[Invention] Inventer des cartes / combos [V4]

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 743 Messages. Page n°11/50 - < 1 ... 9 10 11 12 13 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mercredi 10 Décembre 2014 à 23:54


Comment on peut payer R/W pour lancer ta créa LD ?

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Sandbox

Avatar de Sandbox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2013
143 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sandbox le Mercredi 10 Décembre 2014 à 23:58


Samb Wursen l'impétueuse 

Créature légendaire : humain et shamane (M)

Si vous avez dépensé    pour lancer Samb Wursen l'impétueuse, celle-ci gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, où X est égal au nombre d'emblèmes "brandon" que vous contrôlez.
Si vous avez dépensé    pour lancer Samb Wursen l'impétueuse, celle-ci gagne +0/+X jusqu'à la fin du tour, où X est égal au nombre d'emblèmes "attrape-rêves" sous votre contrôle.

Samb Wursen a la célérité tant que vous contrôlez au moins un emblème.

: Vous gagnez un emblème "brandon" avec "Sacrifiez cet emblème : infligez une blessure à une cible, créature ou joueur".
: Vous gagnez un emblème "attrape-rêve" avec "Sacrifiez cet emblème : prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligé à vous ou une créature ciblée que vous contrôlez".


2/3


 


korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Jeudi 11 Décembre 2014 à 00:40


Uqetlech, fléau des anciens 

Créature : humain et guerrier 

Quand vous lancez Uqetlech, fléau des anciens, si vous avez dépensé  pour le lancer, il inflige X blessures au joueur ciblé, X étant égal au nombre de cartes dans votre main moins le nombre de cartes dans la main de ce joueur.

Quand vous lancez Uqetlech, fléau des anciens, si vous avez dépensé  pour le lancer, il inflige X blessures au joueur ciblé, X étant égal au nombre de créatures que vous contrôlez moins le nombre de créatures que ce joueur contrôle.

5/5


@ff26 avec le coût supplémentaire quand il s'est fait gérer au moins une fois

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 11 Décembre 2014 à 06:41


Xeraf le fourbe 
Créature légendaire : Élémental et gredin et guerrier (M)

Quand Xeraf arrive sur le champs de bataille et à chaque fois qu'il attaque, exilez une carte au hasard depuis la main de l'adversaire ciblé. Vous pouvez jouer les cartes exilées par Xeraf tant qu'il est sur le champ de bataille.
Quand Xeraf arrive sur le champ de bataille, chercher deux cartes de créature dans la bibliothèque d'un adversaire. Ce joueur en choisi une et la mets dans son cimetière, mettez l'autre sur le champ de bataille sous votre contrôle.

Autrefois pillard itinérant, Xeraf apprit vite à utiliser les ressources disponibles en territoire ennemi pour survivre. Depuis là il est devenu un chef de guerre puissant et haï.

6/6

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

spiritsylvin

Avatar de spiritsylvin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2010
539 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spiritsylvin le Jeudi 11 Décembre 2014 à 07:20


Stuckbarn, Vigile des Horizons 

Créature Légendaire : géant et éclaireur

Quand Stuckbarn arrive sur le champ de bataille, mettez sur lui un marqueur "éternel" sur lui.
Tant qu'un marqueur "éternel" est sur Stuckbarn, il ne peut pas changer de zone.
Domaine - Les créatures que vous contrôlez gagnent +X/+X X étant le nombre des différents terrains de base que vous contrôlez 

Je le modiefierai plus tard


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Jeudi 11 Décembre 2014 à 10:14


Gèm'palbleuh, l'impulsif 
Créature légendaire : Guerrier et Berserker

Les joueurs ne peuvent pas lancer de sort ou activer des capacités qui ne sont pas des capacités de mana pendant les tours de leurs adversaires.
Les joueurs ne peuvent pas piocher plus d'une carte par tour.
Les permanents ne peuvent pas être renvoyés dans les mains de leurs propriétaires.
Au début chaque étape de fin, chaque joueur acquiert le contrôle de tous les permanents qu'il possède.

5/5

Quelle est ta couleur préférée ?

___________________


korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Jeudi 11 Décembre 2014 à 12:30


Créature légendaire : Guerrier et Berserker

Pourquoi il a pas de type principal ? c'est un phyrexian ? ^^

Edit : @Tripel : oui voilà 

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 11 Décembre 2014 à 12:40


Le 11/12/2014 à 12:30, korlis avait écrit ...
Créature légendaire : Guerrier et Berserker

Pourquoi il a pas de type principal ? c'est un phyrexian ? ^^


Tu veux dire de race ?

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Dimanche 14 Décembre 2014 à 23:17


Personne d'autre ? Je devrais faire le verdict d'ici 1 à 2 jours maximum.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mardi 16 Décembre 2014 à 13:52


Allez, verdict :

Lord Darkmore, Arion Mortys, le Damnemage : une belle sal**erie. Il prend tout son sens une fois qu'il a été géré au moins une fois. Or, comment ne pas gérer un général comme celui-là ? 1/1 à 2/2 au départ, le laisser passer peut vite devenir une menace. Si on le gère, il revient dans le deck adapté 3/3 voire 4/4, peut gérer des permanents (les plus petits au départ), ce qu'il fait qu'il devient de plus en plus difficile de le bloquer sans le détruire.
En défense, il chumpblocke et gère un petit truc au passage... c'est vilain.
Et je ne parle même pas de sa capacité à empêcher de tourner en rond : impossible de lancer des sorts non-créatures non-verts ! Plus de contres, de blasts, d'antibêtes ou presque pour l'adversaire, tandis qu'on peut se permettre ce genre de choses... Autant dire qu'en 4/4 avec un backup de contres et de gestions diverses, il peut facilement tuer aux 21 points de général. Une plaie.

Sandbox, Samb Wursen l'impétueuse : il me parait extrêmement manavore pour être efficace, n'a pas de capacités d'évasion. Si au moins le boost n'était pas jusqu'à la fin du tour. J'ai du mal à vouloir le jouer. Maintenant, il "suffit" d'avoir mana infini pour tuer dans le tour.
Le coût des emblèmes est particulier aussi : une blessure en , ok, mais la prévention en , je le conçois moins.  et  auraient mieux collé non ?
Le principe des emblèmes est intéressant néanmoins.

Korlis, Uqetlech, fléau des anciens : le coût majoritairement rouge explique les blessures infligées liées aux différents coûts supplémentaires. Mais je ne comprends pas le mana noir dans le coût. 5/5 pour 4 sans capacité d'évasion là aussi, mais vu les capacités déclenchées, pourquoi pas.

Tripel Ix, Xeraf le fourbe : un premier coût de mana non hybride.
Lui aussi n'a pas de capacité d'évasion, mais quelle puissance !
La première capacité est vraiment géniale.
La 2è me parait très/trop forte. Au hasard : Emrakul et colosse de pestacier, tu concèdes ? Peut-être quand il quitte le champ de bataille, mais certainement pas sur toute la bibliothèque (tu connais ainsi tout le jeu adverse...)
L'idée me parait excellente, mais trop puissant.

Spiritsylvin, Stuckbarn, Vigile des Horizons : pas de F/E, je peux pas noter. Le principe du marqueur éternel est intéressant, faudrait pouvoir interagir avec. Parce qu'un général ad vitam sur le champ de bataille, c'est vraiment pas fair-play.

Cerealekiller, Gèm'palbleuh, l'impulsif : je passe le type de créature (humain, géant ?). L'anti-bleu par excellence. Forcément, il me plait, et est adapté au métagame archi-dominé par les archétypes U/x (oui, ya toujours des exceptions). Une petite évasion n'aurait pas été de trop, mais la capabox n'étant pas immense... ^^
Mais voilà. Il faut encore qu'il passe les contres, et se gère comme n'importe quel créature lambda. Ce qui le rend assez équilibré.

Si je m'écoutais (donc très subjectivement), je mettrais immédiatement Cerealekiller premier.
Mais j'imagine plus aisément le deck autour du général de LD, donc main à lui !

1er : LD
2è : Cerealekiller
La carte de Korlis est très intéressante, mais le noir ne se comprend pas.
Celle de Tripel Ix est trop unfair.
Le concept des 2 autres doit être amélioré, mais les idées sont là.

Merci à tous !

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 16 Décembre 2014 à 14:14


En fait, vu que cela dépend du jeu de l'adversaire, la capacité peut ne rien faire. La capacité est bien moins forte que subornation mais avec un bon body et un cout quadricolore.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 16 Décembre 2014 à 18:59


Merci, juste une précision, c'est l'inverse, ce sont les sorts non-créatures verts (et pas non-verts) qui sont interdits, sans quoi mon général serait à mon avis beaucoup trop fort (ses autres capacités étant déjà très violentes)

Prochain sujet :
Pour rester dans le thème du sujet précédent, j'aimerais que vous me fassiez un sort non-créature à identité couleur quadricolore. Petit bonus s'il interagit de manière optimisée avec l'un des cinq nephilims de Guildpact ou avec l'un des généraux proposés au sujet précédent.

___________________


dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 16 Décembre 2014 à 20:55


Infusion d'énergie vitale
Enchantement : aura

Enchanter: créature que vous contrôlez
Empreinte - Quand l'infusion d'énergie vitale arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler  un carte d'éphémère de votre main.
Mettez X marqueurs -1/-1 sur la créature enchantée, X étant le coût converti de mana de la carte exilée: Vous pouvez copier la carte exilée. Si vous faites ainsi, vous pouvez lancer la copie sans payer son coût de mana. 

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mardi 16 Décembre 2014 à 21:06


Furie selon Uqetlech 

éphémère

Chaque adversaire se défausse de deux cartes et sacrifie deux créatures.
Si  a été payé pour lancer Furie selon Uqetlech, elle inflige 2 blessures à chaque adversaire et à chaque arpenteur qu'ils contrôlent.
Si  a été payé pour lancer Furie selon ​Uqetlech, piochez 2 cartes.
Si  a été payé pour lancer Furie selon ​Uqetlech, mettez 2 jetons de créature verte 3/3 bête.
Si aucune couleur autre que  n'a été dépensée pour lancer Furie selon Uqetlech, à la place, chaque adversaire se défausse de cinq cartes et sacrifie cinq créatures.

@ LD : ouais, j'ai mal lu cette capacité. Du coup, ça la rend plus flavor et plus équilibré.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

korlis

Avatar de korlis

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2008
3290 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korlis le Mardi 16 Décembre 2014 à 22:26


Hé mon nom de carte

___________________


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Total : 743 Messages. Page n°11/50 - < 1 ... 9 10 11 12 13 ... 50 >