[Invention] Inventer des cartes - La suite

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 737 Messages. Page n°32/50 - < 1 ... 30 31 32 33 34 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Riqius

Avatar de Riqius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2012
490 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Riqius le Lundi 10 Juin 2013 à 13:47


 Brûler les runes
Rituel (U)

Détruisez l'artefact et l'enchantement ciblé contrôlé par un même joueur à moins que celui-ci ne choisisse de subir 5 blessures. Ce joueur ne peut pas lancer de sort jusqu'à la fin du tour.

" La principale faiblesse de ces runemages, c'est justement leur dépendance envers leur précieuses runes. Détruisez ces dernières, et ils seront dans l'impossibilité de recourir à leur magie. "
Archimagus Issazad

___________________

"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau

mygthar

Avatar de mygthar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2010
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mygthar le Lundi 10 Juin 2013 à 13:51


 Paix domaniale 

Enchantement (R)


Les créatures ne peuvent pas attaquer

Sacrifier 2 terrains : exiler la Paix domaniale, n'importe quel joueur peut lancer cette capacité.

"Les rebelles veulent notre château, soit, mais ils se sacrifieraient tout de même pas leurs cache pour ça !"
Un générale à l'empereur, la veille de la chute.
 

[ Dernière modification par mygthar le 10 jun 2013 à 13h52 ]

___________________

 

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Lundi 10 Juin 2013 à 13:55


Vortex chaotique
Enchantement (R)

À chaque fois qu'un permanent non-jeton arrive sur le champ de bataille, son contrôleur mélange le permanent ciblé qui partage un type avec celui-ci à la bibliothèque de son propriétaire. Ce joueur révèle ensuite les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte avec même type de permanent et la met en jeu.

Les mages d'Izzet n'ont jamais montré de scrupule à jeter Ravnica dans la pagaille, si cela leur permettait de concrétiser une expérience en cours.


Darkr

Avatar de Darkr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/03/2012
202 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkr le Lundi 10 Juin 2013 à 14:29


Puissance incarnée        

Créature légendaire : géant et guerrier et plante et esprit

Vigilance, piétinement.

Toutes les autres créatures ont " Sacrifiez cette créature, : La puissance incarnée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. ". Il n'y a que vous qui pouvez activer ces capacités.

, : Détruisez le permanent non-créature ciblé.

On ne peut que s'incliner face à une telle puissance.

8/11

 

___________________

La vie c'est comme le legacy : tout est une question de force de volonté.

Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Lundi 10 Juin 2013 à 14:44


Veuve d'Oktubhar 
Créature: araignée (commune)

,: Détenez la créature ciblée.
,: Détruisez la créature détenue ciblée, mettez un marqueur +1/+1 sur la Veuve d'Oktubhar.

"Pourquoi faut il qu'il y ait toujours des araignées ? JE HAIS LES ARAIGNEES !!" Oktubhar, explorateur
2/2

___________________

 

Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Lundi 10 Juin 2013 à 15:15


L'oubli appelle l'oubli

Rituel (r)

Exilez d'un cimetière ciblé une carte de permanent ciblée. Si vous faites ainsi chaque joueur sacrifie une carte du même type que la carte de permanent exilée. 

"Connaître les vestiges du passé permet de détruire les puissances du présent"
D-T
 

Pas d'idée de TA

[ Dernière modification par Talen le 10 jun 2013 à 16h31 ]

Merci !

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 10 Juin 2013 à 16:20


Le 10/06/2013 à 15:15, Talen avait écrit ...


Pas d'idée de TA

Une proposition :

"Connaître les vestiges du passé permet de détruire les puissances du présent"


Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 10 Juin 2013 à 16:43


Paratonnerre d'antimagie

Enchantement (R)

A chaque fois qu'une source rouge que vous contrôlez devrait infliger des blessures non combat à un adversaire ciblé ou une créature qu'un adversaire ciblé contrôle, vous pouvez prévenir ces blessures.
Si vous faîtes ainsi, détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé ayant un coût converti de mana inférieur ou égal au nombre de blessures ainsi prévenues.

"Ni le plus résistant des aciers, ni le plus élaboré des sorts ne résistent à cet étrange assemblage magique"

[ Dernière modification par Deck-Tracy le 10 jun 2013 à 16h52 ]


Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
7956 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Lundi 10 Juin 2013 à 16:46


Le 10/06/2013 à 16:43, Deck-Tracy avait écrit ...

Paratonnerre de la fonderie du clan Krark

Enchantement (R)

A chaque fois qu'une source rouge que vous contrôlez devrait infliger des blessures non combat à un adversaire ciblé ou une créature qu'un adversaire ciblé contrôle, vous pouvez prévenir ces blessures.
Si vous faîtes ainsi, détruisez l'artefact ciblé ayant un coût converti de mana inférieur ou égal au nombre de blessures ainsi prévenues.

"Il n'y a rien de plus réjouissant que de voir les plus puissantes armures douloureusement fondre sur leurs propriétaires... A part peut être de voir leurs propriétaires directement fondre..."

 



Tu es censé gérer un enchantement. Non ?

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 10 Juin 2013 à 16:51


Oups pardon !

J'étais resté sur un artefact.
Je modifie ça merci


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 10 Juin 2013 à 18:17


Hmmm... Gate to Phyrexia ?
Griffes du Roi Déchu

Enchantement (Rare)

Quand les Griffes du Roi Déchu arrivent sur le champ de bataille, sacrifiez une créature de coût converti X que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, acquérez le contrôle de la créature ou de l'artefact ciblé de coût converti égal à X tant que vous contrôlez les Griffes du Roi Déchu.
Quand les Griffes du Roi Déchu quittent le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée d'un cimetière de coût converti X.

« La magie d'Eërvas Valor continue à dominer êtres et objets même après sa mort, me dites-vous ? Je pense que vous faites erreur. Vous croyez vraiment que l'Engeance Poisseuse peut être définitivement vaincue ? »
—Lyraël Anstelma, conseiller impérial

Pour information, Eërvas Valor, l'Engeance Poisseuse était une puissante liche minyadorienne dont l'un des nombreux pouvoirs était de contrôler ses phylactères, vivants ou inanimés, ce qui l'a rendue excessivement difficile à vaincre. Une autre carte de ma création concernant Eërvas Valor ici : lien.
Lyraël Anstelma était le haut conseiller de l'empereur d'Atlantaë Tar-Valar. Une carte lui sera dédiée dans mon futur bloc perso Atlantaë.

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mardi 11 Juin 2013 à 10:52


Nature dévorante 

Créature : avatar et élémental

Quand la Nature dévorante arrive sur le champ de bataille ou qu'elle attaque, chaque joueur sacrifie une créature. Ce joueur pioche autant de cartes que la force de la créature sacifiée, et gagne autant de points de vie que l'endurance de la créature sacrifiée.

Piétinement, contact mortel. La Nature dévorante doit être bloquée si possible, et doit attaquer à chaque tour si possible.

Sacrifiez une créature : régénérez la Nature dévorante.

A chaque fois que la Nature dévorante inflige des blessures de combat à un joueur, cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature, révélez-la, et mettez-la sur le champ de bataille. Puis mélangez votre bibliothèque.

"La nature se renouvelle sans cesse, mais on préfère quand ce cycle est plus lent... "éclaireur elfe, derniers mots.

8/8

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

badness6

Avatar de badness6

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/04/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 20/12/2005
6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par badness6 le Mercredi 12 Juin 2013 à 13:19


Dévoreur des abysses 
Créature : démon      (U)

Quand le Dévoreur des abysses arrive ou quitte le champ de bataille, détruisez l'artefact ciblé que vous ne contrôlez pas, ou le Dévoreur des abysses vous inflige cinq blessures, ces blessures ne peuvent pas être prévenues.

Son corps et surtout son estomac ressemble à une vaste décharge...

4/2

___________________

Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

homoncule36

Avatar de homoncule36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2012
1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par homoncule36 le Dimanche 16 Juin 2013 à 16:39


Dégrader le multivers  

Rituel (R)

Choisissez l'un - Retirez tous les marqueurs du planeswalker ciblé que vous ne contrôlez pas, puis le contrôleur de ce planeswalker pioche une carte pour chaque marqueur retiré de cette manière; ou vous gagnez un emblème avec : « Vous avez la protection contre les planeswalkers. »

Enfin, l'heure de la rébellion a retenti...

___________________


spoook

Avatar de spoook

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2011
478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spoook le Dimanche 16 Juin 2013 à 18:58


ATTENTION : Cette carte est à considérer avec la future règle des légendes (modifiée le 13 juillet 2013) (la règle)


Tyopac, Imitateur de génie
Planeswalker : Tyopac
M

Tyopac, Imitateur de génie arrive sur le champ de bataille comme une copie du planeswalker ciblé, éxepté qu'il possède X marqueurs loyautés.
Le planeswalker copié pert X marqueurs loyauté.

"On ne me connait pas et je peut frapper à tout moment, prennant l'apparence de n'importe qui"

/X

[ Dernière modification par spoook le 16 jun 2013 à 19h08 ]  Formulation


Total : 737 Messages. Page n°32/50 - < 1 ... 30 31 32 33 34 ... 50 >