Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Mardi 30 Avril 2013 à 19:06
Le 30/04/2013 à 18:40, homoncule36 avait écrit ...
Ah bon ?
Le 30/04/2013 à 07:23, spiritsylvin avait écrit ...
Verdict demain 17h il sera complet
Même date, donc bon ~~' Moratoire scientifique
Éphémère (unco)
Choisissez l'un- Contrecarrez le sort de créature ciblé et détenez la créature ciblée; ou Contrecarrez le sort de rituel ciblé et mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée; ou Changez la ou les cibles du sort d'éphémère ciblé.
Les "Lois éthiques sur la recherche" furent adoptées pour circonvenir les débordements scientifiques... Elles n'ont d'éthique que le nom...
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homoncule36 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/09/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2012 1702 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par homoncule36 le Mardi 30 Avril 2013 à 19:37
Oups, j'avais pas vu la date... Merci Mackamantai.
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spiritsylvin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/08/2010 539 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spiritsylvin le Mercredi 01 Mai 2013 à 13:09
Excusez moi pour le retard alors c'est parti
Capacité/Equilibre : /12
TA /5
Flavour /3
Défi Caché : Ne pas mettre les Azorius comme allié direct ! Sachez que cela ne vous à pas réellement pénalisé
les notes vont de 12.5 à 19
Liehos : Ambassadeur de la trialliance
C'est puissant : pour on a un annonciateur de surcharge avec l'évolution et qui gère une créature pour seulement 1.
Simic = Evolution, Azorius=Détention, Izzet= Surcharge. Sur ce point là c'est très respecté. J'aurais préféré pour 1 incolore de plus parceque cela me paraît quand même trop fort Capacité : 5,5/6 / Equilibre 4/6 = 9.5
TA maintenant : Tu dis pourquoi les guildes se sont associées ce qui est un très bon point. Le truc c'est pourquoi Azorius qui est généralement une guilde assez portée sur la loi s'interesse aux projets fous des Simic et des Izzets. TA : 3.5/5
Moi j'aime bien, il va chercher des choses mais c'est une créature pas bourrine qui correspond réellement à ce que j'attendais je ne peux pas t'enlever de points : Flavour 3/3
Note Finale : 16/20
Artar : Anomalie mutagénique de service
Pour 5 une 1/1 j'espère que tu as des explications Artar... Oui tu as des explications largement suffisantes ! Une créature à réaction en chaînes avec le linceul et pas la DT ce qui mets un peu d'équilibre avec la F/E vu l'effet démentiel de ta créature.
Elle peut aussi devenir imblocable : je trouves cela vraiment puissant : dans un jeu blast/Izzet c'est trop fort ^^
Pareil par ici, les trois guildes se retrouvent assez bien dans cette carte
Capacité : 5.5/6 Equilibre 3.5/6 = 9
TA : j'aime beaucoup : on voit les généraux complètement dépassés par cette alliance et c'est temps mieux ! Bon Melek dis que le chef est fou... C'est un Izzet c'est un psychopathe comme tous les autres ^^ malgré ça cette TA me plaît ! 4.5/5
Flavour : je trouve que les Simic ne se retrouvent pas trop dans la carte, les Izzets ont beaucoup plus d'importances, c'est un peu dommage et la réaction en chaîne est vraiment trop puissante
Flavour 1.5/3
Note finale : 15/20
JiRock : Expérience Inédite
Pas de créature : un éphémère : j'attends de voir cela.
Ton éphémère porte très bien son nom : car ta carte est polyvalente : elle peut faire pas mal de choses : Détenir/Copier/Jouer un Crabe CrocodiLe qui bloque le vol (je n'en attendais pas moins pour un Simic)
La carte est pas cheatée puisque les coûts sont assez respectés par rapport aux cartes qui font aussi les mêmes effets
Et en bonus on pioche une carte.
Capacité : 3/6
Equilbre: 5.5/6
8.5/12
TA : Ah on nous explique vraiment de manière claire le pourquoi du comment en plus par Jace. Ils se ressemblent ! ''le défi intellectuel est leur motivation première'' . C'est vrai surtout pour les Izzets et les Simic.
Bonne TA : je pense que els Azorius ont du mal à rentrer dans l'histoire car ils n'ont rien à voir avec les deux autres ^^. Cela faisait parti du défi... assez bien réalisé de ta part 4/5
Flavour : Bonne carte, équilibrée bonne TA... 2.5/3
Note Finale : 15/20
Darkspell : Tribun Expérimental de l'Evolution
Quadrucolore.... Ouch ! j'espère qu'il y a du potentiel et heureusement il y en a !
Première capacité de malade on détient X ou on pioche X en retirant des marqueurs : c'est juste PUISSANT
Deuxième qui permet de remettre des marqueurs +1/+1 pour la première capacité
Troisième : Permet de faire une rasade en blanc : j'aurais inverser avec le rouge m'enfin. ou on boost encore
Le fait qu'il n'ai aucune protection et que c'est du quadrucolore donne un peu d'équilibre mais les effets de malade que tu donne à ta bête la rend très voire trop puissante : Capacité : 5/6 (un point enlevé dûe à l'incohérence entre le rouge et le blanc)
Equilibre : 2.5/6 (Trop Fort...désolé)
7.5/12
TA : Jace parle de nouveau : Hormis les fautes d'ortographe : c'est un bonne TA, elle n'est pas folle, ni dénuée d'interêt le pourtant un seul peuple se tenait là est interessant et done de la valeur à ta TA même si je la trouve un poil classique sur les bords
3.5/5
Flavour : j'aime beaucoup bien sûr mais c'est trop puissant malgré le quadrucolore et la F/E n'est pas là pour réequilibrer le tir
1.5/3
Note Finale : 12.5/20
Lord_Darkmore : Recherche sous surveillance (Quadru-Hybride si j'ai compris)
Une carte qui ressemble un peu à celle de JiRock.
Donc nous avons un rituel facilement jouable qui nous fera oublié que c'est un rituel. Effet polyvalent comme celle de JiRock : mettre un marqueur +1/+1 en rituel est assez moyen , le rouge est interessant : piochez deux cartes et s'en défaussez d'une, le blanc peut etre utile. Carte très bonne dans l'ensemble... La presque perfection
Capacité: 5/6
Equilbre :6/6
11/12
TA : une TA appliquée : tu sous entends par le titre de la carte et la TA que les Azorius surveillent de très près les SImic et les Izzets par un décret. Je pense que c'est toi qui a réellement réussi à faire une carte avec quelque chose de cohérent : tu n'es pas tomber dans le piège de rendre les Azorius aussi cinglés que les deux autres guildes et j'apprécie beaucoup
TA : 5/5
Flavour : Une carte maîtrisée du début à la fin.... Que dire ? 3/3
Note Finale 19/20
homoncule36 : Union des pouvoirs
Une carte fort interessante : elle a la surcharge, vraiment différente de toute celle que j'ai vu pour l'instant.; une carte permettant facilement de gérer toutes les créatures de l'adversaire avec une surcharge pas élevée et en éphémère.
Capacité : 6/6
Equilbre : 5/6
11/12
Simple et efficace voilà comment je la résumerais
TA : le facile à dire permet de te différencier de tes camarades mais tu as aussi pris les Azorius comme allié des Simic et des Izzet malgré une laborieuse alliance
Par contre ''sur la stratégie à adopter'' : c'est un peu vague, si c'est en rapport avec la carte c'est vraiment bien : on arrête tout le monde et on leur latte les fesses.
4/5
Flavour : J'aime. Un poil dommage qu'il n'y ai pas l'ombre d'un mana blanc à l'horizon : un hybride selsnya avec le même cout de surcharge aurait été so perfect !
2/3
Note Finale : 17/20
lyon4 : Contrôleur de Flux
Une créature bonne, sans artifice, Avec l'évolution et qui s'en sert pour effectuer des actions Azorius et Izzet. Le thème est respecté....je suis content.
Sa première capa est juste puissante : les Izzet vont être ravis. Et je pense que ta carte pourrait être éditée elle est vraiment équilibrée.
Je pense que la deuxième sera moins utilisée mais pourquoi pas.
Des stats un peu faibles mais ce n'est pas trop grave : j'aurais aimé une 1/5 mais on peut toujours rêver
Capacité : 5/6
Equilibre : 5.5/6
TA : -
2/5
Je te donne des points car je pense que tu n'a pas vu toute la consigne ^^
Flavour : 2.5/3 : J'adore ta carte j'aurais apprécié ue TA
Note Finale : 15/20
ff26 : Infiltremage aqueux dimir
Un infilitré : original. Envoyé par Lazav et en plus avec des bonnes capa. Une carte faussement Dimir d'ailleurs !
Protection contre le noir, traversée des marais : c'est très bon !
Et ensuite des petites capa bien sympatoches.
Niveau Equilbre : c'est quand même bien puissant le vert qui permet de piocher pour chaque créature que tu contrôle.... La seule critique je pourrais mettre sur ta carte sinon c'est très fort; le rouge est aussi très puissant;
Détenir c'est vraiment pas super comparé aux autres
Capa : 5/6
Equilibre : 4.75 / 6
9.75/12
TA : Ta un peu vide: on comprends juste qui l'envoie mais on ne sait pas pourquoi dommage 3/5
Flavour : j'aime bien c'est puissant, c'est polyvalent, on peut faire plein de choses avec... un poil trop fort à mon goût avec la capa rouge et verte
2/3
Note finale : 14.75/20
Mackamantai : Moratoire scientifique
Grosse claque je dois dire ! C'est fort ! on contre on peu détenir on peut changer des capacités, booster des créatures : bon il y a comme souvent dans les contres des contraintes pour jouer ce sort : contrecarrez le rituel ciblé est assez CONTRAIGNANT.
Je préfère Percesort ou Négate et tu me comprendras je crois. En fait ta carte sera surtout jouée pour le troisième capa dans un side ou la première pour gérer un peu de créatures. Ta carte est pour moi un gros point d'interrogation et j'ai eu du mal à te noter je t'assures :
Capacité : 3.5/6
Equilibre : 4.5 /6
8/12
TA : Très bonne TA. Lois éthiques font évidemment penser aux Azorius, débordements scientifiques font penser aux deux autres et j'aime beaucoup le ''elles n'ont d'éthique que le nom'' . Je suis fan. 4.90/5
Flavour : J'aime moyennement : c'est à la fois amusant et un peu faible finalement je ne sais pas quoi en penser 2/3
Note Finale :14,9/20
Vous avez dans l'ensemble compris ce que je voulais et aucun d'entre vous n'a été décevant. Merci à tous de votre Participation
Main à Lord_Darkmore pour sa Recherche sous Surveillance !
2 : homoncule36
3 : Liehos
Si vous avez des questions des remarques mp moi je vous répondrais.
J'avais eu un petit contretemps hier encore désolé !
Merci à tous pour votre participation !
MAGIC FOREVER
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 01 Mai 2013 à 15:10
Merci !
Prochain sujet :
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spiritsylvin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/08/2010 539 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par spiritsylvin le Mercredi 01 Mai 2013 à 15:36
Kodama de l'arbre de l'Est
Créature Légendaire : Esprit
Les autres esprits que vous contrôlez ont la survivance
Quand le Kodama de l'arbre de l'Est meurt, chercher dans votre bibliothèque une carte nommée "Gohei Oublié" et mettez le sur le champ de bataille.
4/5
"Les moines cherchaient à communiquer avec les kamis et les kodamas, mais aucun d'entre eux ne savaient parler avec leur savoir, tous parlaient avec la peur du refus. Les kamis s'en allèrent déçus des humains, les kodamas,eux, essayaient de comprendre"
- "Poème des Cinq Arbres"
[ Dernière modification par spiritsylvin le 01 mai 2013 à 16h47 ]
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Hellcow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/03/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/05/2012 1159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hellcow le Mercredi 01 Mai 2013 à 16:21
Kodama de l'Arbre de l'Ouest
Créature Légendaire : Esprit R
A chaque fois que vous jouez un sort d'esprit ou d'arcane, vous pouvez piocher une carte.
Le Kodama de l'Arbre de l'Ouest a une force égale au nombre de cartes dans votre main, et une endurance égale au nombre de cartes dans votre main moins un.
Il est le Gardien des Savoir Ancestraux de la forêt de Jukai. Traitez le avec le respect qui lui est dû !
- Azusa, moine de l'Ordre Sacré de Jukai.
* / *-1
Petite précision : l'endurance est comme ca pour éviter de pouvoir partir en combo trop facilement
[ Dernière modification par Hellcow le 01 mai 2013 à 16h21 ]
___________________ Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"
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Mackamantai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 692 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mackamantai le Mercredi 01 Mai 2013 à 17:27
Kodama de l'Arbre de l'Ouest
Créature légendaire: esprit (rare)
Intimidation
A chaque fois que vous lancez un sort d'esprit ou d'arcane ou que le Kodama de l'Arbre de l'Ouest arrive sur le champ de bataille, toutes les créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
Les esprits que vous contrôlez acquièrent la transmigration X, X étant leur coût converti de mana.
"L'Arbre de l'Ouest a toujours été craint, bien peu de moines osaient se rendre auprès de son écorce ensanglantée de sève pour l'entretenir et communier avec lui. Lorsque son kodama s'éveilla les rares moines présents comprirent la raison de leur mal être..." Poème des Cinq Arbres
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 15:47 31991 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 01 Mai 2013 à 21:45
Kodama de l'Arbre de l'Est
Créature légendaire : esprit
Portée
Chaque sort d'arcane que vous lancez coûte de moins à lancer pour chaque carte qui lui est imprégnée.
Vous pouvez dépensez du mana coloré comme s'il était du mana de la couleur de votre choix pour payer les coûts des sorts d'arcane que vous lancez.
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badness6 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/04/2019 Grade : [Druide] Inscrit le 20/12/2005 6222 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par badness6 le Jeudi 02 Mai 2013 à 00:07
Kodama de l'Arbre de l'Ouest
Créature légendaire : esprit (R)
Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)
Si vous contrôlez une autre créature légendaire verte Kodama, le Kodama de l'Arbre de l'Ouest gagne +2/+1, a le piétinement, le vol, l'initiative, la vigilance et la défense talismatique.
L'esprit des Kodama réside dans la terre, le vent, la puissance, la force, etc... Mais surtout dans les contes et les légendes racontés lors d'un soir d'été...
2/3
___________________ Joueur de Legacy et de Limité uniquement !
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Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 02 Mai 2013 à 09:06
Kodama de l'arbre de l'est
Créature légendaire : Esprit
Joug des forêts, super-célérité.
Labourer une montagne : Le terrain ciblé devient une forêt.
Quand le pin des landes attaque, le joueur défenseur exile une forêt. Pendant cette phase d'attaque, si une créature se fait tuer par le bout de bois, servez vous de cette forêt pour lui faire une boite en sapin, son controleur passe une phase de son prochain tour en deuil.
Il est comme-ça depuis que la Rocket-Powered Turbo Slug a enseigné son tour à une termite spirituelle.
4/4
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
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Deck-Tracy Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/04/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/07/2006 796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Deck-Tracy le Jeudi 02 Mai 2013 à 09:57
Kodama de l'Arbre de l'ouest
Créature légendaire : esprit
Dragage
A chaque fois qu'une carte d'esprit est mise dans votre cimetière depuis votre bibliothèque, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
A chaque fois qu'une carte d'arcane est mise dans votre cimetière depuis votre bibliothèque, la créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de forêts que vous contrôlez.
A tout moment, s'il n'y a pas de cartes dans votre cimetière, éxilez Kodama de l'Arbre de l'ouest.
5/4
« Les moines de l'Arbre de l'ouest avaient toujours perçu la force de leur kodama qui irradiait de chaque feuille de chaque arbre de la forêt. Quand il s'éveilla, elles bruissèrent toutes à l'unisson. »
—« Poème des Cinq arbres »
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zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Jeudi 02 Mai 2013 à 16:09
Kodama de l'arbre de l'Est
Créature légendaire : esprit
Le Kodama de l'arbre de l'Est ne peut pas être contrecarré.
Célérité
Sacrifiez une forêt : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Kodama de l'arbre de l'Est. Il inflige 1 blessure à chaque créature avec le vol et à chaque joueur.
4/2
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Jeudi 02 Mai 2013 à 18:29
Si tu ne crois pas les Azorius cinglés, Spiritsylvin, je t'invite à lire la lettre du chef de guilde d'avant-première. Une telle minutie dans l'application de lois aussi complexes représente un sacré défi intellectuel - bien que le mot "torture" paraisse aussi approprié .
Et ça m'intéresserait de savoir pourquoi je n'ai eu que trois points dans la partie "capacité". (Que représente cette note, en fait ?)
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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Lord_Darkmore Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 04 Mai 2013 à 02:00
Verdict dimanche !
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Samedi 04 Mai 2013 à 13:37
Kodama de l'Arbre de l'Est
Créature légendaire : esprit (R)
Portée
A chaque fois que vous lancez un sort d'esprit ou d'arcane, cherchez dans votre bibliothèque une carte de forêt et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 incolore Esprit pour chaque terrain que vous contrôlez.
"Les moines de l'Arbre de l'Est avaient souvent vanté la luxuriante beauté de leur forêt de résidence. Mais depuis que les esprits qui l'habitaient s'étaient fermés à toute méditation, une telle touffeur leur laissait une sensation oppressante."
- Poème des cinq arbres
2/5
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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