petit verdict du samedi matin
Nachi : ça a l'air fort, mais que se passe-t-il si l'adversaire lance une culture, la formulation nécessiterait je pense un errata, parce que là, on ne sait pas ce qui arrive au terrain en jeu engagé, je me demande si une formulation par un effet de remplacement n'aurait pas été plus concis et plus efficace, mais ça laisse quand même la possibilité de lander le fetch et de le craquer pendant le tour adverse
Hack : là, effectivement, on est un peu dég de jouer douze fetchs dans notre deck... là en gros, on peut choisir quand on peut fetcher et quand l'adversaire peut le faire, ça me parait un peu poussé pour un land, surtout quand tu nous dit qu'en plus tous les terrains sont indestructibles... heureusement, le fait d'être légendaire empéche d'en avoir deux sur le board et de pouvoir utiliser le mana de l'un en même temps que la gestion de l'autre !
Lord : tu dois être heureux de la réédition de linvala toi
nan, mais sans dec, une linvala et torpor orb en un enchant pour tous les permanents, que zur peut aller chercher, et qui fait utter end en cas de besoin, je pense que beaucoup de jeu seraient contents, c'est un peu cheap locker une game, au niveau équilibre, tu m'avais habitué à beaucoup plus de soft, mais je suis heureux que tu te dévergondes un peu
FF : plus fort que containment priest, le léger up du coût assez flexible quand même et la légère baisse des stats sont de maigres contreparties quand on peut profiter des capacités activées de tous les permanents que l'adversaire mettra en jeu hors hard cast, je connais un paquets de deck qui jouent ça tous les jours, en plus, en jouant noir, on peut jouer des mercenaires qui vont la chercher en éphémère pour faire : " surpraïse !! "...
Olxinos : de loin la carte la plus simple, mais retarder le but principal d'un fetch de trois tour c'est quand même très bon, ça manquerait peut être un peu de punch, mais c'est une unco nous dis-tu, du coup, on va pas trop en demander non plus, je pense que ça ferait du bien à d&t dans les format où c'est joué, parce que du coup, c'est formats sont très souvent friands de fetchs à gogo
(la malédiction est très bien pensée, mais permettrait au noir de gérer des enchantement et des artefacts, chose qu'il n'est quasiment pas apte à faire dans la color pie ; l'éphémère bleu à le bon goût d'être très polyvalent, au vu du nombre de précepteur qui sont joués en construit, ça me parait une bonne piste à étudier pour faire perdre des games aux decks jouant toolbox, après, faut pas se leurrer, c'est super fort contre tellement de carte que, ce serait comme tuer une mouche au bazooka
. ).
zaraq : des truc marrant en perspective dans ces couleurs, avec des sinkhole et des raser la terre, je pense que ce serait une très bonne bête pour les stratégies mana dénial, le fait qu'il ne puisse pas taper de base est une bonne chose, même si, là où les fetchs sont joués, il y a très peu de terrains de base (pas taper, je connais pas tous les decks) après, si la strat est au point, je vois des trucs super fun pour celui qui aime jouer pète land ! après, une 0/3 en noir rouge, c'est assez peu commun pour être remarqué !
Tripel : une gestion très originale, à tel point que j'en ai du mal à la juger... je suis perdu sur la volonté de jouer ça, est un top deck horrible passé le troisième tour, même en exilant les lands à ce moment, je ne vois que très peu de cas où cette partie serait utile (comme dis plus haut, je ne maîtrise pas toutes les arcanes de magic...), le fait de pouvoir le jouer plus tard aurait rendu les decks scapeshift beaucoup plus sensibles au vert, et les joueurs auraient eut plus de temps pour fetcher, après, c'est sûr qu'en legacy, je pense que même dans les trois premiers tours, ça a moyen de plier une game !!
Blue : cheaté ^^ en fait je crois que c'est pire que blood moon ce truc... nan, sans déconner, à chaque fois que tu fetch, tu perds deux land et un point de vie, perso, je garde mes fetchs en main... c'est juste too early pour une telle puissance. en plus la contrainte de couleur est ridiculement faible... tu te rends compte que pluie de pierre coûte trois, et qu'au mieux sinkhole ou wasteland ne pètent qu'un land
Mid : c'est pas vraiment pour gérer les fetchs, mais ça te permet de mettre la pression assez vite... après, si tu veux taper, tu vas surtout prendre des tatanes dans la figure... heureusement, on ne peut pas t'empécher d'enlever les marqueurs et te forcer à prendre les dégats. mais bon, en jouant rouge bleu, je pense qu'un petit stifle sur ta propre bête te permets d'avoir un steak hyper vénère, surtout que stifle, lui gère les fetchs si tu n'a pas la bête, mais bon, je suis dubitatif sur l'efficacité d'une telle carte en construit contre les fetchs...
moralité, c'est très dur de gérer un fetch sans tout de suite faire quelque chose d'un peu craqué, mais pour moi, la meilleure carte est une unco dans ce tour de jeu, et c'est la carte de
Olxinos, les autres joueurs complétant le top 3 sont :
zaraq suivi de
Tripel_Ix.
merci à tous pour vos participations, et rendez la vie dure à votre gagnant
Olxinos en luis proposant vos meilleures cartes à juger !
have a good day everybody and let's have fun !
" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure