[Invention] Battez la carte du dessus ! [V2]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 744 Messages. Page n°1/50 - 1 2 3 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jbu

Avatar de jbu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2010
473 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jbu le Vendredi 14 Octobre 2011 à 17:51


Bonjour,

Le principe est simple: le joueur ayant la main propose une carte et une contrainte générale.
Puis, chaque autre joueur doit proposer une carte pouvant la battre (la carte) en respectant la contrainte.
A la fin de chaque cycle de 5 jours, le joueur ayant la main fait un top 3 des meilleures cartes, et le premier prend la main.

Main à qui veut.


jbu

Avatar de jbu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2010
473 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jbu le Vendredi 14 Octobre 2011 à 18:32


 n'hésiter pas a poser des questions.


Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Vendredi 14 Octobre 2011 à 21:15


  Merci.
Corps des rangers de la Vème légion
Enchantement (rare)

Les éclaireurs que vous contrôlez acquièrent la traversée des terrains ayant le même nom qu'un terrain que vous contrôlez et gagnent +1/+0.

Formés par le Lieutenant-colonel Djha'dhari, les rangers de la légion de Kalderil Shaïn apprennent rapidement à connaitre chaque feuille, chaque rocher, chaque brin d'herbe, chaque ruisseau et chaque trou de boue de leur territoire.
Contrainte générale: Uniquement des permanents
Contrainte particulière pour battre le Corps des rangers de la Vème légion: un permanent tribal (donc non-créature 

___________________

 

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Vendredi 14 Octobre 2011 à 23:45


Prisme d'irréalisme 

Artefact tribal : illusion (R)

Quand le Prisme d'irréalisme arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de terrain de base.

Les terrains que vos adversaires contrôlent sont des terrains de base du type choisi. Ils acquièrent " : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve".

"Nous leur ferons voir des paysages qu'ils n'ont jamais rêvé de contempler, et ils renonceront à cette réalité que nous n'avons jamais voulu subir."
- Heelzam des Phantasmes
Contrainte particulière : un terrain tribal.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Docrym

Avatar de Docrym

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/04/2011
347 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Docrym le Samedi 15 Octobre 2011 à 11:17


 Sanctuaire maudit
Terrain tribal: zombie et marais.
( : ajoutez à votre réserve.)
Le santuaire maudit arrive en jeu engagé.
Si le sanctuaire maudit devait devenir un errain d'un autre type qu'un marais sacrifiez-le.
Au début de votre entretien sacrifiez un terrain non-marais ou une créature non-zombie.
A chaque fois que vous sacrifiez un terrain détruisez un permanent choisi au hasard parmis les permanents controllez par l'adversaire.
"Il est notre tombe à tous. Il sera la votre."
Contraite particulière : Une carte d'elfe.

___________________



leslivo14

Avatar de leslivo14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2004
2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par leslivo14 le Samedi 15 Octobre 2011 à 12:07


(Moi qui déteste les elfes...)
Purificateur d'outre-bois 

Créature: elfe et shamane

Les marais deviennent des plaines.
À chaque fois qu'un terrain devait être détruit, engagez-le à la place.

Regardez hors de cette forêt. Le monde y est beau, mais changeant.

1/2

La deuxième capacité est là pour amoindrir le permanent détruit au hasard, puisque les terrains sont quand même nombreux en jeu...

Pour battre cet elfe, il faudra une créature-artefact!

___________________


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Samedi 15 Octobre 2011 à 12:17


Leslivo, Mackamantaï a précisé que les cartes devaient être tribales et que, par conséquent, les créatures étaient interdites .
Tu n'es donc pas obligé de faire une créature Elfe (ça tombe bien, vu que tu les détestes...).

[ Dernière modification par Jirock le 15 oct 2011 à 12h18 ]

Edit : du coup, la contrainte est aussi mal choisie .

[ Dernière modification par Jirock le 17 oct 2011 à 17h28 ]


___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Docrym

Avatar de Docrym

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/04/2011
347 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Docrym le Samedi 15 Octobre 2011 à 12:19


 La contrainte général est "des cartes de permanent" je crois, les créatures interdites étaient pour battre sa carte uniquement.

___________________



leslivo14

Avatar de leslivo14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2004
2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par leslivo14 le Samedi 15 Octobre 2011 à 19:49


Je pene comme Docrym: Seule la contrainte spécifique à sa carte interdit les créatures. La contrainte générale impose des permanents. Combiner cela à la contrainte de la carte précédente, soit un elfe, ca fait que je peux faire une créature: elfe.
Et faire une créature-artefact est tout bon, dans ce cas.

___________________


Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Lundi 17 Octobre 2011 à 14:13


___________________


Docrym

Avatar de Docrym

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/04/2011
347 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Docrym le Lundi 17 Octobre 2011 à 15:25


 Naflin la contrainte est une créature-artefact je crois 

___________________



Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Lundi 17 Octobre 2011 à 17:57


Merci Docrym, j'ai édité.

___________________


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Lundi 17 Octobre 2011 à 19:44


Et il faut rajouter une contrainte, ou préciszr qu'il n'y en a pas le cas échéant ^^

___________________


Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Lundi 17 Octobre 2011 à 20:46


Désolé ^^

Habitué à l'ancienne version ...

Eh bien en guise de contrainte, on va mettre : Un truc qui ne détruit rien !

___________________


jbu

Avatar de jbu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2010
473 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jbu le Mardi 18 Octobre 2011 à 16:59


 monstruosité infernale 
créature:monstrosité
lorsque la monstruosité infernale arrive en jeu, toute les créature s'infige un nombre de blessure égal a leur force.

4/5

contrainte: un planeswalkers qui ne gagne pas de loyauté


Total : 744 Messages. Page n°1/50 - 1 2 3 ... 50 >