[Invention] Inventer des cartes [V9]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 725 Messages. Page n°37/49 - < 1 ... 35 36 37 38 39 ... 49 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mercredi 30 Mars 2011 à 13:46


Allez, verdict :

Lopolop, Hirondelles printanières : efficace, équilibré. Rien à redire. Entre la commune et l'unco (j'hésite un peu), c'est dans le sujet. Bien joué !

Jirock, Montée de sève : une semi-pacification, qui peut gonfler la bête et qui peut sauter d'elle-même... Sauf dans un jeu sylvin, je ne suis pas convaincu... Mais ya de l'idée, et c'est assez bien dans le thème.

Naflin, Rhume des foins : mon coup de coeur ! Dommage que l'on manque d'éphémères verts et blancs, mais en soi, la carte est très bien trouvée, et assez équilibrée dans le coût de mana pour ne pas tuer complètement un deck aggro. J'adore, tout simplement.

Lord_Darkmore, Dégel printanier // Giboulées printanières : Doublé est un mot-clé fort alléchant, je prie que Wotc passe par là pour le pomper dans les prochaines extensions ! Première carte sans vert, le sujet est là aussi respecté.
L'équilibre me dérange un peu : perso, dans dégel, j'aurais enlevé une pioche et surtout le mana bleu (ou les 2 incolores). Mais je suppose que c'est la consigne du bicolore qui a provoqué cela. Le coût du doublé dans dégel me parait aussi un poil trop coloré.
Très gourmande en mana, puisque ta carte se veut polyvalente, elle me parait du coup un peu faible. Mais l'idée reste intéressante.

Leslivo14, inondation à double sens : carte à fort potentiel, le thème bicolore est respecté. Par contre, j'ai du mal à lui coller l'idée du printemps.

Karrthus02, piqûre d'abeille : là, c'est l'inverse ; l'idée du printemps est là, mais ta carte n'est pas bicolore au minimum...

Mackamantai, Sortir de l'hibernation : thème et couleurs respectés. Ta carte est cependant absolument pas équilibrée, à cause de la 2è capa. En l'état, il est trop facile de faire mana infini. Dommage...

Liehos, Pollinisation : déjà le e/i de pollen/pollinisation, je ne l'aurai pas vu, donc merci Jirock, et je ne t'en aurais pas tenu rigueur Liehos. Limité aux terrains de base, ta carte est assez équilibrée, et respecte le sujet.
En l'état, mono blanc adorera jouer le titan solaire avec cette carte ! J'aurais du coup vu soit un coup obligatoirement bicolore (là, on peut la jouer en mono vert ou mono blanc), soit coûtant un mana de plus.

3è Liehos
2è Lopolop
1er Naflin !

A toi la main.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Mercredi 30 Mars 2011 à 13:50


 Ah mince, j'avais oublié qu'elle devait être au moins bicolore, ça m'apprendra à mieux lire le sujet^^

___________________



Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Jeudi 31 Mars 2011 à 11:45


Merci *se mouche* j'ai eu de l'inspiration !

Alors, voici ce que je voudrai :
Une carte, qui si elle est bien jouée vous donne un gros aventage, mais si elle l'est mal, peut vous mettre vraiment dans la mouise !

___________________


Khaetea

Avatar de Khaetea

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/11/2010
121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Khaetea le Jeudi 31 Mars 2011 à 14:27


Zirgouvinus, grand phylactère
artefact légendaire   (M)
Indestructible
Vous ne pouvez pas perdre la partie.
En tant que coût supplémentaire pour jouer un sort mettez un marqueur age sur Zirgouvinus.
Au début de votre entretient Zirgouvinus vous inflige 10 blessures, ces blessures ne peuvent pas être prévenues.
: piochez une carte
, exilez une carte de créature ciblée de votre cimetière, mettez un marqueur age sur Zirgouvinus : mettez sur le champs de bataille un jeton de créature X/X noir zombi où X est le nombre de marqueurs age sur Zirgouvinus.
Défaussez vous de deux cartes : dégagez Zirgouvinus.
Entretien cumulatif


Lopolop

Avatar de Lopolop

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
546 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lopolop le Jeudi 31 Mars 2011 à 19:07


Suicide lucratif  
éphémère
en tant que cout supplémentaire pour jouer le suicide lucratif, payez 9 points de vie.
Le suicide lucratif inflige 6 blessures à une cible créature ou joueur.

parait nul comme ca, mais peut se reveler extremement fort!


___________________

Link

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 31 Mars 2011 à 19:50


Le pouvoir a un prix.

Enchantement

Au début de votre entretien, choisissez un joueur ciblé. Engagez tous les terrains contrôlés par ce joueur et ce joueur pioche deux cartes.

___________________


Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Jeudi 31 Mars 2011 à 21:26


Rêverie de Pélagus 
Rituel tribal: illusion (unco)

Confrontation.
Le joueur qui gagne la confrontation pioche X cartes, X étant le coût converti de mana de la carte qu'il a révélé.

"Il y a certains rêves qui méritent que l'on se battent pour eux" -3ème enseignement de Pélagus

___________________

 

leslivo14

Avatar de leslivo14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2004
2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par leslivo14 le Vendredi 01 Avril 2011 à 13:16


Biblio-attaque 

Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Biblio-attaque, engagez toutes les créatures que vous contrôlez.
Le joueur ciblé met un nombre de cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière égal à trois fois le nombre de créatures engagées pour lancer la Biblio-attaque.

"Quand le général a dit que notre connaissance suffirait à renverser l'ennemi, je n'imaginais pas qu'il envahirait les bibliothèques de ses soldats."

___________________


maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Vendredi 01 Avril 2011 à 18:42


 Élémental de bibliothèque      

Créature : élémental

L'élémental de bibliothèque est indestructible.

Si des blessures devaient être infligées à l'Élémental de bibliothèque, exilez autant de cartes de votre bibliothèque à la place.

La force et l'endurance de l'Élémental de bibliothèque sont chacune égale au nombre de cartes dans votre bibliothèque.

"Quelque soit le problème, la solution se trouve toujours dans les livres ..."
- Jace Beleren


*/*

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

demonium

Avatar de demonium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 28/02/2004
1721 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par demonium le Vendredi 01 Avril 2011 à 20:15


Nécrorythme
Enchantement - (R)

Entretien Cumulatif - Mettez la carte du dessus de votre cimetière en dessous de votre bibliothèque.

Le total de points de vie de chaque joueur devient égal au nombre de carte dans son cimetière.

 


___________________


comptine divine et puissante, élan serein vers la voie des anges ....

Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Vendredi 01 Avril 2011 à 22:54


Précepteur de la dernière chance

Rituel

Cherchez une carte dans votre bibliothèque et mettez là dans votre main. Au début de votre étape de fin, vous perdez la partie.


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Samedi 02 Avril 2011 à 14:39


Savoir insoutenable 

Enchantement (R)

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur perd un nombre de points de vie égal au nombre de cartes dans sa main.

Au début de votre entretien, piochez un nombre de cartes égal à la différence entre votre main et celle de l'adversaire de votre choix.

"L'aspiration à la connaissance fait partie de votre être. Désormais, la souffrance aussi."

- Zexat, acolyte du Bûcher

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Mardi 05 Avril 2011 à 11:47


Alors, les meilleures cartes :

Lord_Darkmore, Jirok, Mackamantai.
Et la meilleure : Leslivo14

Tout d'abord, j'ai  prit en compte l'astuce qui pouvait faire que la carte se retourne contre soi, et j'ai retiré toutes celles qui utilisaient la solution de facilité => "vous perdez la partie". Je cherchais autant que possible un effet unique, qui en fonction de la situation, aide ou non ...

 

DOnc voilà, main à Leslivo14 !


___________________


leslivo14

Avatar de leslivo14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2004
2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par leslivo14 le Mardi 05 Avril 2011 à 20:06


Merci bien, alors allons-y pour la suite:

Je voudrais une carte en rapport avec l'hypnose, le reste est totalement libre.

Verdict vendredi soir

___________________


Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Mardi 05 Avril 2011 à 20:45


 Hypnomade  %4

Créature : illusion

Flash
Quand l'hypnomade arrive sur le champ de bataille, engagez tous les permanents que chaque adversaire contrôle. Ces permanents ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
Sautez votre prochain tour.

6/4

___________________



Total : 725 Messages. Page n°37/49 - < 1 ... 35 36 37 38 39 ... 49 >