Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Lundi 22 Avril 2019 à 11:46
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 22 Avril 2019 à 12:25
Ruine progressive
Enchantement (R)
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit deux —
• Ce joueur se défausse d'une carte au hasard.
• Ce joueur sacrifie un permanent non-terrain.
• Ce joueur sacrifie un terrain.
Les vagues de magie des deux combattants frappaient par ricochet les alentours, mais leur haine les aveuglait à un tel point qu'ils ne s'apercevaient pas des terribles destructions qu'ils causaient à leur environnement.
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zaraq Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 Dernière connexion : le 02/11 à 19:31 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Lundi 22 Avril 2019 à 12:29
Orbe de polymorphisme
Artefact Rare
,, sacrifiez un permanent : renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de permanent de même type avec un coût de mana inférieur ou égal à celui du permanent sacrifié.
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Batiscaphe Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 07/06/2013 Dernière connexion : le 26/09 à 09:32 672 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Batiscaphe le Mercredi 24 Avril 2019 à 19:49
Primordial des LineLey
Créature : Avatar (M)
Défense talismanique
La force et l'endurance du Primordial des LineLey sont chacune égales au nombre de cartes dans votre main.
Quand le primordial des LineLey arrive sur le champ de bataille, vous pouvez sacrifiez un nombre quelconque d'enchantement. Si vous faîtes ainsi, mettez deux marqueurs +1/+1 sur le primordial des LineLey pour chaque carte sacrifiée de cette manière.
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Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Vendredi 26 Avril 2019 à 13:38
Sceptre résolveur de problèmes
Artefact légendaire
La limite du nombre de cartes de votre main est doublée.
: révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si ce n'est pas une carte de permanent, mettez-la sous votre bibliothèque ou dans votre cimetière. Sinon, vous pouvez échanger une carte non-jeton du même type que vous contrôlez et possédez contre une carte du même type de votre cimetière.
« Si c'est un artefact, reforgez-le. Si c'est une créature, "adaptez"-la. Si c'est un enchantement, trouvez mieux. Si c'est un planeswalker, trouvez-en un autre. Si c'est le terrain qui ne va pas, installez-vous ailleurs. Mais résolvez-moi ce problème ! »
— Quartier général de la Côterie
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moapol Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/11/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/04/2004 1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts | Envoyé par moapol le Samedi 27 Avril 2019 à 13:37
Merci pour votre participation !
Expert Protecmage de Korlis : Je comprends pas bien l'intérêt de l'indestructible + la prévention ? L'un ou l'autre aurait suffi je pense. L'interaction avec les Plans naissants et basique mais efficace, peut-être moins originale que les autres carte proposées.
Monopole du Consulat de Nekaki : Très cher, coloré et alambiqué pour un effet qui semble difficile à optimiser.
Cube kalkuréen endommagé de Haldaryn : Je n'aurais jamais envie de jouer cette carte je pense (et elle aussi est un peu alambiquée).
Transfert d'essence de Pleykorn : J'aime beaucoup l'idée ! Je ne sais pas ce que valent les decks enchantement de manière générale, mais l'effet me semble dans la bonne couleur et bien adapté au sujet. Les ptits moins : blanc/vert alors que Plans naissants est bleu, et pas de TA alors que tu aurais eu la place.
Sivelis, archimage de la Source de Solaris-adz : Si, le sujet est totalement respecté et y répond à merveille. Peut-être que pouvoir exiler un enchantement à chaque tour aurait pu se faire aussi, pour avoir du choix dans l'enchantement à ramener ? Là la seule facon d'en avoir c'est en ayant joué Sivelis plusieurs fois, en tant que commandant EDH par exemple (je suppose que c'était l'idée ?). Mais c'est peut-être trop fort, je sais pas. J'aime beaucoup en tout cas.
Ruine progressive de Lord_Darkmore : Très flavor, très équilibré (peut-être trop lent ? Jsp), très intéressant. Seul bémol, ca oblige à jouer Esper.
Orbe de polymorphisme de zaraq : Ca me semble vraiment trop fort, avec un potentiel de combo démesuré. Peut-être commencer par un cout strictement inférieur. Ca évite des boucles absurdes et de faire revenir les meilleurs terrains de ton cimetière. Et j'aurais sûrement augmenté les coûts voire utilisé un coût coloré.
Primordial des LigneLey de Batiscaphe : Intéressant et équilibré. Il serait facilement rentré dans la color pie du bleu/vert, une occasion manquée de faire une carte qui soit dans la même couleur que la carte proposée.
Sceptre résolveur de problèmes de Bluerain : J'ai pas tout de suite compris la synergie haha. Je suis pas sûr de vouloir ça dans mon deck, ça m'a l'air trop aléatoire pour être vraiment intéressant.
Podium :
1er Solaris-adz
2e Batiscaphe
Félicitations
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Solaris-adz Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h 5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts | Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 28 Avril 2019 à 22:45
Merci beaucoup Moapol pour la main o/ (et le message aussi!)
L'idée c'était effectivement plutôt de jouer les Plans naissants en EDH, du coup ça respectait moyen le fait de vouloir en jouer 3 main deck.
Pour ce sujet, j'aimerais que vous inventiez un nouveau type de créature, et que votre carte soit de ce type ou le référence dans son texte. Attention à bien créer un type qui a de l'intérêt! (oui, c'est toi que je regarde, Naga! )
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Dimanche 28 Avril 2019 à 23:44
Hobbit joufflu
Créature : hobbit
Furtivité, défense talismanique.
Quand le Hobbit joufflu arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie.
A chaque fois que le Hobbit joufflu attaque et n'est pas bloqué, sa force devient égale au nombre de points de vie que vous avez gagné ce tour-ci.
Au début de votre étape de fin, si vous n'avez pas gagné de points de vie ce tour-ci, sacrifiez le Hobbit joufflu.
0/4
Un truc tout faible et insaisissable, qui mange beaucoup, voilà voilà...
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
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Bluerain Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 Dernière connexion : le 09/09 à 09:07 6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Bluerain le Lundi 29 Avril 2019 à 12:04
Hérisson géant
Créature : hérisson et soldat
Vigilance, initiative, piétinement, défense talismanique
Le Hérisson géant ne peut pas être bloqué par plus d'une créature si le joueur défenseur contrôle une plaine.
Pour occuper le terrain, embauchez une troupe de piquiers. Pour écraser l'ennemi, embauchez plutôt un hérisson. À nombre de piques égal, il consomme moins et est plus dur a arrêter pour l'ennemi.
4/4
Poisson-globe
Créature : hérisson et poisson
Flash, contact mortel
Le Poisson-globe ne peut pas être bloqué par plus d'une créature si le joueur défenseur contrôle une île.
Presque rien ni personne dans les océans n'ose y goûter.
2/2
Porc-épic
Créature : hérisson et rat
Quand le Porc-épic devrait infliger des blessures à une créature, vous pouvez choisir de mettre autant de marqueurs -1/-1 sur elle à la place. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur -1/-1 sur le Porc-épic.
À chaque fois que le Porc-épic régénère, retirez tous les marqueurs -1/-1 qu'il a sur lui.
Le Porc-épic ne peut pas être bloqué par plus d'une créature si le joueur défenseur contrôle une lande.
C'est un cactus mouvant. À cause de lui, sur Vryn, tout le monde regarde où il marche. Plus qu'ailleurs en tous cas.
2/2
Échidné
Créature : hérisson et taupe
Célérité
L'Échidné ne peut pas être bloqué par plus d'une créature si le joueur défenseur contrôle un désert.
Il est dur à attraper quand il creuse sous le sable.
2/2
Errata : le Bosquérisson est désormais un Hérisson et plante.
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korlis Hors Ligne Membre Passif depuis le 23/05/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2008 3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par korlis le Lundi 29 Avril 2019 à 14:59
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Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.
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Batiscaphe Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 07/06/2013 Dernière connexion : le 26/09 à 09:32 672 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Batiscaphe le Lundi 29 Avril 2019 à 17:55
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zaraq Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 Dernière connexion : le 02/11 à 19:31 2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zaraq le Mercredi 01 Mai 2019 à 14:19
Vétéran galvaniseur
Créature : kor et soldat et héros Rare
Vigilance, Réputation 1
Les autres héros que vous contrôlez ont Réputation 1.
Si un héros que vous contrôlez devrait subir des blessures, prévenez X de ces blessures, X étant le nombre de héros que vous contrôlez.
: Mettez un marqueur "héroïsme" sur une créature ciblée. Cette créature est une héros en plus de ses autres types tant qu'elle a un marqueur "héroïsme" sur elle.
2/3
Mage de la communauté
Créature : humain et sorcier et héros Rare
Vol, Réputation 1
Les autres héros que vous contrôlez ont Réputation 1.
Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, jusqu'à X créatures ciblées que vous contrôlez deviennent des héros en plus de leurs autres types jusqu'à la fin du tour.
: Le héros ciblé que vous contrôlez ne peut pas être bloqué ce tour-ci.
2/4
Demiliche
Créature : zombie et sorcier et héros Rare mythique
Lien de vie, Réputation 1
Les autres héros que vous contrôlez ont Réputation 1.
A chaque fois qu'une créature non-héros meurt, créez un jeton de créature 1/1 noire Zombie et héros.
, payez 2 points de vie : cherchez dans votre bibliothèque une carte de héros, révélez-la, puis mélangez votre bibliothèque et mettez cette carte au-dessus d'elle.
2/5
Lapin gardien
Créature : lapin et héros Rare
Double initiative, Réputation 2
Les autres héros que vous contrôlez ont Réputation 1.
A chaque fois que le lapin gardien bloque, il acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour.
: La créature non-héros ciblée attaque ce tour-ci si possible.
2/1
Rage de Gaïa
Créature : élémental et héros Rare
Piétinement, Réputation 3
Les autres héros que vous contrôlez ont Réputation 1.
Si un héros que vous contrôlez devait infliger des blessures non-combat, il inflige le double de blessures à la place.
: Les autres héros que vous contrôlez gagnent +1/+1 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
4/6
Inexorable
Créature-artefact : démon et héros Rare mythique
Indestructible, Réputation 3
Les autres héros que vous contrôlez ont Réputation 1.
A chaque fois qu'une créature non-héros bloque l'inexorable, détruisez cette créature à la fin du combat.
, sacrifiez un artefact : Renvoyez l'inexorable dans votre main depuis l'exil ou votre cimetière. N'activez cette capacité que quand vous pourriez lancer un rituel.
5/3
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Haldaryn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/04/2018 284 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Haldaryn le Mercredi 01 Mai 2019 à 18:07
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 01 Mai 2019 à 21:14
Arcaniste cruel
Créature : humain et arcaniste (U)
Arcaniste ( : Le prochain sort d'éphémère ou de rituel que vous lancez ce tour-ci acquiert le sous-type arcane en plus de ses autres sous-types.)
À chaque fois que vous lancez un sort d'arcane, l'Arcaniste cruel inflige 1 blessure au joueur ciblé.
3/1
Maître des anciens pouvoirs
Créature : humain et arcaniste (R)
Arcaniste
: Jusqu'à la fin du tour, les cartes d'arcane de votre main ont Imprégnation d'arcane , X étant leur coût de mana.
2/3
Gardien des arcanes
Créature : humain et arcaniste (C)
Arcaniste
À chaque fois que vous lancez un sort d'arcane, créez un jeton de créature 1/1 incolore Esprit.
2/4
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Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 02 Mai 2019 à 06:58
Ceux de la rose noire
Créature : Vampire et Conquérant
Menace
Quand ceux de la rose noire inflige des blessures de combat à un joueur, sacrifiez les puis annexez 1 chez ce joueur. (Pour annexer, acquérez le contrôle d'un terrain ciblé contrôlé par ce joueur)
Les premiers à avoir débarqué ont donné leur vie pour s'approprier ces terres.
3/2
Revendication sanglante
Rituel
Revendication sanglante inflige 3 blessures à toutes les créatures.
Pour chaque carte de conquérant que vous révélez de votre main, choisissez un différent :
– Détruisez l'artefact ciblé ou
– Annexer 1
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
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