[Invention] Beat that card ! (V5)

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Dimanche 26 Février 2017 à 12:30


01nabu : En quoi ça nuit à la baleine à part lui faire perdre le vol ? Et pour la deuxième carte, quand est-ce qu'on a le droit de faire la capacité ?

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01nabu

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Envoyé par 01nabu le Dimanche 26 Février 2017 à 12:45


Le 26/02/2017 à 12:30, Bluerain avait écrit ...
01nabu : En quoi ça nuit à la baleine à part lui faire perdre le vol ? Et pour la deuxième carte, quand est-ce qu'on a le droit de faire la capacité ?

(Le sens de la première carte, c'est de rendre les autres bêtes imblocables et que comme ce dragon soit la seule que la baleine puisse bloquer, et avec les trois en force et l'init, bah il n'y a pas match) - my bad, j'avais pas bien noté la capa, je comprends que ça t'ai perturbé...

pour la deuxième, n'importe quand, au lieu de mettre 4 par phase d'attaque, tu peux l'exiler deux fois en deux tour et mettre quatre à distance, mais si tu le fais en fin de tour, elle ne reviendra qu'au début du prochain tour, après, si tu t'y prends bien, tu peux mettre huit par tour quand même, c'est sans doutes beaucoup...  

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 26 Février 2017 à 19:31


La capacité de la baleine devrait probablement être formulée comme une capacité activée à 0, là ça donne un capacité statique bizarre au milieu de la carte, qui peut passer le split second.

Niveau équilibre, c'est comme si t'avais la capa d'un Ætherling gratos qui collait des dégâts en revenant. Donc voilà. Mes deux pitits centimes 

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Olxinos

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Envoyé par Olxinos le Dimanche 26 Février 2017 à 21:33


Il ne s'agit pas d'une réelle participation (d'ailleurs je n'ai pas fait l'autre carte), la baleine de 01nabu m'a juste inspiré ce truc (ne me jugez pas):
Spoiler :


hackrider

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Envoyé par hackrider le Lundi 27 Février 2017 à 16:18


Djorico, harponeur céleste 
Artefact légendaire : véhicule

Vol

À chaque fois que Djorico, harponeur céleste attaque, vous pouvez payer . Si vous faîtes ainsi, engagez n'importe quel nombre de créatures avec le vol et/ou la traversée des îles avec un coût converti de mana inférieur ou égal à X. Ces créatures ne se dégagent pas pendant les prochaines étapes de dégagement de leurs contrôleurs.

Pilotage 6 (Engagez n'importe quel nombre de créatures que vous contrôlez dont la force totale est supérieure ou égale à 8 : ce véhicule devient une créature-artéfact jusqu'à la fin du tour.).

"Qu'est-ce qui vol, qui est synonyme de la mort et que même les dragons redoutent?"
-Capitaine du Djorico


7/7

et
Sphérobulle vedalken 
Artefact : véhicule

Vol.
Le Spéhrobulle vedalken arrive sur le champ de bataille avec un marqueur "bulle" sur lui.

A chaque fois qu'une créature pilote le Sphérobulle vedalken, si elle n'a pas de marqueur "bulle" sur elle mettez en un.

Les permanents avec un marqueur "bulle" sur eux ont "À chaque fois que ce permanent devient la cible d'un sort ou d'une capacité, retirez lui un marqueur "bulle" et contrecarrez ce sort ou cette capacité.

Le Sphérobulle vedalken ne peut-être piloté que par des créatures de force 3 ou moins.

Pilotage 1 (Engagez n'importe quel nombre de créatures que vous contrôlez dont la force totale est supérieure ou égale à 1 : ce véhicule devient une créature-artéfact jusqu'à la fin du tour.).

1/1

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Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

fatalpush

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Envoyé par fatalpush le Lundi 27 Février 2017 à 23:30


Assèchement
Rituel (R)
Choisissez l'un —
• Toutes les créatures bleues gagnent -3/-3 jusqu'à la fin du tour.
• Détruisez l'île ciblée. L'Assèchement inflige 3 blessures au contrôleur de ce terrain.
• Le joueur ciblé se défausse de deux cartes au hasard. Pour chaque carte bleue défaussée de cette manière, l'Assèchement inflige 2 blessures à ce joueur.

Boule de cristal maudite 
Enchantement (C)
Sacrifiez la Boule de cristal maudite, Choisissez l'un ou plus —
• Ce tour-ci, si un joueur devait appliquer un Regard , vous appliquez le même Regard à la place de ce joueur.
• La créature ciblée gagne -X/-0 jusqu'à la fin du tour, X étant sa force.

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 01 Mars 2017 à 11:29


Bienvenue fatalpush 

Verdict !

Lord_Darkmore avec Sashimi et Morphisme
Le Sashimi est clair, net, précis. Je n'avais pas cité le sashimi T_T 10/10
Une baleine qui se transforme ! En voilà une idée qu'elle est drôle. Ça annule la cible du tir, contrat rempli. Par contre, quand la baleine à protéger commence à avoir beaucoup de force, ça devient cher. 9/10, peut-être 8,5 car il n'y a pas de TA, même si je pense qu'il y a largement de quoi remplir une carte.

ff26 avec Plancton-piranha et Frénésie des pourchassés
Le plancton-piranha est un peu lent à se débarrasser de la baleine s'il y a des créatures de force 5 ou plus sur le terrain. Encore que ça ne trainera pas trop non plus car son effet se déclenche à chaque entretien, même adverse. Et puis on perd le coté baleinier, mais comme ça bat la baleine volante c'est bon, on est dans le thème quand même. (Mais si les baleiniers envoient des piranhas pour chasser les baleines, ils n'auront plus grand chose à manger les pauvres.) 7/10
Rien à dire sur la flavor des pourchassés. Par contre, il faudra faire attention aux baleines utilisées dans le paquet, il ne faut pas que leur force dépasse 4. 9/10

Tripel_Ix avec Trou d'air et Cétacé fertile
Ça ne peut pas tuer une Baleine tueuse, mais je demandais de tuer une baleine volante, donc ça passe. On n'a pas affaire à des baleiniers harponneurs, mais des baleiniers météorologues. 10/10
Cétacé fertile c'est super fort, heureusement que ça coûte 5 et que c'est limité aux sorts des autres joueurs, ce n'est pas de trop. 10/10

01nabu avec Dragon omniprésent et Baleine au long souffle
Donc l'objectif du dragon, c'est qu'il réussisse à combattre la baleine pour la transformer en grillade. Buffet à volonté pour les baleiniers. Le seul cas où ça ne marcherait pas, c'est si la baleine ne bloque pas et préfère contre-attaquer. Comme elle tape à 4 et le dragon qu'à 3, il pourrait y avoir des situations où ça pourrait valoir le coup, par exemple si le dragon est seul sur le terrain. 8/10, peut-être 9
Une créature monobleu (avec deux bleus en plus) capable de faire un choc par tour ? C'est bizarre. Et pour la formulation, il aurait fallu faire une capacité activée comme indiqué par Solaris, ou alors une capacité qui se déclenche quand elle est ciblée. 6/10, peut-être 5,5 car il n'y a pas de TA.

Olxinos avec Moddy Blink, cétacé : Beau jeu de mots 

hackrider avec Djorico, harponeur céleste et Sphérobulle vedalken
Deux "n" à harponneur  Et si le pilotage est à 6, alors le reminder text devrait indiquer 6 et pas 8  Sinon ton harponneur là, certes il est efficace pour distraire un peu les baleines, mais il n'est pas très efficace pour les faire sortir de l'eau, à moins de les combattre directement, mais entre le fait qu'il arrivera plus tard que la baleine, qu'il faut le piloter avec un coût exhorbitant (surtout si tu pensais 8) sinon il ne pourra pas bloquer, et que la différence de force fera que la baleine évitera de bloquer si elle peut et laissera un chump block volant faire, ou son joueur encaisser les blessures... 6/10

La sphérobulle ne protège pas les baleines de force 4 ou plus, ça n'aiderait pas la baleine volante du coup par exemple... Et pour les baleines de force 3, il faut espérer soit qu'elle est dégagée au moment où l'adversaire lance le tir, soit qu'elle ait déjà une sphérobulle sur elle. Par contre la carte est assez équilibrée, et il est possible de mettre des bulles à la fin du tour adverse sur toutes les créatures qu'on n'a pas utilisé. 6/10 Il n'y a pas de TA, mais la carte est vraiment chargée de texte donc pas de pénalité en cas d'égalité à priori.

fatalpush avec Assèchement et Boule de cristal maudite
Alors là, ça en fait du sushi avec la première capacité. On est même prêts à aller chercher les baleines sous la banquise s'il le faut, avec la troisième capacité. Et si un iceberg vient nous embêter, bye bye l'iceberg avec la deuxième capacité. 10/10, peut-être 9,5 parce qu'il n'y a pas de TA.
La deuxième carte fait le taf, juste qu'elle est archi-prévisible, donc l'adversaire risque d'attendre que l'enchantement soit sacrifiée avant de lancer son tir. Mais tant qu'elle est là, elle protège bien la baleine. Juste, il faut mettre deux points et pas une virgule après le sacrifice et avant le "choisissez l'un". 8/10, peut-être 7,5 parce qu'il n'y a pas de TA.

Classement

Premier : Tripel_Ix avec 20 points
Suivi de :
Lord_Darkmore 18,5-19
fatalpush 17-18
ff26 16
01nabu 14-15
hackrider 12

Main à Tripel_Ix, dont les cartes m'ont bien plu ^^ (mais je n'ai pas compris l'histoire du géranium)
Et ne pas oublier de créer un nouveau topic, on a atteint les 50 pages.

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 01 Mars 2017 à 14:34


Le géranium, ça vient de H2G2 :-3

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fatalpush

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Envoyé par fatalpush le Mercredi 01 Mars 2017 à 17:52


Ah oui mince le TA... J'y avais pas pensé ^^
Ça sera pour une prochaine fois

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fatalpush

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Envoyé par fatalpush le Mercredi 01 Mars 2017 à 17:53


Bienvenue fatalpush

merci 
 

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hackrider

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Envoyé par hackrider le Mercredi 01 Mars 2017 à 21:52


Le 01/03/2017 à 11:29, Bluerain avait écrit ...

hackrider avec Djorico, harponeur céleste et Sphérobulle vedalken
Deux "n" à harponneur  Et si le pilotage est à 6, alors le reminder text devrait indiquer 6 et pas 8  Sinon ton harponneur là, certes il est efficace pour distraire un peu les baleines, mais il n'est pas très efficace pour les faire sortir de l'eau, à moins de les combattre directement, mais entre le fait qu'il arrivera plus tard que la baleine, qu'il faut le piloter avec un coût exhorbitant (surtout si tu pensais 8) sinon il ne pourra pas bloquer, et que la différence de force fera que la baleine évitera de bloquer si elle peut et laissera un chump block volant faire, ou son joueur encaisser les blessures... 6/10

La sphérobulle ne protège pas les baleines de force 4 ou plus, ça n'aiderait pas la baleine volante du coup par exemple... Et pour les baleines de force 3, il faut espérer soit qu'elle est dégagée au moment où l'adversaire lance le tir, soit qu'elle ait déjà une sphérobulle sur elle. Par contre la carte est assez équilibrée, et il est possible de mettre des bulles à la fin du tour adverse sur toutes les créatures qu'on n'a pas utilisé. 6/10 Il n'y a pas de TA, mais la carte est vraiment chargée de texte donc pas de pénalité en cas d'égalité à priori.


Je n'ai pas tout compris. Effectivement deux "n" et  c'est Pilotage 6 simple erreur de ma part.
Les distraire??? Avec :

Ces créatures ne se dégagent pas pendant les prochaines étapes de dégagement de leurs contrôleurs.

Elles ne se dégageront plus jamais! Certes j'en ai pas fait des sushis..

Et il ne pourra pas bloquer... sisi il a le vol...

Pour la sphérobulle je jouais contre  Tir du baleinier volant et non pour Baleine volante à longues nageoires.

Je suis un peu deçu, je suis passé à côté de la compréhension de ton sujet..... désolé!
 

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 02 Mars 2017 à 00:28


@hackrider : Pour la première carte :

Ah ! Je n'avais pas compris que c'était un engagement définitif, j'ai dû mal lire ! Mais c'est du génie du coup, la fraicheur de la viande est garantie car l'animal est toujours vivant, et la magie permet à la baleine nourriture de se régénérer à chaque fin de tour pour pouvoir nourrir indéfiniment les baleiniers tant qu'ils ne tapent pas trop dedans !

Du coup c'est puissant, mais vu les contraintes, ça équilibre un peu du coup. Mais il arrive un peu tard avec de grosses contraintes, donc je passe la note de 6 à 8

Pour la deuxième carte, je ne demandais pas d'interaction particulière avec la baleine volante (d'ailleurs, le fait que j'en parle est un ajout de dernière minute que j'ai faite). Ce qui me gène, c'est que le tir tape les baleines de force 3 ou plus, et que ta carte protège les baleines de force 3 ou moins, donc toutes les baleines qui n'ont pas exactement 3 de force ne peuvent pas être protégées. Ça restreint un peu le champ d'utilisation de la carte. Rien que sur les baleines actuelles, à part la baleine tueuse, je ne vois pas sur quelle baleine utiliser la carte. Et même sans prendre en compte les baleines, ça ne marche que pour protéger une créature de force 3 exactement.

Donc, note de 14 pour hackrider

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hackrider

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Envoyé par hackrider le Jeudi 02 Mars 2017 à 01:20


Merci mais ce n'etait pas pour la note, juste une frustration personnelle :-/

Pour la seconde carte, parti dans mon délire, j'ai inversé le 3 ou plus ave  3 ou moins, de la je suis parti sur une carte avec cette contrainte.... rien compris quoi :-/

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 02 Mars 2017 à 07:38


Merci pour la main
Main à Tripel_Ix, dont les cartes m'ont bien plu ^^ (mais je n'ai pas compris l'histoire du géranium)

C'est un passage de H2G2 (le guide du routard galactique), livres que je conseille à tous ceux qui aime l'humour british et les univers décalées (ici c'est plutôt space opéra).

En spoiler le pourquoi :
Spoiler :

Puisque je parle de plante, je vous demande de battre une plante bien singulière de magic : le Zombie rapace !
Je veux que votre carte batte au moins la mécanique de cette plante mort-vivante qui vole.


Bon jeu !

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Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Jeudi 02 Mars 2017 à 12:09


Deuil prolongé 
Enchantement

À chaque fois qu'une carte est exilée ou mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, vous pouvez mettre un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée qui n'a pas la survivance.

« Pourquoi cette mort l'affecte-elle autant ? Il était du camp ennemi pourtant. L'amour est-il vraiment un sentiment aussi positif qu'on le dit ? En voyant son état, j'en viens à croire qu'il y a du positif et du négatif dans chaque chose, y compris un sentiment aussi fort que l'amour. »


C'est bizarre qu'il faille ajouter "d'où quelle vienne", du moment que c'est une carte c'est plutôt implicite je trouve... Enfin bon...

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