, alors que jacce ne va pas faire de CA, juste un peu de tempo.
(...)


ok ,mais justement, c'est ça que je comprends pas... que l'adversaire blast finkel et te mette les points a la bete, ou qu'il te mette les blasts sur toi (parce que contre dralnu il a pas grand chose a blaster en general..)et attaque l'arpenteur, c'est le meme nombre de cartes utilisée (donc meme CA), avec la difference que jace encaisse 5 points (donc si t'as commencer ça sera attaque de sa (ses) bete(s)+blast) contre 3 pour finkel (finkel creve cash sous incinerate, jace non), ou en plus jace aura un peu plus fait tourner le deck.
l'autre avantage de jace, c'est que si il te l'a pas tué au tour 3 (parce que manque de force de frappe ou pas de blast..), damnation tour 4 c'est frais..
mais c'est vrai que, potentiellement, finkel bloque lion (rendons a finkel ce qui appartient a finkel)..

enfin, c'est pas que je veuille en debatre pendant des heures, mais sur pas mal de plans jace m'a l'air d'etre au moins egal a des cartes comme finkel, qui lui meme est quand meme plutot bon. ça faisait longtemps que monoU n'avait pas eu acces a un si bon moteur de pioche..

PS: j'y pense, n'utiliser que la capa 1 contre aggro n'est pas forcement mauvais non plus: meme si ont lui donne des cartes ça n'est pas du CD pour nous (on pioche aussi), si l'incinerate qu'il pioche (ou sa bete) servent mettre 3 a jace (qui vient de gagner 2), la ça nous fait du CA pur, si l'adversaire met les points sur nous jace devient vite intouchable (et dans ce cas capa 2), et techniquement en montant 2 cartes par tour on aura 2 fois plus de damnation/vrille/tutor/solutions (ça a l'air assez mathematique )

rePS: et puis dans un UGcontrole avec bird tour1 ou wall of roots tour2, jace, il reste sur table un moment... (et garruk derriere, sans vouloir etre obsene)

re-rePS: jace testé et approuvé dans UG (proxies)... enormissime, meme contre aggro, en tour 2 sous bird ou tour 3 avec wall. indispensable.

[ Dernière modification par mael83 le 19 sep 2007 à 22h05 ]


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mercredi 19 Septembre 2007 à 20:24


Heu, Jace peut pas te remplir ta main fin de tour adverse, c'est qu'en rituel les capas des arpenteurs...


ah bah il est moins fort alors, et dans le format qui va se dégager je pense qu'il sera plus fragile aux antis bêtes en fait que finkle.

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Envoyé par Ekrasios le Mercredi 19 Septembre 2007 à 23:30


faut voir ce que vous appelez anti betes

sauf si j'ai raté un truc, un arpenteur n'est pas une creature, donc il est vulnerable aux blasts (ciblant un joueur) pas au reste


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Envoyé par hijacker le Jeudi 20 Septembre 2007 à 01:19


Le 19/09/2007, kakkhara avait écrit ...

Heu, Jace peut pas te remplir ta main fin de tour adverse, c'est qu'en rituel les capas des arpenteurs...


ah bah il est moins fort alors, et dans le format qui va se dégager je pense qu'il sera plus fragile aux antis bêtes en fait que finkle.


Désolé mais la tu parles sans avoir réfléchi! Faut pas faire une fixation sur le EOT

La pioche EOT c'est bien quand ca te coute du mana, ici c'est gratuit (la capa) donc pouvoire le faure tout de suite dès aur tu le pose, même si c'est en rituel c'est bien.


___________________

It's easy to see why some people play gruul decks—the only orders they have to give are ‘Crush them!' and ‘We eat'

( ca marche aussi avec les slivos)

Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 20 Septembre 2007 à 02:28


Tutafé.

Sinon pour l'histoire du CA, si tu fais jacce+draw1 vs incinerate+draw1 y a pas de CA (faut compter jacce dans le calcul).
Et pis Finkel ça bloque lion.......merde y a plus lion......bon en fait jacce est pê pas si mauvais contre aggro.....

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Rasta1990

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Envoyé par Rasta1990 le Jeudi 20 Septembre 2007 à 08:01


et puis finkel est BU Jace n'a besoin de jouer ou splasher noir ^^ enfin bon en meme temps ce serait peut etre mieux si on a damnation + WoG, surtout si on joue sans creature parce qu'il suffirait qu'une seule creature adverse passe pour descendre fortement Jace...donc Jace dans BUW? ^^

et puis merde en fait...rien n'empeche de jouer finkel ET Jace ^^

[ Dernière modification par Rasta1990 le 20 sep 2007 à 08h02 ]

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Il m'arrive d'être pertinent... parfois...

TheLazyHase

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Envoyé par TheLazyHase le Jeudi 20 Septembre 2007 à 08:01


Les gens, les arpenteurs sont TRES solides. Ils résistent à colére de dieu, édit diabolique, terreur, et de façon général à tout les anti béte sauf les blasts jouable sur joueur. Or, y en a pas tant que ca...

Tant qu'aux bétes, le raisonnement, c'est que si vous envisagez sereinement de vous faire attaquer pour 4-6 points en moyenne par tour dans une stratégie un peu controle, c'est qu'il y a une feille dans votre plan ou que vous avez déjà perdu...

Sinon, pour moi question CA il y a deux cas :
_Jace + Je draw le tour ou il arrive, si je gére bien les bétes de l'adversaire. Si l'adversaire le blast je fait du CA de 1 au final, même plutôt bon puisqu'il s'git de faire défausser une carte trés polyvalente (un blast)...
_Jace + tout le monde draw sinon. Si il a pour 5 de force que je peut pas empécher, j'ai a peu prés perdu de toute maniére, et sinon la encore je vire les blasts.

Enfin, les arpenteurs bleu et rouge permettent de gagner sans créa, et ca en soit même c'est du CA gigantesque... Et avec 4 Jace + 4 arpenteur rouge + quelques cartes de controles l'adversaire aura jamais assez de blast pour tout tuer.

___________________

Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant

Kayana_Theadral

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Envoyé par Kayana_Theadral le Jeudi 20 Septembre 2007 à 11:24


Perso j'ai fait un test en controle, avec Garruk seul (je voulais faire Garruk + Jace, mais manque de slots pour Jace dans mon jeu (j'aurais ptet pu virer de la pioche remarque pour l'integrer... A voir)), et ca passe super... Ma parole, c'est enorme les arpenteurs ! J'ai meme gagné contre un jeu Devastateur (entravarc) (bon ok, 1 fois sur les 3 jouées, mais quand meme)...
Bref, j'adôôôre killer aux birds 6/7 et elfes de Llanowar 7/7 (ya aussi d'autres créatures hein... Mais quand tu killes avec des 2/2 qui sont devenues 8/8, ca le fait aussi je trouve... ). Bilan tres positif donc.

Bref, je crois que j'ai ma base de deck T2


J'aimerais bien tester Jace aussi, a mon avis ca doit le faire en controle, voire avec une ou deux autres couleurs pour accelerer/gerer...



Enfin, les arpenteurs bleu et rouge permettent de gagner sans créa, et ca en soit même c'est du CA gigantesque... Et avec 4 Jace + 4 arpenteur rouge + quelques cartes de controles l'adversaire aura jamais assez de blast pour tout tuer.

C'est ce que je disais un peu plus tot... Si tu joues un jeu blast-controle , ya sans doute moyen que Chandra soit super bien, et pas du tout inutile comme tant se plaisent a le dire... Avec Jace pour le CA derriere (sans obscenité comme dirait Mael ), ca peut vite devenir sympatoche a jouer...

[ Dernière modification par Kayana_Theadral le 20 sep 2007 à 11h28 ]


pepitopinkfloyd

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Envoyé par pepitopinkfloyd le Vendredi 21 Septembre 2007 à 10:47


Bref, j'adôôôre killer aux birds 6/7 et elfes de Llanowar 7/7 (ya aussi d'autres créatures hein... Mais quand tu killes avec des 2/2 qui sont devenues 8/8, ca le fait aussi je trouve... ). Bilan tres positif donc.


Comment tu transormes une 2/2 en 8/8 puisque les arpenteurs sont des légendes et que tu ne peux utiliser qu'une seule capacité par tour? Rings of breathearth?


Sinon, je me suis penché un peu sur les arpenteurs et je dois dire qu'après coup et bien qu'un peut fragile, ils donnent envie d'être joué. J'ai donc pensé à les intégrer dans une nouvelle version de rock WBG avec en première ligne de l'accélrateurs (dont garruk mais il est particulier celui-là. Je voyai plutôt des genre de fertile ground), en seconde lignes des gestions massives de créatures. Des communiqués ont dit qu'il n'y en aurait pas beaucoup mais en voyant déjà le white command...je me dis que le black command doit pas être dégueu non plus contr les créatures. Enfin en 3e lignes une fois que le gros de l'armée adverses a été maîtrisée, on sort nos arpenteurs:

- liliana fait tutor à chaque tour pour un autre arpenteur ou un thon. Elle réssucite tout le monde dont et surtout les créatures adverses pour poutrer un mec qui n'a plus que des terrains.
-garruk pond des jetons et accélère la partie.
- respectivement, les capacités de défausse et celles de pose de jeton peuvent bien relouter n'importe quel contrôl car gérer les arpenteurs,ça ne se fait pas sur une damnation...

Zt le bijou qui fait que tout ça devient beaucoup plus intéressant: rings of breathearth


Ca reste à approfondir parce que le hic c'est quand même la gestion des créatures. La première de masse que l'on connaît est pour 6cc, et je pense qu'on aura eut le temps de mourir 2 ou 3 fois contre les decks tribaux qui vont pas tarder à envahir le format t3.

Après bon, des communiqués disait que les arpenteurs serait tellement puissant qu'ils pourraient dominer n'importe quelle tribu. Du coup, j'attends les quelques cartes de gestion qu'on a pas vu et qui sont dans les 101 cartes restantes.

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