spoook Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/08/2011 478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spoook le Dimanche 15 Avril 2012 à 15:57
Lopolop, ta carte bat la mienne mais ma contrainte était un planeswalker aux couleurs de bant, tu as fait un éphémère ^^"
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Dimanche 15 Avril 2012 à 16:10
Verdict !
Meneur des morts liquéfiés de Darkr
Un mort-vivant de Grixis, qui possède, comme il se doit, l'exhumation. Cependant, il est rare que le coût converti de la capa d'Exhumation soit égal au CCM, et inédit que ce soit le cas... avec des couleurs différentes ! Le mana hybride du coût ne me plaît pas trop non plus, je pense qu'à ce compte-là, tu aurais pu mettre un mana de chaque dans le coût normal et centrer l'Exhumation sur le noir, en tant que couleur centrale de l'éclat choisi.
Mettre des jetons d'aura sur le champ de bataille, tribales par-desus le marché, ça c'est un concept original ! On comprend bien l'idée de la créature touchée par la contagion et qui se liquéfie peu à peu, jusqu'à ce qu'un zombie émerge de son cadavre ruisselant. (beurk...). J'ai deux petits points de reproche à faire :
- la capabox de l'aura tribale est un peu longue et alourdit la capacité déjà chargée. Pour l'alléger, tu pouvais déjà supprimer les occurrences du verbe "pouvoir" ^^. Ce n'est pas comme si la liquéfaction était un phénomène optionnel, surtout que l'aura que tu places devient indépendante du Meneur. Rendre l'affaiblissement et la transformation en zombie obligatoires évitait un oubli de la part des joueurs de l'un ou de l'autre.
- Il est dommage qu'avec un effet aussi complexe, l'aura que tu crées n'ait pas de nom. Généralement, quand tu poses des jetons dotés de plus qu'une simple F/E, ils ont un nom et font référence à une carte existante, comme le cycle de pondeurs de Future sight qui demandaient la défausse d'une carte.
Ta carte ne survit pas au Vengeur de la Tour, mais ce dernier ne tardera pas à mourir pour renforcer les rangs de ton armée, et l'exhumation lui fournit une seconde vie. Du boulot efficace, donc. L'engagement par l'aura permet d'éviter que le Vengeur ne détruise d'autres créatures dans son agonie. Le zombie dans son ensemble est équilibré, et tout à fait jouable face à un quelconque weenie.
>> 16,5/20
Stoïcisme des Ethermentés de Mackamantaï
Un Sur-Mitard ! Ce n'est pas rien, ce que tu proposes là, même en tricolore... Je trouve la carte déséquilibrée, parce qu'au contraire de l'enchantement originel qui sautait l'étape de pioche ET faisait défausser, aucun card disadvantage ne vient contrebalancer l'invulnérabilité du joueur. Pour peu que tu disposes de contres et d'un moyen de remélanger ton cimetière en bibliothèque... tu es tout simplement immortel. Rien que ça.
Ensuite, tu as choisi une manière bien radicale de faire face au Meneur des morts. Une capacité qui se déclenche lorsqu'on inflige des blessures ? Allez, on va prévenir toutes les blessures, comme ça on rend la créa inutile. Et on rend du même coup toutes les autres créatures inutiles, sauf celles qui détruisent des enchantements... eeet tous les blasts et malédictions. Bon, je laisse comme ça, ça a l'air assez puissant .
En-dehors de son déséquilibre, je n'ai aucune critique à faire sur la réalisation de la carte. Tout est bien formulé, le titre et le texte d'ambiance sont immersifs, comme d'habitude quoi.
>> 14/20
Nécromant parjure de spoook
Il n'était pas nécessaire de faire figurer le terme de "parjure" dans le titre .
Sinon, je l'aurais davantage vu figurer en antithèse avec ce qu'était le personnage avant de se parjurer. "Nécromant parjure", on a l'impression d'un nécromant ayant trahi les autres nécromants, ça fait bizarre.
Contre toute apparence, le personnage est donc un chat. Un chat franchement ambitieux - la description qu'en fait le TA est plaisante.
Je suppose que la célérité sert surtout à coller avec le rouge... le problème, c'est que tu fais du rouge une couleur principale de ta créature, et qu'au final, aucune des deux capacités principales n'y correspond vraiment. Ensuite, la célérité n'a pratiquement aucune utilité ici, car il faut avoir 7 manas disponibles pour la rentabiliser. Déjà qu'on doit attendre deux tours pour briser le Stoïcisme de Mackamantaï, autant ne pas en rajouter question lenteur.
Le reste des capacités entre en cohérence plus ou moins avec le flavour, surtout celle qui met des jetons Zombie. Mais je n'en suis vraiment pas fan. Les capacités qui demandent d'opérer des divisions et des arrondis ne m'ont jamais séduit (on aurait toutes pu les formuler plus simplement, pour un effet assez similaire), quant à la manière dont tu gères l'enchantement de Mackamantaï, elle reste simpliste. "Détruire un permanent." Il n'y a pas plus basique.
En bref, l'ambiance de la carte me plaît bien, seulement elle est assez lourde, par son coût comme par sa formulation, injouable, et peu inspirée pour le rôle qu'elle remplit.
>> 13/20
Apparition de Bant de lopolop
Dans ta volonté de me permettre de faire vite mon verdict (et je t'en remercie ), tu as zappé la contrainte particulière de spoook, qui demandait un planeswalker Bant.
J'analyse quand même la carte, sachant que pour moi tu perds déjà 2 points de ce fait.
Le texte d'ambiance n'est pas franchement inspiré. La capacité fait moins penser à du Bant qu'à de l'anti-Grixis, et c'est très dommage (tu aurais pu faire quelque chose de plus proche de Celestial purge, pour le choix des couleurs).
Le jeton de Paladin sigillé sort un peu de nulle part, la carte n'a marqué personne.
Et puis bon, exiler une créature... Pour tous excepté Darkr, faudra repasser question originalité ! Si battre une carte se réduit à la virer physiquement du champ de bataille, ou si ça suppose de battre en même temps la moitié des cartes (et decks) existant à Magic, c'est qu'il y a un petit problème de finesse ^^.
>> 7/20
La main revient donc à Darkr.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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Darkr Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/02/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/03/2012 202 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Darkr le Dimanche 15 Avril 2012 à 17:17
Cool
Désolé j'étais tellement inspiré que j'ai oublié de mettre une contrainte ^^
Alors j'aimerai que vous battiez ça :
Contrainte générale : Réunir des types de créatures qui ne sont habituellement pas ensemble ( genre Chasseur aux nageoires-rasoir ), voir même les capacités qui sont liés à ces types enfin à vous d'imaginer
Contrainte particulière : Un truc plus stylé que " les joueurs ne peuvent pas jouer de tour supplémentaire "
___________________ La vie c'est comme le legacy : tout est une question de force de volonté.
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spoook Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/08/2011 478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spoook le Dimanche 15 Avril 2012 à 17:52
Crabe aimenté de compagnie
Créature : Crabe et sorcier (U)
Flash
Quand le Crabe aimenté de compagnie arrive sur le champ de bataille, vous devenez la cible du sort d'éphémère ou de rituel ciblé.
"Il est gentil mais sa coque, bien qu'éxtrèmement dure attire tous les sorts lancés près de lui et comme on ne sait jamais où il est car il se cache sous terre, peu de magicien en ont un pour animal de compagnie"
0/4
Contrainte générale : Réunir des types de créatures qui ne sont habituellement pas ensemble ( genre Chasseur aux nageoires-rasoir ), voir même les capacités qui sont liés à ces types enfin à vous d'imaginer
Contrainte spéciale : un éphémère qui a un effet bénéfique sur le joueur qui le lance
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 18 Avril 2012 à 21:12
Guérison à la gobeline
Ephémère tribal : gobelin et clerc
Choisissez un joueur ciblé. Ce joueur gagne un nombre de points de vie égal à la force de la créature ciblée qu'il contrôle, puis la Guérison à la gobeline lui inflige un nombre de blessures égal à l'endurance de cette créature.
Les gobelins ont des méthodes de guérison originales, qui peuvent néanmoins parfois se révéler efficaces.
Contrainte générale : Réunir des types de créatures qui ne sont habituellement pas ensemble ( genre Chasseur aux nageoires-rasoir ), voir même les capacités qui sont liés à ces types enfin à vous d'imaginer.
Contrainte particulière : Une créature jouable dans un deck basé sur Doran, la Tour de siège
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Jeudi 19 Avril 2012 à 17:55
Saule esseulé
Créature : sylvin et squelette (U)
Si un sort devait vous faire gagner des points de vie, vous perdez autant de points de vie à la place.
Si un sort devait vous faire perdre des points de vie, vous gagnez autant de points de vie à la place.
"Trop vivaces pour devenir épouvantails desséchés, mais néanmoins affectés par l'Aurore, certains greffons squelettifiés sur Sombrelande marchent encore."
- Le Livre des Autres
0/4
Contrainte générale : Réunir des types de créatures qui ne sont habituellement pas ensemble ( genre Chasseur aux nageoires-rasoir ), voir même les capacités qui sont liés à ces types enfin à vous d'imaginer.
Contrainte particulière : Un sort de boost.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Jeudi 19 Avril 2012 à 18:39
Caresse du Bois-céleste
Ephémère tribal: druide et ombre (unco)
Vous pouvez faire en sorte que l'adversaire ciblé gagne quatre points de vie au lieu de payer les coûts de mana de la Caresse du Bois-céleste.
La créature ciblée gagne un marqueur +1/+1 pour chaque point de vie gagné ce tour-ci par son propriétaire puis gagne un marqueur -1/-1 pour chaque point de vie perdu ce tour-ci par son propriétaire.
Les druides de Bois-céleste sont d'ardents défenseurs et des étudiants passionnés de la vie et de toutes ses formes. Dans leur lutte contre la fange du Dreagloth qui souille leur sylve sacrée, ils ont réappris à considérer la mort comme une connaissance obligatoire pour comprendre pleinement la vie, s'initiant à la nécromancie et à la sorcellerie.
Contrainte générale : Réunir des types de créatures qui ne sont habituellement pas ensemble ( genre Chasseur aux nageoires-rasoir ), voir même les capacités qui sont liés à ces types enfin à vous d'imaginer.
Contrainte particulière : du rouge !!
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Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 20 Avril 2012 à 12:38
Secrétaire gobelin
Créature : gobelin et conseiller (R)
Si un joueur devait gagner ou perdre des points de vie, ce joueur pioche autant de cartes à la place.
Votre dossier a été rejeté. Motif : pas assez bon goût et pas assez assaisonné.
1/3
Ouais, je sais, gobelin c'est déjà pris : -x
Contrainte générale : Réunir des types de créatures qui ne sont habituellement pas ensemble ( genre Chasseur aux nageoires-rasoir ), voir même les capacités qui sont liés à ces types enfin à vous d'imaginer.
Contrainte particulière : un ennemi des gobelins : un elfe!
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Arishak Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/02/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/09/2011 10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Arishak le Vendredi 20 Avril 2012 à 15:03
Celui-qui-s'éveilla
Créature : Elfe et Ange (M)
Vol, Contact Mortel
A chaque fois que vous devez piocher une carte, vous pouvez choisir qu'un adversaire ciblé saute sa prochaine étape de pioche (si un adversaire devait sauter plusieurs fois son étape de pioche, celui-ci saute autant d'étapes de pioche de ses prochains tours à venir).
« Tel le Grand Chêne, mes racines sont sur Terre, mais j'aspire à caresser les cieux. »
5/4
Contrainte générale : Réunir des types de créatures qui ne sont habituellement pas ensemble ( genre Chasseur aux nageoires-rasoir ), voir même les capacités qui sont liés à ces types enfin à vous d'imaginer.
Contrainte particulière : un slivoïde !
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Darkr Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/02/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/03/2012 202 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Darkr le Vendredi 20 Avril 2012 à 23:09
Crabe aimenté de compagnie - Spoook
Je sais pas si ça marche vu que je vois pas marqué ciblé sur time walk mais on va considérer que c'est bon.
Je trouve la carte assez sympa, effet et type crabe rigolo.
15/20
Guérison à la gobeline - Lord_Darkmore
Très bon moyen de contrer la carte au-dessus. L'effet correspond tout à fait aux deux types également bref bien trouvé, si vraiment on veut trouver quelque chose à redire on pourrait regretter les 2 types qui sont assez courants mais c'est ce qui correspondait le mieux je pense.
16,5/20
Saule esseulé - JiRock
Ouais ça respecte les consignes mais je suis pas hyper fan. Et puis le type squelette m'évoque plutôt la régénération
13/20
Caresse du Bois-céleste - Mackamantai
Bien trouvé. Manière originale de battre la carte au-dessus et effet intéressant en général. Tu aurai pu battre Lord_Darkmore mais les références aux types de créature me parlent moins ici que sur la sienne.
16/20
Secrétaire gobelin - Solaris-adz
J'ai trouvé la carte marrante. Après ça je trouve que c'est pas très subtil et la capacité permet tellement de combos que je pense que c'est un peu trop dégénéré ( au pif niv mizzet ), feuillage de soin ça fait ancestral recall etc...
10,5/20
Celui-qui-s'éveilla - Arishak
Je pense qu'il y a eu une petite erreur de conception ^^ En effet, vu que tu pioches de toute façon au début de chaque tour l'adversaire n'aura pas d'étape de pioche tant que la bête sera là. Il aurait fallu dire à partir de la deuxième, mais bon je trouve quand même que la façon de la battre n'est pas top, tu peux te faire piocher toi-même à travers d'autres cartes et empêcher facilement l'adversaire de piocher pour le reste de la partie en gros, gobelin ou pas.
10,5/20
Lord_Darkmore vouineur !
___________________ La vie c'est comme le legacy : tout est une question de force de volonté.
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 21 Avril 2012 à 04:15
Merci !
Battez-moi maintenant la carte suivante :
Condition générale : Une carte qui ne contienne pas le mot "cible" (ou "ciblé")
Condition particulière : Une créature qui attaque à chaque tour si possible !
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Venser Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2020 Grade : [Druide] Inscrit le 29/07/2007 3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts | Envoyé par Venser le Samedi 21 Avril 2012 à 18:13
Brisesort hystérique
Créature : humain et guerrier et shamane (Rare)
Le Brisesort hystérique attaque chaque tour si possible.
Si le Brisesort hystérique devait infliger des blessures de combat à un joueur, vous pouvez le sacrifier. Si vous faites ainsi, exilez tous les enchantements.
"Sa folie nous perdra tous, lui le premier."
3/2
Condition générale : Une carte qui ne contienne pas le mot "cible" (ou "ciblé")
Condition particulière : Un artefact qui arrive en jeu engagé
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Darkr Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/02/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/03/2012 202 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Darkr le Samedi 21 Avril 2012 à 18:48
Orbe de protection
Artefact
L'orbe de protection arrive sur le champ de bataille engagée.
A chaque fois qu'un ou plusieurs permanents que vous contrôlez devait quitter le champ de bataille, si l'orbe de protection est dégagée vous pouvez l'engager et faire quelle ne se dégage pas pendant votre prochaine étape de dégagement. Si vous faites ainsi, renvoyez tous ces permanents sur le champ bataille.
Condition générale : Une carte qui ne contienne pas le mot "cible" (ou "ciblé")
Condition particulière : Une carte non verte qui correspond bien à la philosophie de sa couleur.
___________________ La vie c'est comme le legacy : tout est une question de force de volonté.
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spoook Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/08/2011 478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spoook le Samedi 21 Avril 2012 à 22:29
Marque de Venser
Enchantement R
Les artefacts que vous ne contrôlez pas s'engagent et restent engagés tant que la marque de Venser est sur le champ de bataille.
Au début de votre entretien vous pouvez mettre un artefact de coût convertit de mana inférieur ou égal à X sur le champ de bataille depuis votre main sans payer son coût de mana, X est égal au nombre d'artefact engagés sur le champ de bataille.
"Je suis le seul maître des machines, ici, moi seul ait le pouvoir de les contrôler" - Venser, génie mécanique
Contrainte générale : Une carte qui ne contienne pas le mot "cible" (ou "ciblé")
Contrainte particulière : Une carte de planeswalker blanc
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Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Dimanche 22 Avril 2012 à 01:37
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