demonium Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 28/02/2004 1721 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par demonium le Mercredi 13 Avril 2011 à 17:26
Anonymous, boss final d'internet
Créature légendaire : Dieu (M)
Quand Anonymous, boss final d'internet arrive sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque n'importe quel nombre de cartes de créature et exilez-les. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Anonymous, boss final d'internet a toutes les capacité activées des cartes de créature exilés que vous possedez.
La force et l'endurance d'Anonymous, boss final d'internet sont chacune égale au nombre de créatures exilés que vous possedez.
Si Anonymous, boss final d'internet devait être mis dans un cimetière d'où qu'il vienne, révélez Anonymous, boss final d'internet et mélangez-le dans la bibliothèque de son propriétaire à la place.
*/*
___________________
comptine divine et puissante, élan serein vers la voie des anges ....
|
maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Mercredi 13 Avril 2011 à 18:27
___________________ Bonnes fêtes à tous !
|
Liehos Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Liehos le Mercredi 13 Avril 2011 à 18:38
|
saxofixe Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/03/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/03/2010 841 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par saxofixe le Vendredi 15 Avril 2011 à 13:31
Homer simpson, dieu des abrutis
créature légendaire: dieu et simpson
Vigilance, piétinement, double initative, peur
Les créatures que vous contrôlez acquèrent l'ignorence 2 ( A chaque fois que cette créature devient en engagée, mettez deux marqueurs -1/-1 sur elle. )
6/6
"-Mmmmmmmmh, à manger!!!"
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Vendredi 15 Avril 2011 à 22:45
Purée, que de participations ! Il faut croire que les thons à la stature divine vous attirent.
Harin, le père des tempêtes de Mackamantaï
Merci pour les trucs d'accentuation, j'en prends note, mais là je viens de rentrer en France ^^.
Alors, c'est pas mal du tout d'avoir repris l'idée de l'Offrande de "type" issue de Kamigawa ; mais j'aurais davantage apprécié que tu bâtisses une synergie autour. De même pour les marqueurs charge qui se convertissent en dégâts. Malgré les thématiques intéressantes qu'elle propose, ta carte de dieu fait un peu fouillis sur les bords.
(D'ailleurs, tu as bien fait de rajouter quelques harinéens, afin qu'on y voie plus clair dans les différents thèmes qui définissent cette race. Encore que le troisième me laisse un peu perplexe...)
Bref, ça doit être sympa à jouer, et c'est sans aucun doute original, mais ça manque d'une véritable cohérence globale. Prise individuellement, la protection contre les éphémères convient pas mal au sujet, car elle donne l'impression d'une entité inébranlable, non affectée par le temps qui passe ; mais noyée dans autant de capas, elle perd un peu de sa valeur.
Enfin ça reste très bon, comme d'habitude .
Originalité : 5,5/6 Equilibre : 5/6 Cohérence globale : 4/8 (je ne peux pas ignorer la richesse de ce que tu as créé)
>> 14,5/20
Aphrodite, Déesse de l'Amour de ff26
Celle-là, je l'attendais un peu, mais certainement pas de cette façon-là ! Je dois dire que ta capacité Puissance divine est assez originale, et qu'elle pose bien la distinction entre les dieux d'un côté, le commun des mortels de l'autre...
Tu n'as pas oublié non plus la condition essentielle de toute créature de cette taille, à savoir l'impossibilité de la mettre au cimetière. Et tu as créé une sorte de règle des légendes sur mesure... Jusque là, très bien.
Le petit problème, c'est qu'une simple Force of will permet d'exiler Aphrodite depuis sa propre main en tant que carte bleue, et là, on dispose d'une 7/7 piéto init célérité pour seulement 0 manas... Force of will n'étant pas la seule carte qui le permette. Il y a donc un petit problème d'équilibre.
Et le côté "prise de contrôle par l'amour" n'a pas été très développé... Tu ne lui consacres qu'une ligne et une capa un peu simpliste, pour une créature qui symbolise quand même la notion d'amour, rien que ça.
Originalité : 4/6 (divinité et pouvoir conventionnels) Equilibre : 2,5/6 Cohérence globale : 6/8 (j'avoue que j'ai du mal à comprendre la présence du bleu dans les couleurs)
>> 12,5/20
Amon-râ, divinité du Soleil de Karrthus02
Une carte qui a le mérite de la simplicité. En même temps, elle permet une construction de deck axée autour d'elle, et c'est tout ce qu'on attend d'un dieu digne de ce nom.
Néanmoins j'ai du mal à accrocher, je trouve que le potentiel qu'offrait le dieu que tu as choisi n'a pas été suffisamment exploité.
Petite remarque : tu aurais pu parler de rituels rouges ou blancs dans la deuxième capa, ce qui aurait été plus cohérent avec la color pie tout en restant équilibré (n'importe quel removal vient à bout de la créa).
Originalité : 2,5/6 Equilibre : 5,5/6 (un peu lent quand même pour ce que ça fait) Cohérence globale : 6/8
>> 13,5/20
Izman Nila, le temps perpétuel de Venser
Pour ton édition perso, je n'avais pas remarqué .
Tu es l'un des rares à ne pas avoir créé de concept propre aux dieux, si ce n'est leur puissance intrinsèque... La carte en elle-même pourrait être originale, si des cartes comme le Chonologue du phare n'avaient pas inauguré le principe du "2 tours sur 3" avec une formulation un peu différente.
Dommage enfin que ce dieu à six manas ne soit pas moins fragile (une protection quelconque aurait été la bienvenue, pour montrer qu'on n'en finit pas comme ça avec un dieu quoi).
Je me demande s'il n'y a pas un anagramme dans le nom, mais j'ai un peu la flemme de chercher. Désolé...
Originalité : 2/6 Equilibre : 4,5/6 (c'est en même temps très fragile et potentiellement très très fort) Cohérence globale : 7/8
>> 13,5/20
Chronos, l'Intemporel d'Andora
Si, plein plein de fois. Surtout quand je joue à Magic, et que je fais ma dissert de philo la nuit suivante.
Alors lui, il est bien galère à invoquer, mais quand on y arrive ça fait un peu le café. La formulation de la deuxième capa est un peu tordue, mais on comprend ce que tu veux dire : on a le choix entre une 8/8 qui tape vite et... une 8/8 qui tape plusieurs fois d'affilée. A la réflexion, le choix est quand même assez limité... Dans les deux cas, on gagne très, très rapidement. C'est surtout une question de style.
D'où la remarque suivante, qui s'adresse aussi à pas mal d'autres participants : beaucoup de vos cartes reviennent en fait à d'énormes thons, ni plus ni moins. Et c'est justement ce que je voulais que vous évitiez, soit en proposant des coûts alternatifs (équilibrés de préférence), soit en créant des cartes moins puissantes, mais moins chères en mana.
Soit dit en passant, Chronos n'est pas un dieu, mais un titan. Y aurait eu comme une grosse baston entre les deux à la nuit des temps que ça ne m'étonnerait pas.
Originalité : 2/6 Equilibre : 4,5/6 Cohérence globale : 6,5/8
>> 13/20
Rysti-vyâl, l'incantateur éternel de lopolop
Le nom est aussi alambiqué que le coût est riche en mana noir...
Alors lui, pour être protégé, il est protégé. Il protège même son contrôleur !
Pas de souci du point de vue de la divinité, donc, même si j'ai du mal à imaginer une divinité se complaisant à porter un nom aussi sorti de nulle part...
Après, il faut avouer que la majeure partie de l'incompréhension qu'on ressent à la vue du nom est confirmée à la lecture de la capabox. Plein de capas, qui ne s'enchaînent pas forcément entre elles et encore moins au titre. Du coup, j'ai du mal à percevoir le message que tu veux transmettre, ce à quoi l'absence de TA ne m'aide pas.
Originalité : 3/6 (impression mitigée, ça fait bien ramassis d'idées piquées un peu partout)
Equilibre : 4/6 (un peu trop puissant dans un mononoir contrôle quand même) Cohérence globale : 2/8
>> 9/20
Terashi, kami du Soleil de leslivo14
Une rare simple, qui s'inscrit bien dans l'esprit (ha ha) d'un bloc dominé par les dieux. Et qui montre son appartenance à la caste divine en bousillant tous ceux qui n'y appartiennent pas.
Bizarrement, malgré la basicité de ta carte, je la trouve bien plus convaincante qu'un grand nombre d'autres. Sûrement parce que plus réaliste - et c'était l'un des critères du sujet.
Originalité : 2/6 Equilibre : 6/6 (rien à dire) Cohérence globale : 7/8 (tu aurais pu à mon sens trouver un meilleur TA)
>> 15/20
Kratos, petit dieu de la guerre de Naflin
La formulation de la première capa est à revoir, et comme elle détermine l'ensemble de la carte, ça pose un petit problème. Une possibilité serait : "à chaque fois qu'une créature ayant subi ce tour-ci des blessures d'une créature que vous contrôlez est détruite". J'imagine que c'est ce que tu as voulu dire, plus ou moins, mais ça exclut des cas comme celui du Hurlegueule...
Enfin, passons.
Avoir voulu contraster avec les cartes précédentes est valorisant. D'autant plus valorisant que tu es le premier à le faire. Le jeu autour de la thématique de la Foi est bien vu - comme dans Lanfeust, un dieu est plus puissant s'il a un grand nombre de fidèles, et à l'inverse il renforce ceux qui ont foi en lui. Tu as très bien exploité ces deux thèmes.
Somme toute, excepté l'imprécision formelle, c'est excellent .
Originalité : 6/6 Equilibre : 4/6 (difficile à évaluer, ça dépend de la teneur de la capa ambigue) Cohérence globale : 6,5/8 (je regrette l'absence de TA)
>> 16,5/20
Anonymous, boss final d'Internet de demonium
Ta carte me fait penser à un certain Platypoïde que j'avais déjà posté dans une rubrique semblable il y a de ça quelques semaines....
En effet, le jugement critique sur les nouvelles technologies était très habilement suggéré par l'intitulé du sujet.
Euh... en fait non.
Blague à part, c'est un peu décevant pour une créature qui coûte plus cher qu'Emrakul. Et même si tu n'es que la victime innocente d'une ressemblance avec une carte que j'avais imaginée, je dois dire que ladite ressemblance ne joue pas en ta faveur, et nuit à l'originalité de ta carte.
Originalité : 3/6
Equilibre : 3/6 (beaucoup trop cher pour être vraiment jouable ailleurs que dans un deck tokens. Et qui génère ses tokens à coup de capacités activées)
Cohérence globale : 4/8 (ça fait plus "virus" ou "anomalie" que dieu, à vrai dire)
>> 10/20
Gardien des arches de Maximega
Un Mage du disque aux conditions différentes... C'est un peu léger pour être un dieu, surtout que lui-même n'est même pas indestructible.
Rien de particulièrement fascinant ou simplement notable par ailleurs.
Originalité : 2/6 Equilibre : 4/6 (mouais, ça reste une sous-sous-colère de dieu, et tu n'as pas indiqué le degré de rareté)
CG : 5/8
>> 11/20
Boomerang, maître de la réflexion de Liehos
Pffouuu, c'est preque fini... (soupir de soulagement)
Un dieu 1/1, il fallait oser. Surtout pour 5 manas. Sans la versatilité de son pouvoir, ton Boomerang ferait passer Skwi pour Superman. Mais à bien y réfléchir (ha ha ha), c'est presque ce qu'il fait... En gros, pour , on donne le linceul à tous nos permanents (car il faut bien garder un mana en réserve pour protéger le dieu lui-même pendant un tour).
Et à supposer que l'adversaire en ait quelque chose à faire, on se bloque tout seul son mana en espérant que ce soit le cas.
Une supposition bien vaseuse d'ailleurs, puisque contre agro Boomerang arrive trop tard, et contre contrôle aussi ^^.
Conclusion : il est au contraire tout aussi redoutable qu'il le paraît. Quoi qu'en dise le TA.
Originalité : 5/6 Equilibre : 1,5/6 Cohérence globale : 6/8
>> 12,5/20
Homer Simpson, dieu des abrutis de saxofixe
Voilà qui résume tout à fait l'état d'esprit permanent de notre ami Homer. Saxofixe, tu démontres là une exceptionnelle capacité d'analyse .
Nan franchement, c'est pas mal réalisé. L'idée de l'ignorance est sympa et colle bien à ton sujet. Le gros problème c'est l'équilibre de ta carte, qui collera au moins 12 dommages toute seule si non gérée... vu qu'elle a la vigilance !
En fait, pour l'équilibrer, tu t'es basé sur l'idée qu'elle était jouée avec plein d'autres créatures et qu'elle diminuait leur efficacité. Mais en solo, Homer devient un véritable MONSTRE !
Originalité : 5,5/6 (tu ne t'es pas trop cassé la tête pour les capas à mot-clé)
Equilibre : 1/6 Cohérence globale : 4/8
Quatre choses me chiffonnent au niveau de la cohérence : la vigilance, la peur, la double initiative et la color pie...
>> 10,5/20
D'où un top 3 assez banal.
3ème : Mackamantaï
2è : Leslivo14
1er : Naflin
Main à toi !
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Andora Hors Ligne Membre Passif depuis le 11/09/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/06/2009 1022 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Andora le Samedi 16 Avril 2011 à 03:49
Chronos est un dieu, un dieu primordial en fait =) On le confond souvent avec Cronos, qui, en plus d'être un dieu, est le roi des Titans, celui qui a déclenché l'âge d'Or. Mais Chronos est bien un dieu^^
___________________
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan
|
Venser Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2020 Grade : [Druide] Inscrit le 29/07/2007 3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts | Envoyé par Venser le Dimanche 17 Avril 2011 à 00:24
Nan, ya pas d'anagramme caché dans Izman Nila Pour le reste, j'ai rien à dire ^^
Plus qu'à attendre Naflin maintenant...
___________________
|
Karrthus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Karrthus le Jeudi 21 Avril 2011 à 15:18
Vu que Naflin n'a pas l'air de vouloir revenir, que leslivo14 reprenne la main étant donné qu'il est second.
[ Dernière modification par karrthus02 le 21 avr 2011 à 15h19 ]
___________________
|
leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Jeudi 21 Avril 2011 à 18:53
Hum, je vais plutot pas prendre, vu que je pars en vacances, je ne serai de retour que mercredi.
___________________
|
saxofixe Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/03/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/03/2010 841 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par saxofixe le Jeudi 21 Avril 2011 à 18:58
donc main à mackamantaï!
|
Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Jeudi 21 Avril 2011 à 19:16
Hum... Voyons voir quel sujet je pourrai pondre cette fois...
Je voudrais une carte d'équipement légendaire qui ne soit pas une arme ni une armure ou un bouclier (un objet banal quoi: livre, talisman, anneau, collier, botte, gant, pipe, cuillère si vous voulez tout me va...) et qui a une affinité particulière avec une des couleurs. Tant que vous y êtes je veux aussi la créature légendaire qui manipule cet objet, la synergie entre les deux n'est pas nécessaire mais donnera un plus.
Notation: Originalité /6 Equilibre /6 Cohérence /6 Ambiance /2 (Je veux un TA !! Faites vibrer vos cartes d'une histoire.)
___________________
|
leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Jeudi 21 Avril 2011 à 20:42
Je ne pourrai pas prendre la main, mais le sujet m'intéresse, donc j'y vais pour participer!
L'Aile blanche
Artefact légendaire: équipement
Lorsque la créature équipée attaque, si elle n'attaque pas seule, les autres créatures blanches que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
La créature équipée a le linceul et l'initiative.
Équipement :
Les lames de cet éventail étaient assez résistantes pour repousser toute attaque portée sur l'Empereur, et son éclat inspirait courage à ses hommes.
L'Empereur Haku aux cornes
Créature légendaire: humain et seigneur
Lorsque l'Empereur Haku aux cornes arrive en jeu, mettez en jeu, sous votre contrôle, quatre jetons de créature 1/1 blanche soldat.
4/5
Le très populaire Empereur au masque cornu ne devait l'amour de son peuple non pas à ses compétences diplomatiques mais à sa volonté d'être parmi ses soldats lors des affrontements décisifs.
Et ne vous moquez pas, je ne parviens jamais à faire de bons TA...
___________________
|
ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Jeudi 21 Avril 2011 à 22:49
Parfum de séduction massive
Artefact légendaire : équipement
La créature équipée gagne +2/+0, a l'initative, le contact mortel et peut bloquer une créature supplémentaire.
Si un sort ou une capacité adverse devait cibler une créature que vous contrôlez, il doit cibler la créature équipée à la place.
Equipement -
Quand on devient l'objet de tous les regards, il vaut mieux savoir se défendre.
Succubus, Fille de Lilith
Créature légendaire : succube
Vigilance. Succubus, Fille de Lilith ne peut être la cible de sorts ou de capacités que vos adversaires contrôlent.
A chaque fois que Succubus, Fille de Lilith devrait infliger des blessures de combat à une créature, prévenez toutes les blessures infligées à et par Succubus, Fille de Lilith, et prenez le contrôle de cette créature.
Sacrifiez une créature que vous contrôlez mais ne possédez pas : vous gagnez autant de points de vie que la force de cette créature.
5/5
Son regard enjôleur vous envoûte, mais ne vous y trompez pas : seule votre énergie vitale l'intéresse.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
Karrthus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Karrthus le Vendredi 22 Avril 2011 à 11:57
Feuille frontale divine
Artefact légendaire : équipement
La créature équipée gagne +3/+3, a le piétinement et la célérité.
Si la créature équipée devait mettre un jeton sur le champ de bataille, elle en produit le double à la place.
Equipement : un adversaire gagne 7 points de vie
Une feuille ordinaire à première vue. Mais pourtant un pouvoir surnaturel semble l'habiter : elle se laisse porter jusqu'au coeur de la forêt et vous emporte avec elle sans que vous ne puissiez réagir.
Geckus, tranchant des bois sombres
Créature légendaire : humain et plante
Geckus ne peut pas être contrecarré.
Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à Geckus.
Quand Geckus arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille quatre jetons de créature 1/1 verte liane.
Les jetons liane gagnent +1/+1.
Son passage dans la forêt régénère les plantes qui s'y trouvent. Malheureusement, personne n'a pu le prouver.
4/3
___________________
|
Glasth Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/10/2021 Grade : [Sortisan] Inscrit le 22/03/2009 421 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts | Envoyé par Glasth le Vendredi 22 Avril 2011 à 15:33
|