(yup, j'ai regretté après coup cette capa activée, en fait j'aimais pas l'idée d'avoir des marqueurs random inutiles bloqués dessus alors j'ai pensé à daghatar et j'ai rajouté du vert pour faire abzan, mais en fait ça colle pas)
Contre vents et marées
Enchantement (Rare)
Les permanents que vous contrôlez ont la défense talismanique tant qu'au moins une créature qu'un adversaire contrôle attaque.
Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées par les créatures bloquées par au moins une créature que vous contrôlez.
Autres idées :
Spoiler :
Herkales, champion setessien
créature légendaire : humain et guerrier (Rare)
Les créatures ne peuvent ni attaquer ni bloquer.
À la fin du combat pendant le tour de chaque adversaire, Herkales, champion setessien et la créature ciblée choisie par cet adversaire qu'il contrôle se battent. Mettez un marqueur «gloire»sur Herkales, champion setessien. Puis si Herkales, champion setessien a 10 marqueurs «gloire» ou plus sur lui, vous gagnez la partie.
8/10
Sa capa déclenchée est clunky et confuse (en plus, formulé comme ça, ça gagne même s'il devait mourir au 10e combat). Il "force trop le jeu" aussi. C'est dommage, je trouvais l'idée rigolote.
Un peu trop de texte aussi (d'ailleurs, je considère qu'une carte magic classique a grand maximum ~300 caractères dans son texte de règles + TA, d'où ma réflexion sur némésis qui en avait environ 430 sans compter le TA, on se rend pas compte comme ça, mais en fait ça prend de la place le texte D:).
Stabilité
Enchantement (Rare)
Les capacités déclenchées ne peuvent pas se déclencher.
«L'espace d'un instant, le silence se fit, le vent se figea, et la pluie retint sa chute. Enfin, l'instant devint éternité.»
Orbe de torpeur/hushwing gryff en très blanc, et en très dégénéré, ça casse tellement de trucs que je doute que ce soit réaliste... et puis le TA fait un peu trop mélodramatique
Porteur de paix
Créature : humain et clerc (Uncommon)
Au début de chaque combat, jusqu'à une créature ciblée de force 4 ou plus ne peut pas attaquer ce tour-ci.
0/3
Juste histoire de pas faire que des rares (sinon, y a aussi tout ce qui est pacifisme/coureuse à la fronde d'orprairie/... dans un sens mais bon...)... c'est dur de faire des commons/uncos avec des effets rigolos
Nachi : T'as pas l'impression de m'avoir complètement copié ?
___________________
Écureuil Powa !
Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques
Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 09 Mars 2017 à 23:58
@Tsuguri: Pardon, en général je ne lis pas les autres créations avant de faire la mienne. Après la mienne est plus globale sur les créatures bleues et n'empêche que l'attaque, la tienne fait plus de chose et n'a pas la même couleur.
J'ai refais le nom, effectivement c'est trop proche. My bad pour la balise spoil, je n'avais pas lu.
Si l'effet est jugé trop proche pour un verdict, je referais une carte.
___________________
Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier. Ataraxie avait écrit ... Amen
T'inquiète, c'était surtout pour la blague . Finalement, les grands esprits se rencontrent
___________________
Écureuil Powa !
Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques
Pécheur de gros
Créature : humain et mercenaire et pirate
: Détruisez la créature bleue ciblée puis créez autant de jetons 1/1 noir et vert ver que l'endurance de cette créature.
Quand vous contrôlez plus de six vers, sacrifiez le pécheur de gros.
" Il ne pèche que pour le plaisir, ne ramenant que de la viande avariée ! "
3/1
___________________
" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
Envoyé par hackrider le Lundi 13 Mars 2017 à 16:52
Je fini le verdict ce soir vous avez encore une heure ou deux. (On dirait le lancement d'une éval de philo!) ^^
Bluerain avec Verrou psychique
Malgré le texte entre parenthèse un peu hasardeux, j'adore l'idée! Je ne sais pas si ça a déjà été fais auparavant mais j’adhère complètement. Un CCM plus bas de la capa pour les jeux lock aurait été sympa....voir fumé aussi ^^
Tsurugi-Aisuhino avec Assèchement des océans
Dans un premier temps, je trouvais que le nom de la carte ne collait pas avec le reste car je voyais le coté "assèchement" comme quelque chose de fort, puissant et instantané nécessitant un fort CCM. Mais, comme tu l'as crée, ta carte montre quelque chose de plus "réaliste" : le coté lent de l'assèchement des océans et des espèces qui y disparaisse petit à petit. Bien que situationnel, bonne carte, bien équilibré!
Tripel_Ix avec Maniss, ancestrale guetteuse
J'adore, elle part directe dans mon deck shamane celle là! .....oui, j'ai un deck Shamane! Et Alors!? ^^
Puissante mais équilibrée avec un Doran, la Tour de siège c'est pas mal mais t'imagine même pas avec Sachi, fille de Seshiro contre et .... d'ailleurs hasard ou tu y as pensé?
Bon équilibre et utile dans n'importe quel situation finalement!
Lord_Darkmore avec Sechiwa, l'assassin taciturne
J'oubliais que tu étais un grand fan de Kamigawa, mais tu es là pour le rappeler je vois ^^
Spoiler :
A l'époque c'était pour moi l'extension la plus attendue et avec le plus de potentiel, mais Wotc c'est un peu troué je trouve.... pas sur le fond, mais sur forme car le bloc est lui même est génial je trouve mais mélangé avec les autres cartes de MTG ben ça reste faible ou sans synergie, bien qu' aujourd'hui ils ont un peu rattrapé le coup en sortant des de bons esprits.... bref!!!
J'adore l'esprit de la carte, l'équilibre est bon il ne lui manque que la défense talismanique quoique dans un serpent il n'y a pas besoin. ^^
Nachikatsu et Amas d'algues
Sur le fond ça me fait penser à une vielle carte : Filet de corail
Je l'a trouve moins efficace qu'une Prison fantomale qui est moins situationnelle et sans contrainte pour le contrôleur ou pour le build et moins cher mana(Il faut tomber contre des créas bleus et ne pas en jouer non plu).
Sinon j'aime bien le principe de la carte et ce genre de capacité.
Olxinos avec Contre vents et marées
C'est bien, c'est beau mais c'est complètement broken! Même si les lock on un faible CCM je t'assure que là il y vont à même avec s'il le faut!
En fait j'adore le principe de ta carte mais tel quel elle est ban c'est sûre, tu lock le board pour peu que tu es 2 ou 3 créas.
Zaraq avec Sceau d'engourdissement
Un poil cher à mon gout mais c'est une UNCO en même temps, utile en toute circonstance sauf contre Token ça contre parfaitement Mr Poulpe et ça a le Flash en bonus!
01nabu avec Pécheur de gros
Il me semble qu'il se dit "au gros" et non "de gros" mais c'est p'tête voulu! ^^
J'adore le background et le flavor de ta carte, vraiment excellent!
// Attaque = Je part à la pêche
= Je rentre! Et pas bredouille!
Excellent!
MidturnCrisis avec Eclosion arachnéenne
Cher, mais en fait non avec le coût alternatif. Il y aurait vraiment à creuser avec ta carte, on pourrait carrement en tirer une édition et il n'y a pas une pointe d'ironie.
C'est un coup à faire s'arracher les cheveux les deck réanimator.
J'ai bien vraiment!
Merci pour toutes ces participations riches et variées, c'était vraiment un plaisir de lire et d'analyser vos cartes!
Le podium est très serré entre beaucoup mo coeur balance mais comme d'hab il n'en restera qu'un #duncanmacleod #Highlander
3ème ex æquo : MidturnCrisis et Tripel_Ix
2nd : Lord_Darkmore
1er : 01nabu
Bien joué et merci encore!
___________________
Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...
Envoyé par MidturnCrisis le Lundi 13 Mars 2017 à 18:23
Eclosion arachnéenne
Ephémère (U)
Délire — Quand un permanent de coût converti de mana 8 ou plus arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, vous pouvez lancer l'Eclosion arachnéenne depuis votre bibliothèque en payant 8 points de vie à la place de son coût de mana.
Détruisez jusqu'à un permanent non-terrain ciblé. Créez huit jetons de créature 1/2 verte Araignée avec la portée.
bon courage à tous, verdict samedi matin, ou si on me demande, avant, mais de manière furtive...
let'em have fun
___________________
" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
Envoyé par Nachikatsu le Lundi 13 Mars 2017 à 20:28
Bon faire dans l'original vu le nombre de possibilité existante pour les neutraliser c'est chaud (stiffle, presque tout D&T en modern, etc)
Je tente donc ceci :
Terres déséchées
Enchantement
Pas plus d'un terrain ne peut entrer sur le champs de bataille chaque tour sous le contrôle d'un même joueur.
"Phyrexia a détruit notre terre, la rendre vivante de nouveau semble presque impossible"
Histoire d'interdire le fecth dans le tour où il y est posé et ça calme d'autres trucs au passage.
___________________
Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier. Ataraxie avait écrit ... Amen
Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 13 Mars 2017 à 20:57
Sanctum Terra
Enchantement
Les permanents contrôlés par vos adversaires perdent toutes leurs capacités activées et déclenchées qui ne sont pas des capacités de mana.
: Exilez Sanctum terra et le permanent ciblé qui n'a pas de capacité de mana.
« La véritable pureté peut jaillir aussi bien des cieux que de la terre, ou du cœur des êtres. »
—Linvala
A chaque fois qu'un permanent non-jeton devrait arriver sur le champ de bataille, s'il n'a pas été lancé ou joué, vous pouvez en acquérir le contrôle. Si vous faîtes ainsi, dégagez ce permanent et il acquiert la célérité. Puis, exilez-le à la fin du tour.
Quand il vous propose un job, il sait que vous ne pourrez pas le refuser.
2/1
___________________
Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
Chargé du cadastre
créature : humain et conseiller (unco)
Les terrains arrivent en jeu engagés.
1/2
autres idées :
Spoiler :
Coup de pouce
Enchantement : aura (rare)
Enchanter : joueur
À chaque fois que le joueur enchanté sacrifie un permanent, détruisez le permanent ciblé que ce joueur qui contrôle qui partage un type de carte avec le permanent sacrifié.
« Tu t'y prends mal, laisse moi te montrer. »
Un peu léger comme "contre", en plus j'aime pas les destructions de permanent arbitraire en noir pur
Esprit embrouillé
Éphémère (Rare)
Jusqu'à la fin du tour, toutes les cartes dans toutes les bibliothèques perdent leurs types de carte, leurs types de créature, leurs types de terrain de base et n'ont pas de coût de mana.
Dans le doute, cassons le jeu (en plus ça tue avec un truc qui meule jusqu'à un terrain).
Je suis très frustré par cette carte d'ailleurs, au début je voulais faire un truc appelé "dans le sillage d'emrakul" qui fait perdre les types de terrain de base façon servant du peintre, ça aurait été super RP... sauf que c'est vraiment beaucoup beaucoup trop craqué ça, et j'ai pas su le formuler concisement de façon à ce que ce soit relativement "ok" tout en conservant un lien avec la dévastation des eldrazis
Ce Sujet est Locké !
Total : 788 Messages. Page n°52/53 - <1 ... 50515253>