[Invention] Inventer des cartes - La suite

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Dimanche 17 Février 2013 à 22:39


Merci !

Prochain sujet :
Je voudrais que vous me fassiez une carte de créature thallidé (donc avec le sous-type fongus), ou bien une carte non-créature non-artefact en rapport avec les jetons saprobiontes ou les marqueurs « spore ».
Petite contrainte supplémentaire : cette carte doit pouvoir être jouée dans un EDH Thélon de Havrebois, donc son identité couleur doit être noire et/ou verte uniquement.
Une grande importance sera donnée à l'équilibre de la carte (puissance maximale : bonne unco) ainsi qu'à son flavor, qui doit se rapprocher de celui du bloc Spirale Temporelle ou de Fallen Empires (texte d'ambiance et/ou illustration très fortement recommandés, et n'oubliez pas de mettre la référence pour vos images !)

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Mackamantai

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Envoyé par Mackamantai le Lundi 18 Février 2013 à 14:38


Node de mycéliosynthèse 
Enchantement tribal: fongus (unco)


Enchanter: Terrain 
A chaque fois que le terrain enchanté devient engagé pour du mana ajoutez un  ou  supplémentaire à votre réserve et distribuez deux marqueurs « spore » parmi n'importe quel nombre de créature fongus.

"Les autres ont peur des thallidés parcequ'ils sont grands et mouvants, moi je suis terrifié par ce qu'ils ne voient pas.... La plus grandes des moisissures de Thélon... Celle qui ne se meut pas, celle qui croit pour vous atteindre..."

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Artar

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Envoyé par Artar le Lundi 18 Février 2013 à 16:31


Thallidé Saprobiontophage



Créature : Fongus (R)

Au début de votre entretien, mettez un marqueur "spore" sur le Thallidé Saprobiontophage.
Retirez trois marqueurs spore du thallidé saprobiontophage : Mettez en jeu un jeton de créature 1/1 verte saprobionte.
Sacrifiez cinq saprobiontes : Détruisez la créature ciblée.
Sacrifiez vingt saprobiontes : Le joueur ciblé perd la partie.

Les thallidés ne sont pas à sous-estimer. Beaucoup ont pensé que c'était une race faible, mais aucun n'ont pu témoigner de la puissance véritable de ces créatures...
- Edahlis, chercheuse de verdure.


1/1

http://browse.deviantart.com/art/Springing-Death-Thallid-159852173

[ Dernière modification par Artar le 18 fév 2013 à 16h34 ]

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http://underthescript.blogspot.fr/
Si vous aimez les films qui amènent à réfléchir, hésitez pas à venir faire un tour !

homoncule36

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Envoyé par homoncule36 le Lundi 18 Février 2013 à 17:06


Thallidé jaillissant des profondeurs

Créature : horreur et fongus
 

Au début de votre entretien, mettez un marqueur "spore" sur le Thallidé jaillissant des profondeurs.

Retirez un marqueur spore du Thallidé jaillissant des profondeurs : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte saprobionte.

Sacrifiez deux saprobiontes : Choisissez l'un - Le joueur ciblé perd 2 point de vie et vous gagnez 1 point de vie ; ou proliférez.

"Revenir de la mort n'est qu'une pure partie de plaisir. Y retourner ? Jamais."
--Coelder, fongus du clarvin


3/3

Image de ~The-Necromancer sur DeviantART
http://the-necromancer.deviantart.com/art/Verdant-Defiler-146981662

[ Dernière modification par homoncule36 le 18 fév 2013 à 17h07 ]
Artar a mis la même image que moi pendant que je faisais ma carte j'avais pas vu !^^
Je change tout de suite !

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badness6

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Envoyé par badness6 le Lundi 18 Février 2013 à 17:08


Générateur de Havrebois 

Enchantement tribal : Fongus (R)

Au début de votre entretien, choisissez l'un : mettez un marqueur "spore" sur toutes les créatures fongus que vous contrôlez; ou mettez un jeton de créature 1/1 vert et noir fongus sur le champ de bataille.

"...1,2,3 nous irons au Havre-Bois, 4,5,6 inonder des villes, 7,8,9 ..."
-
Chanson populaire Fongusienne

Pour l'illustration j'aime bien celle-ci
www.google.fr/imgres

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Joueur de Legacy et de Limité uniquement !

Andora

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Envoyé par Andora le Lundi 18 Février 2013 à 17:27


Fongus Draineur                                                                                   





Créature: Fongus                                                                                                                                                   

Retirez un marqueur spore d'un permanent que vous contrôlez : Choisissez l'un - Mettez un marqueur +1/+1
sur le Fongus Draineur; ou Régénérez le Fongus Draineur; ou le Fongus Draineur acquiert le contact mortel
jusqu'à la fin du tour.


"L'un se sacrifie pour endurcir l'autre... Les fongus maîtrisent un concept moral que mêmes les hommes ne 
comprennent pas encore."
- Thelon d'Havrebois


 JaKKas, http://conceptart.org                                                                                                              1/1

Si l'édition devait avoir un nom, ce serait "Restored Kingdoms" 

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"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon" Leodagan

jokerface

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Envoyé par jokerface le Lundi 18 Février 2013 à 18:15


Règne végétal



Terrain tribal

 Ajoutez   à votre réserve

 Retirez trois marqueurs spore d'un permanent que vous contrôlez : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte saprobionte.

Quand un jeton sapriobionte va au cimetierre, vous pouvez engagez le règne végétal et mettre trois marqueurs spore sur un permanent que vous contrôlez. Vous ne pouvez utilisez cet effet que comme un rituel et une fois par tour.


"Ici, la nature reprend ses droits."
-
Vieille inscription trouvée sur un rocher.

http://bibliotheque-imperiale.com/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:Lustrie
 

[ Dernière modification par jokerface le 18 fév 2013 à 22h51 ]

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Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

maximega

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Envoyé par maximega le Lundi 18 Février 2013 à 19:07


Floraison funeste        

Ephémère

Exilez tous les cimetières. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte saprobionte pour chaque carte de créature exilée de cette manière. 

Gafra le jardinier était peu renommé pour ses exploits botaniques, mais à la surprise général, il fît un très bon terreau. 
 

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

moapol

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Envoyé par moapol le Lundi 18 Février 2013 à 19:32


Larguer les spores
Ephémère (U)




Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Sapriobonte pour chaque marqueur sur le permanent non-terrain ciblé.

« Un simple pas et les Thalidae Sapodaus réagissent !! N'est-il pas formid... » — Derniers mots de Therk, Grand cueilleur du prochebois de Llanowar.
 
Illus.

Je tiens à préciser que les sujets qui demandent des illustrations, c'est gavant.


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 18 Février 2013 à 22:40


Je tiens à préciser que je ne demande pas forcément une illu (je sais que c'est dur à trouver et qu'il y en a qui manquent de courage ou de temps), j'ai dit TA et/ou illustration, donc vous pouvez vous contenter d'un TA (j'ai mis cette contrainte parce que je n'aime pas les cartes sans aucun flavor) !

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jokerface

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Envoyé par jokerface le Lundi 18 Février 2013 à 22:55


Petit edit de ma carte.

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Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 18 Février 2013 à 23:13


Graine portée par le vent  

Ephémère (C)

Suspension 2 - 

A chaque fois qu'un marqueur "temps" est retiré de la Graine portée par le vent pendant qu'elle est en suspension, vous pouvez mettre un marqueur "spore" sur la créature ciblée.

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte pour chaque marqueur "spore" sur les créatures que vous contrôlez.

La graine erra longtemps dans les nuées temporelles et les halliers vivaces de la Krosia d'antan. Quand le caprice d'une faille la déposa en Havrebois, elle était prête à éclore...

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

hackrider

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Envoyé par hackrider le Mardi 19 Février 2013 à 10:01


Thallidé spore-gemme 

Créature : Fongus

Sporification (Chaque marqueur spore que vous retirez d'un permanent que vous controlez en jouant ce sort réduit son coût de , ou d'un mana de la couleur de ce permanent.)

Au début de votre entretien, mettez un marqueur "spore" sur le Thallidé spore-gemme

Retirez un marqueur spore d'un permanent que vous contrôlez: : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.

Retirez trois marqueurs spore du thallidé spore-gemme : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte saprobionte.

3/3

[ Dernière modification par hackrider le 19 fév 2013 à 10h02 ]

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Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Darkr

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Envoyé par Darkr le Mercredi 20 Février 2013 à 13:23


J'ai pas l'idée 

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La vie c'est comme le legacy : tout est une question de force de volonté.

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 21 Février 2013 à 22:03


Verdict :

Mackamantai et son Node de mycéliosynthèse : 17/20

La carte est équilibrée, étant donné que bien qu'elle permette de produire deux manas avec un seul terrain et accélère grandement la production des saprobiontes chez les thallidés, elle a plusieurs défauts qui contrebalancent ces avantages non-négligeables, tout comme la plupart des enchantements qui permettent de produire davantage de mana. D'une part, le coût multicolore de l'enchantement peut être rédhibitoire à son lancement (le but fréquent de ce genre de cartes étant justement de stabiliser une manabase avant d'accélérer le mana). D'autre part, les marqueurs ne sont placés que lorsque le terrain est engagé pour du mana, ce qui peut également gêner l'utilisation de la carte, en effet, à moins que l'on ne dispose déjà d'un thallidé en jeu, soit les marqueurs, soit le mana risque d'être perdu.
Ensuite, quelques petits soucis :
- Le surtype tribal et le sous-type fongus ne me semblent pas spécialement indispensables, excepté avec Thélon de Havrebois dont la seconde capacité peut éventuellement servir sur ta carte. Si je ne m'abuse, si l'on accepte Lié en silence et les sorts tribaux eldrazi, aucune carte tribale n'a été éditée en-dehors du bloc Lorwyn.
- Tu as oublié de rajouter le sous-type "aura" à ta carte !
Niveau flavor, j'aime beaucoup ton choix d'illustration tout comme ton texte d'ambiance, rien à redire dessus excepté que tu n'as pas donné la référence de ton illustration (par chance, je l'ai retrouvée facilement, vu qu'elle provient de DeviantArt) !

Artar et son Thallidé saprobiontophage : 15/20

La carte me semble tout à fait équilibrée, voire même un peu faible. Le cap des vingt saprobiontes est quasiment inatteignable, et même avec une Saison de dédoublement il reste difficile d'avoir les cinq saprobiontes requis pour détruire une créature facilement. De plus, ton thallidé est une 1/1 sans protection, ce qui le rend particulièrement fragile. Je pense qu'un coût converti de 2 ou bien en faire une 4/4 ne l'aurait pas rendu dégénéré, de même que limiter la contrainte pour la seconde capacité à dix jetons saprobionte (c'est déjà un cap très dur à atteindre). Ici nous avons une très mauvaise rare, et des capacités de victoire instantanée ne se voient pas trop sur des uncos (et encore moins sur des communes). Au passage, tu ne réponds pas vraiment à la contrainte de la rareté (même si ce n'était pas explicite, car il est vrai que certaines rares sont très inférieures aux bonnes uncos), je voulais des communes ou des uncos !
Excellent choix de texte d'ambiance et illustration très bonne, je vois qu'il y a eu de la recherche et j'adhère !

Homoncule36 et son Thallidé jaillissant des profondeurs : 14/20

Au contraire de la précédente, ta carte me semble un peu trop forte, du moins pour une unco. Les créatures produisant un jeton gratuitement par tour ne sont pas légion (pour ce niveau de rareté du moins), et avec la dernière capacité - qui au passage n'est pas spécialement dégénérée pour autant - tu nous fais ici non pas une bonne unco mais une rare tout à fait correcte (il suffit par exemple de comparer ta carte au Gardien de la lignée qui doit par exemple s'engager pour produire ses jetons). Les capacités sont dans l'esprit des saprobiontes, même si la prolifération n'est ni une capacité de Spirale Temporelle ni de Fallen Empires. En outre, si tu contrôles au moins deux de tes créatures et un autre thallidé quelconque avec sur chacun une spore, et deux saprobiontes (condition relativement facile à obtenir), tu fais combo saprobiontes infinis, d'où dommages infinis et points de vie infinis grâce à cette prolifération.
Par conséquent, le plus gros souci de ta carte est la possibilité de produire un saprobionte pour chaque spore... Pour la rééquilibrer au niveau d'une unco, je pense qu'il aurait fallu nécessiter le retrait de deux, voire trois spores. Sinon j'adore quand même l'idée !
Niveau flavor, j'aime bien l'illustration, en revanche le titre est un peu lourd (de plus, le terme "profondeurs" est plus souvent utilisé pour des créatures bleues chez Wizards), et le TA me gêne un peu, les thallidés étant incapables de parler (du moins autant que je sache). En outre, la multiplication des spores et des saprobiontes des thallidés n'est certainement pas une résurrection, contrairement à ce que ton TA laisse entendre.

badness6 et son Générateur de Havrebois : 15/20

C'est pas trop mal, bien que ta carte nécessite la présence d'un Sporoloss ancien ou d'un Thélon de Havrebois pour rentabiliser les spores sur les jetons thallidé produits. Encore une fois, c'est une carte qui mérite son statut de rare, et qui par conséquent est bien supérieure à une bonne unco. En effet, les enchantements produisant un jeton par tour sont par essence de très bonnes cartes, surtout quand ils n'ont pas d'autre contrainte que leur coût. Certes ce n'est pas le nouveau Bitterblossom, mais c'est je pense au moins égal à Assaut gobelin ou à Zone d'éveil pour un deck qui joue ces couleurs ! Même remarque qu'à Mackamantai sur le tribal.
Très belle illustration (dommage juste qu'elle soit en noir et blanc), mais qui ne représente pas assez la multiplication de tes spores, ce qui est un peu dommage (je sais, les illustrations de thallidés sont très dures à trouver, c'est pourquoi je ne vais pas trop te pénaliser pour cela). Ton texte d'ambiance a le même défaut que celui d'homoncule36, à savoir que les thallidés ne sont en général pas très bavards... Néanmoins il est très amusant et pourrait bien être le genre de choses que chanterait une armée de thallidés partant à l'assaut !

Andora et son Fongus draineur : 18/20

J'aime beaucoup. C'est équilibré, et les capacités sont tout à fait dans l'esprit de celles des thallidés, sans pour autant en faire une carte surpuissante vu qu'elle ne fait rien sans au moins un autre thallidé sur le champ de bataille. En présence d'un Thallidé sèmespore, ton fongus devient vite ingérable, mais sinon il reste d'une stature relativement raisonnable. Je pense qu'il aurait presque pu avoir un statut de commune, vu sa faiblesse seul.
Excellent TA, excellente illustration, rien à redire là-dessus !

Jokerface et son Règne végétal : 16/20

Toujours la même remarque en ce qui concerne le tribal (mais je n'ai pénalisé personne dessus), d'autant plus que tu n'as pas précisé la tribu à laquelle ton terrain se rapporte (je suppose fongus, mais peut-être souhaitais-tu autre chose, par exemple saprobionte) !
Sinon, ça me semble équilibré. D'ailleurs, ta dernière capacité n'aurait-elle pas été plus clairement formulée ainsi (même si ce ne serait plus tout à fait la même capacité) :
"À chaque fois qu'un jeton de créature saprobionte meurt, si le Règne végétal est dégagé, vous pouvez l'engager. Si vous faites ainsi, mettez trois marqueurs spore sur un permanent que vous contrôlez."
Niveau flavor, je trouve que le nom de ta carte serait plus adapté à un enchantement qu'à un terrain. En revanche, l'illustration comme le texte d'ambiance sont excellents, bien qu'ils ne se rapportent pas spécialement à Spirale Temporelle ou Fallen Empires.
Mis à part ces petits défauts, j'aime beaucoup ta carte.

maximega et sa Floraison funeste : 16/20

Ta carte a de fortes simillitudes avec la Floraison morbide dont elle doit être inspirée, mais me semble largement supérieure par plusieurs points, à commencer par l'aspect éphémère et le coût de mana inférieur. En outre, le fait d'exiler totalement tous les cimetières en fait une redoutable carte de side, même si elle ne serait pas forcément jouée pour autant (5 manas, c'est beaucoup, même si ça peut potentiellement produire une quantité impressionnantes de jetons dans l'opération).
Pour autant, j'aime bien la carte même si par certains côtés elle manque un peu d'originalité.
Le texte d'ambiance est assez sympathique, bien qu'il présente le même défaut que pour la carte précédente de ne se rapporter ni à Spirale Temporelle ni à Fallen Empires.

moapol et son Larguer les spores : 18/20

Excellent, en tout point ! C'est une carte qui paut paraître faible, mais qui démontre toute sa puissance en présence de fongus ou de créatures comme l'Hydre protéenne, tout en pouvant s'intégrer dans un certain nombre d'autres jeux basés sur les marqueurs +1/+1 (Simic ?). Pour autant, ce n'est pas dégénéré, et ça mérite le statut de bonne commune ou d'unco moyenne.
J'aime également beaucoup l'illustration et le texte d'ambiance (qui au passage me font un peu penser au film Avatar).

JiRock et sa Graine portée par le vent : 17/20

Pas mal du tout, même si ta carte ressemble beaucoup à la précédente en ce qui concerne l'effet à la résolution, ce qui en fait une carte à la fois meilleure (coût converti inférieur) et moins bonne (moins polyvalente). Rajouter la suspension et la capacité liée est une excellente idée. Je pense néanmoins que la carte est légèrement forte dans l'état (vu son statut de commune, qui me semble en revanche adapté à la capacité), je l'aurais vu plutôt soit à comme la précédente, soit en rituel.
Niveau flavor, je ne vois rien à redire, ta carte s'intègrerait parfaitement dans le bloc Spirale Temporelle à la fois par ses capacités et son texte d'ambiance. Mon seul regret est que je pense que vu la capacité et le texte d'ambiance, tu aurais dû nommer ta carte en "Graine portée par les failles" ou quelque chose dans le genre.

hackrider et son Thallidé spore-gemme : 14/20

J'aime bien le concept, en gros tu donnes plus ou moins la Sporification à tous tes sorts avec cette créature, et cette capacité de Sporification s'apparente elle-même à une pseudo-Convocation. Ce n'est pas dégénéré, étant donné que les marqueurs sont retirés et par conséquent ne pourront pas servir à produire des saprobiontes, mais cela reste très fort quand même, car même si ta carte est bien plus chère en mana qu'un Mycon d'utopie, elle peut être jouée rapidement (avec de la chance dès le tour 3), et produit du mana trois fois plus vite.
Niveau flavor, je regrette l'absence à la fois de TA et d'illustration. Le nom (et les capacités) en revanche font bien appel à des concepts tirés de Spirale Temporelle, entre les spores, les thallidés et les gemmes qui sont liées au mana multicolore (Cavernes aux gemmes, Slivoïde cuirgemme, Mine de gemmes, qui comme par hasard sont dans le bloc Spirale Temporelle !)


Au final, que d'excellentes idées pour toutes les participations, j'ai dû être sévère sur les notes pour vous départager, et même comme cela j'ai encore fortement hésité, la preuve par le nombre de personnes ayant la même note !
Main à Andora vu que Moapol a eu la main la dernière fois.

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