Karrthus Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2023 Grade : [Divinité] Inscrit le 12/02/2010 6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Karrthus le Lundi 21 Mars 2011 à 17:18
Tous autant servis
Enchantement
: la créature ciblée que vous contrôlez gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
Si elle est blanche, elle acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
Si elle est bleue, elle acquiert le linceul jusqu'à la fin du tour.
Si elle est noire, elle acquiert la peur jusqu'à la fin du tour.
Si elle est rouge, elle acquiert jusqu'à la fin du tour : : cette créature gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
Si elle est verte, elle acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
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Venser Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/09/2020 Grade : [Druide] Inscrit le 29/07/2007 3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts | Envoyé par Venser le Lundi 21 Mars 2011 à 17:37
Privilège des uniques
Éphémère (Unco)
Prévenez les prochaines X blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à vous ou à la créature ciblée que vous contrôlez. Si une créature légendaire est ciblée de cette manière, à la place, mettez X marqueurs +1/+1 sur cette créature.
"La peur ne menacera pas notre royaume tant que la foi guette son arrivée."
—Horus le béni
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Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Lundi 21 Mars 2011 à 18:08
Lumière des hiérophantes
Éphémère (commune)
Ciblez un permanent.
Si le permanent ciblé est une créature, régénérez-le.
Si le permanent ciblé est un artefact, engagez-le.
Si le permanent ciblé est un enchantement, détruisez-le.
Seule la lumière divine peut écarter la mort, déjouer les pièges et dissiper les maléfices...
Tue aussi les illusions pour , oui je sais, ça SàR ...
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saxofixe Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/03/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 26/03/2010 841 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par saxofixe le Lundi 21 Mars 2011 à 18:18
Destruction
ephemere piége
Si un adversaire a joué une créature ce tour-ci vous pouvez payez à la place du cout de mana de sort si vous faites ainsi détruisez la créature ciblée.
Si un adversaire a joué un arpenteur ce tour-ci vous pouvez payez à la place du cout de mana de sort si vous faites ainsi détruisez l'arpenteur ciblé.
Si un adversaire a joué un ephémere ou un rituel ce tour-ci vous pouvez payez à la place du cout de mana de sort si vous faites ainsi contrecarré le sort ciblé.
Si un adversaire a joué un enchantement ce tour-ci vous pouvez payez à la place du cout de mana de sort si vous faites ainsi détruisez l'enchantement ciblé.
Si un adversaire a joué un terrain ce tour-ci vous pouvez payez à la place du cout de mana de sort si vous faites ainsi détruisez le terrain ciblé.
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Liehos Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Liehos le Lundi 21 Mars 2011 à 18:26
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Lundi 21 Mars 2011 à 18:32
ephemere piége ?
@ leslivo14 : je suis surpris que tu m'aies reproché d'avoir fait un trop long texte de règles, puisque tu avais spécifié que nous devions créer des règles adaptées à notre carte... Adapter les règles existantes pour ce genre de créations est difficile, étant donné qu'il faut prendre en compte un grand nombre de cas, et je pensais avoir pas mal abrégé tout en restant complet. Tant pis pour moi .
(Mais quand même je trouve ça mieux comme explication que "si l'une d'elles devait être détruite, l'autre aussi"...
Et si je l'avais faite légendaire c'était juste pour la classe.
Pour le sujet en cours :
Graines de trahison
Rituel
Choisissez l'un - L'adversaire ciblé sacrifie une créature ; ou engagez la créature ciblée, et elle inflige à son contrôleur un nombre de blessures égal à sa force.
Union
"Faites croire au maître que son serviteur veut sa perte, et celui-ci sera châtié. Faites croire au serviteur que son maître l'abandonne, et il se retournera contre lui."
- Nicol Bolas
Le coût d'union est volontairement bas, dans la mesure où le premier effet sera appliqué avant le deuxième, l'adversaire peut donc choisir :
- soit de sacrifier la créature que l'on a ciblée pour éviter de perdre des PVs, mais il perdra une grosse créature ;
- soit de sacrifier une petite bête au risque de perdre plein de PVs.
[ Dernière modification par Jirock le 21 mar 2011 à 18h33 ]
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Lundi 21 Mars 2011 à 18:48
Tu n'as pas tord, mais il faut trouver un équilibre entre complexité et réalisme, n'est-ce pas?
Assassin irrévélé
Créature: humain et assassin
Lorsque l'Assassin irrévélé arrive en jeu, il inflige trois blessures à une cible, créature ou joueur. Si cette cible est une créature et qu'elle est détruite de cette manière, son contrôleur met les dix cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
1/1
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 21 Mars 2011 à 19:22
Sous la main de l'Extincteur
Rituel
Chromatique - La créature ciblée gagne +X/+X si elle est noire, où X est le nombre de symboles de mana noir sur les cartes de votre cimetière. Sinon, elle gagne -X/-X.
Sous la nuit de l'Aurore, les vivants dépérissaient, mais les ombres continuaient à s'allonger.
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Naflin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/06/2008 572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Naflin le Jeudi 24 Mars 2011 à 13:09
karrthus02 avec Tous autant servis
Simplicité : 4
Elégance : 0
Originalité : 3
Venser avec Privilège des uniques
S : 4
E : 3
O : 2
Mackmatai avec Lumière des hérophantes
S : 5
E : 2
O : 4
saxofixe avec Destruction
S : 4
E : 1
O : 2
Lieos avec Chaos dans le mana
S : 2
E : 2
O : 4
Jirok avec Graines de trahison
S : 4
E : 5
O : 3
lesivo14 avec Assassin irrévélé
S : 3
E : 1
O : 3
Lord_Darkmore avec Sous la main de l'Extincteur
S : 3
E : 3
O : 3
Donc ça nous fait un top-3 comme ceci :
Jirok : 12
La carte est très astucuieuse, et confronte l'advesraire à un choix cornélien, même si elle est un peu chère pour son effet. Elle ne collait pas tout à fait à la consigne, mais étant la plus astucieuse, c'est ce qui a fait la différence.
Mackmatai : 11
Des effets totalement différents pour un véritable couteau-suisse, joli. Simplement le fait de détailler chaque éventualité a nuit à l'élégance de la carte, ce fut le ic qu'on retrouve chez quasiment toutes les autres cartes proposées, mais elle reste cependant la plus originale du lot, vu qu'elle ne fait pas référence à la couleur, mais à la nature.
Lord_Darkmore / Venser : 9
Lord => Un boosteur / tueur selon sa cible de toute beauté, comme le dit son texte d'ambiance, elle allonge les ombres et fait dépérir les vivants. L'ensemble fait une bonne carte, mais pas surprenante.
Venser => Carte marrante, c'est simplement le fait qu'il n'y ait qu'une seule variable possible, une seule alternative qui a empèché la carte de récupérer plus de points ...
Voilà ... Par Simplicité, je parlait de la simplicité du mécanisme sur lequel la carte reposait, et à ce niveau là, vous avez plutôt bien réussi. C'est en revanche sur l'élégance que ça à fait totue la différence, je voulais parler par là de l'astuce, l'élégance du mécanisme utilisé, trouver un système qui change d'effet suivant sa cible sans avoir à détailler chaque alternative, là était le défi de ce critère...
Main à Jirok !
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Jeudi 24 Mars 2011 à 18:30
Merci !
(ah au fait c'est JiRo ck avec un "c" )
Pour ce sujet...
Je voudrais une carte de créature phyrexiane sans l'infection, ni la prolifération, ni l'Arme vivante. Cependant, il faut qu'on voie tout de suite, même sans le nom ou le TA, que c'est une carte affiliée à Phyrexia.
Faites preuve d'originalité !
[ Dernière modification par Jirock le 24 mar 2011 à 22h27 ]
Edit : désolé pour Mackamantaï... J'avais oublié d'interdire l'Arme vivante. Je t'invite à changer d'ici deux lundi (jour du verdict), sinon tant pis je jugerai ta carte d'après l'ancien sujet.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Jeudi 24 Mars 2011 à 20:44
Proliférateur infectieux
Créature: horreur et artificier (rare)
Les germes que vous contrôlez gagnent +1/+1 tant qu'ils sont équipés.
Les sorts d'équipement que vous lancez acquièrent l'Arme vivante.
,Exilez une carte de créature d'un cimetière: Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'équipement dont le coût converti de mana est de X, X étant l'endurance de la carte exilée, révélez la et mettez là dans votre main.
"Le son des os qui craquent, l'odeur de la décomposition des chairs lentement maitrisée; la sensation que procure le contact des tendons qui glissent jusqu'à ce que la suture soit complète... Tel est le sombre art des propagateurs qui recyclent ceux qui ne pourraient être converti..." - Elesh Norn, Grand cénobite.
1/4
Oui je sais c'est foutage de gueule avec un nom pareil, et surtout avec la capa phyrexianne que tu as oublié ^^'
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Je l'avais prédit que ca foutrai la merde ^^'.
Il est vrai que pour moi Phyrexian c'est avant tout le bon gros black suicide de derrière les fagots.
Nihiliste phyrexian
Créature: horreur et sorcier (rare)
Piétinement
Au début de votre entretien vous perdez deux points de vie pour chaque autres créatures que vous contrôlez.
Le Nihiliste phyrexian gagne +X/+X pour chaque créature que vous contrôlez, X étant le nombre de créatures que vous contrôlez.
Fruits du travail d'Urabrask, de Jin-Gitaxias et de Sheoldred, les Nihilistes servent de garde prétorienne aux praetors et à Karn, froids, sinistres et sadiques, ils sont aussi impitoyables et infréquentables que les anciens négateurs...
-3/-3
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leslivo14 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/08/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/12/2004 2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par leslivo14 le Vendredi 25 Mars 2011 à 13:44
Eh bien, c'est assez limité de dire que Phyrexia se limite (han) aux seules trois capacités nommées... Phyrexia, c'est, pour moi, du black suicide avant tout!
Et pas mal de cartes du bloc en cours le montrent!
Invasion solitaire
Créature: insecte et horreur
Piétinement
Lorsque l'Invasion solitaire arrive en jeu, sacrifiez toutes les autres créatures que vous contrôlez.
Vous ne pouvez pas lancer de sort de créature.
Lorsque l'Invasion solitaire est détruite, le joueur ciblé perd quatre points de vie.
6/6
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Liehos Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Liehos le Vendredi 25 Mars 2011 à 14:25
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Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 25 Mars 2011 à 14:31
Fielleux langue de serpent
Créature : horreur et conseiller
Quand le fielleux langue de serpent arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé révèle sa main vous pouvez y choisir une carte et l'exiler. Si vous faites ainsi, mettezsur chaque permanent qui partage un type avec la carte exilée un marqueur -1/-1 ou un marqueur Corruption.
Quand le fielleux langue de serpent quitte le champ de bataille, renvoyez la carte exilez dans la main de son propriétaire.
Quand un permanent ayant au moins autant de marqueur corruption que son cout converti de mana est mis dans un cimetière, vous pouvez sacrifiez le Fielleux langue de serpent et renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre controle.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 25 Mars 2011 à 17:04
Ehrwan Moryas, le Portier de Phyrexia
Créature légendaire : horreur
Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier une créature. Si vous faites ainsi, détruisez l'artefact ou la créature non-noire ciblée. Cette cible ne peut pas être régénérée.
"Cet infâme être me barrait la sortie, et je compris que pour quitter Phyrexia je devais le combattre, au risque d'y laisser mon corps et mon âme." — Jarsyl, Journal
2/2
Inspiré de Gate to Phyrexia.
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