Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 | Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 06 Février 2013 à 08:57
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 | Envoyé par popi le Mercredi 06 Février 2013 à 20:50 Bon, à participations rapides, verdict rapide ! Tout le monde n'en sera que plus content
moapol / Marché d'outremonde : terrain très équilibré, se passer d'un terrain un tour sur deux (si on l'utilise chaque fois qu'il repasse en phase) est un réel handicap, cela ajuste bien la polyvalence du choix de mana. La capacité quand aux cartes bleues apporte un effet kiss-kool, pas facile à mettre en place mais qui peut être significatif dans un jeu adapté. Une carte peu fumée et qui pourrait faire partie d'un cycle tout à fait jouable (je trouve même que ça manque un peu de puissance mais ça colle parfaitement au sujet). PS : J'ai adoré ton TA me suis bien marré et bien en adéquation. Riqius / Val aux mille éclats : Bon, c'est sur que la première mouture était incroyablement plus puissante qu'un black lotus Celle-ci est bien mieux mais ça reste un monstre car finalement, un jeu contrôle/combo sans créature obtient un vrai quadriland sans défaut qui arrive dégagé en jeu. Certes pour un aggro, c'est pas génial mais ça avantage trop les contrôles/combos. Mackamantai / Mosaïque d'Adhra : Mécanique intéressante que ce système de marqueur qui fournit un mana différent par tour. Ca n'est pas excessivement puissant car il est dur de calculer à l'avance l'enchaînement de sorts colorés et donc d'en tirer profit au maximum. Intéressant. La dernière capacité est sympa mais ce qui est le plus cool, c'est que tu puisses retirer les marqueurs à tout moment, et donc mieux contrôler la production de mana. Le coût d'activation est très équilibré et n'est pas surpuissante, du fait du nombre de marqueurs déterminant la grosseur de la créa à réanimer. Très bonne carte JiRock / Volcan endormi : J'aime bien le lien entre le volcan endormi et le fait de devoir payer %R pour le dégager Par contre, ça manque un peu de puissance car on ne gagne aucun ajout de mana supplémentaire passé la première utilisation. Shimmering Grotto me semble plus puissant, alors que c'est une common car on peut produire de l'incolore sans coût additionnel ou n'importe quel mana pour un surcoût de %1 (ce qui revient au système du %R). Sympa mais un peu faiblard à mon goût Artar / Jardin de l'Irréel : J'aime beaucoup Une condition assez décisive et difficile à maintenir, mais qui peut payer. Dans un jeu Sorciers multicolore à base, ça peut être intéressant. Un chouia de puissance manquante (se faire bouncer son terrain à chaque tour peut être frustrant) mais l'idée est bonne. moonwarrior / place commerciale en ébulition : Je trouve qu'il y a un manque de puissance flagrant en comparaison de Shimmering Grotto (qui est common) car il ne peut pas produire d'incolore sans surcoût et la production de coloré est pour le même coût. Certes, face à un jeu blanc, ça pourrait être intéressant pour la polyvalence de mana, mais encore une fois, vu qu'il faut payer %1 à chaque fois, c'est vraiment peu jouable ;-) Darkr / Tribunal d'Azorius : C'est très intéressant la façon dont tu as réfléchi à la prouction de mana, finalement, le terrain ne produit bien que 4 types de manas. Le fait que l'adversaire puisse payer ce mana pour empêcher la production équilibre bien l'ensemble de la carte. Par contre, je ne sais pas niveau règle si on peut répondre à la mise en réserve de mana, faut que je checke. Mais je ne prendrai pas ça en compte. L'idée est bonne et c'est ça qui me plaît. homoncule36 / Bastion archiducal : J'aime beaucoup ! J'aurais étendu ça aux sorts rouges en général, c'est suffisament restrictif. Ca peut faire des merveilles dans un deck multicolore dont les sorts sont à majorité rouges et autres couleurs à la fois. Une idée fort intéressante, terrain qui pourrait faire partie d'un cycle dans un bloc maxi-multicolore. L'équilibre est là pour une unco, ça fournit du très coloré tout en forçant le jeu d'une autre couleur principale. Je le répète, j'adore ! Solaris-adz / Paysage parfait : Ca, c'est de l'équilibre. Ca fournit du mana à l'adversaire (sans savoir s'il saura en tirer grand bénéfice) tout en fournissant polyvalence de couleurs de manas au proprio. Ne surtout pas en abuser dans un deck, sinon, on fournit un moteur de mana incroyable à l'adversaire ;-) Bonne carte tout à fait crédible, qui ne serait pas surjouée pour un quadriland. Equilibre = j'aime. VERDICT : 3ème : moapol (l'inclusion du hors-phase était une très bonne idée) 2ème : Mackamantai (excellente mécanique très bien pensée) 1er : homoncule36 (unterrain qui tend vraiment à jouer du multicolore tout en respectant une couleur principale. Très interessant). JE TIENS A PRECISER QUE L'AJOUT D'UNE IMAGE N'A EU AUCUN POIDS DANS LA DECISION. D'UNE PART, PARCE QUE JE NE L'APPRECIE QUE PARTIELLEMENT (dsl homoncule) MAIS SURTOUT PARCE QUE CE N'EST QU'UN AGREMENT NON-OBLIGATOIRE.
___________________ "Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main". |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/09/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2012 | Envoyé par homoncule36 le Mercredi 06 Février 2013 à 22:34 Merci Popi pour ce magnifique sujet et ce joli verdict (dont j'apprécie tout particulièrement l'issue...(même si je trouvais mon image belle moi...^^))
Et voici tout de suite le sujet suivant : Bonne chance ! J'accorderai trois points bonus : l'un sera accordé à condition que vous ajoutiez une illustration potable à chacune de vos cartes, le second est un point bonus mystère (je pense à un mot-clé, s'il figure sur votre carte le point bonus est acccordé), tandis que le dernier est un point bonus simple. Homoncule36 [ Dernière modification par homoncule36 le 06 fév 2013 à 22h35 ]
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/02/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/03/2012 | Envoyé par Darkr le Mercredi 06 Février 2013 à 22:58 Popi pour ta question il me semble que c'est bien autorisé vu que grotte rhystique fait la même chose ^^
Mais c'est pas vraiment une réponse puisque ça fait partie de l'effet, un peu comme fuite de mana. Pour le sujet on doit faire une guilde de ravnica ?
___________________ La vie c'est comme le legacy : tout est une question de force de volonté.
|
Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 | Envoyé par lyon4 le Mercredi 06 Février 2013 à 23:10 On va imaginer un plan avec 5 guildes quadricolores où l'utilisation de 4 couleurs permet d'avoir les avantages de la couleur manquante: Épureblanc, Coulebleu, Enterrenoir, Brûlerouge et Mangevert.
comme il y a 4 manas, je vais plutôt faire un commandement qu'un charme...
edit: j'éditerai pour les illus [ Dernière modification par lyon4 le 06 fév 2013 à 23h30 ]
___________________ M'enfin !? PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/04/2010 | Envoyé par Artar le Jeudi 07 Février 2013 à 09:35 Et sinon, ya pas besoin d'encore plus de truc difficile, surtout que des guildes (ou associations de couleurs) yen a une bonne quinzaine (Alara+Ravnica).
Mais bon xD Imaginons (plutôt que des guildes) Une guerre entre les dragons de Planar chaos qui se passerais à Ravnica. Les dragons seraient devenus des arpenteurs, très puissants, avec l'aide de de bon vieux Nicol Bolas. On aurait donc la création de 5 guildes différentes au nom des dragons, qui vont prenre le contrôle de la cité. Les guildes vont donc s'allie entre-elles pour en former de nouvelles. Je vais choisir la guilde d'Oros. J'vais commencer par chercher une image xD Que je ne trouve pas, faudrait donner des sites pour chercher, c'est pas si facile que ça. Bon yen a une qui fait magic, l'autre non, mais j'aime bien les deux.
[ Dernière modification par Artar le 09 fév 2013 à 17h52 ]
___________________ http://underthescript.blogspot.fr/
Si vous aimez les films qui amènent à réfléchir, hésitez pas à venir faire un tour ! |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/04/2019 Grade : [Druide] Inscrit le 20/12/2005 | Envoyé par badness6 le Jeudi 07 Février 2013 à 11:19 Taritrovivorne
Créature légendaire : limon et shamane (M) Sacrifiez un terrain ou une créature : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Taritrovivorne, vous gagnez deux points de vie Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, les sorts blancs que vous lancez coûtent de moins à lancer jusqu'à la fin du tour. Morbidité — Les sorts verts que vous lancez coûtent de moins à lancer jusqu'à la fin du tour, si une créature est morte ce tour-ci. 4/4 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Charme d'Ürgruss Éphémère (R) Choisissez l'un — Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature appelée Taritrovivorne, révélez-la puis mettez-la sur le champ de bataille engagée, puis sacrifiez tout vos terrains; ou piochez une carte, mettez une carte de terrain sur le champ de bataille, puis l'adversaire perd un point de vie et vous gagnez un point de vie; ou exilez jusqu'à deux créatures ciblés, vous perdez trois points de vie.
___________________ Joueur de Legacy et de Limité uniquement !
|
Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/11/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 28/04/2004 | Envoyé par moapol le Jeudi 07 Février 2013 à 13:53 Retour sur Kamigawa : Le Peuple Serpent, après la Guerre des Esprit, devinrent des fanatiques adorateurs un peu trop pieux, à tel point qu'ils créerent une brèche afin que les esprits reviennent sur leur plan physique. Les autres peuples de Kamigawa ne l'entendirent pas de cette oreille, traumatisés par la précédente guerre. Ainsi, Kagedo (les ninjas dits "La voie de l'Ombre") et Rengogûn (les humains, gobelins et renards dits "L'Alliance") se battent contre les esprits et contre le peuple serpent.
Rengogûn se soucie peu de leur défense, ils pensent surtout à foncer dans le tas. Ils pratiquent beaucoup le Bojutsu, l'art de manier le bâton long (d'où l'initiative), leur offrant ainsi une certaine distance de sécurité. Le côté blanc leur sert surtout pour leurs sorts d'entrave au combat à l'adversaire ou pour déblayer le chemin (en utilisant la protection contre X par exemple), tandis que le rouge est la force de frappe dont ils disposent tout en appliquant les techniques apprises par Kumano, maître yamabushi et son Bo aux neuf anneaux dont la principale : L'Eclipse (La capacité "Eclipse" est dont la mise en mot-clé d'une capacité rouge existant auparavant, mais je trouve qu'elle correspond aussi bien au blanc avec cette notion d'exil). Un nouveau type de créature est apparu : Après samourai et ninja, "combattant" s'impose comme le type prédominant chez les créatures de Rengogûn.
|
Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 | Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 07 Février 2013 à 21:28
En gros, il y aurait 5 (10?) grandes cités qui se font la guerre, et qui sont chacune spécialisée dans trois couleurs (tricolores wedge si 5, et puis toutes les associations si 10 obv). Asmara serait une ville devenue prospère grâce à l'exploitation de minerais magiques. On y trouve des écoles de magie et des écoles militaires très réputées, ainsi que des sanctuaires dédiés à des divinités solaires. On y trouve surtout des humains, des nains et des sangpyres. Les sorciers d'Asmara utilisent des magies notamment en lien avec la lumière, la justice (protection/punition) et des sorts de négation. J'ai fait ce que j'ai pu pour les illus, mais ça correspond pas forcément à ce que je pensais :-/ Pour la première carte, j'ai créé un mot de capacité qui pourrait correspondre à Asmara, le concept c'est que l'on exile une créature qu'on contrôle pour un tour pour donner ses capacités à une autre créature le temps du combat. Bon, alors en dehors du lien fait par le TA pour cette carte en particulier, j'avoue avoir du mal à comprendre en quoi ce serait logique niveau flavor sur d'autres cartes -_- Pour la deuxième, apparament, c'est tiré d'un jeu, un Elder scroll je crois.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/02/2010 | Envoyé par Mackamantai le Samedi 09 Février 2013 à 17:42 Sinistralis de Tirganach La flemme de chercher une image :3 Charme de Tirganach Faucheur de Tirganach Tyr, héritier des Un'thaldra
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/06/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/09/2003 | Envoyé par popi le Mardi 12 Février 2013 à 02:17 Il s'agit d'un plan où 5 guildes monocolores guerroient depuis longtemps avec leurs couleurs ennemies. Mais au fur et à mesure des années planaires, des conglomérats de deux couleurs voisines se sont formées pour mieux combattre leur couleur ennemie commune, formant 5 sous-ensembles. Ces alliances, certes encore modestes, combinèrent leurs magies pour accéder à de nouveaux pouvoirs et sorts multicolores, inexistants jusque là sur le plan, dont les coûts de lancement sont toujours hybrides.
Source image : http://www.google.fr/imgres? l=fr&safe=off&tbo=d&biw=1366&bih=677&tbm=isch&tbnid=mGq1wMNx2xA0yM:&imgrefurl=http://www.last.fm/group/Medieval%2BFantasy/forum/119242/_/548066&docid=MKko2f1ORraiiM&imgurl=http://fc07.deviantart.com/fs45/f/2009/137/9/a/9a617874f8d242dd4e4bdc921b0dc0b6.jpg&w=1049&h=842&ei=H_gVUZmdFKib0QWAs4DADw&zoom=1&iact=hc&vpx=437&vpy=261&dur=1268&hovh=201&hovw=251&tx=129&ty=106&sig=101368113678535084838&page=2&tbnh=141&tbnw=180&start=38&ndsp=37&ved=1t:429,r:69,s:0,i:291
Source image : http://www.free-hdwallpapers.com/wallpaper/abstract/blue-magic-ring/30539
___________________ "Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main". |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 | Envoyé par JiRock le Mardi 12 Février 2013 à 03:40
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/09/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2012 | Envoyé par homoncule36 le Mardi 12 Février 2013 à 20:12 Je ferai un verdict détaillé quand Badness6 aura fini ses cartes. S'il fait trop long, ce sera sans doute demain soir ou après-demain.
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/04/2019 Grade : [Druide] Inscrit le 20/12/2005 | Envoyé par badness6 le Mercredi 13 Février 2013 à 09:29
c'est un oubli le "en cours" dsl
___________________ Joueur de Legacy et de Limité uniquement !
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/09/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2012 | Envoyé par homoncule36 le Jeudi 14 Février 2013 à 16:11 Oh non ! J'ai fait un verdict pendant une heure et à cause de cette foutue batterie que j'ai oublié de brancher, l'ordinateur s'est éteint.
Verdict détaillé quand j'aurais le temps... Mon coup de cœur reviens à Popi avec une image pour sa créature magnifique mais surtout une très bonne idée de sa part. Malheureusement ce n'est pas lui qui prendra la main car les créations de Moapol sont excellentes du point de vue Magic et technique (je veux voir quelque chos comme ça dortir ces prochaines années !) Bravo à tous. Vos cartes m'ont fait très plaisir et j'ai eu le plaisir (avant que tout ne disparaisse) de le commenter et de les noter. Bref, main à Moapol, suivi de Popi et de Jirock. (talonés par Mackamentai, Solaris-adz, Artar, Lyon4 et Badness6) ! Homoncule36
___________________ |