[Invention] Inventer des cartes [V8]

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 30 Janvier 2011 à 11:10


Épée de nature et d'artifice
Artefact : équipement
La créature équipée gagne +2/+2 et a la protection contre les terrains et contre les artefacts.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur sacrifie un permanent non-artefact et non-terrain et vous ajoutez X manas de la combinaison de mana coloré de votre choix à votre réserve, X étant le coût converti de mana du permanent sacrifié. Ce mana ne disparaît pas de votre réserve quand les étapes et les phases se terminent.
Équipement


edit: si je gagne, je laisse la main.

[ Dernière modification par lyon4 le 01 fév 2011 à 13h22 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Abitbol

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Envoyé par Abitbol le Lundi 31 Janvier 2011 à 14:02


Épée de Sang et d'Acier 

Artefact : équipement

La créature équipée gagne +2/+2 et a la protection contre les terrains et les artefacts. Cet effet ne détache pas l'Epée de Sang et d'Acier.
A chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, vous acquérez le contrôle du terrain ciblé que ce joueur contrôle, et le permanent ciblé devient un artefact en plus de ses autres types.
Équipement 

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T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 31 Janvier 2011 à 16:29


Epée de la veille et du lendemain 
Artefact : équipement
La créature équipée gagne +2/+2 et a la protection contre les terrains et les artefacts. Cet effet ne détache pas l'Epée de la veille et du lendemain.
A chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, mettez deux marqueurs "charge" sur un permanent ciblé et exilez un autre permanent ciblé avec deux marqueurs "temps" sur lui. S'il n'a pas la suspension, ce permanent acquiert la suspension.
Equipement 


Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 02 Février 2011 à 09:00


bon il y a pas mal de participation c'est bien !
voici le verdict

Karrthus02: avec Epee d'horizons et de matières                          17/20
  Le nom de l'épée colle bien au protection. Et j'aime bien les capacités, effet mine des morts terrains, et ramener un artefact du cimetière adverse. Vu que les protections donnés feront souvent joué cette carte contre des jeux artefacts (qui a dit affinity) je trouve que cette second capacité est juste adéquate pour l'épée. Enfin la première capa est équilibré. Elle a l'air forte comme ça mais en général vous avez toujours le même nombre de terrain, sauf contre des jeux ramp où la protection contre les terrains est justement énorme!

Leslivo14 :avec  Epée des possessions et des obstacles   
                          11/20

J'arrive pas trop à voir les référence du nom avec les terrains et le artefacts.
Mais surtout je trouve ton épée beaucoup trop faible. Protection contre les artefact et les terrains c'est quand même des protections très rare, donc pour rendre la carte jouable il faudrait que ces bonus soient vraiment alléchant.
Or ta première capacité sert quasi à rien, car le mana disparait de ta réserve à la fin du combat. Il aurait fallu mentionner que ce mana reste encore dans ta réserve. Certe tu peux toujours l'utiliser pour activer les capacités activés de certaines cartes, mais ça fait peu. La seconde capacité je l'aime beaucoup. Mon seul problème est que s'il a moins d'artefact que moi (comme je l'ai dit les protection donnée sont rares) la plupart des créatures peuvent nous bloquer. Contre un jeu non artefact; il suffira de bloquer la créature équipé. Et dans un jeu artefact où cette épée prendrait son sens, il a en général plus d'artefact que toi. Du coup bonne capacité mais mal exploité.


Lord_Darkmore avec Epée de Pierre et d'Acier                                        15/20

Simple et efficace. On aura toujours au moins un terrain à casser. Tu as pensé à dire que la créature ne se déséquippe pas une fois équipé alors que j'avais totalement oublié ca moi même (honte à moi )
Et le nom fait clairement référence aux artefact et terrains, bref à rien à dire , bonne carte


Jirock avec Epee de terre et de fer                                                           12/20

Un peu faiblarde l'épée.  3 à poser et 2 à équipé pour donner +2/+2 deux protection pas super super et de quoi tutoriser un land et un artefact, bon ça me donne pas vraiment très envie de jouer l'épée, vu la qualité de bien d'autre cartes qu'on possède déjà
Le nom sinon est pas mal

Lyon4 avec Epée de nature et d'Artifice                                                    1520

Belle épée. Les capacités sont liés entre elle, le mana ajouté peut-être utilisé n'importe quand et du coup on est pas trop pénalisé s'il sacrifie des permanent peut coûteux. Le nom est bien aussi

Abitbol avec Epée de Sang et d'Acier                                                           16/20

Pas mal comme épée. Si jamais la créature n'est pas bloqué un coup, on aumente le nombre d'artefact et donc on la protége davantage, et en même temps on pique un terrain. Une carte qu'il faut donc gérer rapidement

Zwouip avec Epée de la veille et du lendemain                                        13/20

Le nom me plaît beaucoup d'autant plus qu'elle correspond bien avec les capacités que tu as choisi , et ça c'est bien.
Par contre les capacités de l'épée en elle-même, j'aime beaucoup moins. Celle des marqueurs charges ne sert à rien à part dans un jeu construit spécifique. C'est un peu dommage car en général les épée son d'excellente carte de limité , mais elle doivent être de bonne cartes partout. LA tienne est lié à des cartes trop spécifiques je trouve.
LA seconde capacité est bien plus forte et intéressante. Mais il me semble qu'une créature qui a la suspension, quand elle ne l'a plus , elle a la célérité. Du coup exilé des permanent non créature peut-être pas mal, mais si tu exile une créature qui te gêne, quand elle reviendra au tour de l'adversaire elle te sera de nouveau pénible. Certes ça fait gagner du temps mais ça n'est pas assez décisif même si ça reste correct come capacité.



Verdict

1) Karrthus02
2) Abitbol
3) Lyon4 et Lord_Darkmore

Main à Karrthus02




Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Mercredi 02 Février 2011 à 12:39


 Bonjour !

Je ne sais pas si je peux prendre la main, il s'est passé une chose sur MC5 ( mon compte a été infiltré par mon frère), les modos ne sont pas très contents, donc j'évite de poster durant quelques temps, je laisse donc la main au suivant.
Ca fait quand même plaisir de gagner.

___________________



Abitbol

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Envoyé par Abitbol le Jeudi 03 Février 2011 à 11:00


Ok, cool !
Une carte qui joue d'une façon quelconque sur la première carte de notre bibliothèque (comme Shamane héréditaire ou Galvanoth). Critères : originalité, classe et puissance (mythique ++).

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

Liehos

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Envoyé par Liehos le Jeudi 03 Février 2011 à 11:07


Prophète Elfe   

Créature : Elfe et Druide

Au début de votre première phase principale, vous pouvez révélez la carte du dessus de votre bibliothèque et ajoutez à votre réserve un nombre de mana vert égale au coût converti de la carte révélée.

2/2

 


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 03 Février 2011 à 11:17


Septième des sept          
Créature : Humain et sorcier  (M)

Protection contre les éphémères

Quand le septième des sept attaque, vous pouvez révélez la carte du dessus de votre bibliothèque, chaque créature qui ne partage pas une couleur avec cette carte gagne -X/-X jusqu'à la fon du tour, X étant le cout converti de cette carte.
Si vous révélez une carte nommée Septième des sept de cette manière, au début de la prochaine étape de fin renvoyez toutes les créatures misent dans un cimetière ce tour-ci sur le champ de bataille sous votre controle puis mélangez votre bibliothèque.

Une attirance innée pour la sorcellerie la plus noire, une aura des plus pertubatrice, et une quête de quelqu'un comme lui qui pourrait mettre fin à bien plus qu'un petit jeu.

3/3

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 03 Février 2011 à 11:59


Maître de Zar

Créature légendaire : humain et sorcier

Jouez avec la carte du dessus de votre bibliothèque révélée. Si cette carte porte le même nom qu'une carte de votre cimetière, vous perdez la partie.
Tant que la carte du dessus de votre bibliothèque a le même nom qu'une carte de permanent sur le champ de bataille, vous pouvez la mettre sur le champ de bataille.

"J'ai le Pouvoir, et rien de ce que vous ferez ne pourra m'en défaire !"

1/4

___________________


zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 03 Février 2011 à 13:40


 Transmuteur de temporalité 
Créature : veldaken et sorcier (M)

Au début de votre étape de fin, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si un sort portant le même nom que cette carte a été jouée ce tour-ci, jouez un tour supplémentaire après celui-ci.

1/3


JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 03 Février 2011 à 18:18


Plax mnémonique  

Créature : changeforme (M)

Tant que le Plax mnémonique est dans votre main, jouez avec le Plax mnémonique et la carte du dessus de votre bibliothèque révélés.

: Mettez la carte du dessus de votre bibliothèque en-dessous de votre bibliothèque. N'activez cette capacité que si le Plax mnémonique est dans votre main.

: Le Plax mnémonique devient une copie de la carte du dessus de votre bibliothèque. N'activez cette capacité que si le Plax mnémonique est dans votre main. Au début de chaque entretien, vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet.

: Renvoyez le Plax mnémonique depuis votre cimetière ou depuis le champ de bataille dans votre main.

2/2





___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Andora

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Envoyé par Andora le Jeudi 03 Février 2011 à 18:39


Venoth rampant 
Créature: Horreur

Célérité

Au début de l'étape de fin, sacrifiez le Venoth rampant.

Au début de votre entretien, si le Venoth rampant est dans votre cimetière, vous pouvez révéler la carte du dessus de votre bibliothèque. Si la carte révélée de cette manière est une carte de créature noire, exilez cette carte et renvoyez le Venoth Rampant sur le Champ de bataille

4/2

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"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan

leslivo14

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Envoyé par leslivo14 le Jeudi 03 Février 2011 à 20:07


Sorcier de l'inconnu 

Créature: humain et sorcier

Lorsqu'une créature que vous contrôlez attaque, tant que la carte du dessus de la bibliothèque du joueur défenseur est face visible, cette créature gagne +2/+2 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
Mettez les sept cartes du dessus de votre bibliothèques dans votre cimetière: Mettez la carte du dessus de votre bibliothèque face visible jusqu'à la fin du tour.

1/2

Voilà, je ne joue pas sur ce qu'est la carte, mais si elle est visible ou non... comme les effets mettant face visible la première carte sont... très rares, j'en offre une capacité, qui ravira peut-être les combo players, aussi.

___________________


maximega

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Envoyé par maximega le Jeudi 03 Février 2011 à 21:06


Explorateur anachron     

Créature : humain et explorateur (Mythique)

Au début de votre entretien, regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de terrain, vous pouvez la révéler et la mettre sur le champ de bataille. 

1/1

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 03 Février 2011 à 21:37


Nonox, Pyromancien de Djoïra

Créature légendaire : Humain et sorcier

Suspension- 2

Au début de votre entretiens vous pouvez réveler la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de rituel ou d'éphémère et qu'une carte porte le même nom dans votre cimetière, exilez cette carte ainsi que celles de votre cimetière avec deux marqueurs temps. Elles acquierent la suspension et ont : "lorsque ce sort est résolu exilez le à la place de le mettre dans le cimetière".
: Exilez Nonox avec un marqueur temps, Pyromancien de Djoïra, il acquiert la suspension.
1/3
La formulation n'est pas top, mais je pense que c'est compréhensible.

[ Dernière modification par talen le 04 fév 2011 à 08h08 ]

Merci Tripel ^^
Un bisou pour ta peine

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

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