[Invention] Inventer des cartes - la suite [V6]

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alexleflex

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Envoyé par alexleflex le Jeudi 18 Avril 2019 à 12:49


Longue-vue primitive 
Artefact

Quand la Longue-vue primitive arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de forêt ou de montagne et la mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.

,: cherchez dans votre bibliothèque une carte de forêt ou de montagne et mettez la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

« - Que voyez-vous?
​- Je crois apercevoir des montagnes entourées de forêts et... ATTENDEZ! LA-BAS!
-Qu'y a-t-il?
- DE LA FORÊT ENTOUREE DE MONTAGNE!!  »
 


Haldaryn

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Envoyé par Haldaryn le Lundi 22 Avril 2019 à 13:08


Mangudaïs de la Horde d'Or 
Créature: humain et chevalier et archer (unco)

Vigilance, Piétinement
Quand les Mangudaïs de la Horde d'or arrivent sur le champ de bataille, vous perdez un point de vie et piochez une carte.
Au début de chaque entretien, les Mangudaïs de la Horde d'or acquierent le lien de vie jusqu'à la fin du tour et ils infligent une blessure à n'importe quelle cible.
Précipitation 

Le grand océan vert ne s'arrête jamais, les hautes herbes telles des vagues laissent glisser le vent sur leur cime et s'écartent pour faire place aux poitrails des chevaux qui s'élancent inlassablement à la poursuite du Soleil, piétinant invariablement royaumes et empires qui barrent la route tel le rostre d'un navire déchire la marée qui le repousse.
2/2


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Lundi 22 Avril 2019 à 13:26


Étendues mornes

Terrain (R)

Un deck peut contenir n'importe quel nombre de cartes appelées Étendues mornes.

Les terrains que vous contrôlez qui ne s'appellent pas Étendues mornes perdent tous leurs types et toutes leurs capacités si vous êtes le propriétaires des Étendues mornes.

: Ajoutez .

Au début de votre entretien, regard 1.

Lorsque l'érosion du plan se termina, des millénaires après la mort de son dernier habitant, Equilor n'était plus qu'une immense boule lisse et grise, sans vie. L'histoire du plan le plus ancien du Multivers était terminée.

___________________


Batiscaphe

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Envoyé par Batiscaphe le Mardi 23 Avril 2019 à 11:37


Ermite des landes de glace
Créature : Humain et clerc
Solitude (Au début de votre entretien, si vous ne contrôlez pas d'autre créature, vous pouvez payer )
A chaque fois que vous payez un coût de Solitude, gagnez trois points de vie.
2/4


 


zaraq

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Envoyé par zaraq le Mardi 23 Avril 2019 à 12:32


Océan glacial
Terrain enneigé : île

: ajoutez
 : ajoutez


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 23 Avril 2019 à 13:14


Marcher dans la plaine 

Instant (U)

Ne lancez Marcher dans la plaine qu'avant la phase de combat.
La créature ciblée ne peut ni attaquer ni bloquer ce tour-ci. Au début de la prochaine étape de fin, mettez 2 marqueurs +1/+1 sur cette créature. Si vous contrôlez 5 plaines ou plus, à la place, exilez cette créature.

A trop vouloir se changer les idées, on peut finir par les perdre. Ou par se perdre.

___________________


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 24 Avril 2019 à 13:26


Yo !

Il est temps de faire un verdict

Lord_Darkmore : Labyrinthe éternel
C'est une sorte de havre de paix remis au gout du jour. L'inconvénient étant qu'il faut qu'il quitte le champ de bataille pour faire effet (même si on peut le virer avec sa propre capacité), et que ta carte n'en ramène qu'une. Un labyrinthe c'est pas forcément un horizon infini. La carte me parait faible et d'une utilité toute modérée.

Bluerain : Exil au milieu de nul part
J'aurais dit "Chercher dans votre bibliothèque n'importe quel nombre de terrain partageant tous un type de terrain [...]"
Le mot de capacité n'est pas facile à reproduire, et son utilité somme toute limité (d'ailleurs il couvre quelle partie de la capacité ?).
C'est un exil de permanent temporaire qui filtre la pioche (temporairement aussi) avec une contrainte de construction. J'aime comme la carte rentre bien dans la consigne, mais là encore je trouve ça faible. Je ne me vois pas jouer ça en fait sauf en combo avec rotefeu gobelin dans un jeu avec que des terrains partageant un type.

alexleflex : Longue-vue primitive
Pourquoi limiter les type de terrain comme ça ? Je vois bien pourquoi on peut trouver une montagne avec une longue vue, mais je pense qu'il y a plus de lien entre une longue-vue et une ile qu'avec une forêt. C'est une carte qui assure de jouer un terrain par tour pour un cout faible, mais en limitant les couleurs (encore que cela fonctionne avec les terrains non-base).
S'intègre bien au sujet, semble forte mais relativement cohérente. Bien

Haldaryn : Mangudaïs de la horde d'or
Il y a peu d'intérêt à les lancer pour leur cout de précipitation, vu que l'on perd l'avantage de la capacité déclenché à l'entretien. Les steppes immenses, on est bien dans le thème. Les couleurs sont les bonnes, avec le bonus Tarkir.
Cartes jouable si un jeu avec les bonnes couleurs existe, mais pas transcendante.
Je ne me souvenais pas de l'orthographe de ce mot, merci de me la donner !

Solaris-adz : Étendues mornes
Je ne sais pas quoi en penser. La carte n'apporte pas trop d'intérêt à être présente en plusieurs exemplaires, scry 1 étant peu efficace si on l'applique un nombre restreint de fois (par contre à partir de 6-7 c'est fort). C'est très dans le thème par contre niveau utilité... un grand flou. Si je devais te mettre une note se serait aspirateur. Ou pédiluve.

Batiscaphe : Ermite des landes de glace
Alors je ne trouve pas ça particulièrement fort, mais c'est très bien penser. La carte retranscrit parfaitement ce qu'il fallait, pas de surcharge.

zaraq : Océan glacial
C'est une super-ile, je vote non. De manière générale, un terrain ne devrait pas être strictement meilleur qu'un terrain de base. Par exemple les terrains légendaires de Kamigawa n'ont pas les types de base et impose des contraintes de construction assez fortes. Ici tous les joueurs peuvent juste remplacer quatre terrains de bases par ceux-ci sans vrai contrepartie.

Pleykorn : Marcher dans la plaine
A peu de chose près j'ai lu Marcher dans le sable, avec un air de musique derrière. Un peu étonnant cette carte qui sera tantôt un boost, tantôt une carte de gestion tantôt une carte un peu tempo.
Le fait de ne pas avoir le choix, même si l'on connait le résultat avant de la lancer, la rend dure à évaluer. J'aime bien, mais il manque la petite étincelle.



Du coup je donne la main à batiscaphe suivi de Pleykorn Alexleflex et Haldaryn (ex-aequo)

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Batiscaphe

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Envoyé par Batiscaphe le Jeudi 25 Avril 2019 à 18:15


Merci pour la main .
Je souhaiterais une carte de Dieu qui fonctionne comme les dieux d'Amonkhet ou de Theros. En gros, une carte qui devient une créature sous certaines conditions. Pour le reste des capacités, vous avez cartes blanches.
Vous pouvez vous référer à une mythologie déjà existantes mais petite contrainte, pas de mythologie nordique ni gréco-romaine.
Merci et bon jeu


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 25 Avril 2019 à 23:11


Alarak, déesse des Ténèbres 

Permanent légendaire : dieu (M)

Indestructible, menace, contact mortel
Au début de chaque étape de fin, si au moins sept créatures non-jeton que vous contrôlez sont mortes ce tour-ci, Alarak devient une créature.
À chaque fois qu'Alarak inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur perd la partie.

« Ces Paladins et ces Hauts Elfes encourront mon courroux pour avoir massacré mes enfants ! »

7/7

Note 1 : Ma carte n'a aucun type de permanent tant qu'elle n'est pas une créature, mais elle peut néanmoins être ciblée par des cartes comme Destruction totale et compte dans le nombre et/ou les couleurs des permanents contrôlés (par exemple elle peut jouer pour le décompte des permanents légendaires, pour l'agrément de la cité ou pour la dévotion)
Note 2 : Alarak est tirée de mon univers perso, Minyador, dont vous pouvez trouver quelques infos ici (il faudra un jour que je me motive pour finir de réaliser les cartes, ça fait des années que le bloc est terminé sur le papier...). Je parle d'Alarak notamment dans la partie de la storyline concernant l'Âge des Paladins.

___________________


korlis

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Envoyé par korlis le Vendredi 26 Avril 2019 à 00:00


Ah-Muzen-Cab, porteur de l'aiguillon

Créature légendaire : dieu

Indestructible, piétinement
Ah-Muzen-Cab gagne +X/+0, X étant la force totale des jetons de créatures que vous contrôlez.
Les jetons d'insecte que vous contrôlez ont le contact mortel.
Ah-Muzen-Cab ne peut ni attaquer ni bloquer tant que sa force est inférieure ou égale à 0.
Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, créez 2 jetons de créature verte insecte 1/1 avec le vol. Sinon, Sacrifiez Ah-Muzen-Cab.

-4/5


Ah-Muzen-Cab est le dieu maya des abeilles et du miel (que j'avoue connaitre grâce à Smite)

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Vendredi 26 Avril 2019 à 12:56


Couvrement, c'est le fait d'avoir un tas avec une carte importante recouverte par d'autres cartes.
Lex Zijan, l'exigeant
() Créature-terrain légendaire : Dieu

Indestructible, contact mortel
Tant que vous ne contrôlez pas au moins deux planeswalkers, Lex Zijan n'est pas une créature.
 : ajoutez .

Il ne viendra pas vous aider si vous êtes trop faibles à son goût. Et ce, même si vous êtes officiellement sous sa protection.

4/4

___________________


zaraq

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Envoyé par zaraq le Vendredi 26 Avril 2019 à 14:39


Miroir fumant noir
Artefact légendaire

Indestructible
Au début de votre entretien, sacrifiez une créature. Si vous faites ainsi, jusqu'à votre prochain tour, ce permanent devient une créature 6/6 noire esprit et dieu avec le lien de vie nommée Tezcatlipoca en plus de ses autres noms, types et capacités.
A chaque fois que vous sacrifiez une créature, chaque adversaire sacrifie une créature.


magictruc

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Envoyé par magictruc le Dimanche 28 Avril 2019 à 22:44


Pando, la sylve éternelle 
Créature terrain légendaire : dieu et forêt 

(Pando, la sylve éternelle n'est pas un sort, il est affecté par le mal d'invocation et a : : Ajoutez .)

Défenseur, indestructible 

Quand Pando arrive sur le champ de bataille, renvoyez la forêt dégagée ciblée que vous contrôlez dans votre main. 

Tant que vous contrôlez moins de 8 autres permanents verts, Pando n'est pas une créature. 

: Cherchez dans votre bibliothèque une carte de forêt puis mettez la sur le champ de bataille engagée. Regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque puis vous pouvez révéler une carte de permanent avec un coût converti de mana inférieur ou égal à X et la mettre dans votre main, X étant le nombre de forêts que vous contrôlez. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

0/8


AspergeMan

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Envoyé par AspergeMan le Vendredi 03 Mai 2019 à 14:37


Taranis, le vrai Dieu du tonnerre 
Créature-artefact-enchantement légendaire (M)

Indestructible
Célérité
Taranis, le vrai Dieu du tonnerre n'est pas une créature tant que vous avez moins de 6 cartes dans votre main.
Taranis arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs "charge" sur lui.
Quand Taranis arrive sur le champ de bataille, il inflige X blessures à n'importe quelle cible et vous piochez X cartes.
Taranis gagne +1/+0 pour chaque marqueur "charge" sur lui.
 : Mettez deux marqueurs "charge" sur Taranis, le vrai Dieu du tonnerre.
 : Enlevez un marqueur "charge" de Taranis, le vrai Dieu du tonnerre : Ajoutez  à votre réserve. N'activez cette capacité que si Taranis n'est pas une créature.


"Voici comment chez les Celtes on apaisait Taranis : en brûlant des dizaines d'hommes dans un réceptacle en bois."

3/6

Dieu du ciel et du tonnerre d'origine celte .
 


Batiscaphe

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Envoyé par Batiscaphe le Samedi 04 Mai 2019 à 14:31


Et voici le verdict :

Lord_Darkmore avec Alarak, déesse des Ténèbres : Très coloré comme dieu. La condition pour l'animer me semble extrêmement compliquée et j'ai bien peur que la capacité soit un peu overkill. Cela demande de construire un deck spécifique et si on arrive à aligner sept créatures, on a déjà un peu gagné. Cependant j'apprécie la carte pour le principe du Dieu "ultime".

Korlis avec Ah-Muzen-Cab, porteur de l'aiguillon : Dans l'ensemble j'aime bien malgré un grand nombre de capacités. Le principe est amusant. Par contre j'ai beaucoup de mal avec la dernière capacité. On est obligé de payer le coût sinon Ah-Muzen-Cab meure, capacité plus chère que le ccm de la carte. C'est donc difficilement posable tour 2 (à part si on a un dork). Après lancer deux 1/1 vol contact mortel par tour, ça semble très violent sur le papier.

Bluerain avec Lex Zijan, l'exigeant : Créature-terrain, l'idée est bonne. Sans être une créature, nous avons déjà un terrain indestructible et contact mortel. Déjà rien qu'avec un Genju c'est peut-être un peu trop fort. Néanmoins, la violence de base est contrebalancée par une capacité de mana très faible. Cela équilibre pas mal la carte. Ensuite , sa capacité d'animation est plutôt intéressante et se couple bien dans un Mono-Black-Contrôle. Le body également n'est pas transcendant, ce qui équilibre bien la carte.

Zaraq avec Miroir fumant : Le principe me rappelle de vieilles cartes qui se transformaient en créature quand des conditions spéciales s'activaient. Dans l'ensemble c'est amusant bien que peut-être trop fort en incolore. Toutes les couleurs acquièrent un antibête récurrent et qui passe à travers l'hexproof. J'ai de plus beaucoup réfléchi au fait de signaler la carte comme un Hs car ce n'est un dieu de base. C'est un artefact qui s'anime en Dieu. Après réflexion, pourquoi pas?

Magitruc avec Pando, la sylve éternelle : Même constat que pour Bluerain. La carte en elle-même est plutôt équilibrée, même si je la trouve relativement faible. Elle ne peut en effet pas arriver T1, et son effet d'animation est un peu inutile, car huit permanents verts c'est déjà un peu overkill, mais en plus nous 'activons qu'une 0/8 défenseur. Et sa capacité et très molle en soit car c'est cher et ça ne remet que en main.

AspergeMan avec Taranis, le vrai Dieu du tonnerre : Alors si je comprend bien, je pose Taranis pour 1UURR, j'inflige 1 et je pioche 1 et si j'ai 5 cartes ou moins en main, je l'engage (c'est un artefact) et je rajoute UURR, ce qui fait que mon Taranis n'aura coûté que 1. Là a première vue, je vois une carte broken et moteur à combo impressionnant. J'admet adorer ce genre de cartes, mais c'est tellement fort...

Alors le gagnant est Bluerain, suivi de Lord_Darkmore.
Bon jeu à tous


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