Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/11/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/04/2004 | Envoyé par moapol le Jeudi 02 Mai 2019 à 23:13 Paladin loxodon Paladin léonin Paladin chevauche-vents Riguid Droitecorne, premier nommé Honneur du paladin Premiers devoirs
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 12/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/05/2019 | Envoyé par AspergeMan le Vendredi 03 Mai 2019 à 14:03 Minerva, créatrice de bonheur Elsut, vengeur des damnés Avantor, guide des faibles Je tiens à préciser que l'on est OBLIGE de choisir un voeu (et un seul) à chacun de nos entretiens. Un mélange entre les sagas et les planeswalker on va dire .
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 | Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 08 Mai 2019 à 14:06 ff26 et les hobbits : En fait je vois pas trop l'intérêt de créer un nouveau type quand les sangamis existent déjà. Bon on est d'accord que c'est pas exactement la même chose, mais ça reste des petits bonhommes sympas, et ça permet de créer des synergies avec ce qui existe déjà (un peu comme le type naga avec les serpents, encore que dans ce cas précis c'est plus grave). L'identité mécanique qui se base sur la furtivité pourquoi pas, la carte est un build-around assez rigolo, mais j'aurais bien enlevé hexproof et la capa de sacrifice (même si c'est fait pour représenter le côté insaisissable et la gourmandise du bonhomme, en terme de jeu ça m'a l'air affreusement frustrant, on parle d'une créature quasiment imblocable quand même). La carte a l'air de se jouer de façon sympa.
Bluerain et les hérissons : Aucun hérisson bleu qui court vite, c'est un scandale ça môssieur! :-< J'arrive pas à retrouver une identité mécanique qui correspond aux hérissons, on dirait que certains sont des créatures défensives avec des moyens de blesser les créatures adverses (ce qu'on attendrait d'un hérisson) et d'autres juste des pâtés, et leur lien commun c'est leur environnement (ce qui, on ne va pas se le cacher, n'est pas le premier truc auquel je pense quand on me dit "hérisson". Ceci dit quand on me dit "hérisson", je pense d'abord à une pâtisserie, alors bon ._.). Outre le hérisson géant et l'échidné qui ne jouent pas trop dans le truc défensif (même si pour le géant je comprends le choix des capacités), j'aime bien l'idée du poisson-globe (et l'idée de mettre le type hérisson partout, je trouve ça rigolo, ça manquerait juste d'un oursin), même si la carte est simple et existe déjà en mieux (ya une vipère 2/& flash deathtouch dans un set Innistrad je crois), yavait moyen d'en faire une bestiole sympa. Le porc-épic est un peu trop complexe je trouve, et le truc qui proc sur la régénération est franchement très marginal. Korlis et les parasites : Ya un vrai concept autour du type. Cependant, si on doit supposer que tous les parasites auront le parasitisme, ya deux choses à à voir : -Un set rempli de cartes qui font ça ça va être difficile à gérer. En fait je trouve la capa forte même à 1, alors à plus ya moyen que ce soit tendu comme limité -Bah si toutes les cartes ont la capacité, est-ce pertinent de rajouter un type de créature? Tu rajoutes des synergies tribales à un type de créatures qui veulent mourir tout le temps, et ne peuvent pas vraiment synergiser avec la récupération depuis le cimetière, c'est dur de faire du tribal là-dessus. Au-delà de ça, je trouve la carte très sympa (peut-être un peu trop forte, même si c'est très lent) et le concept des parasites très sympa. Batiscaphe et les musiciens : J'aime beaucoup l'idée de vouloir rajouter la musique dans le jeu et d'en faire un élément mécanique. Un set basé sur ce concept peut se révéler prometteur en terme de flavor. J'aime bien la mécanique, même si ça ressemble quand même beaucoup à des arcanes. En espérant en tout cas que ça ne demande pas autant d'investissement qui l'imprégnation, qui fait partie des défauts de leur mécanique. Ici on risque aussi de se retrouver avec le souci d'avoir des cartes sur-costées et le manque de synergie en dehors de l'extension, mais le fait qu'on puisse profiter des chants sans même les jouer me paraît être une bonne façon de compenser ce désavantage. Zaraq et les héros : Le problème que j'ai avec le type, c'est que tu n'as fait que des rares (au minimum) qui ont toutes la même capa statique. Faire un type tribal qui ne marche qu'à un niveau de rareté élevée c'est compliqué. Je trouve ça rigolo l'idée de réputation, qui demande de réfléchir au moment où on veut attaquer pour profiter de son bonus (soit maintenant, j'ai mon bonus c'est sûr, soit plus tard quand j'ai un nouveau proc de réputation, mais je risque de plus passer). Par contre je comprends pas pourquoi les héros ne gagnent pas de capacités s'ils sont réputés, ou quelque chose du genre, dans Magic Origins c'était le cas et ça semblait tout aussi pertinant ici aussi (bon après la plupart des cartes sont assez complexes, mais yavait moyen de s'arranger pour faire quelque chose avec ça j'imagine). Mes préférés c'est clairement le blanc et le bleu, je trouve le rouge complètement cramé et le vert est probablement sous-costé aussi. Et je ne sais pas si c'est voulu (ceci dit ça respire vraiment le D&D ces cartes), mais le concept de cette demi-liche me fait beaucoup penser à Acérérak. Haldaryn et les chameliers : Alors ça pour le coup c'est vraiment le type auquel j'aurais jamais pensé, à côté des cireurs de chaussures et des marchands de savon. Le premier correspondrait bien à l'idée que je me ferais d'une caravane dans le désert qui cherche à protéger ses ressources, ses passagers et ses bêtes, le deuxième j'aime moins, je trouve ça plus générique. En fait la carte que je trouve la plus cool, c'est la bête du désert, qui a un concept sympa (mais pour le coup, lui trouver un nouveau type de créature c'est pas forcément gagné). Lord_Darkmore et les arcanistes : Là aussi, comme pour Batiscaphe on a un lien mécanique ravec un autre type de carte. J'aime bien l'idée de ressortir les arcanes du placard pour en faire un truc différent mais toujours dans le même esprit (et c'est surtout une façon de rendre jouable une mécanique qui est assez clunky hors de son contexte). Visiblement ça se passe toujours sur Kamigawa, mais après le retour de la paix entre mortels et dieux, j'aime bien l'idée de montrer le retour de leur grâce par le fait qu'ils prêtent une part de leur pouvoir. En terme de jeu, ça a l'air intéressant, surtout le deuxième qui doit permettre des choses intéressantes (même si les arcanes à copier sont plus limitées, le fait de pouvoir le faire sur n'importe quel spell est quand même franchement fort, ou en tout cas jouable quoi). Tripel_Ix et les conquérants : C'est assez étrange comme type de créature, j'ai pas tellement le feeling d'un truc concret. Très bien, ce sont des gens qui prennent un territoire, des conquistadores, tout ça, mais je les vois plus avec des types de créature classiques quoi. Et j'aime pas du tout la mécanique d'annexion, déjà je suis pas un fan du casse-land, et le vol de land revient au même, et en plus c'est un truc qui est affreux quand c'est répétable (ici on a le mérite de le faire qu'une fois ceci dit). J'aime bien le flavor de la créature, je suis franchement pas fan du rituel, qui en plus de t'encourager à garder tes conquérants en main pour wrath et voler du land. C'est pas un pattern de jeu que je trouve amusant. Moapol et les paladins : Je me suis jamais posé l'utilité d'un paladin quand les chevaliers existent, mais il faut bien avouer que ceux-ci sont plus des cavaliers qu'autres chose dans le jeu. Donc sur le papier je suis pas chaud mais en y réfléchissant un peu pourquoi pas. L'idée d'un type articulé sur le défenseur dans une identité différente de celle des murs (ici, on défend, mais on tape aussi) est intéressante, mais je vois bien des paladins prendre les devants pour pourfendre le mal aussi, donc si aucun ne peut attaquer sans support c'est un peu étrange. Je trouve Riguid trop fort, le paladin léonin aussi si c'est une commune, premier devoir ça n'a l'air de rien comme ça, mais je pense que c'est stupide en limité (et insta-in avec Feather the Redeemed aussi, mais ça c'est parce que je joue des EDH chelous), et pour le coup, honneur du paladin c'est moins fort que ce qu'on a déjà dans le style, ça contraste pas mal. J'aime bien l'idée malgré tout. AspergeMan et les génies : J'aurais plus dit un Demonic Pact en créature de mon côté. §Ya de l'idée, le fait d'avoir des créatures qui te proposent des choix comme ça est vraiment intéressante. Par contre j'ai deux gros problèmes avec les cartes : -même en tricolore, proposer des emblèmes comme ça, c'est compliqué. Un token d'enchantement pourquoi pas, ya plein de parties où ça aura un impact similaire, mais la différence entre un enchant et un emblème que strictement rien ne peut gérer est immense. Beaucoup de gens ont expérimenté avec des emblèmes en dehors de capacités d'arpenteurs, et c'est un terrain assez casse-gueule. Surtout que là, à l'exception du dernier qui peut éventuellement se retourner contre toi (et vu que tu le crées quand tu veux, c'est pas garanti), ils sont tous vraiment forts sans conditions. -vol je veux bien mais hexproof sur tous les génies, c'est compliqué. Déjà parce que ça devient encore plus simple d'avoir les emblèmes, qui sont eux aussi ingérables, donc ça faut beaucoup de choses qui empêchent les interactions avec l'adversaire, et ensuite parce que même sans les emblèmes, ça rend les créatures vraiment solides. Je comprends bien que tu veuilles faire en sorte qu'on aie le temps de choisir une capacité, mais ça me paraît être une solution excessive. Bon pour résumer, j'aime bien le concept mais l'équilibrage est à revoir. J'ai beaucoup parlé des emblèmes et pas des autres capacités mais elles sont aussi très fortes. Ya aussi le fait que ce soit un type de créature qui n'apparaît qu'à une rareté élevée, mais ici ya pas de concept de tribal apparent, un peu comme pour les dieux, donc ça se comprend. 3/AspergeMan et Korlis 2/Lord_Darkmore 1/Batiscaphe Main à Batiscaphe!
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 | Envoyé par Bluerain le Jeudi 09 Mai 2019 à 10:10 Zut, en plus à un moment au début j'y avais pensé et j'ai oublié... ou alors je l'ai mis de côté quand j'ai trouvé l'idée du poisson globe, je sais plus très bien...
Bon, c'est trop tard pour influencer mon classement, mais je suppose que faute à moitié corrigée à moitié pardonnée. Sonic tout moche
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 | Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 09 Mai 2019 à 10:45 J'approuve le type horreur si c'est pour celui du film X-)
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 07/06/2013 | Envoyé par Batiscaphe le Jeudi 09 Mai 2019 à 14:51 Merci pour la main
J'apprécie beaucoup la nouvelle extension War of the Spark. Le principe de faire des arpenteurs avec une capacité statique est sympa. Et nous avons 36 planeswalkers (37 avec Tezzeret) qui se rencontrent et s'affrontent sur le plan de Ravnica. Cependant, certains arpenteurs manquent à l'appel. Ce que je vous demande, c'est de créer un des ces arpenteurs absents sous le modèle de la nouvelle extension c'est-à-dire une capacité statique et un nombre de capacités de loyauté égal à la rareté de la carte.
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 | Envoyé par Bluerain le Jeudi 09 Mai 2019 à 16:49 Elspeth Nicol Du-Fimur
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 | Envoyé par zaraq le Jeudi 09 Mai 2019 à 17:24 Dack au troisième oeil EDIT : la 2e capa était la même que celle de Ral...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 | Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 09 Mai 2019 à 21:48 Yaugzebul, le Père des Machines
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 | Envoyé par Pleykorn le Jeudi 09 Mai 2019 à 23:20 Xenagos de la Horde
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 | Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 09 Mai 2019 à 23:43 Garruk, meneur du massacre Mu Yanling, la Protectrice Pas spécialement d'histoire pour Garruk, si ce n'est que je l'aurais bien vu profiter de la situation comme ça s'il était sur le plan, mais de ce que j'ai vu, Mu Yangling apparaît dans l'histoire de War of the Spark, et protège les innocents : https://mtg.gamepedia.com/Mu_Yanling
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/04/2018 | Envoyé par Haldaryn le Jeudi 09 Mai 2019 à 23:54 Vent-des-vertus, arraché à Urborg
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/11/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/04/2004 | Envoyé par moapol le Vendredi 10 Mai 2019 à 00:08 Feroz, protecteur planaire Spoiler : Bonus : Sandruu, minotaure avisé
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 12/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/05/2019 | Envoyé par AspergeMan le Dimanche 12 Mai 2019 à 12:02 Xénagos, le débauché
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/10/2010 | Envoyé par Olxinos le Dimanche 12 Mai 2019 à 14:10 Venser, the Shimmering
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