[Invention] Inventer des cartes - La suite

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 737 Messages. Page n°18/50 - < 1 ... 16 17 18 19 20 ... 50 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Jeudi 21 Mars 2013 à 19:38


Fragile apprentie 
Créature : elfe et druide (C)



: Ajoutez   à votre réserve. Mettez un marqueur +1/+1 sur la Fragile apprentie. Jusqu'à la fin du tour, l'adversaire ciblé peut payer  . S'il fait ainsi, il acquiert le contrôle de la Fragile apprentie jusqu'à votre prochain entretien.

"Ne cesse jamais d'apprendre. Mais fais les bons choix dans l'élaboration de ton érudition."
 
0/1

 
edit modo: j'ai viré l'image car le lien ne marchait plus (image avec gros texte rouge)

[ Dernière modification par lyon4 le 23 mar 2013 à 15h25 ]

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : hier, à 22:18
5249 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 21 Mars 2013 à 20:21


Massacreur fanatique

Créature : minotaure et berzerker (R)

Double initiative

À chaque fois qu'un joueur lance un sort blanc, jouez à pile ou face. Si vous gagnez, contrecarrez ce sort.

À chaque fois qu'une créature blanche attaque, mettez un marqueur +1/+1 sur le Massacreur fanatique.

« Ils semblent friands de meurtres, certes, mais je crois qu'au fond, tout ce qu'ils aiment, c'est voir le chaos que cela provoque. »
—Alizna, prêtresse du Temple


1/1

Et avant qu'on ne me le reproche, l'ambiguïté de la carte est volontaire.

___________________


boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Jeudi 21 Mars 2013 à 20:44


Trugg le barabare

Créature légendaire: Orc et guerrier (R)
Trugg le barbare ne peut pas être contrecarré par un sort bleu ou une capacité de source bleue.
Protection contre le bleu
A chaque fois qu'un adversaire joue un sort bleu, dégagez Trugg le barbare.
3/2

"Il me lançait des haches enflammées, tout en m'injurant et tout mes sorts ne l'affectaient pas ..."
- Enredar, seul  mage bleu ayant survécu à Trugg

[ Dernière modification par boocat le 22 mar 2013 à 18h36 ]

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 22 Mars 2013 à 09:53


Edité pour la couleur. Autant pour moi, j'avais juste mal réfléchi dans ma tête ... merci JiRock

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Artar

Avatar de Artar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2010
1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artar le Vendredi 22 Mars 2013 à 12:47


Guildmage d'Intet

Créature : Humain et sorcier.

, : Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire
, : Piochez trois cartes
, : Vous gagnez une emblème avec : Les créatures que vous contrôlez ont le piétinement, l'initiative et le linceul.

3/3


Seul le dragon légendaire a pu déceler dans cet être primitif une source d'intelligence.



___________________

http://underthescript.blogspot.fr/
Si vous aimez les films qui amènent à réfléchir, hésitez pas à venir faire un tour !

Darkr

Avatar de Darkr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/03/2012
202 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkr le Samedi 23 Mars 2013 à 13:46


Machine à débroussailler   

Créature-artefact : Construction et horreur

Au début de votre entretien, si la Machine à débroussailler est une aura, vous pouvez l'attacher à une autre forêt ayant le même contrôleur.

A chaque fois que la machine à débrousailler inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez faire que la Machine à débroussailler devienne un enchantement aura avec enchanter : forêt et l'attacher à la forêt ciblée que ce joueur contrôle.

Quand la Machine à débroussailler devient détachée d'une forêt, détruisez ce terrain.

2/2

 

___________________

La vie c'est comme le legacy : tout est une question de force de volonté.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:25
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 23 Mars 2013 à 15:47


Protecteur de la grâce                  
Créature : sylvin et shamane
Vigilance
Si un effet contrôlé par un adversaire devait détruire ou vous amener à sacrifier une créature non-jeton que vous contrôlez, faites-le, mais vous pouvez la mettre dans la main de son propriétaire à la place de la mettre dans le cimetière de son propriétaire.
1/4
 

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

moonwarrior

Avatar de moonwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2009
3290 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par moonwarrior le Dimanche 24 Mars 2013 à 00:00


peuplier mélancolique :
créature : sylvin et zombi

les forêts ne se dégagent pas pendant l'étape de dégagement de leurs controleur. Au début de l'entretien de chaque joueur dégagez autant d'îles ciblés que de forêts controlez par ce joueur.

Les créatures vertes gagnent -1/-1

Les nappes phréatiques ne sont pas suffisante pour l'immensité de ses larmes.

2/5

(je rappelle que les larmes sont salées, et que je ne connais pas d'arbres (si ce n'est les algues), à consommer de l'eau salée)

___________________

Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Dimanche 24 Mars 2013 à 23:45


Destructeur aquaphobe 

Créature : élémental et berserker

Le destructeur aquaphobe coûte  à jouer si votre adversaire contrôle au moins 2 permanents bleus et ne peut pas être contrecarré.

Célérité, piétinement. Le destructeur aquaphobe doit attaquer à chaque tour si possible, et doit être bloqué par au moins une créature.

A chaque fois que le destructeur aquaphobe subit des blessures d'une source bleue, sacrifiez-le.

Les shamanes gruuls pensaient avoir invoqué le meilleur guerrier pour affronter les utilisateurs de mana des îles. Mais ces guerriers avaient peur d'une chose : l'eau.

6/6

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Riqius

Avatar de Riqius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2012
490 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Riqius le Mardi 26 Mars 2013 à 18:44


J'essaierais de rendre un verdict demain, si j'ai le temps. Sinon, je m'arrangerais pour le rendre avant le week-end.

___________________

"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau

Riqius

Avatar de Riqius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2012
490 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Riqius le Vendredi 29 Mars 2013 à 19:17


 Désolé pour le retard, ça a été chaud de trouver du temps ces derniers jours.
Du coup, encore un verdict rapide (le prochain sera détaillé promis).

Main à L_D, second Boocat

___________________

"La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peu très bien se passer : la présidence de la république et la prostate."
Georges Clemenceau

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 29 Mars 2013 à 21:57


Merci, je ne pensais vraiment pas avoir la main avec ma carte !
Je voudrais pour le prochain sujet une carte d'identité couleur noire et/ou verte appartenant à au moins une des catégories suivantes :

- Accélérateur de mana "sacrifiable" type Sakura-Tribe Elder ou Solemn Simulacrum
- Gestion de masse type Pernicious Deed ou Damnation
- Gestion plus locale mais polyvalente type Putrefy ou Maelstrom Pulse
- Défausse efficace niveau card advantage ou quality advantage type Hymn to Tourach ou Thoughtseize
- Kill type Spiritmonger ou Tarmogoyf

Vous aurez bien évidemment deviné que toutes ces possibilités s'inscrivent dans l'optique d'un deck "Rock". Je vous laisse le choix, tant que votre carte s'inscrit dans le thème !

___________________


Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Vendredi 29 Mars 2013 à 22:15


Exploiter

Rituel

Choisissez l'un ou les deux : Le joueur ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte non-terrain. Ce joueur se défausse de cette carte;  et/ou  renvoyez une carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main
Mix de Thoughtseize et Réapparition (Eternal Witness version rituel)


 


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Vendredi 29 Mars 2013 à 22:43


Seigneur de l'Automne 

Créature légendaire : incarnation et élémental

Quand le Seigneur de l'Automne arrive sur le champ de bataille, chaque joueur révèle sa main. Choisissez un type de carte, puis chaque joueur se défausse de toutes les cartes du type choisie.

 : régénérez le Seigneur de l'Automne

, défaussez-vous d'une carte : choisissez l'un : le Seigneur de l'Automne acquiert le piétinement, ou le contact mortel jusqu'à la fin du tour ; ou toutes les créatures doivent le bloquer ce tour-ci si possible.

Quand le Seigneur de l'Automne meurt, détruisez le permanent ciblé. Il ne peut pas être régénéré.

Tombent les feuilles, tombe la pluie... Il prépare la vie aux rigueurs de l'Hiver.

3/7

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Artar

Avatar de Artar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2010
1238 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artar le Vendredi 29 Mars 2013 à 22:56



Menace putréfiée

Célérité. A chaque fois que la Menace putréfiée inflige des blessures à un joueur, ce joueur perd la partie.

Si X est égal à 0, le joueur ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte non-terrain. Ce joueur se défausse de cette carte.
Si X est égal à 1, détruisez le permanent ciblé.
Si X est égal à 2, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 Srâne nommés Serviteur post-mortem avec : Sacrifiez le
Serviteur post-mortem, ajoutez à votre réserve.
Si X est égal à 3, détruisez toutes les créatures.
Si X est égal à 4, la menace putréfiée arrive avec 6 marqueurs +1+1 sur elle.

-5/-5

La force et l'endurance c'est pour éviter qu'elle reste sur la table avec des boosts permanents.
Si X est supérieur à 4, rien ne se passe (j'ai pas voulu surcharger.)

___________________

http://underthescript.blogspot.fr/
Si vous aimez les films qui amènent à réfléchir, hésitez pas à venir faire un tour !

Total : 737 Messages. Page n°18/50 - < 1 ... 16 17 18 19 20 ... 50 >