[Invention] Inventer des cartes - la suite [V6]

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 24 Juillet 2018 à 13:39


Mer souterraine métallique

Terrain-artefact légendaire : marais et île

La mer souterraine métallique arrive sur le champ de bataille à moins que vous ne contrôliez trois artefacts quand elle arrive sur le champ de bataille.

: ajoutez  ou .

Savane enchanteresse

Terrain-enchantement légendaire : plaine et forêt

La savane enchanteresse arrive engagée à moins que vous ne contrôliez un autre enchantement quand elle arrive sur le champ de bataille.

: ajoutez  ou .

Taïga combattive

Créature-terrain légendaire : montagne et forêt et élémental

La Taïga combattive arrive sur le champ de bataille engagée à moins que vous ne contrôliez une créature de force 3 ou plus.

Célérité

: Ajoutez  ou .

2/1
 

Toundra impromptue

Terrain légendaire : plaine et île

Flash

La Toundra impromptue arrive sur le champ de bataille dégagée tant qu'un sort ou une capacité adverse est dans la pile.

: ajoutez  ou .

Fausse désolation

Terrain légendaire : marais et montagne

Vous pouvez jouer la Fausse désolation depuis votre cimetière.

La Fausse désolation arrive engagée si elle n'a pas été jouée depuis votre cimetière.

: ajoutez  ou .

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Theris

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Envoyé par Theris le Mardi 24 Juillet 2018 à 18:58


Aucune idée de si ça a déjà été fait durant les, oh, dix dernières éditions, enfin voyons :
Église abandonnée
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, Exilez une carte de rituel de votre cimetière : Ajoutez ou à votre réserve.

 
Laboratoire abandonné
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, Exilez une carte d'éphémère de votre cimetière : Ajoutez ou à votre réserve.

 
Égouts abandonnés
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, Exilez une carte de créature de votre cimetière : Ajoutez ou à votre réserve.

 
Plantation abandonnée
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, Exilez une carte de terrain de votre cimetière : Ajoutez ou à votre réserve.

 
Garnison abandonnée
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, Exilez une carte d'artefact de votre cimetière : Ajoutez ou à votre réserve.

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Dimanche 29 Juillet 2018 à 22:50


Cycle des Trones : très bien trouvés dans la mesure ou bien qu'ils soient fetchables, le fait de les fetch active leur désavantage. Après, sauf dans des jeux assez spécifiques (soit beaucoup de lifegain, soit max 2 utilisations des lands), ils seront moins bon que les ravlands et auront un désavantage peut être trop important. Le design est cependant bon avec le bémol du flavor chelou du trone qui soit deux terrains de base. Après, une église peut être une plaine et un marais, donc bon ^^

Rivière poisseuse : Un cycle qui intéressera les joueurs de contrôle avant tout mais qui est bien équilibré je pense.

Lagune englacée : Un fixeur lent mais qui arrive toujours untap. J'ai un peu du mal à voir la puissance du truc, mais j'aurais tendance à me dire que c'est relativement faible. Après, je peux me tromper.

Bosquet du Soleil Incandescent : Ce terrain par contre me semble traitreusement puissant. C'est pas loin d'un vrai biland sans les types pour peu qu'on ne joue pas trop de couleurs.

Lac aux nénuphars : Je ne sais pas trop quel type de deck voudrait d'un terrain avec un désavantage aussi monstrueux. Donner deux tokens à l'adversaire est horrible avant d'avoir un board suffisant pour pouvoir les neutraliser et même là, ça reste peu commode.

Plage aux marées : Le flavor a l'air dur à adapter pour en faire un cycle, mais le terrain semble plutôt équilibré.

Fjord akashique : Probablement le terrain le plus fort proposé durant cette manche. Certes, il arrive engagé, mais il suffit de le comparer à Grand Coliseum pour se rendre compte qu'il y a un soucis.

Cairns côtiers de Durécueil : C'est pas une capacité de mana et ça passe du coup par la pile, c'est un peu l'angoisse pour un terrain. Si on omet le mot ciblé (en mettant un adversaire de votre choix par exemple), on obtient un biland assez étrange qui peut donner lieu à des mindgames intéressant.

Cycle des terrains+ : Désolé pour le nom du cycle, pas trouvé mieux ^^ Alors, ya tout un tas de soucis pour pas mal d'eux. Les terrains artefact, c'est le mal, une 2/1 célérité incontrable qui fixe le mana, c'est limite pire, une terrain UW qui ramp gratos, ça s'empire encore. Les deux autres ont l'air plutôt réglos par contre, surtout en comparaison. Par contre, ça va demander un peu d'effort d'imagination pour faire la deuxième moitié du cycle.

Cycle des gravelands : Je pense que le cycle est plutôt faible et souffre du même problème que celui de ff26 : la deuxième moitié va être compliquée à trouver. Je pense qu'ils sont vraiment difficile à suffisament alimenter pour qu'ils ne tiennent vraiment la route.

Podium:
3e Cairns côtiers de Durécueil
2e Cycle des trones
1er Lagune Englacée

Beaucoup de bonnes participations, merci !
 

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ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 29 Juillet 2018 à 23:18


J'ai fait juste les terrains alliés, mais en ennemis, ya des choses sympas à faire aussi :
GB : dredge 2, arrive dégagé s'il y a mini 7 sept cartes au cimetière.
GU : défense talismanique tant qu'il est dégagé
UR : maitrise des sorts pour qu'il arrive dégagé
RW : arrive dégagé si vous avez infligé 3 blessures ce tour
WB : arrive dégagé si vous avez perdu 3 points de vie ce tour

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Dimanche 29 Juillet 2018 à 23:18


Tu as très bien compris l'idée de ma carte : faire un cycle de terrains qui arrivent engagés mais qui pourraient coûter aussi cher que les bilands originels.


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 30 Juillet 2018 à 08:15


Merci pour la main !

Je vous propose de créer une carte qui détourne une capacité actuelle pour la faire fonctionner en zone de commandement (donc dans le mode de jeu Commander ou sur un emblème) à l'instar du Ninjutsu de commandant de Yuriko, l'ombre du tigre.
Variante, modifier une capacité pour la faire fonctionner depuis une autre zone que celle initialement prévu.

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" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
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01nabu

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Envoyé par 01nabu le Lundi 30 Juillet 2018 à 10:34


Désolé DieB, je kiffe bien ton sujet, mais j'ai jamais eu l'occas d'avoir une connexion stable assez longtemps...
Bringueur, l'Eveilleur 
Créature légendaire : avatar et praetor

Quand Bringueur, l'Eveilleur arrive sur le champ de bataille, renvoyez chaque carte de créature avec un coût converti de X ou moins depuis votre cimetière sur le champ de bataille.
Dragage commandé Y (Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez mettre exactement Y cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière, où Y est égal au coût converti de mana de cette carte plus deux pour chaque fois que cette carte a été lancée depuis la command zone. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main depuis la command zone, sinon, piochez une carte) 

3/4

Si tu me juges preums, dis au deuxième de prendre la main please

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Theris

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Envoyé par Theris le Lundi 30 Juillet 2018 à 13:04


Alduin, dévoreur du monde 
Créature légendaire : dragon

Dévorement de commandant 2 (Sacrifiez une créature au lieu de payer  supplémentaires pour lancer cette créature depuis la zone de commandement. Au moment où cette créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez sacrifier le nombre de créature de votre choix. Cette créature arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 pour chaque créature sacrifiée de ces manières)

Vol

Au début de votre entretien, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de créature Dragon ayant une force et une endurance strictement inférieure respectivement à la force et l'endurance d'Alduin, dévoreur du monde.

6/6

___________________



magictruc

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Envoyé par magictruc le Mardi 31 Juillet 2018 à 00:14


Edit : qqs petites modifications pour l'équilibre 
Hoolmic, maître d'évolution simic  
Créature légendaire : ondin et mutant 

Évolution de commandant (À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si sa force ou son endurance est supérieure à celle de cette créature, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature. Activez cette capacité si cette carte est sur le champ de bataille ou dans la zone de commandement. Cette créature conserve ses marqueurs +1/+1 lorsqu'elle change de zone. ) 

,, sacrifiez une autre créature : cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature dont le coût converti de mana est égal à 1 plus celui de la créature sacrifiée, révélez la puis mélangez votre bibliothèque. Si sa force ou son endurance est supérieure à celle de Hoolmic, maître d'évolution simic, mettez la dans votre main, sinon mettez la sur le champ de bataille.

1/1 


moapol

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Envoyé par moapol le Mardi 31 Juillet 2018 à 03:52


Adams, cauchemar sempiternel 
Créature légendaire : spectre et cauchemar

Commandant épique  (Vous pouvez payer  pour lancer ce sort depuis votre zone de commandement. Quand vous faites ainsi, pour le reste de la partie, vous ne pouvez plus lancer de sorts. Au début de chacun de vos entretiens, créez un jeton qui est une copie d'Adams, cauchemar sempiternel excepté que le jeton n'est pas légendaire.)

Vol
Quand Adams, cauchemar sempiternel arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire perd 4 points de vie et se défausse d'une carte.

4/4

C'est peut-être un stretch mais j'ai repris, en gros, la capacité Épique. Et je sais pas si c'est clair mais c'est conçu pour que le nombre de jetons augmente de façon exponentielle si les jetons survivent (ce que la capacité Epique originale ne permet pas)  yolo


dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 31 Juillet 2018 à 09:30


Dorn, Violent Raider
Legendary Creature : Orc Warrior

Commander Dash (You may cast this spell for its dash cost without paying commander tax. If you do, it gains haste, and it's returned from the battlefield to its owner's hand at the beginning of the next end step.)
Creatures cards in your hand have Dash, their Dash cost is equals to their mana cost.
Whenever a creature is returned to your hand, you may discard a card. When you do so, draw a card and each opponent lose a life.

It's raid o'clock !

3/2

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 31 Juillet 2018 à 15:52


Voljin, le dément 

Créature légendaire : humain et sorcier

Flash
Folie de commandant , où X est égal au nombre de fois où vous avez lancé Voljin depuis votre zone de commandement cette partie (Si vous vous défaussez d'une carte et que Voljin, le dément est dans votre zone de commandement ou dans votre main, à la place, défaussez-vous en vers l'exil. Quand vous le faites, lancez-le pour son coût de folie de commandant ou mettez-le dans votre cimetière ou votre zone de commandement.)
À chaque fois que Voljin est mis dans votre zone de commandement depuis n'importe quelle zone, vous perdez 2 points de vie pour chaque fois que Voljin a quitté votre zone de commandement cette partie.
Quand Voljin, le dément arrive sur le champ de bataille, piochez deux cartes.
, défaussez-vous de deux cartes : Exilez Voljin, le dément, puis renvoyez-le sur le champ de bataille.

« Je n'y avais jamais pensé avoir d'y avoir pensé ! Ou peut-être que si... »

2/2

Edit : Merci dB ! Du coup, j'ai rajouté une capacité qui empêche les abus sur des défausseurs.

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Mardi 31 Juillet 2018 à 16:22


Omnath, locus pocus
Créature légendaire : élémental

Menace
Touche-pas-terre—A chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si Omnath est dans sa zone de commandement, piochez une carte.
Omnath, locus pocus arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui pour chaque carte dans votre main.

2/0


ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 31 Juillet 2018 à 16:56


Commandant Sissay 

Créature légendaire : humain et soldat

Eminence - Tant que le Commandant Sissay est dans la zone de commandement ou sur le champ de bataille, les cartes légendaires ont le Recyclage de légendaire  ( , défaussez-vous de cette carte depuis votre main ou de la zone de commandement : Cherchez dans votre bibliothèque une carte légendaire, révélez-la, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.).

Linceul

La Force et l'Endurance du Commandant Sissay est égale au nombre de permanent légendaire sur le champ de bataille.

A chaque fois que le Commandant Sissay ou qu'un autre sort légendaire est lancé, dégagez tous les permanents légendaires que vous contrôlez.

*/*

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 31 Juillet 2018 à 18:25


@LD Ta carte fais pas combo infini avec tous les discard outlet du monde ?

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