[Invention] Battez la carte du dessus ! [V2]

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 31 Mars 2012 à 00:22


1) Elle ne bat pas la carte précédente
Euh... si, complètement ?
Relis la carte de Darkr, et réfléchis-y une seconde, parce que non, je ne me suis pas juste trompé de topic -_-. Justement, je pensais être valorisé pour l'originalité de ce côté-là.

Ensuite, il me semble que le bleu étant LA couleur de l'illusion, de la tromperie, bref de tout ce qui est irréel, la raison de son exclusion ressort bien. Si l'entretien cumulatif est blanc / vert (et encore, rien n'empêche de le payer en incolore), c'est parce que ce sont les deux seules couleurs qui sont censées avoir accès à la destruction d'enchantement. Y faciliter l'accès aux autres couleurs, c'était pour moi une erreur de cohérence.

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 31 Mars 2012 à 01:08


My mistake, tu peux en effet battre la carte du dessus en contrecarrant sa capacité d'arrivée en jeu en détruisant tous les enchantements.  Mais si je ne m'abuse, tu ne peux réussir à faire fizzle la capacité d'arrivée en jeu de la carte précédente que s'il n'y a qu'un nombre très réduit d'enchantements en jeu, ou s'il y a une quantité impressionnante de marqueurs sur ton terrain, ce qui me semble difficilement envisageable, mais c'est vrai que oui, elle peut battre la carte du dessus, qui plus est d'une manière assez originale. Néanmoins, elle ne la bat pas complètement, vu qu'il restera tout de même la créature en elle-même à gérer.

Ensuite, c'est vrai que supprimer le bleu correspond bien, mais en l'occurence ta carte n'a rien de noir ni de rouge excepté la couleur, ce que je trouvais dommage.

On va dire que tu regagnes trois points quand même.

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leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Samedi 31 Mars 2012 à 12:10


Eh ben, je dois être dans une période^^

Je vais lancer la carte suivante:



Contrainte générale: Des mythiques! (Je veux que ça pète!)
Contrainte spécifique: Une créature bleue

Verdict mercredi, normalement

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 31 Mars 2012 à 12:17


My mistake, tu peux en effet battre la carte du dessus en contrecarrant sa capacité d'arrivée en jeu en détruisant tous les enchantements.  Mais si je ne m'abuse, tu ne peux réussir à faire fizzle la capacité d'arrivée en jeu de la carte précédente que s'il n'y a qu'un nombre très réduit d'enchantements en jeu, ou s'il y a une quantité impressionnante de marqueurs sur ton terrain
Là où le terrain est intéressant, c'est que justement, il détruit des enchants à une vitesse folle, ce que peu de cartes peuvent faire. Quand tu cumules deux entretiens cumulatifs, les marqueurs "âge" se multiplient très vite, et tu peux grosso modo détruire un enchant peu cher par tour.

Et puis bon, ce n'est pas comme si les enchantements avaient tendance à envahir le champ de bataille comme des jetons.

Sinn, aucune des cartes proposées n'annihile complètement la carte précédente, et c'est le cas pour tous les sujets qui ont été proposés jusqu'à présent. Pourquoi ? Parce que lorsqu'on cherche à la fois l'annihilation totale et l'originalité, on se retrouve avec des cartes à rallonge qui n'ont plus aucun design. Pour ma part, j'estime que transformer la carte précédente en 2/2 survivance à 5 manas dont 4 colorés, c'est déjà la battre. Une 2/2 survivance à 5 manas dont 4 colorés, c'est complètement pourrave.


[ Dernière modification par JiRock le 31 mar 2012 à 12h17 ]

Edit pour la carte de ce sujet-ci :

 

Kraken des eaux noires  

Créature : kraken (M)

Défenseur, portée, linceul

A chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle devrait lui faire gagner des points de vie, ce joueur perd autant de points de vie à la place.

"Vous croyez prendre la mesure de ce qui s'agite dans les profondeurs de l'océan ? Vous êtes loin du compte."
- Vahil, négociant de Porte des Mers

5/6


Contrainte générale : des mythiques, il veut que ça pète ! ^^

Contrainte particulière : un rituel vert ciblant une créature.

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 31 Mars 2012 à 17:41


Reflux perpétuel

Rituel de mythe (M)

(Un deck ne peut contenir qu'un seul exemplaire d'une carte de mythe.)
Epique
La créature ciblée gagne +X/+X et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour, où X est égal au nombre de créatures avec le vol contrôlées par vos adversaires.
Renvoyez toutes les autres créatures dans les mains de leurs propriétaires. Chaque adversaire met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte et bleue Peuple fée avec le vol pour chaque créature renvoyée dans sa main de cette manière.

C'était le Temps du Reflux en Faerie, une ère étrange où des vagues d'énergie transformaient la terre et les choses pour les rendre plus proches de l'Unité. Mais insoupçonnée de tous, la menace qui apporterait un terme à cette époque s'était éveillée.
Contrainte générale : des mythiques, il faut que ça pète ! ^^
Contrainte particulière : un rituel avec la capacité Epique (cf. Idéal perpétuel)

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Darkr

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Envoyé par Darkr le Dimanche 01 Avril 2012 à 15:15


Je m'étais inspiré de Décimation qui est vert rouge, des bounces et illusions pour le bleu et survivance pour le noir.

Dérèglement polymorphique  

Rituel  (M)

Epique

Vous pouvez vous défausser d'une carte de créature de votre main et mettre sur le champ de bataille un jeton de créature qui est une copie de cette carte.
Sacrifiez trois créatures jetons. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque trois cartes de créature avec un total de coûts convertis de mana inférieur ou égal au total des forces des créatures sacrifiées, et mettez les sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Contrainte générale : des mythiques, il faut que ça pète ! ^^
Contrainte particulière : quelque chose qui ne contre pas, si possible carrément non bleu ^^

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La vie c'est comme le legacy : tout est une question de force de volonté.

Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Dimanche 01 Avril 2012 à 16:13


Hussard solaire brecanien 
Créature: humain et chevalier et éclaireur (rare mythique)

Célérité, double initiative, protection contre le noir.
Les sorts et les capacités ne peuvent plus faire les joueurs se défausser de cartes.
: Le Hussard solaire brecanien inflige une blessure à la créature ou au joueur qu'il a déjà blessé ce tour-ci, vous gagnez un point de vie.

"Les hussards des Hauts de Vrejno sont d'excellents cavaliers et des soldats loyaux qui assurent la transmissions des missives et des ordonnances impériales les plus importantes, empêchant par la la diffusion de fausses informations au sein des champs de bataille les plus terribles." - Amiral Halicor, notes dans son journal sur la  bataille des Bouleaux.
1/3

Contrainte générale: des mythiques, il faut que ca pète 
Contrainte particulière: un artefact tribal: lunaréen (mwahahahaha)


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spoook

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Envoyé par spoook le Dimanche 01 Avril 2012 à 16:51


Kimono du voile de lune
Artefact tribal : équipement lunaréen
M

La créature équipée devient bleue et perd ses autres couleures.

La créature équipée gagne +3/+3 et acquiert le Vol.

La créature équipée a : " Lorsque cette créature inflige des dommages de combat à un joueur, renvoyez dans la main de son propriétaire la créature ciblée" et " , : contrecarrez le sort ciblé"

Équipement : renvoyez deux terrains que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires

"De ce kimono je tire une partie de mon pouvoir" - Uyo, prophètesse silencieuse
Contrainte générale : des mythiques, il faut que ça pète !
Contrainte particulière : Une créature verte


Lopolop

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Envoyé par Lopolop le Mardi 03 Avril 2012 à 23:27



Téplu-là, le purificateur

Créature légandaire : humain et moine

Téplu-là, le purificateur ne peut pas être contrecarré.
Défense talismanique.
Quand Téplu-là, le purificateur arrive surle champ de battaille, détruisez tous les enchantements.

purifiez ce bas monde, laissez a la nature ce qui lui appartient !

1/3

Contrainte générale : des mythiques, il faut que ça pète !
Contrainte particulière : Un arpenteur avec un CCM de 2 pas trop abusé (héhé)

[ Dernière modification par Lopolop le 03 avr 2012 à 23h28 ]

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leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Mercredi 04 Avril 2012 à 19:35


J'avais visé juste: vous aimez bien les grosses cartes mythiques qui, même si on n'aime pas forcément le principe, sont toujours jouissives à ouvrir en paquet^^ Hop, on y va!

JiRock: Ni démon ni dragon, c'est un peu ce qu'il faut pour poutrer cet ange! Et là, j'ai envie de dire, t'as largement ce qu'il faut: portée avec 5 de force, et en plus une inversion du lien de vie... c'est clairement la carte parfaite contre le baneslayer, mais bon: que va faire l'adversaire lorsque t'auras posé ce thon? sûrement pas attaquer, déjà, puisque le lien de vie inversé, ca pique... et le kraken aussi. Alors quoi? Ca le forcera à ne rien en faire ,en fait.

Lord_Darkmore: J'aime bien la carte, c'est sûr. En général, les trucs qui prennent de l'importance sur le temps, j'aime bien. Pour les règles de cartes de mythes... voulais-tu dire que chaque carte de mythe ne peut être contenue qu'une fois par deck, ou qu'on ne peut avoir qu'une carte de mythe par deck? Je comprends la première version, mais c'est possible que tu aies voulu dire l'autre. Par contre, renvoyer à l'infini le kraken dans la main de son propriétaire, c'est marrant et efficace: l'autre n'aura pas le loisir de le jouer à chaque tour, vu le cout. Et les fées ne sont là que pour booster le prochain boost, correct? Puisqu'elles disparaitront au sort suivant, pour revenir sous forme d'autres fées. Décidément, cette carte cache beaucoup de potentiel.

Darkr: C'est carrément subtil et bien pensé, comme carte, mais ça ne bat pas l'épique adverse: quelles que soient les créatures que tu mets en jeu, elles disparaitront de toute manière au tour de l'adversaire, donc ca ne sert à rien de chercher des créatures à poser... mais le sacrifice de jetons, et, donc, de fées, est une très bonne idée, puisque ca gêne la progression du boost adverse.

Mackamantai: Ca, c'est clair que c'est du mythique. La protection contre le noir, sympa, double initiative, cool (même si F2 aurait été 'achement bien avec^^), la capacité pour W/R, très bon! Dommage que la dernière capacité fasse un peu tache sur le bestiau. Évidemment, ca bat la précédente, mais elle ne rentre pas totalement dans le truc. Tu essayes d'intégrer la chose dans le TA, mais un "célérité, double initiative", ca parait beaucoup, pour un messager.

spoook: Mackamantai t'a posé une contrainte très difficile, mais tu t'en est bien sorti, c'est sûr. Déjà, pour être sûr que tu le sais: je veux cette carte. Ensuite, elle est trop bourrine! Vraiment très forte, c'est sûr. N'importe quelle créature tue le cavalier messager avec cette cape, mais aussi le baneslayer angel! Et ca, c'est pas mal, non? Manquerait plus que la vigilance, et ca serait cheaté^^

Lopolop: Ta carte ne bat pas vraiment la précédente, puisqu'elle ne fait qu'être protégée contre ses effets. Elle ne permet pas de la gérer du tout, dommage. En plus, c'est la moins "mythique" des cartes proposées, encore... dommage. Sympathique jeu de mot sur le nom, certes^^ (Ne voulais-tu pas détruire tous les artefacts, au lieu des enchantements? C'aurait été mieux, non?)

3ème: JiRock
2ème: spoook
Main: Lord_Darkmore

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Lopolop

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Envoyé par Lopolop le Mercredi 04 Avril 2012 à 19:44


 haha, ouais j'me suis planté --'
jsuis vraiment mauvais x)

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 04 Avril 2012 à 23:48


Merci pour la main !

La carte à bettra est la suivante :



Contrainte générale : des éphémères ou des rituels avec la fraction de seconde
Contrainte particulière : une carte monochrome verte

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 05 Avril 2012 à 01:25


Ecorupture  

Rituel (U)

Fraction de seconde (Tant que ce sort est sur la pile, les joueurs ne peuvent pas lancer de sorts ou activer de capacités qui ne soient pas des capacités de mana.)

L'adversaire ciblé révèle sa main. Choisissez-y une carte de créature. Si vous faites ainsi, ce joueur s'en défausse, révèle la carte du dessus de sa bibliothèque, et la met dans sa main. Vous pouvez mettre sur la pile une copie de l'Ecorupture.

"Un maillon s'éteint, une chaîne alimentaire se rompt, et tout le biotope s'effondre avec elle. L'évolution est jalonnée de ces ruptures continuelles."
- Niurad, écologue de Linciel

J'explique le principe, au cas où ce ne serait pas clair.
L'idée est d'utiliser la capacité déclenchée du Quaignoss à se renvoyer en main à chaque défausse comme un moyen de tuer l'adversaire sur le coup. On lui fait mettre toute sa bibliothèque dans sa main en l'obligeant à défausser à chaque fois la même créature, qui reviendra en main avant chaque itération.

La formulation "Vous pouvez mettre sur la pile une copie de machin" est la seule qui fonctionne ici : on ne peut pas introduire de capacité activée à cause de la Fraction de seconde, et "vous pouvez répéter ce processus autant de fois que vous le souhaitez" ne permet pas à la capacité déclenchée du Quaignoss de se résoudre entretemps.


Contrainte générale : Des éphémères ou des rituels avec la fraction de seconde.
Contrainte particulière : Un contresort blanc ou noir.

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 05 Avril 2012 à 09:40


Retour au néant

Éphémère (R)

Fraction de seconde

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort qui vous cible, si le Retour au néant est dans votre main, vous payer et le révéler. Si vous faites ainsi, contrecarrez ce sort.

Contrecarrez le sort non-créature ciblé. Son contrôleur gagne un nombre de points de vie égal à son coût converti de mana.

« La rédemption vient sur le long terme. Ce n'est pas en un claquement de doigts qu'un criminel change. »
—Lucilde Fiksdotter, capitaine de l'Ordre du Bouclier blanc

Bon, c'est un peu basique, mais au moins ça marche.

Contrainte générale
: Des éphémères ou des rituels avec la fraction de seconde.
Contrainte particulière : Un sort qui cible l'adversaire

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spoook

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Envoyé par spoook le Jeudi 05 Avril 2012 à 12:12


Euh je risque de dire une connerie mais une carte avec la fraction de seconde ne peut pas être contrecarré par un éphémère vu que l'on ne peut plus jouer de carte derrière non?

Si c'est le cas, la carte de Solaris-adz ne peut pas contrecarrer la carte de Jirock ni n'importe quelle carte avec la fraction de seconde, ce qui rend la contrainte de Jirock impossible à tenir...

Mais j'ai peut être tout faux


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