[Invention] Battez la carte du dessus ! [V2]

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spoook

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Envoyé par spoook le Dimanche 13 Mai 2012 à 18:09


En gros une race c'est une éspèce (Humain, Araignée, Dragon, Oiseau ...) et une classe c'est un métier (Sorcier, Chevalier, Guerrier, Éclaireur ...)

C'est très très approximatif mais en gros c'est sa


leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Dimanche 13 Mai 2012 à 19:14


Mage contrôlaviste 

Créature: humain et sorcier
 ,: Exilez la carte de créature ciblée. Elle revient en jeu à la fin du tour sous le contrôle de son propriétaire.
 ,: Contrecarrez le sort ciblé. Renvoyez la carte ainsi contrecarrée dans la main de son propriétaire au lieu de la mettre dans le cimetière de ce joueur.

Le feu ne sert pas qu'à brûler. Il peut aussi servir à faire croire qu'on va brûler.

1/1

Contrainte générale : Des créatures avec une race et une classe comme types.
Contrainte particulière : Un pète-enchantement (sisi)

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 14 Mai 2012 à 00:25


Je me limite au classement, parce que vous êtes nombreux, que je suis fatigué et que je viens déjà de finir un verdict détaillé .


10è : King_Franswa  (8/20)
>> Façon trop simpliste de battre la carte précédente. Comme pas mal ici, tu t'es contenté de rédiger un effet qui modifie une règle existante sous forme de capacité statique, ça manque d'originalité.

9è : asone   (8,5/20)
>> La carte est trop puissante, et en-dehors de ça, peu originale. Se contenter de détruire la carte précédente ne rapporte généralement pas sur ce topic.

8è : spoook (11/20)
>> Trop longue capabox, dont la taille aurait pu être réduite en se concentrant sur l'essentiel. J'apprécie la référence aux élémentaux de Lorwyn, dommage que ça prenne le nom d'une spécialité culinaire, ce qui nuit à la vraisemblance x).

7è : Mackamantaï   (12/20)
>> Un peu déçu par une carte dont la manière de battre la précédente reste basique. "Protection contre les capacités des permanents" fait lourd, mais je ne vois pas par quoi le remplacer. Je pense que la carte est légèrement abusée dans le deck approprié, vu qu'elle permet tout de même de sacrifier à l'infini n'importe quelle volante.

6è : Naflin   (12,5/20)
>> Tu restes aussi dans le domaine de "je bricole un effet de remplacement pour annuler la règle qui fait que la carte précédente marche". Mais comme c'est fait dans le respect du flavour de ta race, je te pénalise moins que les autres. Les sphinx, comme le Magister ou l'Ambassadeur sphinx, ont toujours initié des effets novateurs, parfois aussi tranchés que le tien.

5è : Venser  (13/20)
>> J'adore le trop-plein de la capabox qui donne une tonalité humoristique à l'ensemble. L'absence de texte d'ambiance et le fait que finalement, il ne s'agisse que d'une destruction, t'empêche de monter plus haut dans la note.

4è : Darkr   (15/20)
>> Une carte bien sympathique dans l'esprit ravnican. Tu te contentes de reprendre un effet similaire à celui du bâtard sauvage, mais la cohérence est là, comme toutes les fois où tu as participé d'ailleurs. Je dirais que ça manque encore d'originalité.

: Solaris-adz   (15,5/20)
>> /me se fait harceler sur le chan pour terminer le verdict. Oh, ça va hein, j'y viens. -_-
Je n'aime pas les huîtres, mais j'aime les cartes qui s'en inspirent. Façon pleine de flavour de gérer une carte que de l'avaler comme une perle, et tu en récoltes les fruits.
(De mer)


2ème : Lord_Darkmore   (16,5/20)
>> ça passe ou ça casse ? Ben... on va dire que ça passe ^^. Ta carte rappelle Rosheen par la forme de sa capacité activée, permettant de lancer plus facilement un certain type de sorts. Tu contres Outwit de manière classique, mais le fait de devenir incontrable est intégré dans un effet, pas à nu, ce qui donne au Piétineur un certain style à la "Caverne des âmes".

1er : leslivo14  (18/20)
>> Elégant, très peu coûteux et patriote. L'idéal en ce temps de renouveau politique.

Main à toi.

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Asone

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Envoyé par Asone le Lundi 14 Mai 2012 à 20:33


 Le 13/05/2012 à 18:09, spoook avait écrit ...

En gros une race c'est une éspèce (Humain, Araignée, Dragon, Oiseau ...) et une classe c'est un métier (Sorcier, Chevalier, Guerrier, Éclaireur ...)

C'est très très approximatif mais en gros c'est sa


Ok, merci.

Le 14/05/2012 à 00:25, JiRock avait écrit ...


9è : asone   (8,5/20)
>> La carte est trop puissante, et en-dehors de ça, peu originale. Se contenter de détruire la carte précédente ne rapporte généralement pas sur ce topic.

 

 J'essayerai de faire mieux la prochaine fois.

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Envoyé par leslivo14 le Lundi 14 Mai 2012 à 21:50


Eh ben, moi qui participe rarement sur ce topic! (Je ne suis pas francais, remarquez^^)

On y va!

Battez-voir cette carte-ci:


Contrainte générale: Des enchantements!
Contrainte particulière: Un enchantement avec le flash


Verdict jeudi soir normalement!

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Lundi 14 Mai 2012 à 22:48


Masse métamagique

Enchantement (R)

Flash

Les permanents qui partagent un type de permanent avec la Masse métamagique qui ne s'appellent pas Masse métamagique perdent toutes leurs capacités.

 : Choisissez un type de permanent autre que créature ou planeswalker. La Masse métamagique devient de ce type et n'est plus un enchantement jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.

Une simple possibilité à sculpter en d'infinies réalités.

Contrainte générale
: Des enchantements!
Contrainte particulière : un enchantement avec deux types de permanent (par exemple, créature-enchantement).

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Naflin

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Envoyé par Naflin le Mardi 15 Mai 2012 à 00:02



Consigne générale : Des enchantements !
Consigne particulière : Un truc qui appétissant ! J'ai faim !

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 15 Mai 2012 à 00:04


Dévoreur de charmes

Créature-enchantement : serpent

Empreinte - Quand vous jouez le Dévoreur de charmes, vous pouvez exiler le permanent ciblé.
Le dévoreur de charmes acquiert toutes les capacités du permanent exilé de cette manière.

Flash

La force et l'endurance du dévoreur de charme est égale au nombre d'enchantements présents sur le champ de bataille.

*/*
Contrainte générale : des enchantements !
Contrainte particulière : mettre la carte ci-dessus au cimetière sans le détruire, l'affaiblir (-X/-X par exemple), ni le faire sacrifier.

[ Dernière modification par ff26 le 15 mai 2012 à 00h06 ]

Owned... Tant pis !

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 15 Mai 2012 à 00:19


Mécanisation de Lumengrid

Enchantement

: La créature ciblée devient une créature-artefact jusqu'à la fin du tour.
: Le terrain ciblé devient un terrain-artefact jusqu'à la fin du tour.
: Le permanent non-créature et non-terrain ciblé devient un artefact jusqu'à la fin du tour.
Contrainte générale : Des enchantements!
Contrainte particulière : Une carte mono-noire avec une capacité liée au noir !

Sinon, la carte qui suit était faite pour battre celle de Solaris parce que je me suis fait avoir moi aussi, je la laisse quand même  pour le plaisir...

Luminide paralyseur

Créature-enchantement : élémental

Les créatures ne peuvent ni attaquer, ni bloquer.
: Le joueur ciblé met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, où X est égal à la force du Luminide paralyseur.

Les reflets sur sa carapace irisée plongent tous les êtres dans l'hébétude.

7/7

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Darkr

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Envoyé par Darkr le Mardi 15 Mai 2012 à 15:15


Malédiction selon Geth  

Enchantement : aura et malédiction

Enchanter : joueur

À chaque fois qu'un permanent du joueur enchanté devient la cible d'un sort ou d'une capacité controlée par ce joueur, détruisez ce permanent.
Si un permanent est détruit de cette manière son contrôleur peut payer 2 points de vie, si il ne le fait pas renvoyer ce permanent sur le champ de bataille sous votre contrôle.

" Vous n'avez qu'une seule alternative : moi. "
-- Geth, seigneur du Caveau


Contrainte générale : Des enchantements!
Contrainte particulière : Un enchantement tribal blaireau.

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La vie c'est comme le legacy : tout est une question de force de volonté.

Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Mercredi 16 Mai 2012 à 15:42


Vilenies des tanukis 
Enchantement tribal: tanuki (rare)

Au début de votre étape de fin, si vous ne contrôlez aucun tanuki, sacrifiez les Vilenies des Tanukis et votre total de point de vie devient égal au nombre de carte dans votre main.
Acharnement- Tant que vous n'avez aucune carte en main vous pouvez sacrifier un permanent pour chaque carte dans la main de l'adversaire ciblé, si vous faites ainsi, ce joueur acquiert le contrôle des Vilenies des tanukis.

"Modifier notre apparence n'est pas si drôle que ca passées les deux cents premières années, après nous commençons à apprécier les bonnes blagues avec les mortels. Oui notre humour peut en glacer plus d'un mais au moins leur mort nous fait bien rire." Senseï Brumequeue

Contrainte particulière: un tribal kamigawa

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 17 Mai 2012 à 05:33


Je ne comprends pas trop comment ta carte est censée fonctionner, Mackamantaï, ni comment elle bat la précédente à vrai dire.
M'enfin, je vais quand même essayer.

Danse des neuf queues  

Enchantement tribal : renard (M)

Les permanents que vos adversaires contrôlent ne peuvent pas être sacrifiés.

"Trop survivent en tuant ce qui leur nuit. Pour vivre pleinement, maintenez en vie l'ennemi."
- Huit-queues-et-demie

Contrainte générale : Des enchantements!
Contrainte particulière : Un sceau. C'est à dire un enchantement dont une capacité est de la forme "Sacrifiez le sceau machin : [effet]". Exemples = Sceau de feu, sceau de primordium, sceau de nettoiement...

 

 

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Envoyé par spoook le Jeudi 17 Mai 2012 à 15:12


Sceau de réduction du pouvoir
Enchantement
U

Quand le sceau de réduction du pouvoir arrive sur le champ de bataille, prenez le contrôle de tous les enchantements non-aura que vos adversaires contrôlent.

Sacrifiez le sceau de réduction de pouvoir : Le sceau de réduction de pouvoir inflige à chaque joueur un nombre de blessure égal au nombre d'enchantement que vous contrôlez.

"C'est bien, lance tes sorts d'enchantement ... Mouhahahaha"


Contrainte générale : Des enchantements
Contraintes particulière : un enchantement qui ait un effet pour tout les joueurs de la partie


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Envoyé par leslivo14 le Jeudi 17 Mai 2012 à 19:57


On y va, verdict!

Solaris-adz: Intéressante carte, très puissante car super-lock. Le pire, c'est encore d'annuler les capacités des terrains... horrible, ça. L'équilibrage semble bon!

Naflin: J'aime bien le fait que cette carte prive l'adversaire d'un type de permanents jusqu'à sa destruction, mais il est vraiment surpuissant si on paye avec du mana incolore, et qu'on paye ce mana incolore avec du blanc et du noir, car alors, on aura payé les trois possibilités, et tous les effets seront activés, non? En tout cas, tu n'avais d'autre choix qu'un effet d'arrivée en jeu, et voilà qui est fait!

(ff26: Je sais que ta carte ne compte pas, mais voilà, sympathique. L'effet est déjà bien, mais si on le combine à la situation: jouer contre la carte à battre, il devient immonde!)

Lord_Darkmore: Je ne crois pas que ta carte soit... apétissante. Je pense que tu as voulu battre la carte de ff26, en baissant son endurance à 0 grâce à tes capacités. Seulement voilà: c'était le miroir qu'il fallait battre, et je ne crois pas que ta carte le fait. En fait, tu peux tout rendre artefact lorsqu'il la joue, mais il faut beaucoup de mana... Et les créatures restent des créatures-artefact. Dis-moi si je me trompe, mais tu t'es trompé...

Darkr: Ce... truc... est... très fort, quoi. Il est clair que l'adversaire ne ciblera plus ses propres cartes avec ses effets... surtout que ce serait inutile, puisqu'elle serait exilée un petit instant, ce qui la renvoie en jeu simplement. Je trouve ca bien sympa comme manière de le battre.

Mackamantai: Aaaaalors... on passera vite fait sur le tanuki, mais voilà: c'est compliqué, comme carte. D'un côté, tu perds la partie si tu n'as pas de permanents à sacrifier, mais encore, il faut avoir des tanuki, c'est le mieux. On passe la carte à l'adversaire, et... quoi? il nous la renvoie après? Je conçois que c'est une carte méchante, mais elle ne bat pas la carte précédente de manière ultime...

JiRock: C'est sûr que ça bat la carte précédente, mais ta carte restera la plupart du temps dans les classeurs, éventuellement les résèrves si un deck à base de sacrifices perce un jour. Le TA est étrange... Mackamantai t'avait lancé une balle, t'aurais pu faire un lien avec les tanuki! La contrainte assure un challenge pour la suite!

spoook: Tu relèves bien le challenge, en faisant un enchantement avec effet d'entrée en jeu, ce qui était logique. Pourtant, je vais devoir critiquer l'équilibre de la carte, car prendre le contrôle de tous les enchantements pour... 2... c'est beaucoup trop fort. Et le TA n'est pas vraiment bon, non plus.


On va faire un podium!

3ème: JiRock
2ème: Naflin
Main: Solaris-adz

À toi!

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 17 Mai 2012 à 23:14


Héhé, merci \o/



Contrainte générale : votre carte doit battre la précédente si vous ne la contrôlez pas et être en interaction avec elle si vous la contrôlez.
Contrainte particulière : une carte qui contient au moins deux fois le mot "terain" dans sa boîte de texte.

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