Bon, il est temps de faire un verdict (273 propositions en 5 jours, bravo les veaux)
Lord_darkmore : Avatar intemporel
C'est de la bestiole qui nécessite d'avoir un avantage de tempo
pour gagner, mais qui fait gagner presque à coup sur si c'est le cas. C'est sobre tout en respectant les conditions, typiquement le genre de carte que je voulais voir.
Bluerain : Tiz-Ranah, l'Instable
Là c'est pas le même genre. On oublie la finesse, et on passe en force. Il meurt au bout de trois tours (hors boost d'endurance) donc il collera normalement 29 à l'adversaire. Pas besoin de plus. Contrairement à l'avatar de LD, il est facile et efficace de tricher pour la mettre sur le champ de bataille. Par contre l'inconvénient n'est clairement pas à la hauteur de mes espérances.
Tsurugi-aisuhino : Incarnation du jumeau de poussière
Meeeeh. Pourquoi il en faut trois sur le champ de bataille alors que ce sont des jumeaux ?
Sans cette considération, il sera difficile d'en avoir un sur la table, puisqu'il faut soit avoir des bonus statiques d'endurance (ou qui modifie l'arrivée sur le champ de bataille) soit trouver un moyen d'en mettre 3 en simultané. C'est une force de sauvagerie en plus compliqué à jouer ... Bon respect des consignes, mais je ne suis pas convaincu par la carte.
Pleykorn (le banni) : Trinité, Engeance de Phage
Ça c'est du défaut qui pique sa race. Bon, la contrepartie est de qualité aussi. La carte coute trop peu quand même, surtout pour un seul mana coloré. Elle aurait pu couter
(ou aumoins 4 ou 5 même), ici il est trop facile de jouer une autre couleur pour la défendre ou lui donner la célérité.
moapol : Exodia la maudite
Sans rien à côté c'est une mauvaise
infestation, avec un moyen quelconque de la faire rester, c'est très solide. La capacité étant déclenchée, il faudrait la contrer ou l'empêcher de se déclencher, c'est pas facile mais ... En tout cas j'aime bien.
moonwarrior : Oblitérateur sangsue
Le défaut n'est pas à la hauteur de la carte. Pour moi c'est une version aux hormones du
carnappeur qui a l'avantage de toujours toucher l'adversaire et d'être ingérable, carte qui fut jouer pour son potentiel de violence absolue. Ta carte (grosso modo) dit que les joueur ne commence pas la partie à 20 points de vie, mais à moins, 11 ou 14 dans l'idée. C'est un avantage trop important s'il est exploité.
magictruc : Exquintuu, source de mana primordiale
Pour donner la puissance de la carte : tour 1 fetch (n'importe lequel puisqu'il a tout les types), fait un mana pour piocher une carte -> sort à 1 (brainstorm ou foudre). Et à partir du tour 2 c'est du mana supplémentaire avec toujours l'effet de pioche à chaque tour, donc l'assurance d'avoir plus de mana que l'adversaire et plus de ressources. C'est bien trop fort, vraiment.
Solaris-adz : Ismelia, la Purificatrice
Une carte qui a vocation d'être équilibrée et imprimable. 4/4 pour 4 avec la vigilance et la protection. Le soucis étant qu'elle ne peut pas faire la course avec les démons qu'elle pose. Même en attaquant la première, l'avantage ne sera que sur un temps bref (elle est déjà en large retard après le second tour). Je pense qu'il aurait fallu qu'elle puisse bloquer les démons qu'elle fait venir, soit en ayant le vol (bof pour un humain clerc) soit en l'enlevant aux démons. Là elle aurait mis une pression un peu plus importante, tout en se faisant déborder. Sachant qu'elle sera très dur à booster, il y a peu de chance qu'elle puisse en tuer, et donc le temps sera pour le joueur démon.
01nabu : Glimon, Gluon élémentaire
Oui mais non. Les moyens de jouer ta carte sont vraiment trop limités. Je n'en vois que deux en fait,
humilité posée au préalable puis détruite, et
orbe de torpeur. C'est vraiment trop restrictif, sauf peut-être pour du
un-set
.
MidturnCrisis : Nexus de paix
C'est pas courant comme effet. Effectivement, ça achète une paix vu que rien ne peux se blesser ni se cibler. Il reste des moyens de passer au travers, mais ils sont rares. Par contre le cout d'entretien cumulatif est gros. Ok, c'est pour éviter qu'un gain de point de vie ne rende la carte trop forte, mais en commençant à 20, il faut 3 tours pour mourir, et encore, si on refuse de payer un entretien, on passe à 1 (ou bien on est mort s'il y a un autre artefact dans notre cimetière). J'aime bien l'idée, mais c'est trop dur à exploiter.
hackrider : Particule de néant distordue
Dans la veine des gros enchantement ou rituel rouge qui disent
Fuck the world ! J'aime bien la carte, c'est une horloge de la mort inéluctable (ou presque). Il n'y a pas vraiment de défaut par contre, vu que les effets sont symétriques.
Angelspirit : Lynx éblouissant
Je trouve que le défaut est à la fois trop faible (par rapport à la consigne, le fait qu'il faille une autre créature) et aussi trop puissant car il nulifie la carte de manière atroce. Je trouve qu'il lui manque quelque chose à ce chat.
Nekaki : Abomination passagère
Une régulation de la puissance par un entretien cumulatif, c'est une idée qui a traversé l'esprit de plusieurs d'entre vous. La contrepartie est douloureuse, mais une 3/4 pour 4 qui donne des terrains à chaque tour c'est fort. Si elle peut se nourrir.
Effectivement, on peut ne pas trouver lorsque l'on cherche dans une zone, soit parcequ'il n'y a pas les objets cherchés, soit par choix (à la condition que l'on cherche dans une zone cachée ET qu'il y ai un critère de recherche). Note : les textes de rappel doivent être en italique.
Là encore j'estime que la créature pourra rester 3 ou 4 tour sur le champ de bataille, mais le défaut est vraiment grave, même si il signifie que l'on a accumulé une avance colossale en mana. Au moins de quoi poser un
saurien couveur
Merci à tous pour vos participations, 13 c'est pas tout les jours qu'on les voit !
Podium :
Main à
Nekaki
Second
Lord_Darkmore &
moapol
Chocolat d'honneur
hackrider parce que pas de défaut véritable (sans ça c'était n°1).