Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Mardi 26 Avril 2011 à 16:21
Leslivo 14 avec L'Aile blanche et l'Empereur Haku aux cornes
Il n'y a pas matière à se moquer, le TA est très bon, suffit d'y apporter un minimum l'impulsion qui permet de mettre en lumière ce que tu voyais mentalement en créant tes cartes et c'est réussi.
Pour ce qui est de l'originalité l'éventail c'est peu commun en effet et les effets que tu lui donnes colles bien, donner le linceul ca se comprend, l'initiative aussi puisqu'entre les mains des bonnes personnes l'allonge d'un éventail fermé peut être aussi efficace qu'une bonne massue, sans parler des possibles lames de rasoirs sur les bords du papier ...
Quand au côté croisade du au dessin sur l'éventail qui pourrai alors s'assimiler à une bannière, je dirai why not ? C'est équilibré par son effet/coût et s'adapte parfaitement dans un jeu weeny white pour protéger la créature lord qui sera malheureusement souvent autre que l'Empereur Haku aux cornes, qui n'est finalement qu'un recruteur.
En effet ton empereur me semble à la fois broken et faible, c'est une impression que j'ai, il me rappelle par certains côtés l'autocrate sengien pour les vieillards ou l'héroine de Fortcoutel pour les nouveaux, ca fait que poser avant de se faire méchamment gérer.
Il n'a aucune protection comme le fait d'être noir protège l'autocrate ou ne booste pas en lui même l'attaque comme le fait l'héroine, il n'a pour lui que le fait d'apporter de suite toute une tripotée de nabot. En soit c'est un gros steak, mais pour un slot à 6 je trouve qu'il y a mieux qu'avoir un potentiel de 8 de dégâts au tour suivant si tout se passe bien.
Il est vrai qu'avec l'eventail il fait de suite plus peur, mais j'ai peur que dans un jeu soldat weeny white il fasse mauvaise figure, trop tardif pour suivre la stratégie du jeu horde blanche, son éventail ira plutôt équiper une créature comme le Capitaine des veilleurs ou le Général de campagne. Mais ce n'est pas le but de mon jugement de voir s'il s'adapte à un jeu contrôle, aggro ou aggro-contrôle (ce dernier étant à mon avis sa place) donc je te donne ta note.
Originalité: 4/6
Équilibre: 6/6
c'est bien équilibré y a rien à redire la dessus.
Cohérence: 4.5/6
Il y a juste l'idée d'un aristocrate qui mène son armée au combat avec un éventail à la main que je trouve un peu saugrenue, à moins que le combat ne se déroule dans un palais lors d'un renversement politique...
Ambiance 2/2
Un effort bien réalisé mérite une bonne récompense, tes TA manquent un peu de profondeurs mais ca reste assez efficace pour tracer les courbes que doivent suivre les personnes pour se représenter ce à quoi tu pensais.
Total: 16.5/20
ff26 avec Succubus, fille de lilith et son parfum de séduction massive.
Heu un parfum ? Pour moi ca fait plus enchantement qu'équipement puisque même si la formule dans le flacon est la même, l'odeur n'est jamais la même en fonction de la peau, de la chaleur de la personne qui en met... Enfin ca n'engage que moi.
Pour ce qui est de la cohérence entre l'effet d'un parfum et un effet de boost je ne vois vraiment pas ce qui permet de lier les deux. Encore pour la dernière capacité qui en fait un enseigne qui attire toute les merdes sur lui je comprend, mais là encore je ne vois pas où se trouve ce qui permet au parfum d'être étiqueté "de séduction massive."
Avec un nom pareil on s'attend au moins à un vol de créature ou à un effet original qui empêche l'adversaire de faire du mal à la créature équipée. Donc je suis plutôt mitigé sur cet équipement.
Pour ce qui est de Succubus, fille de Lilith c'est un thon (hé oui j'aime bien l'ironie qui en ressort.) infâme. Vraie séductrice bien énervante, surprotégée et qui ne peut être détruite avec les moyens conventionnels, on est obligé d'utiliser des armes de destruction massive pour s'en défaire... Cartes que n'ont pas tout les joueurs.
D'autant plus que quitte à être une créature séduisante autant paraitre un peu plus frêle pour laisser une chance de survivre plus longtemps en prenant sur nous les blessures, genre une petite 2/3 voir 2/1 puisqu'elle prévient tout ce qui peut la toucher... Tss Tss, si on peut même pas ca ... oups pardon :o
Originalité: 3/6
Équilibre: 1/6
L'un comme l'autre sont tout bonnement d'infâmes spoilers, l'artefact génère un CA monstre si la créature équipée vient à bloquer ne serait-ce qu'une fois.
La succube quand à elle peut être réanimée sans problème dans un réanimator, et là ... tour 1 je vois mal les jeux casuals et aggro pro s'en tirer ... donc bon c'est violent, beaucoup trop.
Cohérence:4/6
Pour être plus précis tu as eu 0.5/3 et 2.5/3 respectivement pour le parfum et Succubus
Comme dit précedemment, le parfum ne me semble pas adapté au format de l'équipement qui correspond mieux selon moi à l'aura. Je me permet d'être aussi sévère puisque je vois mal le lien entre le boost quelconque et le parfum, à moins d'être un parfum aux stéroïdes.
Pour la succube ca peut le faire, mais il reste cependant qu'elle reste incroyablement trop forte, même pour un ccm pareil, elle est encore plus increvable et chiante à affronter qu'Emrakul...
Ambiance 1.5/2
Je trouve le TA du parfum un peu fade, puisqu'il n'explique pas vraiment pourquoi la fragrance donnerai un boost à ta créature juste que la porter nécessite de savoir se défendre, et donc qu'il n'y a pas d'effet de boost, puisque qui se risquerai à porter un tel parfum sans savoir au préalable se défendre ... C'est un peu capilotracté.
Total: 9.5/20 Karrthus02 avec Feuille frontale divine et Geckus, tranchant des bois sombres
Un artefact coloré vert, c'est plutôt rare et original assurément, mais son effet premier l'est un peu moins, un vulgaire boost, plutôt violent dans son genre, à la limite autant voir plus puissant que le légendaire marteau de guerre loxodon, mais lui est réellement légendaire ^^ donc il a son statut de rare rien qu'avec son boost.
La deuxième capacité est déjà plus intéressante, et la recentre sur le vert couleur de la masse grouillante de jetons. ==> Et hop voilà comment on crée une mythique à moindre frais.
Et petite cerise à la fin, le fait d'offrir des points de vie à l'adversaire pour l'équiper est un effet dejà repris en vert pour des effets de boosts en général par le passé. Donc je dis Why not !
Pour ce qui est de la créature, elle est très violente, terreur de Big Blue, car non contente d'être incontrable, elle ramène une équipe de nabo... Non de gros bras 2/2, à la rigueur t'aurai du mettre des jetons de créatures 0/0 qui meurent si leur papa venait à partir. Parce que pur bleu va souffrir, sa seule faconviable de s'en débarasser étant le bounce... euh non vaut mieux pas essayer en fait.
Le problème c'est que ta créature a un potentiel de dégâts = 8 pour 6 ce qui est honorable pour du vert, mais je trouve ca tjr pas assez raffiné ( on aura compris, oui je me prive toujours de buvette, oui je suis un joueur contrôle et alors ?!)
Originalité: 4/6
Ton équipement fait carton plein, mais son porteur n'est pas super original :o
Équilibre: 4/6
L'équipement est un peu déséquilibré du fait qu'il peut être équipé immédiatement et permet de donner la célérité à ses créatures contre 7 points de vie à l'adversaire. Heureusement qu'il n'y pas de synergie possible entre ton héros et lui, parce que sinon ca fait game.
Pour le héros, il y a son côté boosté de l'ermite aux écureuils ou saprobiontes qui me dérange, ces créatures étant déjà des monstres, lui l'est encore plus. M'enfin bon vu la nouvelle génération de créatures, on peut se poser la question .
Cohérence: 5/6
Y a pas a dire c'est plutôt cohérent à la couleur dans l'ensemble, et ca retransmet bien l'idée d'un druide et de ses armes naturelles, même si je trouve qu'humain et plante c'est moche
Pour ca d'ailleurs que je te met 5/6 à ce niveau, puisque j'ai du mal à concevoir ce mélange de sous type de créature. Non plus sérieusement c'est juste parce que j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche, mais je ne parviens pas à mettre le doigt dessus j'avoue.
Ambiance: 2/2
Les TA sont bien écrits pas de problème
Total: 15/20 Glasht avec Trousseau de clé de Ravnica et Arta, plume d'Augustin
Attaquer la créature équipée Oo' ?? Kézako, j'imagine que tu veux dire qu'elle ne peut pas être bloquée ou ne pas recevoir de blessures de combat lorsqu'elle bloque ou est bloquée parce que sinon ca irai en contradiction avec la traversée des terrains non-base qui est une capacité originale puisque très peu représentée dans l'histoire de magic, moins de dix cartes sans trop m'avancer.
Sinon je pense qu'il y a un problème au niveau de la capacité, telle qu'elle est écrite c'est une aberration au niveau CA, bien plus puissante que ne le sera jamais Ancestral recall ( j'ai du mal à croire ce que j'écris, mais c'est vrai.) Trois cartes/tr/ c'est beaucoup trop, surtout que c'est le trousseau qui n'a pas le mal d'invocation qui a le pouvoir d'engagement et non la créature équipée, ce qui n'enleverai en rien son pouvoir si ce n'était pas le cas.
Pour être clair il faudrai un nouveau type de rareté pour le trousseau de clé: banni :o
Quand à Arta, c'est pas mieux, pour deux manas, dans les couleurs du contrôle pur et dur, un piocheur par pack de deux sans surcoût pour soi mais pour l'adversaire qui va devoir économiser énormément de mana pour nous denie la pioche monstrueuse et gratuite d'Arta; et encore faudrait il qu'il joue les même couleurs que nous.
Originalité: 4/6
Tu as essayé de crééer quelque chose d'original à n'en point douter, mais l'originalité ne fait pas tout.
Équilibre: 0/6
Deux moteurs de CA qui font passer le P9 pour du purin... Oui, c'est trop puissant :o
Cohérence: 3/6
Cohérent avec les couleurs, mais le problème c'est que l'équilibre vient toujours tirer l'ensemble vers le bas, c'est bien dommage, puisque s'il y avait au moins des coûts violents à payer dans les capacités tu aurais pu t'en sortir convenablement. J'ai mis un malus de -1 dans la cohérence pour l'équilibre, je te le dis par honnêteté intellectuelle.
Ambiance: 2/2
Ravnica ... Que de nostalgie, j'aime bien m'y replonger de temps à autres, mais ce que je préfère c'est les mondes alternatifs sortis tout droits de vos esprits. Je suis sur que vous pouvez tous forger vos propres histoires.
Total: 9/20 Jirock avec Lentille d'Apsinoz et Apsinoz le Spiropticien
Tu m'excuseras si je dis artefact et créature à l'avenir pour les deux, j'ai découvert que j'étais dislexique en essayant de les retranscrire :O.
Pour l'artefact en lui même, je dirai qu'il est faible,ou pas ... Je ne dirai qu'une chose Télépathie ... Avec ca ce n'est plus du tout la même paire de manches, non ? Tour deux en Big blue on a le contrôle total sur la partie et le côté ramp en mirror n'est qu'un bonus. Donc je pense que connaissant l'équilibre global de tes créations tu as du oublier cette vieille bouse de Télépathie, qui pour le coup devient awesome en combo avec ta carte.
Pour le reste, la lentille est originale et permet des interactions étranges avec l'adversaire qui doit apprendre à jouer avec sa main potentiellement contre lui. Les contres de l'adversaires ne devront jamais être révélés sinon il risque une mauvaise surprise. Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ai pas de coût de lancement à l'activation de la copie , même symbolique, parce que tu déclares que ton artos est unco, je dirai bonne rare moi :o.
Quand à Apsinoz... Lui il est marrant, bien qu'il me fasse clairement penser à une mauvaise rare. Rien ne nous permet de vérifier si l'adversaire si il ne joue rien est en effet dans la vérité. Il aurai fallut lui mettre l'effet télépathie, ce qui aurai été combo avec la lentille. Sinon l'idée global est intéressante, même si être une source de card disadvantage est plutôt une idée malsaine pour une créature.
Originalité: 6/6
Équilibre: 5/6
Y a pas à dire elles sont équilibrées en elles mêmes, puisqu'elles sont soit lentes à agir soit complétement contreproductives. Seulement voilà les interactions en Mono bleu sont énormes et elles révèlent un pouvoir caché et horrible sous télépathie. Sinon rien à dire, je préfère les cartes apparement faiblardes qui deviennent fortes sous conditions que les cartes bourrines qui sont... bourrines épicétou.
Cohérence: 5/6
L'idée de l'opticien qui fond du verre magique qui avantage tout le monde est plutôt interessante, il y a bien une synergie avec son artefact, même si elle est du genre faiblarde comme l'impression, trompeuse, que laisse l'ensemble.
Ambiance: 2/2
Good, rien de plus à dire. L'idée est perceptible et l'image tracée par le TA est aisément conceptualisable.
Total: 18/20 Saxofire avec le Livre des souvenirs et l'Immortel
Ourgh, mes yeux ! Fais attention à ton orthographe, j'imagine que je ne suis pas le premier à te le faire remarquer, mais si jamais tu as l'impression d'avoir fait des fautes dans ton texte, utilise un correcteur, Word par exemple, disponible d'office dans chaque pc; et j'imagine mal les Mac sans un système de meilleure facture. Donc bon ...
Pour ce qui en est de tes créations:
Un livre ? Okay, il permet d'exhumer un permanent de son cimetière, à condition que la créature équipé inflige des blessures ? ou des blessures de combat ? Ca a son importance, car dans le premier cas, même un sniper active l'effet du livre, le deuxième demande à ce que le détenteur du livre puisse passer les barrières défensives de l'ennemis, ce qui le rend déjà moins fort. En regardant son propriétaire, je me dis que ca doit être la deuxième idée.
D'ailleurs, l'Immortel, je trouve ca un peu idiot, il n'y pas d'autre terme, pour une créature qui n'est pas indestructible et qui n'a aucune protection d'aucune sorte... Il y a un groooooos problème de cohérence à ce niveau-là. Sinon son effet est plutôt étrange mais s'accorde pas mal au Black Blue: boost force pour le noir et changement du texte imprimé pour le bleu ( à savoir ici le coût converti de mana) il n'y a que le boost d'endurance que je trouve incohérent au niveau de la capa.
Pour la fin d'un nom, pense au féminin de ce nom, ca t'aidera beaucoup, mutante ==> mutanT
Originalité: 3/6
Le livre est plutôt pas mal, permet de créer un deck unique en son genre, mais le coût d'équipement réduit cette idée à néant, puisque varier le ccm de la créature équipée en fonction de ce que l'on désire est quasi impossible à mettre en oeuvre sans ravager son board. De plus il n'apporte aucune aide à la créature équipée pour réaliser son objectif qui est de blesser l'adversaire. Donc je renvois à la section equilibre.
Équilibre: 4/6
Le livre a un effet puissant, mais il est extremement dangereux, son équipement est très cher, et n'offre aucune protection à l'équipé qui doit trouver seul le moyen d'échapper à la destruction que cherchera inévitablement à lui faire vivre ton adversaire. Et à moins de créer un deck mono ccm, il sera très difficile d'abuser de son pouvoir, pour moi une mauvaise rare à la limite de l'unco.
Pour l'Immortel, je n'arrive vraiment pas à accrocher à ce titre, tellement hors de propos, désolé; il est plutôt bien équilibré pour 6 en bicolore une 3/3 imblocable qui se booste en fonction du mana dépensé dedans, vu qu'il n'a aucune protection hormis sa couleur noire pour le sauver des anticréatures génériques du noirs, il n'aura qu'une durée de vie relative et sera le plus souvent un gouffre à mana avant d'être balancé aux orties par un adversaire heureux de t'avoir pris un tour pour rien.
Cohérence: 2.5/6
Je renvois à mes annotations tout le long des items précédents. La synergie entre les deux éléments est convenue et même bateau.
Ambiance: 0.5/2
L'idée du livre d'enfance dont on tire son pouvoir est plutôt dérangeante, la tournure de la phrase du TA du livre est ... fade et sans relief.
Quand à la créature en plus de son nom, le TA n'est qu'un récapitulatif de ce qu'elle fait, aucune originalité dedans.
Total: 10/20
Lopolop avec Parchemin d'antcipation du Kha et Ranya, capitaine chasseciel
Retour sur Mirrodin. Pourquoi vous cantonner à des mondes préfabriqués ?
Alors voyons ca de plus prêt, l'artefact est à comparer avec le Hurlefeu. Les coût son quasi similaire et le tiens gagne un +1/+0 en plus de la double initiative, l'ancien modèle est une unco et le tiens gagne le côté légendaire en plus . A la rigueur ton artefact est une unco pour moi.
Pour ce qui est de la créature, elle me rappelle les créatures comme le stagiaire sanguin qui n'ont un effet que si l'on les booste. Seul problème, c'est qu'ilk n'y aura pas vraiment de synergie entre les deux puisque la double initiative de l'un n'activera pas deux fois l'effet de l'autre. L'idée de poser un jeton chasseciel léonin est plutôt interessante, en quelque sorte, elle ramène son escadrille, mais j'ai la sourde impression, que c'est comme si un B-52 avait besoin de l'aide de petits chasseurs pour faire du gros dégâts.
Originalité: 3.5/6
Le parchemin n'est pas très original, c'est un up du hurlefeu, une unco de mirrodin.
La Capitaine est un pondeur de jetons puissants, qui n'est pas active par elle même et qui a encore moins de capacités que ses subordonnés.
Équilibre: 5/6
Le fait est là tes cartes sont très équilibrées, mais elles ne prennent pas beaucoup de risque pour faire original, c'est une façon de procéder et je suis dans la section équilibre donc j'arrête de digresser là dessus.
Cohérence: 5/6
Très cohérente dans l'ensemble, on imagine très bien un capitaine rassembler ses troupes en utilisant pour cela un ordre de recrutement, seul problème à mon sens ...
Pourquoi diantre un parchemin devrait il donner la double initiative à son porteur ? Il retranscrit des textes d'arts martiaux? Il est enchanté ? Il est si important que son porteur doit le défendre au dela du raisonnable ? Je demande à savoir ce qui t'as traversé l'esprit en écrivant ces quelques lignes de textes.
Ambiance: 1.5/2
A mon sens tes TA sont un peu artificiels et pas assez immersifs.
Total: 15/20 Moonwarrior et la Petite cuillère de la mort qui tue et Arrabikkah, maitre du café moulu
En lisant ton artefact je savais ce qui allais suivre, rien qu'au nom, et je ne me suis pas trompé.
Et donc pour une vidéo fun, on a un artefact fun ! Merci pour m'aider à me détendre après les 50 min passées à taper ces résultats, c'est cool.
Tapoter la carte d'une créature avec une cuillère pour la détruire lentement est bien retransmis par ta carte, mais il y a un 'blem. Pas de coût d'équipement ?! Je fais comment pour torturer encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore... et encore et encore mon adversaire ?
Quand au Gino sanji, il a perdu de son sadisme dans l'histoire, il devient un simple accélérateur de mana ? Aurai-je raté un épisode ? Pourquoi humain alors que c'est un esprit et indéniablement assassin ?
Originalité: 5/6
Tu as quand même pompé sur l'univers du meutre le plus long de l'histoire du cinéma.
Équilibre: NA
Tu as fait une carte fun, je ne peux pas décemment te noter ^^' tu sera donc noté sur 15
Cohérence: 4/6
Sur la cuillère rien à redire, le problème provient de la créature, je ne reconnais pas le Gino sanji qui est indestructible, et vraiment obstiné.
Ambiance: 1.5/2
Tu aurai pu citer Mike dans le TA du démon, genre "Stop it !! AAAAAAAAaaaArrGgh"
Total: 10.5/15
Voici le podium:
3ème: Karrthus02 avec son dauphin Lopolop
2ème: Leslivo14
1er: Jirock
PS: Je suis un arbitre sévère, oui :O !!
___________________
|