[Invention] Inventer des cartes - la suite [V6]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 766 Messages. Page n°13/52 - < 1 ... 11 12 13 14 15 ... 52 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 06 Mars 2018 à 05:33


Tripel_Ix et la Noosphère

Après je suppose que "lancer" et non "jouer" est un choix volontaire et qu'avec Beauregard, filou frimeur on peut faire un excellent casse land. T2: Jambières d'éclair T3: Beauregard, filou frimeur si t'es le 1er à avoir commencer ça risque d'être dure pour l'adversaire ^^

Il coute 4 le truc, donc il faut un accélérateur en plus pour le sortir T3. Par contre oui, je n'avais pas grillé que c'était fort à ce point comme casse-terrain récursif (je n'y avais pas songé du tout dans cette optique). Je le passerai en non-terrain (et je baisserais l'endurance d'un point, j'ai craqué en mettant 5).

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Mardi 06 Mars 2018 à 12:33


Pour la boucle c'est vrai, mais il faut payer le coût supplémentaire (de la capacité inventaire) à chaque nouveau lancement. On va dire que aucune carte n'aurait le droit à "Inventaire ".
Bravo à Magitruc, j'avais bien aimé son système d'astres aussi.

___________________


magictruc

Avatar de magictruc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2014
313 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magictruc le Mercredi 07 Mars 2018 à 13:49


Merci beaucoup pour la main !

Je vous propose donc un nouveau sujet :
Créez une carte de [type de permanent]-terrain.

Vous pouvez ainsi faire une créature-terrain (en évitant la 1/1 terrain de base si possible ) mais aussi pourquoi pas un enchantement terrain et je ne sais quoi encore... Et bien sûr il est possible d'associer plusieurs types, comme par exemple une créature artefact terrain...
La seule limite est votre imagination !

Bon jeu!


PedonculeDeGzor

Avatar de PedonculeDeGzor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2011
690 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PedonculeDeGzor le Mercredi 07 Mars 2018 à 16:03


Colline agressive

Créature-terrain : élémental

(La colline agressive est rouge et verte)
 : Ajoutez  à votre réserve. La colline agressive acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 : Ajoutez  à votre réserve. La colline agressive acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.

À chaque fois que la colline agressive devient engagée, elle gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour, puis elle vous inflige 2 blessures.

0/1

___________________



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 07 Mars 2018 à 16:26


Autel de la Déesse

Terrain-enchantement : reliquaire (R)

Au début de votre phase principale d'avant-combat, ajoutez à votre réserve pour chaque reliquaire que vous contrôlez.

___________________


zaraq

Avatar de zaraq

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2014
Dernière connexion : le 21/11 à 21:57
2506 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zaraq le Mercredi 07 Mars 2018 à 16:57


A'tuin, tortue porte-monde
Créature-terrain légendaire : tortue Rare mythique

A'tuin, tortue porte-monde est indestructible.
, : ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
, sacrifiez A'tuin : créez 4 jetons de créature légendaire 5/5 éléphant avec le piétinement et l'indestructible nommés Bérilia, Tubul, Ti-Phon l'Immense et Jérakine.

0/3


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 07 Mars 2018 à 18:01


Eïlan, la Feuille Brune

() Planeswalker-terrain légendaire : Eïlan

: Ajoutez  à votre réserve.
[+1] : Eïlan, la Feuille Brune ne peut pas être attaquée jusqu'à votre prochain entretien.
[0] : Le permanent non-créature ciblé devient une forêt jusqu'à votre prochain entretien.
[-6] : Vous gagnez un emblème avec : « Quand vous engagez un terrain pour du mana, ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type que ce terrain a produit. ».

{2}

___________________


01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Mercredi 07 Mars 2018 à 18:45


Plus vieux saule
Terrain enchantement tribal : forêt et sylvin

 : ajoutez  à votre réserve.)
 : Vous gagnez X points de vie.
 : L'adversaire ciblé perd X points de vie.

Oui, on peut mourir d'une overdose de feuille de saule, ou se soigner, tout dépend du dosage

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Mercredi 07 Mars 2018 à 22:40


Arbras-kadabras
Terrain-artefact légendaire: forêt et équipement

( : Ajoutez  à votre réserve.)

Arbras-kadabras arrive sur le champ de bataille engagé.

La créature équipée gagne +1/+1 et a " : Ajoutez  à votre réserve." tant quelle est verte.
La créature équipée gagne +1/+1 et a le piétinement si c'est un sylvain.

Équipement  ,

"Tiens un arbre à trois tête!?"
Dernière pensée d'un gobelin quelconque, si l'on considère qu'ils en ont la capacité...

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Mercredi 07 Mars 2018 à 23:40


Humel, Incarnation du maelstrom
Terrain-Planeswalker Légendaire : Humel

 : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
[+1] : Le prochain sort que vous lancez ce tour-ci a la cascade.
[-1] : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve
[-4] : créez un emblème avec "Quand cet emblème arrive sur le champ de bataille, renvoyez jusqu’à 3 permanents non-terrains ciblés dans les mains de leurs propriétaires. Les sorts que les joueurs lancent qui ont le même nom qu'une carte renvoyée de cette manière ont la cascade".

[2]

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Nekaki

Avatar de Nekaki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2017
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nekaki le Jeudi 08 Mars 2018 à 00:02


Arbres en croissance
Créature terrain  : forêt et dryade

( : Ajoutez  à votre réserve.)

À chaque fois que les Arbres en croissance attaquent, le joueur défenseur cherche dans sa bibliothèque jusqu’à une carte de terrain de base et la met sur le champ de bataille engagée.

Quand les Arbres en croissance meurent, détruisez tous les terrains non-bases.

3/4

Terres ouvertes sur la mort
Terrain-enchantement légendaire

Les Terres ouvertes sur la mort arrivent sur le champ de bataille engagées.

Tous les terrains non-base sont des marais en addition de leurs propres types.

Toutes les créatures gagnent -X/-X, X étant le nombre de mana noir dans votre réserve.

Île aux vagues lointaines
Terrain-artefact : montagne et île

(: Ajoutez  à votre réserve.)
(: Ajoutez  à votre réserve.)

À chaque fois que l’Île aux vagues lointaines devient engagé pour produire du mana bleu, mettez un marqueur « Vision » sur elle .
À chaque fois que l’Île aux vagues lointaines devient engagé pour produire du mana rouge, mettez un marqueur « Éruption » sur elle.

Retirez 1 marqueurs « Vision » de l’Île aux vagues lointaines : Regard 2
Retirez 1 marqueurs « Éruption » de l’Île aux vagues lointaines : Choisissez une créature ou un joueur ciblé, l’Île aux vagues lointaines inflige 1 blessure à cette créature ou à ce joueur.

Seuls vos adversaires peuvent activer les capacités activées de l’Île aux vagues lointaines à moins qu'elles ne soient des capacités de mana. Ils ne peuvent les activer que lorsque qu’ils pourraient lancer un rituel.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 08 Mars 2018 à 06:02


Cuve d'huile phyrexianne
Créature-terrain : horreur

Disparition 3, infection

: Ajoutez à votre réserve.

L'huile phyrexianne corrompt les âmes et brule les corps. Heureusement la plupart des monstres qui en émergent ont une vie brève et douloureuse.
2/3

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 09/09 à 09:07
6981 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Jeudi 08 Mars 2018 à 10:18


J'ai hésité entre deux cartes depuis hier, mais l'une des deux fait moins carte Magic sérieuse, donc je vais partir sur l'autre.
Montagne vivante 
Créature-terrain : élémental et montagne

( : Ajoutez  à votre réserve.)
Les autres élémentaux que vous contrôlez ont +1/+1.
Arrivée alternative — Si la Montagne vivante a été jouée comme une créature et non comme un terrain, alors jusqu'à X+1 terrains que vous contrôlez deviennent des créatures 2/2 élémental avec la célérité jusqu'à la fin du tour.

« Bon, où est donc ce combattant que Chandra m'a promis ? »
« Heu, vous me marchez dessus... Vous pouvez vous écarter s'il-vous-plaît ? »


0/5


Petites précisions au cas-où sur la façon dont je pense que ça marche :
- La carte peut être jouée de deux façons : comme un terrain, donc il n'y a pas besoin de payer son coût de mana, elle ne passe pas par la pile, et compte pour la limite de terrains joués durant ce tour, ou comme une créature : il faut payer son coût de mana, elle passe par la pile, et ne compte pas pour la limite de terrains lancés durant ce tour.
- La Montagne vivante est rouge même si elle a été lancée comme un terrain, à cause de son coût de mana.
- Sa capacité ne change pas la couleur d'un terrain transformé. Une montagne transformée restera incolore, une autre Montagne vivante transformée restera rouge.

___________________


moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Jeudi 08 Mars 2018 à 12:37


Futairisson
Créature-terrain : futairisson (C)

Piétinement
Animation 8 (Cette créature-terrain arrive sur le champ de bataille engagée avec 8 marqueurs « éveil » sur elle et elle ne peut ni attaquer ni bloquer tant qu'elle a au moins un marqueur « éveil » sur elle.)
, retirez un marqueur « éveil » du Futairisson : Ajoutez  à votre réserve.

4/4

Clin d’œil au magnifique Bosquérisson.
Edit pour en-dessous : Aaaaah haha je ne savais pas, choqué et déçu. Je change le nom, merci ! (mais je garde le nom des marqueurs)


01nabu

Avatar de 01nabu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2008
1154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 01nabu le Jeudi 08 Mars 2018 à 13:19


Le 08/03/2018 à 12:37, moapol avait écrit ...
Éveil 8 (Cette créature-terrain arrive sur le champ de bataille engagée avec 8 marqueurs « éveil » sur elle et elle ne peut ni attaquer ni bloquer tant qu'elle a au moins un marqueur « éveil » sur elle.)

Eveil X est déjà une capacité officielle de magic qui ne veut pas dire ça, moapol Ruinous Path

___________________

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure

Total : 766 Messages. Page n°13/52 - < 1 ... 11 12 13 14 15 ... 52 >