Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 07/06/2013 | Envoyé par Batiscaphe le Jeudi 21 Mars 2019 à 15:27 Bonjour,
Vraiment désolé, j'ai totalement oublié ce topic. Verdict rapide. Main à Haldaryn, Second Korlis. Ps : FF26, étant joueur de Dredge manaless, c'est bien trop fort. Mais vraiment trop fort
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/04/2018 | Envoyé par Haldaryn le Jeudi 21 Mars 2019 à 22:33 Merci pour la main :
L'ordre du jour vient de tomber en R&D : Messieurs, aujourd'hui nous allons créer une édition avec la culture vaudou en tête. Liberté totale tous types et couleurs acceptés , bonus en cas de mécanique originale dépeignant cette pratique ! Hmm pour éviter les éventuels problèmes le service juridique interdit l'usage du type troll.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 | Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 22 Mars 2019 à 04:43 Zombification de masse
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 | Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 22 Mars 2019 à 05:56 Aiguille maudite Sculpteur de masques Faune des bayou La toile qui relie les mondes Soumission à la folie Baron samedi
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" - Et je choisis protec bleu. - Bleu? - Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... " Tripel_Ix & Redsamurai Casual player un jour ... |
Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 | Envoyé par Bluerain le Vendredi 22 Mars 2019 à 12:17 Poupée acupunctrice Note :
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 07/06/2013 | Envoyé par Batiscaphe le Vendredi 22 Mars 2019 à 17:16 Marché des féticheurs Et pour expliciter un peu sur les fétiches. Crâne de Phacochère
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 | Envoyé par zaraq le Vendredi 22 Mars 2019 à 18:01 Grâce d'humain : quand vous lancez ce sort pour son coût de grâce, il devient un sort d'aura avec "enchanter : créature humain". Oufo Papa Legba Poteau-mitan Maître invocateur de Petro Houngan pêcheur Mambo guérisseuse Asson Saka maché Appel des loas Damballah Wedo Agwé Baron Cimetière Bakoulou Baka Azaca J'ai pas voulu être trop bourrin sur les loas (st surtout nerfer le vert et le bleu contrairement à 90% des cycles existants), du coup je le suis peut-être trop peu...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/04/2018 | Envoyé par Haldaryn le Vendredi 22 Mars 2019 à 18:05 @Zaraq : Bourrin par la productivité en tout cas
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/12/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 21/04/2014 | Envoyé par Angelspirit le Vendredi 22 Mars 2019 à 18:24 Nouveau sous-type de rituel : les rites.
Démonstration d’agressivité Pour développer l'idée : Cérémonie de lie Sacre de renouveau Messe préméditée
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/08/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/04/2018 | Envoyé par Haldaryn le Mercredi 27 Mars 2019 à 12:53 Verdict ! Cabris sans cor et autres maléficieurs nous voilà !
Lord_Darkmore & Zombification de masse, Spoiler : Aspect technique : Motivation : A première vue une sorte de Reviviscence de masse pour faire un mauvais sort aux jeu aggressifs ou midrange (sans jeu de mot douteux.) . Je ne sais pas comment juger ces cartes qui interagissent avec la mort massive de créature, par exemple le Paladin sanguinaire (cette dernière étant très mauvaise.) ayant tendance à ne jamais obtenir un vrai bénéfice à jouer de telles cartes car par essence elles sont des clous à enfoncer dans une poupée déjà lardée (comprendre gagne une partie déjà gagnée si elle est efficace.). Cependant le coût de kick la transforme en Damnation éphémère qui vole les créatures adverses et là c'est mignon, trèèèèèès mignon pour un joueur monoblack de Forteresse de la Coterie. Cependant le coût à 5 ne sert à rien contre les jeux jetons ou avec ces **Insérer insultes / maléfices** de Krasis.... Notation : B - Flavor (goût cajun) : Motivation : Le vaudou ne se départit pas de l'image du zombie, la créature mythique la plus célèbre de la culture et l'état de transe hypnotique dans lequel certains se mettent lors de cérémonies et cette carte était attendue d'une manière ou d'une autre. Le nom de la carte est cependant un peu straightforward (même si la R&D a pondu des Calcifications de masse et Manipulation de masse : peut être le début d'un cycle non officiel ?) et même s'il démontre ce que la carte fait il est peu inspiré à l'image du TA simple, efficace mais simple tout de même. Notation : C - Note générale: C Tripel_Ix & Aiguille Maudite : Spoiler : Aspect technique : Motivation : Un artefact marrant qui m'évoque Des yeux partout, cependant c'est très fort et il y a moyen d'en abuser étrangement avec la deuxième capacité de Trostani, tout en verrouillant son utilisation effective contre soi en annulant le seul -1/-1 sur sa créature que l'adversaire aura le temps de faire. Ce qui me ramène au fait que c'est peut être un peu trop fort pour un artefact, même si c'est lent, que ça ne s'intègre que dans des jeux très précis et que c'est symétrique. Ouais en fait je me suis convaincu que l'équilibre était là en l'écrivant. Donc c'est bon même si j'aurai voulu apprécier le niveau de puissance que tu lui donnes en la marquant unco ou rare (quoique de nos jours ils sortent des uncos de puissance mythique...)donc ce n'est pas si important. ADDENDA (Mécanique du Vaudou) : J'aime bien l'idée de reprendre la mécanique de la hantise des Orzhov du premier bloc Ravnica (ex pour le lecteur qui ne connait pas la carte qui m'a fait gagner mes premières drafts.) et de tourner autour du fait d'être hanté pour avoir des effets supplémentaires. Ensuite la formulation de la mécanique implique que l'on est obligé d'exiler la carte dès qu'on lance un sort de créature qu'on paie ou pas le prix de Vaudou. J'imagine que les esprits sont très instables dans un plan d'existence ou tout est centré autour. Enfin j'aimerai avoir la raison d'avoir choisi le type srâne au lieu de l'attendu zombie (ce n'est pas un problème en soi, référence/hommage à Orzhov peut être ? Juste de la curiosité.). Mention spéciale à la Soumission à la folie que j'aime beaucoup. Notation : B + Flavor (Goût Gumbo de crevettes) : Motivation : Petite aiguille à tricoter et malédictions ... La petite poupée vaudou est un autre thème évocateur de cette religion que connait aussi à son niveau notre TCG préféré. J'aime beaucoup, c'est simple et efficace, épuré je dirais même. Interprétation qui parle à tout le monde, facile de se faire une représentation de l'illustration. Le TA est court mais c'est ce qu'il faut pour une mise en garde lorsqu'il y a une malédiction à la clé. Tout en étant une allégorie de la vengeance de famille en famille qui se maudissent les unes les autres pour honorer la mémoire de celui qui est mort des petites piqûres de l'aiguille. Je pars peut être loin mais le fait de céder le contrôle de l'artefact me plait beaucoup. Notation : A Notation Générale: A - Bluerain & Poupée acupunctrice Spoiler : Aspect Technique : Motivation : C'est très (trop fort) pour son coût, ça ouvre la voie à beaucoup de combo débiles, d'où le fait que la restriction de la première ligne aurait pu ne pas être écrite. Il suffit de la poser sur Kiki-jiki qui cible un elfe de Llanowar avec son effet pour obtenir un nombre infini d'entrée en jeu, plus simple tu le poses sur un Druide de Zhur-Taa (au fameux Tour 3) et s'il n'y a pas de réponse c'est gg. Il faut être très prudent avec les effets de dégagement de créature surtout aussi peu cher car par essence ce sont des cartes à combo. Le Manteau d'ombre , I am Superman et Libéré du réel étaient appréciés pour ça même si ils étaient jugulées par le mana bleu qui est naturellement plus rare que d'autres dans ses pluralités de sources. Le fait d'infliger une blessure en s'engageant d'accord je vois ce qu'on en peut retirer avec les dinos d'Ixalan, mais ensuite pour retirer une blessure j'ai du mal à voir l'utilité les blessures ne passent plus par la pile depuis des lustres et ça ne prévient pas leur affliction à la créature (donc ne protège pas contre les dégâts létaux ou la blessure infectée du contact mortel.) . A voir avec d'autres qui connaissent les règles plus en profondeur mais je pense que la carte est un peu fouillie, je comprend le fait de vouloir en faire une sorte d'équipement maudit qui ne peut toucher qu'une personne en particulier mais alors peut être en faire un équipement qui n'a pas la capacité équipement et qui aurait un effet négatif peut être une fois lâché ? J'aime bien l'idée cependant mais elle me semble mal exploitée. Notation : C- / D+ Flavour ( Goût Brochettes d'Alligator fumées): Motivation : Voir ce qui a été dit sur la participation de Tripel_Ix ci-dessus pour le flavour de la poupée vaudou rien à redire là dessus. C'est un bon élément du mythe à utiliser pour appuyer sa création de carte, j'aime bien la volonté de montrer qu'il faut du temps (et beaucoup de haine et d'énergie) pour tresser et assembler les éléments pour former le vecteur de malédiction qu'est la poupée. Donc si autant du point de vue technique la première ligne n'avait pas d'intérêt, le flavour qu'elle apporte (soulignée dans son oeuvre par le TA) est la bienvenue ! Les capacités broken pour le jeu combo s'avèrent dépeindre à merveille la manipulation et le tourment que permet l'emprise vaudou sur l'âme d'une personne / créature. Donc très apprécié. Notation : A+ Notation Générale : B/B+ Batiscaphe & Marché des féticheurs : (& le sous-type fétiche) Spoiler : Aspect technique : Motivation : Un terrain qui tutorise hmm. Traumatisés d'Azcanta comptez vous ! (Un...)Il faut comparer ça à Azcanta, certes elle cherche un type de carte particulier mais dans toute la bibliothèque, là où Azcanta ne le fait que dans les 4 du dessus (et reste déjà atrocement fort.). Malgré le fait qu'il faille exiler une carte de créature pour s'en servir, je trouve que le coût n'est pas assez important, pour tu pioches une carte filtre ta pioche et dispose d'une boite à outils potentiellement importante. Ca dépends des fétiches mais les cartes boites à outils c'est très fort (voir les jeux conçus autour comme le Mage aux Breloques) et la versatilité qui semble attachée aux fêtiches qui sont des cailloux qui peuvent avoir un autre effet au choix en entrant sur le champ de bataille c'est potentiellement très fort. D'où avec la récursivité du land tuteur. A part que j'aurai mis un coût de ou en plus de l'exil de la carte de créature dans notre cimetière je n'ai rien à dire et j'aime le potentiel du type fétiche. Notation : B - Flavour (Goût Beignet de la Nouvelle Orléans) Motivation : Un lieu bien sombre pour échanger des morts contre des objets de Bokor servant les Iwas des deux mains (Autant des bénédictions que des malédictions). Respecte bien le flavour de ce côté là, même si le fait de s'échanger des corps c'est pas trop l'idée derrière le vaudou. L'ensemble reste élégant même s'il manque un TA pour dépeindre l'environnement Notation : C+ Notation générale: B- Zaraq & Tout Spoiler : Aspect Technique : Motivation: Euh par où commencer ? Les mécaniques sont un peu compliquées à comprendre. je comprends la Grâce d'humain mais à cause de Théros je sais pas si ici la carte de créature enchantement se détache de la créature qu'elle enchante pour avoir sa propre existence ou si, pour qu'elle ait cette existence propre il faut payer X+Y depuis le cimetière. Autre chose la mécanique Vaudou indique qu'il faut sacrifier la créature ayant vaudou à la fin de l'étape de fin mais n'ont pas la célérité pour pouvoir s'en servir. J'ai du mal à comprendre les mécaniques, ce qui est dommage, parce que je sens comprendre l'intention qui est derrière mais ce n'est pas très clair. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est récursif ou pas, auquel cas c'est surement broken, les cartes qui se ramènent toutes seules du cimetière n'ont souvent que des body très faibles et facilement gérable mais qui érodent la main de l'adversaire potentiellement. Ceci étant dit il y a beaucoup de cartes qui donnent envie d'être jouées dans celle que tu as produit, notamment la petite unco bleue qui fait piocher lorsqu'elle est enchantée. Du coup j'ai du mal à donner un avis sur les Loas en particulier, les mécaniques de Vaudou et de Grâce d'humain restant un peu vagues pour moi. Notation: C+ Flavour (Saveur Rougail saucisse) Motivation: Faisons court. Beaucoup de recherche autour de la pratique, de la culture, des noms des divers Loas et de leurs intrications avec les rites vaudous. Le Saka maché c'est bien du créole pour dire ça va ? (au quel cas il y a une petite blague façon tout va bien alors qu'on enterre quelqu'un). Donc je récompense ce travail. Notation: S Notation générale : A- Angelspirit & Les Rites : Spoiler : Aspect technique : Motivation : Mécaniquement parlant le rite c'est donner une versatilité avec un surcoût de sacrifice d'artefact ou de créature à des cartes, ce qui rendrait ipso facto l'Acte de trahison ou le Détourner dans cette extension de puissance Unco vu les trucs violents qu'on peut faire avec. J'aime bien l'idée en général. Ensuite pour la carte proposée en particulier, la Démonstration d'agressivité, une carte qui trouverait sa place dans un aggro tempo rakdos probablement, assez violent si sur la curve et que l'autre ne peut y répondre ou pire ne peut y répondre et est mana death et accumule des cartes sans pouvoir les jouer. la carte peut aller se chercher elle même dans la bibliothèque pour peu qu'on ait assez de mana et assez de jetons trésors ou de créature à jeter au feu pour le Dieu du Sang faire beaucoup de dégâts avec peu. A dire vrai je ne saurai dire si c'est une bonne unco ou une très mauvaise rare pour le coup (dépendant du tempo du jeu qui se permet de les jouer). Notation : B Flavour (Goût Euh .... Accras) Motivation: C'et vrai que le vaudou est très impacté par la mort, les esprits, l'outremonde, les rites sont nombreux et se déclinent en autant de variantes qu'il y a de Loas, et autant d'Oufos et ce sont parfois des animaux ou des objets qui sont sacrifiés pour communier. Ok pour la mécanique, ensuite est ce que c'est particulièrement violent, pourquoi pas à voir. Désolé ça doit se ressentir d'être le dernier à être jugé. Notation: C+ Notation générale:B - Main donc à : Spoiler : Tripel_Ix , dauphin Zaraq
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 | Envoyé par Bluerain le Mercredi 27 Mars 2019 à 18:56 Perdre une blessure, ça peut permettre de récupérer plus rapidement d'un choc par exemple.
Bravo aux gagnants
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2014 | Envoyé par zaraq le Mercredi 27 Mars 2019 à 22:26 Le 27/03/2019 à 12:53, Haldaryn avait écrit ... L'invocateur permet au Loa d'arriver sur terre et s'offre comme véhicule ; si l'invocateur meurt, j'ai imaginé que le Loa pouvait péter un dernier plomb avant d'être chassé du monde terrestre. La grâce me semblait très bien correspondre, à part deux choses : 1) Je ne vois pas autre chose qu'un humain pour qu'un Loa accepte d'être appelé. 2) Privé de son véhicule, le Loa doit repartir ; d'où le fait qu'il redevienne une créature-enchantement et qu'il doive être sacrifié en fin de tour. Ca ouvre des possibilités pour des permanents avec effets LTB, sous-représentés par rapport aux ETB, puisque dans un même tour deux permanents (et même deux créatures) quittent le champ de bataille. La capa Vaudou et le body des Loas, je n'ai pas su les équilibrer et je le sais. Mais oui, l'idée était bien qu'on puisse toujours lancer un Loa de son cimetière pour son coût de grâce+vaudou, pour peu qu'il y ait un humain à cibler. Pour finir, le sakamaché qui consisterait à se préparer à un rite vaudou, je l'ai tiré de la campgne (avec la faute de frappe d'époque) Nephilim "Loa" où j'ai puisé un bon 60% de mon inspiration.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 | Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 17 Avril 2019 à 07:48 Merci pour la main et pour le rappel !
Srane est, effectivement, pour l'inspiration orzhov mais aussi car les sranes représentent des êtres qui ont été morts mais qui sont redevenus vivants (et qui servent parfois d'ingrédient, comme le petit animalcule de sang), contrairement aux zombies qui sont toujours morts (mais animés). Et puis je trouve toujours ça intéressant de reprendre des types de créatures somme toute peu utilisés. Après un sujet très riche, je vous propose quelque chose de plus calme. Imaginez un monde où l'horizon est infini, et créez une carte dessus. Pour vous guidez un peu plus, on a des univers comme celui de Waterworld, ou les dunes de sable de Tatooine, vous pouvez aussi repartir sur Amonkhet pour suivre l'exode de Hazoret ou même vous intéresser à un univers de glace infini. Bref, le plan présente une immensité relativement uniforme et cela se ressent dans l'énergie qu'il propose.
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" - Et je choisis protec bleu. - Bleu? - Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... " Tripel_Ix & Redsamurai Casual player un jour ... |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 | Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 17 Avril 2019 à 20:10 Labyrinthe éternel
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 28/04/2016 | Envoyé par Bluerain le Jeudi 18 Avril 2019 à 11:44 Exil au milieu de nulle part
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