Bibic Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/12/2009 Grade : [Sortisan] Inscrit le 18/12/2006 330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts | Envoyé par Bibic le Samedi 15 Septembre 2007 à 10:45
Cet effet n'est qu'un effet, et non pas une capacité, pour le contrecarrer, il faudrait un sort : "Contrecarrez l'effet ciblé". Or ca n'existe pas et ce n'est pas pret d'exister a mon avis, ca poserait quelques problèmes de règles. La seule chose a faire c'est de contrer le Choc avect un banal Contesort.
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zeu_chocobo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/04/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/12/2006 336 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zeu_chocobo le Samedi 15 Septembre 2007 à 10:55
hop j'te joue une terreur ou autres et c'est fini
Au delà de ça, ce qui est vraiment pourri, c'est que cette capa t'arranges surtout si tu as pas mal de PVs, c'est à dire que tu gagnes déjà contre aggro...
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Atropos Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 03/05/2007 1962 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts | Envoyé par Atropos le Samedi 15 Septembre 2007 à 11:16
Jace Beleren
1UU
Planeswalker - Jace Rare
+2: Each player draws a card.
-1: Target player draws a card.
-10: Put the top 20 cards of target player's library into his or her graveyard.
3
Joli dessin mais c'est tout, aucun avantage, bien que la premiere capa mette +2 l'avantage est bof, mine rugissante n'a jamais été tres joué. La derniere est kiss cool mais bon toutes les 3eme capa sont kiss cool donc...
Arpenteur - Ajani
+1: Vous gagnez 2 points de vie
-1: Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 et acquièrent la vigilance jusqu'à la fin du tour.
-6: Mettez en jeu un jeton de créature blanche X/X Avatar avec un force et une endurance chacune égale à votre nombre de points de vie.
Déja mieux, le meilleur arpenteur apres garuk, contre aggro ça fait des pv est pour arreter la machine il doit perdre un tour d'attaque pour le tuer, contre controle la derniere capa fait son boulot. La 2eme dependrat fortement du jeu dans lequel il est joué. Quoique dans un jeu aggro il nous aide à la course au pv et boost nos créa et permet de bloquer derriere. Non vraiment un bon arpenteur.
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Kayana_Theadral Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/08/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/02/2007 128 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Kayana_Theadral le Samedi 15 Septembre 2007 à 11:16
Jace Beleren - 1UU
Planeswalker - Jace Rare
+2: Each player draws a card.
-1: Target player draws a card.
-10: Put the top 20 cards of target player's library into his or her graveyard.
Loyalty : 3
Sympatoche celui-ci aussi... Surtout que son CCM est assez bas. 5 marqueurs a son arrivée en jeu, en faisant piocher soit et l'adversaire. Dans un controle ca doit plutot bien passer. Sans compter son effet -10 de double apercu de l'Inimaginable, qui, si l'on rajoute a ca l'effet de l'anneau en payant 2, peut meuler de 40 cartes au tour 5-6. Non, franchement j'aime beaucoup l'idée. Moteur de CA ou mini-mine rugissante sur pattes, avec moteur de meule, ca sera surement utilisé a mon avis...
On connait donc maintenant tous les arpenteurs. Et a mon gout, Garruk et Jace sont loin devant les autres, meme si les capas des trois autres ne sont pas completement degueus a mon avis (Chandra pourrait meme etre assez utile dans un deck controle-blast UR, de meme que les deux derniers pourront peut-etre trouver leur place dans d'autres decks, faut voir le reste du paquet quand meme...).
Au delà de ça, ce qui est vraiment pourri, c'est que cette capa t'arranges surtout si tu as pas mal de PVs, c'est à dire que tu gagnes déjà contre aggro...
Oui, c'est vrai, bien que tes PV soient surtout maintenus par la capa +1 et autres, et que ta vie puisse ne pas etre ultra haute quand meme. Wrath + [capa -6] pourrait clore une partie contre aggro. Menfin moi ca me convaint pas trop quand meme non plus...
Cet effet n'est qu'un effet, et non pas une capacité, pour le contrecarrer, il faudrait un sort : "Contrecarrez l'effet ciblé". Or ca n'existe pas et ce n'est pas pret d'exister a mon avis, ca poserait quelques problèmes de règles. La seule chose a faire c'est de contrer le Choc avect un banal Contesort.
Pas d'accord. Ce n'est pas la seule chose a faire. Tu peux aussi appliquer des redirections de degats, ou encore des preventions de degats ( Ténacité est le premier exemple qui me vient en tete)...
EDIT : grilled by Atropos.
En tous cas, on voit que les avis divergent deja (a propos de Jace et Ajani par exemple)
[ Dernière modification par Kayana_Theadral le 15 sep 2007 à 11h18 ]
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Bibic Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/12/2009 Grade : [Sortisan] Inscrit le 18/12/2006 330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts | Envoyé par Bibic le Samedi 15 Septembre 2007 à 11:19
Euh pour ténacité je suis pas sur ... faut le jouer sur soi ?
Jace Beleren - 1UU
Planeswalker - Jace Rare
+2: Each player draws a card.
-1: Target player draws a card.
-10: Put the top 20 cards of target player's library into his or her graveyard.
Loyalty : 3
Ca y est, dimir a un nouvelle carte pour meuler... Heuresement que Gaea's Blessing est réeditée...
[ Dernière modification par Bibic le 15 sep 2007 à 11h22 ]
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Atropos Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 03/05/2007 1962 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts | Envoyé par Atropos le Samedi 15 Septembre 2007 à 11:23
Contre control je repete que la premiere capa de jace c'est donner des chances de gagner. Mais la derniere capa + anneau c'est cool
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Kayana_Theadral Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/08/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/02/2007 128 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Kayana_Theadral le Samedi 15 Septembre 2007 à 11:37
Contre control je repete que la premiere capa de jace c'est donner des chances de gagner.
Perso je vois ca comme toi.
A mon avis :
- contre aggro tu peux te permettre de jouer ta capa +2 en te disant que de toutes manieres tu devrait pouvoir gerer puisque tu donnes des cartes à ton adversaire, qui doit jouer relativement vite pour gagner, mais en contrepartie tu en recuperes pour les gerer, et tu grossis ton arpenteur, ce qui te permet : premierement de le blinder face a des blasts, deuxiemement de preparer la capa -10 (voire en combo avec l'anneau)
- contre controle tu peux a la limite te permettre de jouer une fois la capa +2, puis jouer plutot la capa -1 qui fait du CA jusqu'a 5 fois d'affilée si besoin. A mon avis c'est pas négligeable, tout ca pour la capa +2 jouée une seule fois. Ca n'aidera pas spécialement ton adversaire a gagner.
Ensuite, reste a voir l'utilisation pratique. Mais théoriquement, dit comme ca, moi ca me parait relativement bon joué dans un jeu controle (pourquoi pas un remix de Dralnu, hein ? Faudrait vraiment que j'arrive a tourner la page moi, hein... ^^)
Mais la derniere capa + anneau c'est cool
Tu m'etonnes... A la limite tu fais traumatisme ou truc du genre juste avant et c'est game...
Euh pour ténacité je suis pas sur ... faut le jouer sur soi ?
Explications :
FAQ :
Si une source que vous contrôlez devrait infliger des blessures qui ne sont pas des blessures de combat à un adversaire, vous pouvez à la place choisir que cette source inflige ces blessures à un arpenteur que cet adversaire contrôle. Ceci est un effet de redirection : vous choisissez si vous redirigez les blessures quand l’effet de redirection s’applique, et il est sujet aux règles classiques pour ordonner les effets de remplacement. Le joueur affecté par les blessures choisi l’ordre dans lequel s’appliquent ces effets, mais le contrôleur de la source des blessures choisi si les blessures sont redirigées. Notez que cette redirection ne peut pas s’appliquer aux blessures de combat.
En théorie, tu cibles le joueur, puis, lorsque ta source doit infliger ses degats (resolution de l'effet/capacité/sort), tu rediriges les degats sur un arpenteur controlé par le joueur ciblé precedemment.
Ténacité - 2W
Ephemere
Prévenez, ce tour-ci, les 3 prochaines blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur.
Piochez une carte.
Du coup, jouer Tenacité en reponse a l'effet/capa/sort qui inflige les blessures permet de prevenir ces blessures, qui ne doivent plus etre infligées au joueur, donc qui ne peuvent plus etre redirigées.
Enfin, perso je vois ca comme ca. C'est ce qui semble etre dit dans les regles. Maintenant il faudrait l'avis de rulers plus expérimentés pour etre sur... Mais dans le cas ou tu joues un instant qui redirige les degats, ca fonctionne a coup sur, vu que la cible n'est plus toi, le joueur, mais autre chose (par exemple le joueur adverse). Auquel cas, c'est le joueur adverse qui devrait, logiquement, choisir si il s'inflige les degats à lui-meme ou si il les inflige a l'un de ses propres arpenteurs. Et le serpent mord sa propre queue. C'est-y pas beau ? ^^
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mael83 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2004 729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par mael83 le Samedi 15 Septembre 2007 à 11:51
bin jace c'est surtout une arene phyrexiane en UU, ou au lieu de perdre des PV on fait piocher l'adversaire et nous meme quand il arrive en jeu...
c'est en plus une mine ru qui kill dans un jeu meule (on a vu le petit contre qui meule 4 pour aller avec)
...c'est quand meme de loin le meilleur arpenteur avec garruk
ajani sera tres bon contre aggro, pour faire la course aux PV, et poser un thon derriere. on aura gagner 4PV en deux tours, on peut esperer qu'il soit au moins 8/8... 8/8 (ou plus)pour 4, c'est assezfort quand meme, surtout en ayant passer la wrath avant..
contre controle, c'est tout de suite moins fort, gagner des PV on s'en tape un peu, le 2eme effet est vraiment bof, et le thon 18/18 qu'on va poser sera assez facile a geré, vu que ça reste un token sans capa d'evasion (venser etc...).
bref, mon classement des arpenteurs:
n1: garruk
n1ex: jace(dur de les departager..)
n3: ajani
n4: linessa
...
n28: chandra
Mais la derniere capa + anneau c'est cool
Tu m'etonnes... A la limite tu fais traumatisme ou truc du genre juste avant et c'est game...
7 cartes en main de depart pour l'adversaire + 7-8 tours de pioche + 4 tours de jace-mine ru + 40 cartes meulées, si on compte, ça fait deja pratiquement game, meme sans trauma...
[ Dernière modification par mael83 le 15 sep 2007 à 11h55 ]
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Kayana_Theadral Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/08/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/02/2007 128 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Kayana_Theadral le Samedi 15 Septembre 2007 à 11:57
bref, mon classement des arpenteurs:
n1: garruk
n1ex: jace(dur de les departager..)
n3: ajani
n4: linessa
...
n28: chandra
Presque idem pour moi :
n°1: garruk ET jace
n°3 : linessa
n°4 : chandra
n°5 : ajani
7 cartes en main de depart pour l'adversaire + 7-8 tours de pioche + 4 tours de jace-mine ru + 40 cartes meulées, si on compte, ça fait deja pratiquement game, meme sans trauma...
Oui, c'est vrai remarque...
Trauma c'etait pour assurer mais c'est vrai qu'il y a quasi pas besoin enfin de compte... ^^
[ Dernière modification par Kayana_Theadral le 15 sep 2007 à 11h59 ]
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Atropos Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2011 Grade : [Sortisan] Inscrit le 03/05/2007 1962 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts | Envoyé par Atropos le Samedi 15 Septembre 2007 à 12:19
Mouais pas trop convaincu faudra tester.... l'avantage que je vois c'est surtout sa capacité + 2 pour survivre un peu plus longtemps.
[ Dernière modification par Atropos le 15 sep 2007 à 12h20 ]
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Kayana_Theadral Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/08/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/02/2007 128 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Kayana_Theadral le Samedi 15 Septembre 2007 à 20:47
Mouais pas trop convaincu faudra tester.... l'avantage que je vois c'est surtout sa capacité + 2 pour survivre un peu plus longtemps.
Oui, tout a fait d'accord... Deja, on commencera a voir un peu mieux quand la liste sera complete, et puis apres tests on pourra vraiment ou non definir ce qui est utile ou ne l'est pas.
Mais ca reste prometteur a mes yeux
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Maestrom Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/06/2005 1117 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maestrom le Samedi 15 Septembre 2007 à 21:07
jace coute 1UU .Ce qui la rend peut-être jouable .Mais bon, ça se prend des incinerates .Et ça fait draw l'adversaire au moins une fois .Et ça peut se prendre aussi des phases d'attaques adverses .C'est vraiment une aréne phyrexiane médiocre quoi .En mid game, aeon sera toujours meilleur, et la poser t3, sans back up c'est la rendre vunérable à 1 milliards de choses .Inférieur à aeon dans le rôle de l'aréne bleu .Pas aussi nul que je le pensais au départ, mais on s'attendait à mieux .Sa seule façon d'être joué et de faire draw 1 àtout le monde au départ, puis de draw jusqu'a son départ, derniere capa est juste totalement inutile, sa première est à user au minimum .Au final, (en construit of course),je verrais le noir, puis le vert, puis le bleu, puis le blanc, puis le rouge .En limité, le rouge, le vert et le blanc sont supérieur .Contrairement à la plupart des gens ici, je suis à peu prés sur que garruk ne sera joué que pendant une bréve période, et finira au fond des classeurs
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elmagico Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/05/2005 321 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par elmagico le Samedi 15 Septembre 2007 à 22:07
Si on vous ecoute, on a l'impression que tout le monde va jouer rouge pour gerer les arpenteurs... Il n'y a pas que le rouge dans la vie
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Coucou02 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/08/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2005 779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Coucou02 le Dimanche 16 Septembre 2007 à 08:58
La question sera quand meme : Vaut il mieux jouer des arpenteurs ( Fragiles, "legendaires", capa interessante) ou Aiguille à sectionner x4 ( Tour 1, peu de pete arto, toujours utile)
Aiguille ou autre c'est le premier qui me vient a l'esprit.
Pour le bleu la capa a 10 est utopique : dans le meilleur des cas (aucune blessure) elle n'est jouable que 4 tours apres sa pose alors que l'adversaire aura piocher 12 cartes minimum .
Je vois pas quel avantage il procure en monoU et les decks meule n'ont jamais etaient competitifs surtout que apercu de l'inimaginable sort du T2.
Garruk Languebestion( 4cc) + Rings of Brighthearth (3cc) + Terrain fertile (2cc) = mana infini a chaque tour des le 4eme en monocouleur T3 et quelque soit la loyaute de Garruk . Rien que pour ca il est enorme. Si l'adversaire joue Jace c'est carrement excellent
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mael83 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/09/2004 729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par mael83 le Dimanche 16 Septembre 2007 à 10:16
+1 pour aiguille, ça devient une carte vraiment indispensable dans le format. par contre, est-ce qu'elle suffira a dissuader de jouer des arpenteurs??..
Garruk Languebestion( 4cc) + Rings of Brighthearth (3cc) + Terrain fertile (2cc) = mana infini a chaque tour des le 4eme en monocouleur T3 et quelque soit la loyaute de Garruk . Rien que pour ca il est enorme. Si l'adversaire joue Jace c'est carrement excellent
là par contre, faudra que tu m'expliques...
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