[Invention] Inventer des cartes [V9]

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Lopolop

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Envoyé par Lopolop le Mercredi 16 Mars 2011 à 19:52


Le règne, selon Liliana 
Enchantement
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur se défausse d'une carte. s'il n'a pas de carte en main, il perd 3 points de vie.
A la fin du tour de chaque joueur, si ce joueur n'a pas de cartes en main, tous ses adversaires pevent aller chercher un carte de créature en dehors de la partie et la mettre sur le champ de bataille.

[ Dernière modification par Lopolop le 16 mar 2011 à 19h54 ]

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 16 Mars 2011 à 22:26


Changement de monarque
Rituel

Acquérez le contrôle de la créature ciblée qu'un joueur contrôle. Si vous faite ainsi, ce joueur sacrifie ensuite jusqu'à deux créatures.


maximega

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Envoyé par maximega le Mercredi 16 Mars 2011 à 23:44


Soif de pouvoir              

Aura : créature

La créature enchantée gagne +3/+3.

Si un joueur joue un sort ou une capacité qui pourrait cibler la créature enchantée, ce joueur choisit au moins la créature enchantée comme cible.

Homme sans ennemis, homme sans valeur.






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Bonnes fêtes à tous ! 

ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 17 Mars 2011 à 05:28


Verdict après le travail...

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ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 17 Mars 2011 à 14:21


Déjà, il y a eu beaucoup de participation, je vous en remercie. Je vous propose lé détail de mon ressenti sur vos propositions. Pas de note, parce qu'il y a énormément de feeling sur ce sujet et donc, sur mon avis. Allez, sans plus attendre, verdict :

Jirock, Règne de la terreur : c'est très bien trouvé. Hormis la synergie évidente avec des cartes comme Âpre fleur, et au-delà de ça, la carte reste assez peu équilibrée. Tuer une bête par tour, c'est violent. La condition est assez anecdotique pour un effet dévastateur. De là vient le déséquilibre : un -2/-2, des marqueurs, oui ; De la destruction à tous les tours, c'est vraiment trop fort. Le 2è effet kiss cool rentabilise un bête à mourir, il est correct. Rien à redire.
C'est surtout le côté "flavor" qui m'intéresse : la mort omniprésente pour conquérir et conserver le trône, trône qui semblerait appartenir aux vampires de Homelands. C'est l'image que je retiens de ta carte, et ça colle du tonnerre à l'illustration.

Gagalex, partage adéquat : le texte de ta carte est imbuvable (lis-le à voix haute, et tu verras). Du sacrifice pour de la pioche et de la défausse, c'est ce qu'il faudra en retenir. Je n'adhère pas, et j'ai du mal à voir le lien avec l'image présentée.

Lord_Darkmore, Volonté du Trône de Sang : Ca, c'était sûr. Avec un tel trône mis en avant dans l'illustration, autant faire une carte sur lui. La carte en elle-même est équilibrée. Pour le côté "flavor", le trône de sang est déjà mentionné dans un vampire remix de la carapace de nantuko, qui demande à sacrifier des créatures que l'on contrôle pour le booster temporairement. L'effet des marqueurs rappelle celui d'un artefact pour vampire il me semble... En soit rien d'original, donc, mais c'est dans le thème et c'est très efficace. Dommage qu'il n'y ait pas de lien direct avec Liliana... (pour chipoter).

Saxofixe, Liliana, dominatrice : Le titre rend assez bien avec la demoiselle ! Je passe les 2-3 fautes d'orthographe (là, tu as fait des progrès, on te lit facilement). Par contre, il y a un vrai manque d'équilibre dans ta carte, notamment sur la première capacité.

Karrthus02, Liliana, nécromancienne passé minuit : Désolé, j'ai du mal à lier l'image aux capacité que tu prêtes à Liliana 2.0. La capacité à  -2 est un bon compromis entre Garruk et Elspeth. La première capacité parait hautement improbable (le fait d'avoir besoin de 2 cibles, non-noires en plus) pour un planeswalker, d'après ce que Wizard nous a montré jusqu'à présent.
Maintenant, interagir avec des zombis, c'est tout à fait plausible pour une nécromancienne.

Leslivo14, S'approprier les âmes : Enorme ! C'est inattendu, original, et pourtant tellement bien fichu, que ça deviendrait presque une évidence par rapport à cette image ! Du bon boulot. Vraiment. Ca risquerait d'être très fort quand même, au point de révolutionner le format.

Lopolop, Le règne, selon Liliana : Intéressant. La première capacité est simple et effiace, et très liée à ce que sait faire Liliana. La deuxième capacité me parait tellement grasse avec les monstres du T2 actuel que j'espère qu'ils ne (re)feront pas de cartes similaires de sitôt chez WotC. Maintenant, là aussi, je trouve que ça colle bien à l'image,  mais moins que d'autres participations.

Liehos, changement de monarque : Le titre correspond là aussi très bien à l'image. Par contre, c'est pas du tout équilibré. Prendre un créature adverse, et lui faire sacrifier 2 bêtes en plus ! C'est vraiment trop gras.
Si on venait à sacrifier une de nos bêtes pour en piquer une en face, oui. Faire sacrifier une bête adverse pour lui refiler une de nos bêtes, oui aussi. Mais là... Ca fait du 3 pour un quand même, et sans cibler le joueur !

Maximega, soif de pouvoir : la créature devient plus forte. C'est le roi / la reine, donc la cible à abattre. Intéressant. C'est la citation dans le TA qui donne tout son sens à la carte.
Pour l'équilibre, rien à redire. Mais là aussi, par rapport à d'autres participations, je trouve que ça colle pas assez à l'image du sujet.

3ème : Jirock
2èmes : Maximega et Lord_Darkmore
1er : Leslivo14

A toi la main Leslivo14 !

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leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Jeudi 17 Mars 2011 à 16:39


merci bien!

Voici le prochain sujet, verdict dimanche soir:
J'aimerais une carte de créature qui compte comme deux créatures. Cela implique des précisions de règles, je vous laisse mettre tout cela au point. L'évaluation portera sur l'originalié et l'équilibre, évidemment, mais aussi sur comment vous avez imaginé les règles pour des créatures à plusieurs par carte.

Si le sujet n'est pas clair, n'hésitez pas à poser des questions. J'ai moi-même des exemples de ce que j'attends, mais je n'ai pas envie d'en révéler, car cela vous influencerait peut-être. S'il le faut, je vous en montre un.

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saxofixe

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Envoyé par saxofixe le Jeudi 17 Mars 2011 à 17:15


Balots siamois
créature balot et bete

Double initiative
Siamoisie ( Cette créature ne peut etre la cible de sort ou de capacité à moin que ce sort ou cette capacité cible deux créatures, ce sort n'est pris en compte qu'une seul fois.)
Les balots siamois ne peuvent  etre bloqué que par deux créatures.
Les balots siamois ne peuvent bloquer moins de deux créatures à la fois.
3/4


gagalex

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Envoyé par gagalex le Jeudi 17 Mars 2011 à 17:16


Un peu comme ça ?

Double personnalité

Créature : sorcier

Quand la Double personnalité arrive sur le champ de bataille, vous pouvez faire qu'il inflige 2 blessures à la créature ciblée.

: Exilez le Pyromane. Mettez en jeu un jeton de créature 2/4 bleue sorcier appelée Deuxième personnalité avec : Quant cette créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez regarder les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Si vous faites ainsi, remettez-les ensuite au dessus de votre bibliothèque,dans l'ordre de votre choix.. Et : sacrifiez cette créaure : remettez la Double personnalité en jeu depuis la zone d'exil.

4/2


[ Dernière modification par gagalex le 17 mar 2011 à 18h45 ]

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 17 Mars 2011 à 18:24


Frères de Lamentar

Créature légendaire : humain et soldat

Initiative
Paire unique (Quand vous jouez ce sort, si vous avez payé son coût de mana, cherchez dans votre bibliothèque une carte du même nom et jouez-la sans payer son coût de mana, puis mélangez votre bibliothèque. S'il y a exactement deux permanents ayant le même nom que cette carte sur le champ de bataille, la règle des légendes ne s'applique pas à eux. À chaque fois qu'une carte de ce nom devient la cible d'un sort ou d'une capacité où qu'elle soit, copiez ce sort ou cette capacité et elle cible toutes les autres cartes de ce nom. À chaque fois que cette créature attaque, devient bloquée ou bloque un joueur ou une créature, toutes les autres créatures du même nom que vous contrôlez doivent attaquer, être bloquées ou bloquer ce joueur ou cette créature. Si un effet devait faire changer de zone cette carte, toutes les cartes du même nom rejoignent cette zone.)

3/2

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 17 Mars 2011 à 19:09


Je pense que la carte de LD s'apparente assez bien à ce que demande leslivo, à cette exception près que les Frères ne comptent comme deux créatures que s'il y en a une autre dans le deck au moment où on les joue.

Sinon, je propose :


Uxis le Dédoublé 

Créatures légendaires : changeformes et sorciers (M)

Dualité (Cette carte représente deux créatures identiques, la force, l'endurance, le nom, les types, la couleur et le texte de règles de chacune d'elles étant égales aux informations imprimées. La règle spécifique aux permanents légendaires ne s'applique pas à ces créatures. Si l'une de ces créatures attaque, devient bloquée ou bloque, l'autre attaque en même temps, devient bloquée en même temps par la même créature ou bloque en même temps la même créature. Si un coût ou un effet devait s'appliquer à l'une des créatures représentées par cette carte, il s'applique aux deux créatures à la place. Si un coût ou un effet devait prendre en compte les caractéristiques d'une créature représentée par cette carte, il prend en compte les caractéristiques des deux créatures à la place. Cela ne vaut que pour les caractéristiques propres aux créatures, pas celles qui concernent la carte elle-même, comme le coût converti de mana.)

La force et l'endurance d'Uxis le Dédoublé sont chacune égale au nombre de créatures nommées Uxis le Dédoublé sur le champ de bataille.

"Je suis plusieurs, mais nous ne faisons qu'un."

*/*

Je pense que c'est assez clair, mais au cas où, je donne quelques exemples :
- Croissance gigantesque = +3/+3 à chacune des deux créatures, donc si elles sont bloquées elles infligeront 6 blessures de plus.
- Foudre : tue les deux créatures
- Pulsation du Maelström : tue deux fois chacune des créatures, mais ça ne sert à rien ^^. Idem pour Colère de dieu d'ailleurs.
- Feu de l'âme : inflige 4 blessures car les forces des deux créatures sont prises en compte
- Antienne glorieuse : donne deux créatures 3/3
- sacrifier une créature fait sacrifier les deux (que ce soit un coût ou un effet)
- Ploiement mental ou Danse des atours modifient les caractéristiques des deux créatures.
En revanche, Déferlante de connaissance ne fait piocher que quatre cartes.

Enfin, le plus intéressant : copier l'une des créatures met en jeu deux copies à la place, ayant chacune la Dualité, donc on obtient quatre créatures supplémentaires. Elles ne meurent pas, n'étant pas soumises à la règle des légendes. D'où la modification de force et d'endurance, et le coût de 4 manas. Avec Rite de duplication kické, on obtient au final 12x2 créatures 24/24 .


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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Naflin

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Envoyé par Naflin le Jeudi 17 Mars 2011 à 20:14




Truc de règle : Duo
Quand on joue le sort de créatures avec le duo, on paie une seule des deux créatures, et les deux arrivent en jeu. Si l'une d'elel est détruite, l'autre aussi... Tout simplement ^^

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Lopolop

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Envoyé par Lopolop le Samedi 19 Mars 2011 à 01:31


Binôme éminant
double créature : humain et sorcier
(les doubles créatures ont la double initiative) 
éminance (Cette créature compte comme deux créature a tout moment. elle doit être détruite deux fois dans un tour pour aller au cimetière. les sources lui infligent des blessures comme si elles avaient la flétrissure.)
le binôme éminant ne peut pas être bloqué, exepté par deux créature ou plus.
2/2


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leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Dimanche 20 Mars 2011 à 22:57


Pas énormément de propositions, mais au moins, elles étaient variées et j'ai été étonné de voir combien de choses on peut inventer à partir d'un sujet qui me paraissait très restreint.

saxofixe:  Tu voulais dire Baloth? La carte est marrante et imaginer deux énormes bêtes (du genre carnage ou naya) liées au niveau de leurs joues... je trouve ça marrant^^ De plus, ta capacité siamoisie est très simple et montre que les créatures se protègent l'une-l'autre, ce qui est intéressant. Mais d'un coup, ça rend ta carte trop puissante pour son coût. 3/4 pour 5, c'est pas super, mais rien que 3/4 double initiative, ca rattrappe bien (surtout en vert). Ainsi, l'ajout de tous les autres avantages ne fait que la rendre plus bourrine...

gagalex: J'ai du mal à comprendre ta carte. Déjà, je vois "Pyromane"... tu as changé de nom en cours de route, à ce que je vois^^. Ensuite, voilà: ta capacité est incompréhensible, et je vais te dire à quel endroit je décroche: C'est au "Et...", avant-dernière ligne et le fait que tu ne mettes pas de guillemets. Bien que cela n'ait rien à faire avec la carte en elle-même, cela m'a énormément dérangé, si bien que je ne suis pas certain d'avoir compris ta carte encore maintenant. À mon avis, on joue la Double personnalité, et elle a une capacité qui permet de l'exiler pour faire venir en jeu une autre créature nommée Deuxième personnalité (jolies embiguités en puissance), qui, elle aussi, peut se sacrifier (car jeton) pour faire revenir la double... intéressant, mais pas tout à fait ce que j'attendais.

Lord_Darkmore: On s'approche de ce que j'imaginais en donnant ce sujet. En fait, cette carte fait: Deux créatures en deux cartes, mais en en jouant une seule. Un peu comme les frères Yamazaki de Kamigawa, sauf que ceux-ci devaient être joués séparément. Par contre, d'après ta capacité, tes deux créatures agissent comme s'il ne s'agissait que d'une seule créature, en attaquant, bloquant ensemble, et en voyageant même ensemble.

Jirock: Là, voilà ce que j'attendais, ce que j'imaginais. Par contre, les règles sont fichtrement complexes! La carte en elle-même est sympathique. Par contre, pourquoi rendre cette carte Légendaire? C'est pour les cartes comme les terrains de Kamigawa? Pourquoi pas, mais c'est un peu gadget^^ Le texte de rappel de règles est très très long, (comme pour LD, d'ailleurs), ce qui trahit la complexité de celles-ci...

Naflin: Effectivement, ta règle est très simple, et la carte est bien pensée: SI on paye le coût de salamèche, on en fait une créature avec des caractéristiques rouges, et bulbizarre aussi, alors que si on paye le coût de ce dernier, leurs caractéristiques seront plutot vertes. Bien pensé, mais est-ce équilibré? Une 4/1 et une 3/2 toutes deux avec l'initiative pour 5, ca me parait trop fort, même si le coût demande beaucoup de rouge. De l'autre coté, 3/2 et 2/3 et piétinement pour le même coût... c'est déjà mieux, mais toujours trop fort, je trouve. L'équilibrage n'est pas au top, mais le reste est très bon!

Lopolop: Tu es le seul à modifier le type de carte, et j'aime beaucoup cette idée. Par contre, ta capacité éminance me semble de trop. Pourquoi ne pas l'inclure dans le texte de règles des doubles créatures? Le reste me semble équilibré et sympathique.

Classement final:

3ème: saxofixe
2ème: Jirock et Lord_Darkmore
Main: Naflin

(Par contre, voilà le genre de carte que j'avais imaginé:
Duo de guerre de Llanowar 

2 créatures : 2 elfes, druide et guerrier

(Ces créatures comptent comme étant deux créatures pour les effets comptant leur nombre.)

3/3


Eh oui, rien de changeant par rapport au reste... seulement, les cartes donnant +1/+1 par elfe en jeu donne ici +2/+2 pour cette carte. Ce sont des cartes comme le gang du bélier boggard, par exemple, qui m'ont fait m'interroger. En quoi le gobelin enragé serait-il aussi important qu'un gang?)

Enfin bon, passons maintenant, et place au nouveau sujet!

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maximega

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Envoyé par maximega le Dimanche 20 Mars 2011 à 23:42


 Ce sujet était très moyen quand même, ça rime vraiment à rien ces doubles créatures. Vraiment le genre de trucs qui verra jamais le jour. 

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Bonnes fêtes à tous ! 

Naflin

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Envoyé par Naflin le Lundi 21 Mars 2011 à 14:23


Merci !

Je spécifie que les images de pokémons réalistes viennent de soupandbutter sur deviantart, si ça vous fait marrer, il en a fait d'autres.

Alors, pour le coup, je voudrais un sort qui change d'effet suivant sa cible.
Attention, les critères d'évaluation seront la simplicité, l'élégance et l'originalité !

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