[Invention] Inventer des cartes - La suite

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 737 Messages. Page n°29/50 - < 1 ... 27 28 29 30 31 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Darkr

Avatar de Darkr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/03/2012
202 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkr le Vendredi 17 Mai 2013 à 14:38



René le bleu, manipulateur de sens de Pendelhavre        

Créature légendaire : Humain et shamane

Toutes les créatures que vous contrôlez gagnent +5/+0 et ne peuvent infliger plus de 2 blessures de combat.

A défaut de rendre toutes les créatures de Pendelhavre plus fortes, il trouva plus simple qu'elles le soient aux yeux de leurs ennemis.

1/3
 

___________________

La vie c'est comme le legacy : tout est une question de force de volonté.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Vendredi 17 Mai 2013 à 14:58


Pivlic, Entrepreneur zelé  

Créature légendaire : Diablotin

Vol

Au début de l'étape de fin de chacun de vos adversaires, vous pouvez choisir une créature engagée ciblée que ce joueur contrôle et une créature engagée ciblée que vous contrôlez. Elles se battent l'une contre l'autre à moins qu'un adversaire ne choisisse de payer deux points de vie. S'il fait ainsi, vous gagnez deux points de vie.

"Finissez donc votre verre et venez prendre part au spectacle !"
- Pivlic, gérant du Pivlichino

1/1

[ Dernière modification par Superarcanis le 17 mai 2013 à 14h59 ]

___________________



Riqius

Avatar de Riqius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2012
490 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Riqius le Vendredi 17 Mai 2013 à 17:07


Kahlan Amnell, mère inquisitrice 
Créature : humain et seigneur (M)

Les autres créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0
 : Vous acquérez le contrôle de la créature ciblée (cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour). Kahlan Amnell, mère inquisitrice ne se dégage  pas pendant vos trois prochaines étapes de dégagement.
Quand Kahlan Amnell, mère inquisitrice meurt, sacrifiez toutes les créatures que vous ne possédez pas

Mariée au seigneur Rahl, c'est la plus fervente défenseuse des Contrées face aux hordes de l'Ancien monde 

2/1
Kahlan Amnell est un personnage majeur de la saga L'Epée de Vérité de Terry Goodkin (j'en profite pour vous conseiller les bouquins aux passage, c'est franchement une super série d'heroic fantasy). 
Donc Kahlan est la mère inquisitrice, c'est à dire la dirigeante d'un ordre de femmes dont le rôle est la recherche de la vérité, et la mère inquisitrice a un rang supérieur à celui d'une reine dans les Contrées du milieux . Comme dit dans le texte d'ambiance, elle est l'épouse de Richard Rahl, le héros, qui est à la fois le seigneur de D'Hara, un royaume proche des Contrées, mais aussi un sorcier de guerre ( c'est à dire qu'il peut utiliser la magie sous tous ses aspects, en gros) et le sourcier de Vérité (le porteur de l'épée de vérité). Ensemble, ils combattent l'empereur Jagang, souverain de l'Ancien monde qui entend régner sur le monde entier et en éradiquer la magie. Je n'en dit pas plus pour ne pas trop spoiler les lecteurs potentiels.

Je vais quand même expliquer les capacités de Kahlan :
- "les autres créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 " : pour tous les habitants des Contrées, la mère inquisitrice est un symbole. Plusieurs fois dans le livre elle mène elle-même ses troupes au combat afin de les galvaniser
- " : vous acquérez le contrôle de la créature ciblée. Kahlan Amnell, mère inquisitrice ne se dégage pas pendant vos trois prochaines étapes de dégagement ": Voilà ce qui fait la spécificité des inquisitrices : elles possèdent un pouvoir qui leur permet, en touchant une personne, d'anexer totalement sa volonté. La personne devient alors l'esclave de l'inquisitrice et ne peut qu'obéir à tout ses ordres, y compris si l'inquisitrice exige que cette personne meure. C'est pourquoi les inquisitrice ont un rôle de recherche de vérité : en touchant un kidnapeur, elle peut par exemple l'obliger à lui dire où se trouve la personne kidnapée. Néanmoins, utiliser leur pouvoir vide totalement de leur force les inquisitrices.
- " Quand Kahlan Amnell, mère inquisitrice meurt, sacrifiez tous les permanents que vous ne possédez pas " : sans leur maîtresse, les personnes touchées par une inquisitrice ne peuvent pas survivre.
- 2/1 : Kalhan est une combattante adroite, mais n'en reste pas moins une jeune femme assez frêle.

[ Dernière modification par Riqius le 17 mai 2013 à 17h08 ]

[ Dernière modification par Riqius le 17 mai 2013 à 18h55 ]

___________________

"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau

homoncule36

Avatar de homoncule36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2012
1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par homoncule36 le Vendredi 17 Mai 2013 à 17:18


Riqius, le coût de mana de ta carte doit être de deux manas colorés...

___________________


Riqius

Avatar de Riqius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2012
490 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Riqius le Vendredi 17 Mai 2013 à 18:54


 Ah oui, merci! J'avais mal lu le sujet. Je modifie ça tout de suite

___________________

"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 19 Mai 2013 à 03:17


Verdict lundi (il y a beaucoup de participations, et de qualité, ce sera dur de départager) !

___________________


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mardi 21 Mai 2013 à 10:45


Haitishi, la Soif de Vengeance
Créature légendaire : Esprit

Les sorts rouges d'éphémère et de rituel que vous lancez sont des arcanes en plus de leurs autres types.
Les sorts d'arcane que vous lancez ont l'imprégnation d'arcane. Leur coût d'imprégnation est égal à leur coût de mana.

"La fureur sanguinaire de Godo était attisée par Haitishi. Quand ce dernier disparut après la guerre des kami, la puissance de Godo déclina et ce dernier fut vaincu."
- L'histoire de Kamigawa

1/1


badness6

Avatar de badness6

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/04/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 20/12/2005
6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par badness6 le Mercredi 22 Mai 2013 à 10:10


J'envoi un mp à L_D pour le verdict.

___________________

Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 22 Mai 2013 à 16:20


Verdict (et désolé du retard) :

Liehos : 14,5/20

La première capacité de ta créature est très puissante (surtout pour ce coût converti), surtout combinée à la seconde. L'idée en elle-même et le flavor ne sont pas mauvais en revanche, mais le nom aurait pu être largement plus recherché afin au moins de s'inscrire dans l'univers de Ravnica (je sais que ton premier jet n'était pas lié à Ravnica, mais après correction tu aurais pu changer aussi complètement le nom).

Respect des consignes et formulation : 2/2
Originalité : 4,5/5
Equilibre : 4/7
Flavor et TA : 4/6


Docrym : 17,5/20

C'est fort aussi, mais le fait que ta créature reste fragile (elle subira les blessures de combat même si elle bounce la créature en face) l'équilibre bien. Pas grand-chose à redire sur le reste, que ce soit au niveau du flavor ou des capacités.

R : 2/2
O : 4,5/5
E : 6/7
F : 5/6


homoncule36 : 15/20

Tu as oublié de préciser "non-jeton", car sinon tu crées une boucle infinie... Niveau équilibre, ça signifie quand même interdire toute future créature légendaire sur le champ de bataille, bref c'est un peu fort notamment en EDH ! Si la formulation avait été "non-légendaire non-jeton" ça aurait je pense été bien équilibré. Autre défaut, la création de copies est plutôt l'apanage du bleu que du blanc ou du noir. L'exaltation est en revanche une idée amusante (et dans les bonnes couleurs), vu que le jeton créé sera par conséquent "meilleur" que son sosie !
Pour le flavor, RAS.

R : 1/2
O : 4,5/5
E : 4,5/7
F : 5/6


Artar : 14/20

L'idée des manas hybrides dans le coût d'une carte sur Dominaria me semble pas trop adaptée (même si 2-3 cartes du bloc Time Spiral ont des manas hybrides dans leurs capabox). Petit défaut de formulation (maintenant on dit que les sorts sont lancés et non plus joués). Ensuite, c'est à mon avis un peu fort, car même si c'est à priori plus sensible qu'un Meddling Mage aux sorts de gestion (ce dernier pouvant les interdire) et moins polyvalent, ta carte anéantit tout deck tribal, d'autant plus que ce genre de decks jouent peu de gestion de masse qui sont la seule manière de gérer ta créature une fois qu'elle a été engagée. Il aurait fallu que tu t'attaques uniquement à un type de créatures spécifique, ou bien ne lui donner aucune capacité de protection. Sinon l'idée et le flavor sont bons.

R : 1,5/2
O : 4,5/5
E : 3/7
F : 5/6


Mackamantai : 19/20

C'est légèrement fort (j'aurais personnellement retiré soit l'initiative soit la vigilance) mais je ne peux pas m'empêcher d'être fan. J'adore aussi bien les capas que le flavor très fouillé, rien à redire !

R : 2/2
O : 5/5
E : 6/7
F : 6/6


spiritsylvin : 14,5/20

OK, mais... il n'y a pas de sylvins sur Ravnica ! Le flavor et le texte explicatif dénotent néanmoins une volonté d'introduire de manière harmonieuse les sylvins sur ce plan, et c'est plutôt bien réussi.
L'ordre des mots de la seconde capacité est bizarre, et cette capacité est de plus relativement forte (quoique pas totalement broken heureusement). En revanche, la carte correspond bien à ses couleurs et aux idées véhiculées par celles-ci, dommage que ça manque un peu d'originalité quand même.

R : 1,5/2
O : 3/5
E : 5/7
F : 5/6


Tripel_Ix : 17/20

C'est une carte sympa, équilibrée, mais qui à mon avis manque un peu de saveur. Le TA aurait pu être optimisé dans sa forme. Mis à part ces deux petits défauts, j'aime bien la carte.

R : 1,5/2 (attention aux fautes d'orthographe !)
O : 3/5
E : 7/7
F : 5,5/6


Je terminerai ce verdict à mon retour et le mettrai en forme ce week-end (je suis pas mal pris par des concours en ce moment d'où le retard), mais je peux d'ores et déjà dire que le vainqueur est Mackamantai.

___________________


Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Mercredi 22 Mai 2013 à 19:25


 J'attend la fin du verdict pour envoyer mon sujet histoire de ne pas laisser les autres sans leur notation

___________________

 

Mackamantai

Avatar de Mackamantai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2010
692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mackamantai le Vendredi 24 Mai 2013 à 16:30


 Ouais bon j'vais pas lester le sujet non plus, merci pour la main
Sujet:

Pour fêter ses vingt années d'existence je voudrais une carte s'inspirant d'un des éléments de l'univers des jeux  Vampire: the Masquerade de White Wolf, l'éditeur de jeux de rôle p'n'p. Tout est possible tout est réalisable, créature, enchantement, artefact, terrain, arpenteur si ca vous dit , légendaire ou non, je  jugerai sur l'équilibre le respect du flavour et l'originalité du concept.

Si vous ne connaissez pas le jeu je vous invite chaudement à vous renseigner sur Wikipédia qui a une page assez bien fournie ou encore sur ce site anglophone qui explique dans le fond les concepts clés. 

 

___________________

 

homoncule36

Avatar de homoncule36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2012
1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par homoncule36 le Vendredi 24 Mai 2013 à 17:11


Apparition de la Lignée de Kyasid

Créature : ombre (R)

Quand l'Apparition de la Lignée de Kyasid arrive sur le champ de bataille, renvoyez un marais que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

, payez 1 point de vie : L'apparition de la Lignée de Kyasid gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.

3/3
 

[ Dernière modification par homoncule36 le 24 mai 2013 à 17h34 ]
Darkspelll : Comme d'habitude...

___________________


darkspell

Avatar de darkspell

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2012
943 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkspell le Vendredi 24 Mai 2013 à 17:17


Homonocule, tu as oublié la F/E

___________________

Les bears mangez en en AP; sans modération.

Riqius

Avatar de Riqius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2012
490 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Riqius le Dimanche 26 Mai 2013 à 15:50


Illumination selon le Sabbat 
Enchantement (R)

A chaque fois qu'un vampire que vous contrôlez inflige des blessures de combat à une créature ou à un joueur, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur lui
Les vampires avec un marqueur +1/+1 sur eux attaquent à chaque tour si possible.

" Et ils osent appeler ça "voie de l'illumination"? Je ne vois pourtant là qu'un anarch qui a perdu le peu de contrôle qu'il avait sur ses pulsions, tombant par là même plus bas qu'un animal. "
Prince anonyme de la Camarilla

 

___________________

"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 27 Mai 2013 à 08:15


Sonya, la grande ours  
Créature légendaire : vampire et bête (M)

Piétinement

A chaque fois que sonya inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque bête que vous controlez.

, retirez un marqueur +1/+1 de Sonya, : Sonya se bat contre la créature vampire ciblée.
, retirez un marqueur +1/+1 d'une autre créature que vous controlez : Régénérez Sonya.

Les chef de clan Gangrel veillent plus souvent sur une hordes d'animaux sauvages que sur d'autres vampires.
3/3


___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 737 Messages. Page n°29/50 - < 1 ... 27 28 29 30 31 ... 50 >