[Invention] Inventer des cartes - la suite [V6]

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 01 Août 2018 à 09:52


Sharo, la masse métamorphique

Créature légendaire : changeforme (M)

X est le nombre de fois où vous avez lancé Sharo depuis la zone de commandement plus le nombre de fois que vous avez activé sa capacité de transmutation de commandant depuis la zone de commandement plus 1.

Sharo, la masse métamorphique coûte de moins à lancer pour chaque fois qu'il a été lancé depuis la zone de commandement.

Sharo gagne +X/+X.

Transmutation de commandant  (, défaussez-vous de cette carte ou mettez-la dans votre cimetière depuis la zone de commandement : Cherchez dans votre bibliothèque une carte dont le coût converti de mana est de X, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Ne transmutez qu'à un moment où vous pourriez lancer un rituel.)

0/0

Hum, c'est un peu chelou comme formulation, mais sinon je pense que si on veut remplacer la mise au cimetière de la transmutation par le fait de le remettre en command zone, ça ne la fait pas quitter à la carte, donc je vous pas trop comment alléger ça en restant sur de l'à peu près Magic. C'est un peu complexe à la lecture mais je pense qu'à jouer c'est plus intuitif.

[EDIT] : Bon c'est assez déformé comme capacité, du coup je pense que c'est plus exactement dans le sujet malheureusement, mais tant pis, je pense qu'on peut pas aller trop loin sans déformer au maximum la carte : -x

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Mercredi 01 Août 2018 à 11:08


Tu veux peut-être parler du coût de lancement ? Parce que sinon, son CCM est toujours de 1.


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 01 Août 2018 à 11:21


Tout en fait, mais surtout celle-là. Techniquement les capacités qui augmentent le coût à Magic sont formulées dans le style "~ coûte de plus à lancer [...]", donc écrire textuellement que ça augmente le coût de mana j'imagine que c'est censé monter le ccm aussi, mais sans ajouter des tonnes de texte ou un texte de rappel long comme le bras ça n'a pas l'air faisable. Et vu que c'est l'essence même de la carte c'est un peu galère.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 01 Août 2018 à 13:00


Met un X dans le cout de mana, défini le X dans une capacité statique. Comme ça tu change le cout de mana de la carte (et donc son cout converti de mana) au cour de la partie.
Spoils of war style

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 01 Août 2018 à 13:50


Mais ça fonctionne pas en dehors de la pile je crois ça, non? Donc ça implique de reformuler quelques trucs Après c'est certainement le plus simple, merci!

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 01 Août 2018 à 14:58


Spoils of war ne calcule la valeur que lors de son lancement, mais une capacité statique de ce genre devrait le faire. Sinon il faudrait la formuler pour que ce soit une capacité de définition de caractéristique, qui serait évaluée en permanence du coup.

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Envoyé par Olxinos le Mercredi 01 Août 2018 à 15:17


Le 01/08/2018 à 13:50, Solaris-adz avait écrit ...
Mais ça fonctionne pas en dehors de la pile je crois ça, non? Donc ça implique de reformuler quelques trucs Après c'est certainement le plus simple, merci!

Yup, 202.3d. Après, tu peux imaginer errater 202.3d pour dire que X=0 si rien ne définit X plutôt que X=0 hors de la pile (et la valeur choisie sinon).

Au passage, un truc chelou. J'espère que ça reste dans le thème même si je n'ai pas créé de variante (on ne peut normalement pas suspendre depuis la zone de commandement).
Kahl, Lost in Time 
Legendary Creature — Human Barbarian (R)
Suspend.

When you cast Kahl, Lost in Time and it
wasn't cast from exile, exile it with
X « time » counters on it where X is
the amount of mana spent to cast it.

 , remove X « time » counters from
Kahl while it's suspended : Exile target
spell or nonland permanent you control
with X « time » counters on it. If it
doesn't have suspend, it gains suspend.
X can't be 0.

5/4


Hellslayer

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Envoyé par Hellslayer le Jeudi 02 Août 2018 à 23:42


Arcanum l'Inaltérable
Créature-enchantement légendaire : humain et sorcier

Enchanter : permanent
Permutation d'aura ( : Échangez cette aura avec une carte d'aura en jeu.)
Arcanum l'Inaltérable n'est pas une créature en dehors du champ de bataille. Il n'est pas une créature tant qu'il est attaché à un permanent et devient une créature lorsque le permanent enchanté quitte le champ de bataille.
Vous contrôlez le permanent enchanté. Si le permanent enchanté est une créature, elle a le vol
Vol.

3/1

Formulation un peu lourde mais si je suis pas trop nul ça marche. Basé sur ailes d'arcanum pour ceux qui ne connaissent pas.
Si les symboles de mana ne sortent pas, sortez l'alerte aux gogoles
 

___________________

Un jour avec un pote :
"Ce qui est chiant avec Hellslayer, c'est que tu veux lui dire mais ferme ta gueule, et tu te rend compte qu'il a toujours raison et c'est pénible"

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 13 Août 2018 à 14:41


Oups, j'avais oublié ce sujet...

Je donne la main à Theris, mais je dois avouer que j'ai beaucoup aimé les propositions.
Second moapol, même si la carte ne se comporte pas comme voulu.

De manière général (joke), c'est la formulation des capacités qui pêche. Vu le sujet c'était normal.

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Theris

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Envoyé par Theris le Lundi 20 Août 2018 à 12:51


Rah zut, j'avais pas remarqué que j'avais la main sur ce sujet.
Bon, nouveau sujet à venir ce soir.

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Theris

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Envoyé par Theris le Lundi 20 Août 2018 à 22:24


Alors, prochain sujet :
Je veux une carte non-bleue (que ce soit dans sa couleur de base ou dans la couleur de mana dépensée pour ses capacités) qui pourrait sortir dans une édition dont le thème serait basé sur un univers style Matrix (pas nécessairement dans un monde style moderne, mais il faut que l'élément "univers artificiel" ressorte).

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zaraq

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Envoyé par zaraq le Mardi 21 Août 2018 à 00:16


Ancrage dans la matrice
Enchantement Rare mythique

A chaque fois qu'une créature non-jeton arrive sur le champ de bataille, le contrôleur de cette créature crée un jeton qui est une copie de cette créature. Jouez ensuite à pile ou face. Si vous gagnez, exilez le permanent non-jeton ciblé. Si vous perdez, l'Ancrage dans la matrice vous inflige 3 blessures.


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 21 Août 2018 à 07:47


Ouvrir la pensée 
Rituel  (M)

Les créatures que vous contrôlez acquiert la distorsion jusqu'à la fin du tour. Les construction peuvent bloquer comme si elles avaient la distorsion jusqu'à la fin du tour.

Ceux qui sont méritant quitteront leur sommeil pour diriger, et dans l'éternité règneront sur les errants.
– La bouche de l'éveil

Contrôleur des passages
Créature-artefact : construction et sentinelle (U)

Au début de chaque combat, la créature ciblé acquiert la distorsion jusqu'à la fin du combat.

Toi tu passes, toi tu ne passes pas.
2/4
 

Infiltrés en chasse 
Créature : Humain et gredin (C)

: Un adversaire crée un jeton de créature 1/1 sentinelle avec la distorsion, les infiltrés en chasse acquiert la distorsion et ne peuvent pas être bloqué par les sentinelles jusqu'à la fin du tour.

Il y a des noeuds dans notre réalité, qui donne accès à l'autre côté. Certains sont moins gardés que d'autres.

3/2

 
Falda, à l'esprit étroit
Créature légendaire : Géant et guerrier (R)

Célérité, piétinement

Falda, à l'esprit étroit gagne -1/-0 pour chaque créature avec la distorsion.

La vérité n'est que ce en quoi nous croyons, chercher à détruire cette croyance apporte la libération autant que la destruction de l'esprit.
5/5

Noeud d'illusion
Terrain (R)

: Ajoutez .
, sacrifiez le noeud d'illusion : Détruisez toutes les créatures avec la distorsion ou détruisez toutes les créatures sans la distorsion.

Comment savoir si nous sommes dans le monde qu'ils veulent nous laisser ou dans celui qui nous appartient ?
– Un libérateur d'esprit

Éveilleur foudroyant 
Créature : Humain et sorcier et rebelle (U)

Quand l'éveilleur foudroyant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer et infliger X blessures à une créature ciblée avec la distorsion.

À chaque fois qu'une créature sans la distorsion que vous contrôlez meurt, exilez-là et créez un jeton de créature 1/1 incolore nommé Libéré avec la distorsion.

La méthode est perfectible, le résultat est celui escompté. Quasiment.

2/2

Germes du sommeil 
Enchantement (U)

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit une couleur. Jusqu'au début de votre prochain tour, les créatures de cette couleur perdent la distorsion et ne peuvent plus l'acquérir.

Ceux qui ne sont pas méritants ne pourront jamais accéder à notre demeure.
– La bouche de l'éveil

 

Prise de conscience
Éphémère (M)

Mettez un marqueur "éveillé" sur les créatures que vous contrôlez. Tant qu'elles ont un marqueur "éveillé" sur elle, ces créatures sont indestructibles, peuvent bloquer comme si elles avaient la distorsion et perdent un marqueur "éveillé" au lieu d'être exilé.

La propagande et l'information sont un énorme travail, long sur la durée et ne ménageant pas les efforts. La prise de conscience est un déclic instantané, espérons que cela arrive avant que le pire ne se présente à eux.
 

Renvoyer à l'oubli
Éphémère (U)

Exilez la créature ciblée. Son contrôleur crée deux jetons de créature 1/1 blanche.

Renvoyer les dissidents dans la contrée des rêves règle le soucis tout en augmentant le nombres de priants.
– Membre de l'éveil

 

Zgtrkp, né des rêves 
Créature : Abomination (M)

Quand vous lancez Zgtrkp, né des rêves détruisez toutes les créatures.
Zgtrkp arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 pour chaque créature détruite ce tour-ci.

Quand Zgtrkp devient la cible d'un sort ou d'une capacité, un adversaire ciblé perd autant de points de vie que de marqueurs sur Zgtrkp.

Zedgeterkapé pris possession de tous ceux qui étaient reliés aux rêves, aussi bien les éveillés que les dormants.
10/10

 

___________________

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 21 Août 2018 à 08:18


A JUGER =>
Pillule Rouge

Rituel légendaire

Exilez tous les permanents. Chaque joueur se défausse de sa main et pioche 7 cartes.
Pour le restant de la partie, vous avez la protection contre les artefacts.
_______________
Choisis la pilule rouge : tu restes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.


Et l'autre forcement en bonus ^^
Pillule Bleue

Rituel Légendaire

Chaque joueur se défausse de sa main et pioche autant de cartes. Jouez un tour supplémentaire après celui-ci.
Pour le restant de la partie, vos artefacts ont la défense talismanique.
_______________
Choisis la pilule bleue et tout s’arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux.



Sinon autre carte dans le même genre à juger : en fait tu prends celle que tu préfère
La Matrice

Terrain-Artefact Légendaire

Indestructible.
Si La Matrice devait quitter le champ de bataille, exilez-la et renvoyez-la sur le champ de bataille au début de la prochaine étape de fin sous le contrôle de son propriétaire.
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
: Regard 1 ou Destin 1.
: Créez un jeton créature-artefact 2/1 incolore Pieuvre.
: Piochez une carte.

Thomas "Néo" Andersen 

Planeswalker - Néo

+2 : Défaussez jusqu'à deux cartes et piochez autant de cartes.
0 : Jusqu'à la fin du tour, Thomas "Néo" Andersen, devient une créature 4/4 Humain et Pirate avec l'indestructible et la protection contre les artefacts et le bleu qui est toujours un planeswalker.
-2 : Détruisez l'artefact ciblé.
-9 : Vous gagnez un emblème avec : "Tous les permanents et les sorts que vous ne contrôlez pas sont des artefacts en plus de leur autre type. Vous et les permanents que vous contrôlez avez la protection contre les artefacts."
{3}

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

magictruc

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Envoyé par magictruc le Mardi 21 Août 2018 à 21:02


Nexus des phantasmes
Artefact légendaire 

: Mettez un marqueur virtuel sur le permanent ciblé que vous contrôlez. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. Chaque joueur peut activer cette capacité une seule fois par tour.

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent non terrain avec un coût converti de mana de X. Mettez la sur le champ de bataille avec un marqueur virtuel sur elle. 

Les permanents avec un marqueur virtuel sur eux ont la protection contre tout excepté les autres permanents avec un marqueur virtuel sur eux.


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