Yo !
Il est temps de faire un verdict
Lord_Darkmore : Labyrinthe éternel
C'est une sorte de
havre de paix remis au gout du jour. L'inconvénient étant qu'il faut qu'il quitte le champ de bataille pour faire effet (même si on peut le virer avec sa propre capacité), et que ta carte n'en ramène qu'une. Un labyrinthe c'est pas forcément un horizon infini. La carte me parait faible et d'une utilité toute modérée.
Bluerain : Exil au milieu de nul part
J'aurais dit "Chercher dans votre bibliothèque n'importe quel nombre de terrain partageant tous un type de terrain [...]"
Le mot de capacité n'est pas facile à reproduire, et son utilité somme toute limité (d'ailleurs il couvre quelle partie de la capacité ?).
C'est un exil de permanent temporaire qui filtre la pioche (temporairement aussi) avec une contrainte de construction. J'aime comme la carte rentre bien dans la consigne, mais là encore je trouve ça faible. Je ne me vois pas jouer ça en fait sauf en combo avec
rotefeu gobelin dans un jeu avec que des terrains partageant un type.
alexleflex : Longue-vue primitive
Pourquoi limiter les type de terrain comme ça ? Je vois bien pourquoi on peut trouver une montagne avec une longue vue, mais je pense qu'il y a plus de lien entre une longue-vue et une ile qu'avec une forêt. C'est une carte qui assure de jouer un terrain par tour pour un cout faible, mais en limitant les couleurs (encore que cela fonctionne avec les terrains non-base).
S'intègre bien au sujet, semble forte mais relativement cohérente. Bien
Haldaryn : Mangudaïs de la horde d'or
Il y a peu d'intérêt à les lancer pour leur cout de précipitation, vu que l'on perd l'avantage de la capacité déclenché à l'entretien. Les steppes immenses, on est bien dans le thème. Les couleurs sont les bonnes, avec le bonus Tarkir.
Cartes jouable si un jeu avec les bonnes couleurs existe, mais pas transcendante.
Je ne me souvenais pas de l'orthographe de ce mot, merci de me la donner !
Solaris-adz : Étendues mornes
Je ne sais pas quoi en penser. La carte n'apporte pas trop d'intérêt à être présente en plusieurs exemplaires, scry 1 étant peu efficace si on l'applique un nombre restreint de fois (par contre à partir de 6-7 c'est fort). C'est très dans le thème par contre niveau utilité... un grand flou. Si je devais te mettre une note se serait aspirateur. Ou pédiluve.
Batiscaphe : Ermite des landes de glace
Alors je ne trouve pas ça particulièrement fort, mais c'est très bien penser. La carte retranscrit parfaitement ce qu'il fallait, pas de surcharge.
zaraq : Océan glacial
C'est une super-ile, je vote non. De manière générale, un terrain ne devrait pas être strictement meilleur qu'un terrain de base. Par exemple les terrains légendaires de Kamigawa n'ont pas les types de base et impose des contraintes de construction assez fortes. Ici tous les joueurs peuvent juste remplacer quatre terrains de bases par ceux-ci sans vrai contrepartie.
Pleykorn : Marcher dans la plaine
A peu de chose près j'ai lu Marcher dans le sable, avec un air de musique derrière. Un peu étonnant cette carte qui sera tantôt un boost, tantôt une carte de gestion tantôt une carte un peu tempo.
Le fait de ne pas avoir le choix, même si l'on connait le résultat avant de la lancer, la rend dure à évaluer. J'aime bien, mais il manque la petite étincelle.
Du coup je donne la main à
batiscaphe suivi de Pleykorn Alexleflex et Haldaryn (ex-aequo)