[Invention] Inventer des cartes - La suite

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 08 Mai 2013 à 14:51


Main à lyon4 !

 

spiritsylvin : 13/20

J'aurais préféré que vous évitiez les capacités à mot-clef extérieur au bloc Kamigawa.
Ensuite, pour que ta carte soit jouable, il lui manque clairement une petite capacité (piétinement, linceul, traversée de terrain...) parce que dans l'état actuel c'est un Mikaeus, le maudit en largement moins bon (même si à un mana de moins). La capacité pour aller chercher un Gohei oublié est certes sympa, mais reste sous-optimale...

Hellcow : 15/20

Une carte très sympathique ! Malheureusement, deux défauts viennent un peu gâcher le tableau. Bien qu'une F/E liée au nombre de cartes dans la main soit tout à fait en rapport avec le vert (Maro, Masumaro, premier à vivre), la pioche est plutôt l'apanage du bleu. En outre, il lui manque à lui aussi une capacité de combat pour vraiment avoir un intérêt, car il reste très fragile et peut facilement être chumpblocké.

Mackamantai : 13/20

Un kodama non-vert, c'est original et intéressant, je regrette néanmoins que tu aies choisi l'Arbre de l'Ouest (d'après la carte de Kamigawa que l'on peut trouver dans l'article sur le plan, les marais de Takenuma se trouveraint plutôt au nord-est de la forêt de Jukai), enfin bon, ce n'est pas trop grave. De même que pour la carte de spiritsylvin, il aurait fallu éviter les mots-clefs extérieurs au bloc, et lui donner par conséquent la peur plutôt que l'intimidation. Ensuite, j'ai un peu peur de la puissance de la carte, qui permet de partir en boucle infinie avec des cartes comme Autel phyrexian.

lyon4 : 17/20

Rien à redire, j'aime beaucoup la carte, bien dans l'esprit de Kamigawa et de ses kodamas.

badness6 : 15/20

Une carte sympathique qui reprend des concepts du bloc (notamment celui des créatures légendaires et d'une capacité qui rappelle les Frères Yamazaki) et s'inscrit de ce fait dans le background. Ensuite, c'est clairement trop fort. Une 4/4 blindée de capacités pour 2 manas, c'est monstrueux (et les statistiques de base sont déjà excellentes, 2/3 portée pour 2 ça reste gros). Même pour 4 manas ça resterait un beau bestiau ! Comme pour Mackamantai et spiritsylvin, il aurait fallu éviter la défense talismanique (capacité ultérieure au bloc, même si elle existait hors mot-clef sur certaines cartes antérieures comme l'Ascète troll) pour plutôt lui donner le linceul (comme le Kodama de l'Arbre du Nord)

Tripel_Ix : 11/20

Ce n'était pas spécifié dans le sujet, mais j'aurais préféré ne voir que des realcards... Le concept est amusant, sans plus.

Deck-Tracy : 15/20

L'idée est excellente car elle s'accorde très bien avec les esprits avec la transmigration ou avec des cartes comme Iname, aspect de la mort. Petit regret néanmoins, l'utilisation d'une capacité extérieure au bloc, même si encore une fois cet usage est justifié et adapté.

Zwouip : 16/20

Une bonne carte, bien dans l'esprit de sa couleur si l'on excepte la célérité (je sais, il existe des cartes vertes avec la célérité, comme Vengeliane, mais ça reste rare). Le concept est intéressant et assez synergique avec des cartes comme Portée du kodama (ce qui je suppose n'est pas un hasard !) qui permet d'avoir des munitions pour le faire grossir !

JiRock : 15/20

Encore une excellente carte, pas grand-chose à redire dessus même si elle manque légèrement d'originalité (les capacités étant extrêmement proches de celles du Jardinier budoka).

___________________


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Vendredi 10 Mai 2013 à 18:18


merci.
Je voudrais que vous me fassiez deux cartes formant un duo (comme un cycle mais de seulement deux cartes), pouvant soit être similaires, soit complémentaires, soit antagonistes ... à vous de voir.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Artar

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Envoyé par Artar le Vendredi 10 Mai 2013 à 20:19


 Ruse du sorcier

Ephémère : R

Echangez le contrôle d'une créature ciblée que vous contrôlez et d'une créature ciblée que vous ne contrôlez pas jusqu'à la fin du tour.

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Offrande sanglante

Ephémère : R

En tant que coût supplémentaire pour jouer l'offrande sanglante, sacrifiez une créature.
Piochez trois carte. Vous gagnez 8 points de vie.

Fusion
Bénédiction du sorcier

Rituel : R

La créature ciblée de devient imblocable et acquiert "à chaque fois que cette créature inflige des blessures à un adversaire, piochez une carte" jusqu'à la fin du tour.


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Assaut répété

Rituel : R

La créature ciblé acquiert la double initiative et la vigilance jusqu'à la fin du tour.
Après cette phase principale, il y a une phase de combat supplémentaire (en plus de la première).

Fusion

___________________

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Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Vendredi 10 Mai 2013 à 23:04


Gobelin d'offrande

Créature : gobelin et shamane (U)

Le gobelin d'offrande ne peut ni attaquer, ni bloquer.
, sacrifiez le gobelin d'offrande : cherchez dans votre bibliothèque une carte nommée "Avalanche gobeline", révélez la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

"Celui qui n'était un cadeau pour personne de son vivant peut devenir un don du ciel par sa mort"

1/1

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Avalanche gobeline

Rituel tribal : gobelin (R)

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Avalanche gobeline, vous pouvez sacrifier n'importe quel nombre de gobelins.
L'Avalanche gobeline coûte de moins à lancer pour chaque carte de gobelin dans votre cimetière.
L'avalanche gobeline inflige X blessures à chaque adversaire, X étant le nombre de cartes de gobelin dans votre cimetière.

Morbidité — si une créature est morte ce tour-ci, l'Avalanche gobeline ne peut pas être contrecarrée par des sorts ou des capacités et les blessures ne peuvent pas être prévenues

« Qu'y a-t-il de plus dangereux qu'un gobelin qui tombe du ciel ? - 100 gobelins qui tombent du ciel ! »

 


zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 10 Mai 2013 à 23:42


Löna, habile tacticienne  
Créature légendaire : humain et soldat

Vigilance, Initiative
, : La créature ciblée gagne +2/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. 
, : La créature ciblée gagne +0/+2 et elle peut bloquer ce tour-ci comme si elle était dégagée.

"Löna manoeuvre sa patrouille avec une habileté inouïe pour son jeune âge. Elle a su défaire des adversaires plus nombreux et plus forts qu'elle par un placement stratégique et l'usage d'armes appropriées."
Rapport du lieutenant Vladek à la commission Boros
2/2

Jeene à la Horde 
Créature légendaire : humain et guerrier

Célérité
À chaque fois que Jeene à la Horde attaque, les autres créatures attaquantes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

"C'est une sauvageonne, elle n'a aucune notion d'ordre ou de discipline. Sa horde de pillards ravage nos quartiers. Mettez un terme à ses agissements."
Ordres du bataillon Boros

2/2

[ Dernière modification par zwouip le 11 mai 2013 à 15h12 ]


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 11 Mai 2013 à 16:51


Grandeur

Enchantement

Entretien cumulatif—
À chaque fois que vous payez l'entretien cumulatif de la Grandeur, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de permanent non-terrain de coût converti égal au nombre de marqueurs « âge » et la lancer sans payer son coût de mana. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque.

L'Empire de Varenta avait atteint son apogée. Il n'était de semaine sans qu'une nouvelle conquête ou une nouvelle exploration n'apporte des trésors supplémentaires à sa capitale Najakat.
Décadence

Enchantement

Entretien cumulatif—
À chaque fois que vous payez l'entretien cumulatif de la Décadence, chaque adversaire sacrifie tous les permanents qu'il contrôle de coût converti égal au nombre de marqueurs « âge » sur la Décadence.

Telle était l'immensité de l'Empire de Varenta qu'il s'était ouvert à mille formes de corruption, tant internes qu'extérieures, et ce fut ce qui causa sa perte.

___________________


Artar

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Envoyé par Artar le Samedi 11 Mai 2013 à 17:15


Ca m'a direct fait penser à :

Grandeur / Décadence

___________________

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darkspell

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Envoyé par darkspell le Samedi 11 Mai 2013 à 19:26


 Amour
éphémère  (U)
Si a été dépensé pour payé amour chaque joueur gagne 5 points de vie.
Si a été dépensé pour  payé amour, chaque joueur ajoute à sa réserve;
Reflet  
enchantement
A chaque fois qu'un adversaire gagne des points de vie, vous en gagnez autant.
A chaque fois qu'un adversaire ajoute du mana à sa réserve,il perd autant de points de vie.

 

___________________

Les bears mangez en en AP; sans modération.

Riqius

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Envoyé par Riqius le Dimanche 12 Mai 2013 à 08:06


 Sceau du ciel 
Enchantement (R)

Les créatures avec le vol ne peuvent pas attaquer, à moins que leur contrôleur ne paie  pour chacune de ces créatures.
Sacrifiez le sceau du ciel : choisissez l'un : jusqu'à deux créatures acquierent le vol jusqu'à la fin du tour ; ou le sceau du ciel infllige 3 blessures à chaque créature avec le vol.

"A trop vouloir contrôler le ciel, on s'expose à ses représailles "
 
Sceau de la terre 
Enchantement (R)

Les créatures sans le vol ne peuvent pas attaquer, à moins que leur contrôleur ne paie pour chacune de ces créatures.
Sacrifiez le sceau de la terre : choisissez l'un : Jusqu'à deux créatures perdent le vol jusqu'à la fin du tour; ou le sceau de la terre inflige 3 blessures à chaque créature sans le vol.

" A trop penser dominer la terre, on en oublie son courroux "

___________________

"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau

JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 12 Mai 2013 à 13:27


Doute lancinant  

Ephémère (C)

La prochaine fois que l'adversaire ciblé devrait piocher une carte, ce joueur la révèle à la place puis met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant le coût converti de mana de cette carte.

"Le frisson du sort puissant, vous connaissez ? Ça commence avec des tremblements d'excitation qui enflent à mesure que le mana s'amasse, et ça se termine dans une vaine panique... avec un petit coup de pouce."
- Mirko Vosk

Réponse claire  

Ephémère (C)

Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'éphémère, de rituel ou d'enchantement, révélez-la, puis mélangez votre bibliothèque et mettez cette carte au-dessus de celle-ci.

"Bien entendu, l'amendement 24-B17 conjoint au soixante-troisième paragraphe du Pacte des guildes vous dispense d'avoir à fournir le formulaire mauve dans la procédure d'une requête d'exonération de commission. Je vous en prie."
- Lavinia de la Dixième

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

King_Franswa

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Envoyé par King_Franswa le Dimanche 12 Mai 2013 à 14:34


 Seigneur de la guerre piluan 
Créature : orc et guerrier (R)
Initiative
À chaque fois que le Seigneur de la guerre piluan attaque pour la première fois dans un tour, dégagez toutes les créatures que vous contrôlez. Cette phase d'attaque est suivie d'une phase d'attaque supplémentaire.
4/2

Diplomate du Karchan 
Créature : vedalken et conseiller (R)
Vigilance
À chaque fois qu'une créature vous attaque, engagez-là, et elle ne se dégage pas durant la prochaine étape de dégagement de sont contrôleur.
2/3

___________________


homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Dimanche 12 Mai 2013 à 19:34


Carabine du village

Artefact

: La Carabine du village inflige 2 blessures à la créature avec le vol ciblée.
: La Carabine du village inflige 1 blessure à la créature sans le vol ciblée.

Nichée dans la cave de l'église, ce fusil est toujours utilisé.

Carabine du soldat 

Artefact

: La Carabine du village inflige 1 blessure à la créature avec le vol ciblée.
: La Carabine du village inflige 2 blessures à la créature sans le vol ciblée.

Nichée entre le main du plus vaillant des soldats, cette arme servira peu...

___________________


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 13 Mai 2013 à 07:52


Psychanaliste 
Créature : Humain et sorcier (U)

, : La créature ciblée devient 1/1 jusqu'à la fin du tour.

Nous allons explorer votre enfance, retournez aux origines de votre vie.
1/2
Mangeur d'enfant 
Créature : Humain et gredin (U)

À chaque fois que le mangeur d'enfant attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi détruisez la créature 1/1 ciblée puis mettez un marqueur +1/+1 sur le Mangeur d'enfant.

Nous sommes ce que l'on mange, elle voulait rester une jeune femme.
2/1

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 13 mai 2013 à 07h52 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

badness6

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Envoyé par badness6 le Lundi 13 Mai 2013 à 10:56


Prêtre des reliquaires 

Créature : humain et clerc (U)

Au début de votr entretien si vous contrôlez au minimum cinq permanents dont au moins un planeswalker, un terrain et une créature, vous pouvez sacrifiez le Prêtre des reliquaires, si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte nommée "Sinauddor, grand esprit", la révéler et la mettre sur le champ de bataille.

Ses quêtes, même les plus succinctes, lui donne un respect à travers les âges.

1/1

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Sinauddor, grand esprit 

Créature-légendaire : esprit (M)

Vol, linceul

Quand un sort est lancé depuis la main, la bibliothèque, le cimetière ou la zone exil de l'adversaire ciblé, vous pouvez renvoyer une carte depuis votre zone exil ou depuis votre cimetière dans votre main.

4/8

___________________

Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

Darkr

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Envoyé par Darkr le Lundi 13 Mai 2013 à 23:21


Lukarme le créateur             

Créature légendaire : Deuphazi

Vous ne pouvez lancer Lukarme le créateur qu'à partir de votre 10ème tour de la partie et seulement si vous ne contrôlez aucun terrain. 

Lukarme le créateur est de toutes les couleurs.

A chaque fois que Lukarme le créateur devrait être mis dans un cimetière depuis n'importe où renvoyez le dans votre main à la place.

Lukarme le créateur ne peut quitter le champ de bataille.

Vous pouvez rediriger toutes les cibles sur Lukarme le créateur s'il est une cible légale.

Générateur 6 ( A chaque fois que vous êtes attaqué, renvoyez sur le champ de bataille sous votre contrôle 6 permanents de n'importe quel nombre de cimetières. )

-15/-15
 
Semeur de Lukarme      

Créature : Elfe et shamane

Vos sorts coûtent  de moins à jouer tant que vous ne contrôlez aucun terrain.

Il se dévoue corps et âme à la mission de son maître : fertiliser les mondes les plus dévastés.

1/1
( Quote que je n'arrive pas à enlever )
 


 


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La vie c'est comme le legacy : tout est une question de force de volonté.

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