[Invention] Inventer des cartes / combos [V4]

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 25 Novembre 2014 à 13:29


Réponse mémorielle 

Enchantement : aura

Enchanter : créature
Inspiration—À chaque fois que la créature enchantée devient dégagée, vous pouvez renvoyer la carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main.

« L'oubli n'est jamais définitif. Il faut parfois se creuser la mémoire, mais il y a toujours moyen de se rappeler des paroles d'un sortilège. »

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moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Mercredi 26 Novembre 2014 à 19:20


rage de Berserker 
enchantement : aura
enchanter : créature

la créature enchanté gagne +1/+0 et acquiert le piétinement

à chaque fois que la créature enchanté inflige une blessure a un joueur, si elle a infligé plus d'une blessure à ce joueur ce tour-ci, dégagez cette créature

"Je dois ... DETRUIRE ... tuer ... je veux voir du sang. AHHH !"

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 27 Novembre 2014 à 06:54


Frappe duplicante 
Enchantement : aura (U)

Enchanter : Créature

À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures à un joueur, mettez un marqueur "charge" sur la Frappe duplicante. Vous pouvez ensuite lancer la carte d'éphémère ou de rituel ciblée avec un cout converti de mana égal au nombre de marqueur "charge" sur la Frappe duplicante depuis un cimetière sans payer son cout.

"Chargez la bobine"
- Expression izzet signifiant qu'il y a de l'orage dans l'air.

Avec une clepsydre au cimetière, ça fait dégât infini sur le joueur adverse.

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- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
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Envoyé par Ataraxie le Lundi 01 Décembre 2014 à 14:01


Verdict :
1er Brozouf : Pour ton originalité et les multiples interactions possibles.
2ème Tripel-Ix : Pour ton inventivité et ton concept jouable.
3ème LD : Un peu moins original que Tripel_Ix dans la même optique, ça reste très fort et pourtant cohérent.
4ème Moonwarrior : Dégâts infinis en 2 cartes pour 5 manas, un poil abusé. Il aurait sûrement fallu une condition supplémentaire.



Peu de monde en ce moment je trouve sur les différents jeux.

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 01 Décembre 2014 à 14:23


Le 01/12/2014 à 14:01, Ataraxie avait écrit ...

Brozouf

Pourquoi tant de haine de la part du monde entier? :'(

Sinon, oui, le forum énigme est un peu vide ces derniers temps... Les vacances/exams qui arrivent? Le temps qui rend maussade et moins imaginatifs? Un complot judéo-maçonnique des reptiliens illuminatis? J'hésite...
J'aimerais une "one-card combo" du genre scapeshift. N'oubliez pas de préciser la wincon et d'expliciter si besoin est.

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Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 01 Décembre 2014 à 22:26


Ascension 

Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Ascension, sacrifiez une créature légendaire.
Cherchez dans votre bibliothèque une carte de planeswalker partageant les mêmes couleurs que la créature sacrifiée et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Les yeux du sorcier s'illuminèrent et un déferlement de magie l'enveloppa. Quand la poussière se fut reposée, Venser n'était plus un simple mage.

Je ne pense pas que des explications particulières sur la wincon ou le fonctionnement soient nécessaires.
J'ai limité les conditions de couleurs pour éviter de transformer un Isamaru, chien de Konda en Nicol Bolas, planeswalker, c'est déjà assez fort comme ça !

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 02 Décembre 2014 à 06:33


Chercher la rage 
Rituel (R)

Épique

Révélez les carte du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de créature. Vous pouvez lancer cette carte sans payer son cout, si vous faites ainsi elle acquiert la célérité et "À début de la prochaine étape de fin, sacrifiez cette créature si ce n'est pas un esprit."

Ils arrivaient, toujours plus nombreux, et se brisaient sur les murs d'Eiganjo, en vagues inlassables.


Kamigawa style. Un deck qui fonctionne de la même manière que polymorphisme. Pas de créature sauf un eldrazi (tonton Emrakul, the aeons torn) auto-win.

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Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Jeudi 04 Décembre 2014 à 16:42


Violence du vide

Rituel (R)

L'Impact du vide inflige X blessures au joueur ciblé, X étant le nombre de cartes en zone d'exil.

"Longtemps j'ai vécu accroupie sur ma douleur, pour la faire taire, l'étouffer, la camoufler, surtout garder une tête présentable devant les oncles, les tantes, les professeurs, et puis un jour, comprenant que je n'aurais jamais le dessus, j'ai décidé de procédé à l'inverse : j'allais la montrer, la traîner dans la lumière, la prostituer, on verrait bien si, en plus de m'empêcher de vivre, elle ne pourrait pas aussi me servir de monture."



Bien fun avec consultation démoniaque, butin du caveau, disjonction de mana ou encore avec la Fouille.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 07 Décembre 2014 à 21:00


Fatuité des noms 

Enchantement

A chaque fois qu'un sort ou une capacité en pile fait référence à un type de carte ou à un type de créature, vous pouvez changer ce type par un autre. (les types de cartes sont artefact, enchantement, créature, terrain, arpenteur, tribal, éphémère et rituel)

 : jusqu'à la fin du tour, les permanents que vous contrôlez acquièrent le type de permanent de votre choix en plus de leurs types. Si un permanent devient une créature de cette manière, sa force et son endurance sont égales à son coût converti de mana.

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 pour chaque type de permanent que vous contrôlez.

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Envoyé par badness6 le Mardi 09 Décembre 2014 à 13:53


Pacte mimétique 
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Pacte mimétique, défaussez-vous d'une carte de planeswalker rouge, puis sacrifiez un terrain non marais.

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature non-multicolore et légendaire, non verte et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Vous perdez 7 points vie et vos adversaires piochent 2 cartes.

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 10 Décembre 2014 à 15:55


LD: J'ai l'impression que les conditions sont trop importantes pour la récompense. Du coup, faire un deck autour me semble très risqué. Par contre le flavor est très bon.
TI: La carte est cool, le flavor est bon, mais j'ai l'impression que le kill serait trop consistant dans un ur storm à la place du sort storm. Il devrait y avoir moyen de prendre son big turn tour 2-3 sans soucis, non? Après test, c'est le cas.
Ataraxie: La carte serait plus jouée dans un deck avec des shadowborn apostle et des extirpates/surgical extraction. Avec en plus butin du caveau, j'arrive à un deck qui tue systématiquement tour 3 si il ya pas de disturb, trop rapide donc (par contre pour un mana de plus, elle aurait été ok)
ff26: C'est pas vraiment un one-card combo, c'est juste une carte très forte j'ai l'impression. En même temps, ses couleurs la rende difficile à jouer et sa capa incite à jouer des cartes à haut ccm ce qui inclinerait à monter son deck autour. Bref c'est pas ce à quoi je m'attendais, mais c'est dur de dire que c'est pas ce que je demandais.
badness6: J'ai l'impression que c'est hyper consistant comme kill: on fait un deck dont les terrains fournissent du noir sans être des marais, des pw rouges, de la pioiche pour creuser et un emrakul et on peut arriver à du kill t1 si on a 3 cartes: le terrain, ton pacte et un pw rouge. J'ai vite fait un test, le kill est trop rapide, t3 quand c'est lent, souvent t2. Beaucoup trop fort donc.

Résultat: Même si je suis pas fan de la carte, je pense que celle qui correspond le mieux à ce qui est demandé tout en étant équilibré est la facuité des noms de ff26. Félicitation à lui!

NB: Je n'ai pas testé toutes les cartes car soit le deck dans lequel elle devait rentrer ne me sautait pas forcément aux yeux. 

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par badness6 le Mercredi 10 Décembre 2014 à 20:14


je trouve que les contraintes que j'ai mis ds ma carte son tt de même super lourdes

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 10 Décembre 2014 à 20:46


Essaye un peu le deck que j'ai fait, il est non-optimisé (premier jet) et pose emrakul tour 2 en moyenne. (Et même quand il "fizzle" emrakul est là t6-7)

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par ff26 le Mercredi 10 Décembre 2014 à 21:57


Cool, merci DieBrouzouf !

Hum...
J'aimerai une créature légendaire ou un arpenteur. Quadricolore obligatoirement, et jouable en commander et/ou qui donne envie de jouer autour. A vos claviers !

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 10 Décembre 2014 à 23:26


Arion Mortys, le Damnemage 

Créature légendaire : humain et sorcier

Si vous avez payé  pour lancer Arion Mortys, vos adversaires ne peuvent pas lancer de sorts non-créatures verts.
Domaine — Arion Mortys arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un nombre de marqueurs égal au nombre de couleurs de mana utilisées pour payer son coût.
: Exilez le sort ou le permanent non-terrain ciblé si son coût converti est inférieur ou égal au nombre de fois où Arion Mortys a été lancé depuis la zone de commandement.

« La meilleure manière d'échapper à la violence a toujours été l'oubli. »

0/0

Je sais que je détourne un peu le sujet, mais son identité couleur est bien quadricolore.

Note : Pour payer  pour le coût de mana, il suffit qu'il ait été géré au moins une fois, il coûtera alors au moins  à relancer depuis la zone de commandement. Un Golem de magnétite (ou équivalent) dupliqué pourrait également faire l'affaire, mais j'en conviens, ça serait légèrement tiré par les cheveux !
En gros, un adversaire devra choisir entre laisser Arion Mortys sur table au risque de subir sa capacité de gestion récurrente, ou bien de le gérer mais au risque de le voir revenir plus gros et pouvant lui couper une couleur, plus lui gérer davantage son board.

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