[Invention] Inventer des cartes - partie express

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 763 Messages. Page n°42/51 - < 1 ... 40 41 42 43 44 ... 51 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 01 Juillet 2014 à 13:02


Yo !

Nous sommes sur le topic express, j'ai la main ailleurs et pas forcément beaucoup de temps en ce moment, donc verdict !

El-emmental : One more time
Fun, fait effectivement gagner du temps, mais relativement faible. Le cout est élevé pour l'effet (qui demande de pouvoir lancer d'autres sorts pour être pleinement efficace).
Le bleu ne se justifie pas vraiment, Prévention de blessures c'est blanc (voir vert), indestructible c'est un peu partout mais plutot blanc et vert, empêcher les autres sorts d'être contrer c'est vert (par contre empêcher ce sort d'être contrer c'est bleu).
We're gonna celebrate => la célébration, au sens Xenagos, c'est vert rouge.
On ne retrouve pas vraiment le one more time dans les capacités.

C'est original, mais par contre la vraisemblance ... Quelques point à peaufiner mais bien dans l'ensemble

P.S. : pas de 's' à 'damage' ; indestructible est un mot-clef, => permanents you control have indestructible

cerealkiller : Cycle des marées
Bonne idée de ressortir le déphasage, surtout de cette manière. Temporise énormément les jeux qui ont des permanents, de toutes sortes. Peut-être trop fort, il aurait pu être légendaire (plus pour éviter d'en avoir deux en jeu et de retourner le cerveau des joueurs).

Lord_Darkmore : Épuisement généralisé
Le double paiement pour éviter l'effet rend le sort fort. Il m'a fallu une seconde lecture pour être sur d'avoir compris, alors que l'effet n'est pas des plus complexes, donc je pense que ça pourrait être plus clair.

boocat : Trêve de midi
Original, pour le coup le rouge n'est pas vraiment nécessaire et aurait pu être remplacé par du bleu. Le fait que ce soit un éphémère rend la carte forte, car réduit l'impact de l'effet qui empêche de dégager les créatures.
Engager, empêcher de dégager, gagner des points de vie, c'est bien tempo. Le gain de point de vie aurait pu n'être que pour le lanceur du sort, vu le cout tricolore.
P.S. : L'ordre des mana aurait du être 

Dainslef : Brumes du Multivers
Répond bien à la consigne. Je me suis posé la question de savoir ce que ça apportait par rapport au fait de gagner un tour. En fait, en 1v1 c'est la même chose, en Troll à 2 tête aussi, il n'y a qu'en multijoueur avec des équipes qui ne partage pas leur tour et sans contrainte de portée que ça devient mieux, en offrant un tour à tous les coéquipiers (en pentacle par exemple ça doit être sympa). Original en tout cas.
P.S. : les symboles de mana incolore se place avant les symboles de mana coloré

DarkOcean : Gel du temps
En fait, les restrictions sont telles que ça revient à chaque joueur pioche deux cartes, peut poser deux terrain et déclenche les capacités de début / fin de tour / phase / étape deux fois. On ne peut même pas activer les capacités d'enchantement qui coutent du mana (et encore moins les capacités de planeswalker, ce qui aurait donné de la valeur à la carte). Une idée à mon avis mal réalisée.

homoncule36 : Torturé de Kernos
Au début j'ai trouvé ça mou, mais en réfléchissant, ça empêche toute les blessures d'être infligé sur le controleur de la carte, tout en devant la gérer deux fois (dans le meilleur des cas) pour s'en débarrasser. Et là ça devient vraiment du gros tempo.
Vu le cout de mana, je ne pense pas que cela vienne d'une erreur de formulation, (même s'il n'y a pas de marqueur les blessures sont annulées).

Brouzouf : Arrêteur de temps
Une carte qui temporise très bien. Trop bien. En fait, on me glisse à l'oreille que c'est strictement plus fort qu'une carte qui est déjà trop forte pour le jeu, stase. L'idée est parfaitement dans le thème, mais la carte est juste trop forte.

P.S. : Il s'agit de l'étape de dégagement.
La capacité entretien n'existe pas => Au début de votre entretien payez X ou sacrifiez ~~ (ou alors tu voulais mettre entretien cumulatif)

Ataraxie : Saut dans l'abysse
Que dire, c'est la carte que je préfère du lot, une superbe protection qui se solde par une mort assuré (ou presque).
La carte n'a pas de cout, mais pour être franc ça me va. Par contre le cout de mise en suspension est trop peu élevé.
Par contre elle n'est absolument pas équilibré avec clepsydre c'est juste pour 4 par tour je ne peux pas perdre la partie, d'aucune manière. Avec un ad nauseam je pioche toute ma bibliothèque. Bien trop fort, une suspension moins longue (3 voir 4 par exemple) et un vrai cout de mise en suspension sont des nécessités.


_____________________________________________________________________________________

Bon, malgré cela, main à Ataraxie avec ensuite cerealkiller / homoncule36

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mardi 01 Juillet 2014 à 13:42


Merci ! Oui c'est sûr que dans un jeu ANT ça ferait du déluge (oh oh oh)

Pour la suite,

Je souhaiterais une carte pouvant être en nombre d'exemplaires illimité dans un deck, comme par exemple l'apôtre né des ombres. Par d'autre contrainte mis à part que votre création doit être sensé, jouable et équilibrée!


A dans 3 jours !

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 01 Juillet 2014 à 14:15


Démence infernale 

Rituel

Un deck peut contenir n'importe quel nombre d'exemplaires de cartes appelées Démence infernale.
Le joueur ciblé se défausse d'une carte. Si vous avez lancé au moins cinq sorts appelés Démence infernale ce tour-ci, ce joueur perd 3 points de vie pour chaque carte dont il s'est défaussé ce tour-ci.

L'appel de l'Infernitis peut vous mener à la folie.

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 01 Juillet 2014 à 14:54


Pierre d'appel  
Artefact

Remous X
Un deck peut contenir n'importe quel nombre de carte nommé Pierre d'appel.
X est le nombre de pierre d'appel sous votre contrôle.

"- Cette pierre attire à elle ses semblables lorsqu'elle est chargée en mana !
- Et c'est sensé nous aider ?
"
Deux voleurs

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mardi 01 Juillet 2014 à 15:42


Plage au sable multicolore
Terrain : Plage (R)

Un deck peut contenir n'importe quel nombre de cartes appelées Plage au sable multicolore
La Plage au sable multicolore arrive sur le champ de bataille engagé.
Au moment où la plage au sable multicolore arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

: Ajoutez autant de mana de la couleur choisie que le nombre d'autres plages que vous contrôlez divisé par 3, arrondi au supérieur.

Le sable est composé de nombreux minéraux et coquillages différents, ce qui fait qu'il prendre des couleurs très variées.

En gros, 1 plage = 0 mana.
2, 3, ou 4 plages = 1 mana chacune.
5, 6, ou 7 plages = 2 mana chacune.
...

 

___________________


Dainslef

Avatar de Dainslef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2013
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dainslef le Mardi 01 Juillet 2014 à 15:50


Ma carte marchait bien en troll à 2 têtes... mais c'est pas grave, la carte d'ataraxie était effectivement bien mieux (Et moi, j'aurais dit: Remand en réponse à son lancement, et on repose...). Je réfléchis à ce nouveau défi.

___________________

BWAAAAAAAAAAAH ! ! !

El-emmental

Avatar de El-emmental

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2013
1205 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par El-emmental le Mardi 01 Juillet 2014 à 17:04


Chercheur atteint par la folie

Créature : humain et magicien (R)

Un deck peut contenir n'importe quel nombre de cartes appelées chercheur atteint par la folie.

Vous pouvez révéler votre main durant la première de vos phases principales.

Si lorsque vous révèlez votre main, celle-ci contient 7 cartes appelées Chercheur atteint par la folie, exilez votre main, puis piochez 7 cartes. Vous avez un tour supplémentaire après celui-ci. Exilez tous les permanents non-terrains que vous contrôlez, puis dégager tous les terrains.

0/1

___________________

Je suis aussi El-Gouda, El-fromage, El-comté, El-chimay, El-cheddar, El-raclette, EE, El-ementaire-mon-cher-Watson, El-camembert, El-Leerdamer, El-Ricotta, El-st-nectaire, El-emmental, El-parmesan, El-chavrou, El-chaussée-aux-moines, El-faisselle, El-bleu, El-sheddar, El-babibel, El-feta, El-caprice des dieux, El-munster, El-brie, El-paskha, El-petitsuisse, Hell-et-mental, El-mental, La fondue

Thalion

Avatar de Thalion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2014
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Thalion le Mardi 01 Juillet 2014 à 19:39


Domino de feu
Ephémère (U)

Un deck peut contenir n'importe quel nombre de cartes appelées domino de feu.

Quand vous lancez le domino de feu, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si cette carte est un domino de feu, lancez-la sans payer son coût de mana.

Les blessures infligés par le domino de feu ne peuvent être prévenues.

Le domino de feu inflige 2 blessures à l'adversaire ciblé et vous inflige 1 blessure.

Toujours craindre le retour de flamme lorsqu'on joue avec le feu.
 


spiritsylvin

Avatar de spiritsylvin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2010
539 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spiritsylvin le Mardi 01 Juillet 2014 à 19:43


Bénédiction selon Mikaeus 

Ephémère

Un deck peut contenir n'importe quel nombre de carte appelées Bénédiction selon Mikaeus

Au début de votre phase d'entretien, si il y a, dans votre cimetière 12 cartes nommées Bénédtion de Mikaeus, vous gagnez la partie.

Vous gagnez 5 points de vie.


hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Mardi 01 Juillet 2014 à 20:17


Ver terraformeur

Créature: ver

Un deck peut contenir n'importe quel nombre de cartes appelées Ver terraformeur.

Quand vous lancez le Ver terraformeur, regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte nommée Ver terraformeur vous pouvez la révéler et la lancer sans payer son coût de mana.

Engagez deux Ver terraformeur: Détruisez le terrain ciblé.
Engagez six Ver terraformeur: Détruisez tous les terrains.

La force du Ver terraformeur est égale au nombre de terrain dans tous les cimetières et son endurance est égale à ce nombre plus.

*/*+1

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

dieBrozouf

Avatar de dieBrozouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/04/2014
153 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrozouf le Mercredi 02 Juillet 2014 à 00:25


Pinte

Artefact

Vous pouvez avoir autant de Pinte dans votre deck que vous le souhaitez.

À la fin de votre tour, sacrifiez la pinte, chaque joueur se sert une pinte de bière, si un joueur ne l'a pas vidée avant que la prochaine pinte ne soit jouée, il perd la partie.

Jeff, un p'tit verre, on a soif!


Bon on était sensé faire une carte sensée, mais on cherche un jeu à boire avec des potes

@Triple_Ix en effet, c'est du plagiat plus fort de stase je pensais que y avais pas d'entretien pour stase :/

___________________

Schtroumpf

DarkOceaN

Avatar de DarkOceaN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/12/2012
193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkOceaN le Mercredi 02 Juillet 2014 à 14:35


Cerdrean Invasif

Créature: Insecte (U)

Mimétique (Payez : Cette créature acquiert toutes les capacités de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour.)

: Détruisez la créature ciblée si elle a une force égale ou inférieur au nombre de Cerdrean Invasif que vous contrôlez.

: Mettez en jeu un jeton de créature qui est une copie du Cerdrean Invasif.

Vous pouvez avoir autant de Cerdrean Invasif dans votre deck que vous le souhaitez.

Un nouveau fléau s'est emparé de Medara, et il est bien plus vicieux que tous les autres.

                                                                                                                    1/1

___________________


homoncule36

Avatar de homoncule36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2012
1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par homoncule36 le Mercredi 02 Juillet 2014 à 19:46


Démente frénésie 

Rituel

Un deck peut contenir n'importe quel nombre de cartes appelées Frénésie.

Hantise (Quand cette carte de sort est mise dans un cimetière après résolution, exilez-la hantant la créature ciblée.)

Les créatures que vous contrôlez qui sont hantées par des cartes nommées Frénésie gagnent +1/+0.

___________________


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Jeudi 03 Juillet 2014 à 15:26


Désolé pour les retardataires, mais une urgence m'oblige à partir ce soir pour quelques jours, donc je rends mon verdict maintenant.

Beaucoup d'originalité dans vos créations, et certaines sont bien fun, surtout parmi les alcoolos. Hackrider ta carte me paraît surpuissante, l'idée est bonne, mais la capacité s'active trop rapidement, et surtout peut cibler n'importe quel terrain.

1er : LD
2ème : Tripel_Ix
3ème : Thalion

Bon week end.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 03 Juillet 2014 à 15:41


Merci !

Prochain sujet :
Je voudrais que vous me créiez une carte en rapport avec un animal du désert, de la savane ou de la jungle.
Vous pouvez très bien vous inspirer d'animaux imaginaires (par exemple des insectes géants) ou disparus, cependant il faut que votre carte soit cohérente et ne concerne pas une créature "pensante" (par exemple pas de sphinx)
Vous pouvez créer des cartes non-créatures.

Verdict probablement dimanche. Bonne création !

___________________


Total : 763 Messages. Page n°42/51 - < 1 ... 40 41 42 43 44 ... 51 >